Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Messagepar Pellok1 » Mar 7 Jan 2014 06:19

Salut,
Comment se sont passés les vols avec le petit? C'étaient des directs ou avec escale?
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar yfumeaux » Mar 7 Jan 2014 06:38

Salut,

Comme expliqué dans le récit, les vols faisaient escale à Londres.

Pour être honnête, c'est très compliqué le voyage avec un petit, surtout les escales. Il veut courir partout, passe dans des endroits interdits, il n'a pas une minute. En plus, ils avaient oublié de nous rendre notre poussette à Londres lors de notre voyage aller. Avec les bagages à main, le siège auto, et le petit bonhomme, je vous laisse imaginer les contrôles dans la file qui n'en fini plus... Et si on ajoute à ça 2 heures de retard à Londres pour le retour, nos nerfs ont été mis à rude épreuve.

Mais je tiens à signaler que le voyage mise à part, sur place c'était magique ! 1 mois en famille, la nature, le repos. Dès que la téléportation sera démocratisée, on y retourne !!! :-)

Plus sérieusement, un vol sans escale me paraît plus approprié avec un petit. C'est faisable, il faut rester calme, se focaliser sur le petit, lui trouver des jeux qu'il aime (nous on a été sauvé par une tablette Storyo 2 dans l'avion), et se dire que tout ça c'est pour passer de merveilleuses vacances.

A+

Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Mar 7 Jan 2014 20:52

Merci pour ta réponse Yann,
Le notre a 4 mois. On a le projet de partir, peut-être à ses 1 ou 2 ans, à voir comment si c'est réaliste...
En tous cas, je garde en tête ton carnet !

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar kolc » Dim 26 Jan 2014 01:19

bonjour
Vous aviez reservé tout vos camping. En septembre ils ne devaient pas être complets? a part peut être Yellowstone et Yosemite.
de mémoire ,vous souvenez vous de ceux qu'il fallait vraiment reserver? je compte peut etre m'y rendre en septembre prochain en camping car. merci
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar yfumeaux » Dim 26 Jan 2014 09:19

Bonjour,

Nous avions réservé le 1er hôtel et le dernier camping. Le reste on réservait la veille sur internet.
En septembre, cela était amplement suffisant.

A+

Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Dim 26 Jan 2014 23:24

:coucou:

Je viens de tout lire d'une traite, et... :clap: :clap: :clap: c'est splendide, photo magnifiquesssss et le récit :love: ça donne envie ^^
En tout cas merci pour la découverte des endroits moins fréquentés, nous avons prévu un petit arret a pacheco alors là je suis convaincue grâce a toi :super:

Et merci pour ce beau carnet
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Emmaniphil » Lun 27 Jan 2014 15:24

Bonjour Yann et famille!

Nous sommes une famille de 4 (garçon qui aura 3 ans en mars et fille qui aura 1 année en mars aussi) et nous habitons dans le canton de Fribourg.

C'est avec grand intérêt que nous avons lu le récit de vos aventures aux USA. En effet, nous planifions, pour nos 10 ans de mariage, un voyage dans l'ouest des USA en septembre prochain. Nous allons partir du 04.09.14 au 04.10.14 direction Denver puis le retour depuis Seattle. Etant déjà des adeptes convaincus du camping-car, nous avons loué un 25 pieds.

Nous n'avons pas encore prévu l'itinéraire exact, mais nous sommes sûrs d'aller à Grand Teton, Yellowstone (les 2 déjà vus en 2004), National Bison Range, Glacier NP... Etant donné que le rythme que vous avez eu semble nous convenir parfaitement (on sait que l'on fera des "sacrifices" car on veut voyager au rythme des enfants), nous aimerions connaître le nombre de km que vous avez parcouru afin de nous aider à planifier notre parcours.

Merci beaucoup et bonne semaine!

Nicole et Philippe
Emmaniphil
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar yfumeaux » Lun 27 Jan 2014 16:15

Bonjour Nicole et Philippe,

Nous avons fait environ 6000 km en 1 mois.
Effectivement, nous avons fait beaucoup de changements dans notre planning initial car avec un enfant de moins de 2 ans, il n'était pas possible de randonner comme nous le souhaitions. Mais avec quelques adaptations, nous avons passé un mois mémorable. Aujourd'hui nous regardons l'album photo en famille et le petit se rappelle de plein de trucs , c'est trop joli de revivre ces moments sur des photos.

J'ai beaucoup lu avant de partir que c'était très égoïste de faire un tel voyage avec un enfant en bas-âge. Avec le recul, il y a certes une part d'égoïsme au départ. On lui fait faire un long trajet en avion, on lui fait visiter des choses qui ne l'intéresse absolument pas... Mais en fait, c'est un vrai voyage en famille. On a vécu à 3, on a adapté nos journées en fonction de lui, et surtout, on l'a vu évoluer dans un environnement totalement inconnu. Et je peux vous dire qu'en un mois à cet âge, ça évolue énormément.

Enfin... tout ça pour vous dire de foncer dans votre projet !!! Ce sont des vacances merveilleuses, bien que précédées d'un voyage en avion qui peut s'avérer très très long :-) (mais pas insurmontable)

A disposition

Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Emmaniphil » Mar 28 Jan 2014 09:46

Bonjour!

Merci pour votre réponse! Chouette de savoir que vous avez fait 6'000km! Ca nous donne vraiment une idée. Vous avez trouvé que c'était adapté comme distance ou à refaire vous feriez plus, moins?

Nous avons fait hier une "simulation" de trajet pour ce que nous voulons au moins voir et ça nous fait env. 3'500km. Ca nous donne un peu de marge encore...

Autre question : nous hésitons à prendre avec nous le siège auto pour Emilie. (pas le prendre dans l'avion mais l'enregistrer et l'avoir pour le camping-car). Elle est bien dedans, il s'incline vers l'arrière, se tourne de côté, bref, il est top! A refaire, est-ce que vous le prendriez avec ou non? Notre loueur n'a pas de sièges auto, nous devrons donc en acheter sur place. Pour Mathias, ça ne pose pas trop de problème car un rehausseur suffira mais pour la petite...

Comment avez-vous ressenti votre voyage en avion ? Vous n'avez pas eu de remarques des autres personnes présentes? Genre : pourquoi prendre un si petit avec? Vous pouvez pas le faire taire? etc.... Pour limiter le temps de voyage nous avons pris Icelandair qui ne fait qu'un arrêt de 45 min à Reykjavik (et qui plus est, est le moins cher de la liste :-))

Merci encore pour votre aide et conseils ;-)

Nicole et Philippe
Emmaniphil
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar yfumeaux » Mar 28 Jan 2014 12:14

Bonjour Nicole et Philippe,

Si c'était à refaire, on referait pareil. On resterait certainement plus de temps à Yellowstone, mais dans l'ensemble, idem.

Pour le siège auto, je l'avais pris justement pour l'avion. Je voulais pas avoir le petit sur les genoux tout le voyage. Je dois dire que ça c'était top. Par contre il faut se le porter le siège... Ca plus les bagages à mains et le petit bonhomme, j'ai transpiré ! :-)
Après dans le camping car, il faut que le siège auto se fixe avec une ceinture. Le petit a bien dormi dans son siège, il était habitué, donc je dirais que si c'était à refaire --> pareil ! :-)

Dans l'avion, nous avions préparé quelques bonbons et des bouchons d'oreilles pour les voisins proches. Ca détend atmosphère d'entrée de jeu. Et finalement, le petit a pleuré un petit peu mais nous l'avons occupé en continu avec des livres, nos téléphones, des petites voitures et une tablette pour enfants.

Je suis quelqu'un d'assez discret, je n'aime pas déranger. Au premiers pleurs, j'ai un peu paniqué. Et puis ensuite tu n'y penses plus. Lorsque le petit pleure tu te focalises sur lui et les autres tu les oublies. Personne n'a fait de réflexion. Parfois des regards en disent long, mais il ne faut pas s'en préoccuper. Dès l'arrivée, c'est les VACANCES ! Alors il faut tenir le coup durant le voyage :-)

En résumé, l'avion c'est pas simple mais faisable, mais le plus compliqué ce sont les escales. Là il faut laisser le petit se défouler tout en passant les contrôles. C'est une expérience particulière :-)

A disposition
A+

Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA