Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Messagepar yfumeaux » Mer 20 Nov 2013 10:21

Lundi 23 et mardi 24 septembre 2013 :

Cette fois c'est sûr, notre chauffage ne fonctionne plus. On a eu très froid.

On a décidé de se poser un peu pour quelques jours. En surfant sur les KOA, on se décide pour un emplacement à Santa Cruz, dans la baie de Monterey.

En route donc pour la baie de Monterey.

Le camping est tip top, il fait chaud au bord de l'océan. On s'installe et on sort les tongs. On est à 15min à pieds de la plage. On va se faire une journée repos, et une journée plage.

Image

En arrivant, on a la chance de tomber sur un réparateur qui s'occupe actuellement du RV d'un autre client du camping. Je lui demande de passer vers nous lorsqu'il aura terminé. Il réparera l'histoire en quelques minutes, la carte électronique du chauffage ayant rendu l'âme. On se fera rembourser les frais lors du retour du RV à Los Angeles.

On passe donc une journée tranquile au camping, à jouer au parc, à sauter sur le jumping pillow, ... bref les vacances quoi :-)

Le lendemain, on a prévu d'aller à la plage. On part donc à pieds pour profiter un peu du coin.

Image

Image

Après 20min, nous voici arrivé.

Image

Image

Image

Comme d'habitude, il n'y a personne et nous pouvons donc profiter pour courrir et jouer avec les vagues.

Image

Image

Image

Image

Image

On va y rester toute la matinée. Puis une vague un peu plus forte que les autres va renverser le petit bonhomme. Rien de grave, mais cela sonnera l'heure du retour au camping.

Une bonne sieste pour tout le monde, puis on passera le reste de l'après-midi au camping. Ça fait du bien de rester sur place.

A demain pour la suite.
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Prisc » Mer 20 Nov 2013 10:50

:coucou:

Première petite intervention pour moi dans ce carnet, qui est très sympa.
Très jolies photos et j'aime découvrir des endroits moins fréquentés.
Mention spéciale pour la photo du petit écureuil allongé de tout son long, j'adore, il est trop mignon !!

Encore :clap: et vivement la suite !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar yfumeaux » Ven 22 Nov 2013 16:02

Mercredi 25 septembre 2013 :

Aujourd'hui on repart sur la route.
On a envie de voir le Golden Gate, donc on va partir vers le nord. En chemin, on s'arrête dans Big Basin Redwoods State Park. A nouveau un parc d'état très agréable. Une belle forêt avec des sentiers balisés, une faible fréquentation, on se sent bien :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un Bien bel endroit. Bon pour être honnête, je me suis perdu durant la balade, alors on n'a pas eu le choix que de revenir sur nos pas, mais c'était quand même bien :-)

On prend ensuite la route de montagne vers le nord pour quitter le parc. Superbe route.

Image

Image

On arrive ensuite à proximité de San Francisco.

Image

Je ne voulais pas vraiment entrer dans la ville, mais on a pas trop eu le choix pour passer le Golden Gate. Sauf que l'on ne croisera pas un seul autre camping car et que les pistes sont très étroites : pilotage difficile.

Voilà enfin le Golden Gate :

Image

Image

On traverse. Je n'avais aps imaginé que le pont était si large. C'est assez dingue !

Image

On s'arrêtera de l'autre côté pour faire quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Nous avions prévu de nous rendre à Petaluma, toujours dans un KOA. Par contre, nous nous sommes retrouvés dans les bouchons (mauvais horaire).

Image

En début de soirée, nous arrivons enfin au camping. Toujours des places de jeux tip top pour le petit.

Image

Fin de soirée pépère en famille.

A demain pour la suite.
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Ven 22 Nov 2013 16:15

:coucou: sympa les coins où c'est vraiment désert, la campagne et rien au alentour. J'adore aussi les photos de l'écureuil et du Golden Gate :clap: :cool:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar yfumeaux » Mar 26 Nov 2013 12:44

Jeudi 26 septembre 2013 :

Nous avons passé une excellente nuit dans ce camping. Le camping est organisé comme une petite ferme. Il y a plein d'animaux. Le petit va d'ailleurs beaucoup en profiter.

Image

Image
http://3.bp.blogspot.com/-6177INh12oE/U ... C_3306.JPG[/img]

On va rester tranquillement sur place ce matin.

En fin de matinée, on reprend la route vers le sud. En passant à proximité de la ville de San Ramon, comme il est presque midi, je repère un parc. On va manger à l'ombre des arabres, puis le petit ira se défouler sur la place de jeux.

Image

Le petit va se faire des amis car le parc est tellement bien qu'il y a beaucoup de familles. Nous on se repose dans l'herbe.

On reprendra la route vers Santa Cruz. Comme on a vraiment passé un bon moment au KOA de Santa Cruz, on y retourne ce soir.

Le reste de l'après-midi sera consacré au jumping pillow :-) C'était une journée détente pour le petit. Il a bien apprécié.

Image

A demain pour la suite
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar yfumeaux » Mar 26 Nov 2013 12:53

Vendredi 27 septembre 2013 :

Dans un mois, notre petit aura 2 ans. Ce jour, on va à l'aquarium de Monterey. Petite marche depuis le parking pour les RV avant d'entrer dans l'aquarium.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a toute une partie très adaptée aux jeunes enfants. Petit bassin, petits tunnels, notre petit en profite.

On sort des bâtiments et on va se promener un peu.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis direction Salinas. Ce KOA est par contre beaucoup moins bien. Je ne le recommande pas. On est au bord du freeway, les emplacements sont très petits, et il n'y a pas grand chose à faire. On est un peu déçu.
Du coup, on aura testé la télé. Première fois en 3 semaines.

Demain, on descend la route 1 au bord du Pacifique.
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar yfumeaux » Mer 27 Nov 2013 14:57

Samedi 28 septembre 2013 :

Comme expliqué, le camping n'était pas terrible, très bruyant à cause de la route.

Ce matin, on s'engage sur la route 1, le ciel est radieux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelle route splendide !
En chemin, on s'arrête dans une crique histoire de profiter un peu de la mer.
Image

La descente est assez difficile...

Image

Le petit adore les vagues :

Image

Retour au RV, on mange un morceau :

Image

Puis on repart. Après 3h00 de route, on arrive enfin aux lions de mer :

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi des écureuils qui profite de la présence des touristes pour manger :

Image

On va aussi se faire une petite promenade :

Image

Image

Image

Image

Image

Ce soir, on dort au KOA de Santa Margarita Lake. On va avoir un drôle de surprise : le camping est pris d'assaut par les Molochs, des bikers qui feront la fêtes et donneront un concert en plein camping. Je vous laisse écouter le bruit depuis notre RV... Malgré la surprise, cela reste un excellent souvenir. Ils ont été très correctes car à 23h00, le silence était de retour.

A demain
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar yfumeaux » Jeu 28 Nov 2013 13:55

Dimanche 29 septembre 2013 :

Après la soirée Hard Rock, on a finalement bien dormi. Le petit nous a même laissé faire la grâce mat !

Ce matin, balade jusqu'au lac de Santa Margarita. Bien bel endroit, mais n'espérez pas vous baigner, c'est interdit.

Image

Image

Image

Image

Image

L'après-midi, après la sieste du petit, on part dans le village de Santa Margarita. On a repéré un joli parc.

Image

Image

Reste de la journée à la piscine du camping. C'était notre dernier dimanche chez l'Oncle Sam. Va falloir s'y faire, il ne reste que 3 jours de vacances...
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Dim 1 Déc 2013 09:52

:clap:
Tu as vraiment de très belles photos
Et moi qui pensais que voyager avec un petit bout était "contraignant" ou du moins un peu difficile pour les parents
Je vois que vous avez trouvé un très bon équilibre !
Vous avez pu profiter de vos vacances, et le petit a l'air de s'éclater !

J'en prends note pour quand j'aurai des enfants ! :hihihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA