Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Messagepar yfumeaux » Dim 1 Déc 2013 13:19

Salut Maya, je te dis pas que c'était tous les jours facile, mais c'est faisable et on en garde des souvenirs fabuleux.
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Dim 1 Déc 2013 14:38

Oui j'imagine bien, car il est tout pitchoune !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar yfumeaux » Lun 2 Déc 2013 09:07

Lundi 30 septembre 2013 :

Dernier jour de septembre. Dans 3 jours, il faudra reprendre l'avion... Dur dur d'y penser.

Ce matin , en route pour Arroyo Grande. On veut revoir la plage et les dunes. Douche froide à l'arrivée. Gros brouillard sur les dunes, on y voit rien. Et pour se rapprocher, il faut louer un buggy ou prendre un bus. on va se contenter de la plage, très belle par ailleurs.

Image

Image

Aujourd'hui, on continue notre descente vers Los Angeles. On a prévu de dormir au KOA Ventura Ranch. Beaucopu de route à faire, donc on ne traine pas trop.

En chemin, on s'arrête, comme tous les jours, dans un parc pour manger et laisser le petit se défouler.

Image

Image

Image

Vers 14h00, on reprend la route et on va traverser Santa Barbara.

Image

Un peu au nord, on arrive enfin au camping. C'est très grand, mais tout en rénovation. Du coup, il n'y a presque personne. Peu avant l'entrée du camping, on a repéré un petit county park.

Image

On va profiter un peu des derniers rayons de soleil.

Demain, en route pour Joshua NP. on adore ce parc alors on se réjourit.

A demain
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Lun 2 Déc 2013 19:17

:clap:
Maya1987

Messagepar yfumeaux » Mar 3 Déc 2013 15:19

Mardi 1 octobre 2013 :

Avec le recul, nous avons renommé cette journée : celle de trop :-)

Rien ne s'est passé comme prévu. Je vous explique.

Ce matin, départ pour Palmdale. On veut passer vers le motel "Four Aces" comme nous ne sommes pas trop loin et surtout que nous allons vers Joshua Tree NP.

On a vu plusieurs films avec ce décor. Arrivé sur place, je sors du RV pour faire quelques photos et là un gorille débarque. Il me fait arrêter mes photos et m'explique que c'est privé et qu'il ne veut pas de touristes ici.

Image

Bon... donc on a pas trop de jolies photos du site. Un peu surpris et surtout déçus, nous reprennons la route.

On s'arrête à Victorville pour midi. On mange proche d'une école et on profite de la place de jeu, comme tous les jours, pour laisser le petit se défouler.

Il va trouver les places de jeux bien trisites en rentrant en Suisse... :-)

Image

Puis c'est reparti direction Joshua Tree NP, notre étape du soir. On veut camper dans le parc et profiter du magnifique coucher de soleil qu'offre le parc.

On traverse plusieurs vallées et on peut découvrire les parcs éoliens : des centaines d'éoliennes ! C'est assez impressionnant !

Image

Image

A Joshua Tree (City), on prend le goûter dans un parc. Le petit peu profiter car ce soir dans le NP, il n'y aura pas grand chose pour lui.

Image

Puis il est temps d'entrer dans le parc :

Image

...
...

Et bien non ! :-) Nous vivons depuis plusieurs semaines sans trop se soucier de ce qui se passe. Nous n'avons donc pas entendu parlé du Shutdown. Tout

surpris, nous nous retrouvons à l'entrée du parc où une ranger, très gentille par ailleurs, nous explique que tout est fermé. Elle nous laisse entrer sur le parking pour faire quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

On est quand même très déçu. Mais dans le parking, on discute avec des argentins qui sont arrivés hier. Eux ne vont pas pouvoir visiter l'ensemble des NP à cause du Shutdown... On a quand même eu de la chance que cela se passe juste à la fin de nos vacances.

On rebrousse donc chemin, direction Los Angeles, afin de se rapprocher pour le lendemain.

Petit coucher de soleil avant de manger.

Image

Image

A demain
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Mar 3 Déc 2013 19:03

Les boules pour le shutdown ...
En tout cas, la photo du couché de soleil est très belle ! enfin les photos ! :hihi:
Maya1987

Messagepar yfumeaux » Jeu 5 Déc 2013 11:26

Mercredi 2 octobre 2013 :

Dernier jour de vacances. 1 mois complet, c'est passé comme la bise...

Aujourd'hui, on a prévu de se rendre au KOA de Pomona, au nord de Los Angeles. Cette journée est dédiée au nettoyage du RV. De Pomona à l'aéroport, il n'y aura qu'1 heure de trajet pour demain.

Mais avant de quitter ce super camping de Banning (KOA à recommander car très bien équipé, calme, une belle piscine, ...), on va en profiter encore un peu.

Pendant que mamant et petit bonhomme s'amuse au parc, je fais l'inventaire de ce qui ne marche pals dans ce camping car : le chauffage c'est pas top, le

marche-pieds avait rendu l'âme la première semaine déjà, le générateur ne donne plus un ton, la caméra de recul n'a jamais fonctionné, nous avons cassé quelques verres sur des bosses et j'ai touché l'arrière du camping-car dans une station d'essence. Tous ces problèmes ne me font pas trop de soucis, mais en plus de tout ça, nous avons touché une branche d'arbre dans un parc et elle a explosé la bulle en dessus de la cabine de douche... Là ça risque de moins être drôle... On verra demain.

En fin de matinée, on se met en route pour Pomona. On profite de la route pour faire les derniers achats pour le retour.

Le KOA Pomona n'est par contre pas à recommander. C'est une grosse usine à RV, tout le monde vient ici avant de rendre son camping-car. Les emplacements sont très étroits. Bon c'est le dernier jour...

Nous allons avoir besoin de toute l'après-midi pour refaire les valises et nettoyer le RV. Le petit va en profiter pour faire la sieste en prévision du long voyage de retour de demain.

En fin d'après-midi, on se décide à partir faire une balade. Proche du camping, il y a un county park où nous pourrons flaner un moment.

Image

On va y rester jusqu'à la tombée de la nuit.

Demain c'est le retour en Suisse, et la dernière page de mon récit. Je ferai un petit bilan de ce voyage.

A demain
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Jeu 5 Déc 2013 19:26

:clap:
Maya1987

Messagepar lesfred » Lun 6 Jan 2014 14:34

au fait comment s'est passé le retour du camping car au loueur? Il ne vous a pas trop embêté avec ce qui avait été cassé?
lesfred
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar yfumeaux » Lun 6 Jan 2014 21:24

Salut Lesfred,

Ta question me fait remarquer que je n'ai pas fait de bilan de ces vacances. Je vais prendre un peu de temps dans quelques jours pour terminer ce récit.

Concernant ta question, je dois avouer que lors du retour du RV, on a un peu tiré la tronche... En effet, tout dégât sur le toit du RV est synonyme du payement d'une franchise de $1500. Oui oui, $1500 !!! Alors heureusement on avait encore un peu de sous sur la carte de crédit. Et comme nous avons encore eu un petit désaccord sur la vidange des eaux noires (le capteur était défectueux et indiqué que nous n'avions pas fait la vidange), j'ai eu un supplément de $150 !

Finalement, quelques semaines après notre retour, ils nous ont recrédité la carte de $1350. Nous n'avons donc payé que les réparations sur le toit.

Donc ce que j'ai à dire c'est que Apollo est une très bonne agence.

A bientôt pour le bilan.

Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA