Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Messagepar Emmaniphil » Mar 28 Jan 2014 15:35

Merci beaucoup pour vos réponses, on va réfléchir à tout ça!

Salutations

Nicole et Philippe
Emmaniphil
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar TheDude » Ven 28 Mar 2014 18:56

Un carnet intéressant :super: Je ne suis pas plus tenté par la formule en RV après cette lecture (et la lecture du blog que tu as renseigné au début du récit), mais ça donne au moins une idée de ce que ça implique, et ça c'est important avant de se lancer :clin:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Lun 26 Mai 2014 18:24

Hello

Je viens de relire tout ton carnet une seconde fois :super:

yfumeaux a écrit:
J'ai prévu un arrêt à Boysen State Park.
....

Ce parc d'état est exactement à mi-chemin de notre destination du jour, Cody. On en profite pour laisser le petit faire trempette. La température de l'eau est agréable et il n'y a pas beaucoup de monde en cette saison.

Image

J'ai aussi repéré ce parc entre Denver et Yellowstone. :super: Est-ce qu'on peut se baigner partout ? A quel endroit vous êtes-vous baignés ? Sur ce lien, la carte du parc : http://wyoparks.state.wy.us/pdf/Brochure/boysen.pdf

Sinon, à part ce que tu as déjà mis dans ton carnet, as-tu d'autres conseils pour partir avec un petit de 20-24 mois? Nous pensons partir le printemps / l'été prochain et Pellok3 (notre fils) aura cet âge.

Merci d'avance pour ces conseils!

A+ Pascal (un Valaisan exilé en Gruyères)
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar yfumeaux » Mar 27 Mai 2014 06:39

Salut Pascal,

Nous nous sommes baignés à Tough Creek Campground. Nous sommes restés dans ce parc environ 4 heures. le temps de se baigner, ou plutôt de laisser le petit faire trempette, puis de se faire à manger. Il faisait très très chaud en septembre, mais l'endroit est vraiment agréable. C'est une excellente étape entre Denver et Yellowstone.

En ce qui concerne les conseils, je dirais que le principal c'est que les parents soient détendus. On a vraiment stressé pour l'avion et en fait, il suffit de laisser passer :-) . Le siège auto reste quelque chose que je ne regrette pas dans l'avion. Il faut insister auprès du personnel de bord car il est bel et bien permis de l'utiliser pour autant qu'il puisse se fixer sur le siège de l'avion.

Après tout dépend de votre petit. Il faut se calquer sur son rythme à lui, ne pas vouloir en faire trop car au lieu de profiter, vous allez vous retrouver à stresser car le petit à faim, ou qu'il est grincheux car la sieste était trop courte, ou que tout simplement il préférerait jouer au toboggan plutôt que de voir des cailloux ou des geysers :-)

Donc le mot d'ordre : détente et rythme très cool.

Dernière chose : ne partez pas le printemps à Yellowstone. Déjà en septembre il faisait plutôt froid. Alors au printemps, la nuit, tu devra faire tourner le chauffage à fond et la journée tu devras l'habiller, le déshabiller, le rhabiller pour le prochain point de vue... Et s'il y a de la neige, je te laisse imaginer (bonnet, gants, bottes, ...).

Voilà, n'hésite pas me contacter si tu as des questions, je suis à ta disposition.

Excellent voyage ! :-)

Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Mar 27 Mai 2014 19:06

Super!

Merci Yann pour ces infos!

C'est encore ouvert pour nous si nous serons à Yellowstone mi-juin ou fin août. Ce qui est sûr, c'est que le programme sera orienté vers Pellok3, notre fils. Des étapes courtes, des pauses toutes les 2-3 heures route maximum, des arrêts dans des endroits comme Boysen State Park, des ballades en forêts et j'espère, plein d'animaux à voir!

A+ Pascal
Pellok1

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA