Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Messagepar elviscalico61 » Jeu 14 Nov 2013 18:53

:coucou: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar yfumeaux » Ven 15 Nov 2013 10:06

Vendredi 20 septembre 2013 :

Premier jour de notre 3ème semaine. Que le temps passe vite. Ne pas y penser et profiter un max.

Ce matin, en route pour Sequoia National Park. Alors il faut savoir que la route a complètement été refaite : elle est superbe. Quels paysages ! Je parle de la route qui vient du Nord. A faire !

Image

Image

On choisit de se diriger vers Sequoia. On s'arrêtera dans Kings Canyon au retour.

Image

On décide de faire la petite randonnée qui mènee au General Sherman Tree.

Image

Il y a plein d'écureuils. Le petit est aux anges. Il leur court après et comme ça il avance bien :-)

Image

On se sent vraiment petit dans cette endroit. Les gens sont comme en pélerinage. Ca transpire la sérénité.

Image

Image

Image

En bord de route, les payasages sont également superbes :

Image

Image

Image

Image

En remontant vers le nord, on va également aller voir le General Grant dans Kings Canyon.

Image

Puis il est temps de se diriger vers Yosemite. On dort ce soir proche de l'entrée du parc, dans un KOA à Coarsegold. D'ailleurs ce KOA n'était pas terrible, emplacements petits, peu ou pas de zone herbeuse, pas de jeux... Pas grave car nous y sommes arrivés assez tard. Donc on prépare le souper, on manger et tout le monde au lit.
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Ven 15 Nov 2013 19:55

Salut

tu n'as pas fait King's Canyon finalement ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar yfumeaux » Sam 16 Nov 2013 09:02

Et non :-) C'est ça les vacances avec un petit. Tu prévois plein de choses, mais t'es obligé de t'adapter.
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar yfumeaux » Lun 18 Nov 2013 11:41

Samedi 21 septembre 2013 :

On a passé une nuit assez difficile. Le camping était très bruyant et la température a bien chuté. Je crois que notre chauffage a quelques problème. Faudra que je vérifie ceci.

Aujourd'hui, on va à Yosemite. Nous avons déjà visité ce parc en 2011. Nous l'avions vu sous la neige, c'était déjà très beau. Là on va faire une visite éclaire, juste histoire d'aller à Mariposa que nous n'avons encore jamais vu.

Après 1 heure de route, nous arrivons à l'embranchement pour Mariposa Grove. Cette route est limitée aux RV jusqu'à 25 pieds. Ouf, le nôter fait 25 pieds.

Donc je me lance. Mais c'était sans compter sur l'excès de zèle du ranger présent. Il a décidé de nous mesurer. Verdict : j'ai bien un 25 pieds, mais sans compter la longueur de la capucine... donc on est refusé. Demi-tour !! Franchement j'ai un peu les boules... Aller, les règles sont les règles, et ceci pour

tout le monde. Donc la déception passée, on décide de descendre dans la vallée et d'aller faire une petite marche.

Arrivé dans la vallée, on va avoir droit à ce bien belles photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Au pied de El Captan, on parque le RV et on part en balade :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a vraiement passé un bon moment. Le petit a bien marché. Au retour au camping car, on mange, puis on se met en route pour le KOA de Mariposa. Il commence à pleuvoir. En arrivant au camping, c'est un peu le déluge. On va installer le RV et on profitera de ce temps pourri pour que le petit se repose en faisant une bonne sieste. Nous on trie les photos.

Comme le temps ne s'arrange pas, on va rester jouer dans le RV toute l'après-midi. Le KOA propose de commander des pizza à l'emportée, ce que nous ferons.

Miam miam ! Très bonne la pizza.

A l'heure du coucher, la pluie tombe toujours. On croise les doigts pour que demain le temps soit plus agréable.

A demain
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Lun 18 Nov 2013 16:52

:coucou: Elles sont superbes tes photos de cervidés, tu devais être prêts, non ? :clap:
elviscalico61

Messagepar Fred » Lun 18 Nov 2013 18:50

:grrrr: le ranger intransigeant....

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar yfumeaux » Mar 19 Nov 2013 08:42

@elviscalico61
Oui j'étais assez proche. Ils ne sont pas farouches :-) Mais c'est quand même super de pouvoir les observer de si près.
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar yfumeaux » Mar 19 Nov 2013 13:25

Dimanche 22 septembre 2013 :

Aujourd'hui va être un jour spécial. Cela est un de nos meilleurs souvenirs des vacances.

Tout d'abord, nous avons super bien dormi. Le petit s'est réveillé un peu plus tard, on a donc aussi pu profiter. Ce matin, direction Pacheco State Park, c'est au bord du Freeway donc j'ai prévu de faire une petit rando.

Image

Image

Sur le parking du State Park, il y a des écureuils à foison. Des dizaines et des dizaines. On profite pour faire quelques photos sympa.

Image

Image

Image

Image

Comme on a mis un peu plus de temps sur la route, on profite de manger avant d'aller se balader. Ensuite, on emprunte un sentier. On sait que l'on ne va pas aller jusqu'au bout, le petit commence déjà à fatigué, mais la rando est très agréable. Il n'y a vraiment personne. On se croirait seuls au monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une bonne heure, nous revenons au camping car. Le petit a bien marché et il a bien profité, il n'y a absolument aucun danger à proximité, il a donc pu courir et se rouler parterre :-)

On reprend la route direction cette fois notre étape du jour : Pinnacles National Park.

En chemin, j'ai eu un petit problème avec le RV. En fait, j'ai refait l'arrière du véhicule dans une station service. Bon, rien de grave, mais ça a le don de me mettre de mauvaise humeur. Mais le reste de la journée va me faire oublier ce petit incident.

Nous ne nous attendions à rien du tout au sujet de ce parc. On avait trouvé très peu d'info.

Image

On a réservé un emplacement dans le camping de l'entrée EST. C'est un énorme camping, avec des centaines de places... Nous sommes 3 camping cars :-) C'est pratiquement désert. Cool ! En arrivant, nous sommes accueillis par la faune sauvage qui squate notre emplacement :

Image

Après avoir pris le goûter, on installe le petit dans le sac à dos et on va visiter les environs. Il est KO le petit, du coup il reste tranquillement dans le sac. Chouette, on va pouvoir profiter.

On est dans la montagne, la température est agréable. On s'engage sur Moses Spring Trail. C'est ombragé, tip top.

Image

Image

Le chemin passe dans des cavernes, c'est vraiment splendide !

Image

Image

Image

Image

Image

Honnêtement, les photos ne rendent pas la beauté du site. C'est vraiment un endroit à visiter. On a adoré !

Au retour au camping, les biches sont à nouveau là.

Image

Image

Image

On va se coucher dans cet endroit sublime. L'obscurité est totale, il n'y a pas un son autre que celui de la faune dans la montagne. Incroyable comme soirée. Vers 22h, on entendra des coyotes dans la montagne. on se croirait dans un film. Quelques minutes plus tard, la meute est toute proche. On les entend se mordre et japper. Ils sont vraiment autour du camping car. Ma femme est totalement paniquée, moi je trouve ça extraordinaire. On a beau regarder par les fenêtre, on ne voit rien du tout. L'obscurité est totale...

Ce fût un grand moment. Le petit lui, il n'a rien entendu du tout, cela ne l'a même pas réveillé :-) Mais nous on va s'en souvenir !!!
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Mar 19 Nov 2013 22:19

Purée j'aurai trop flipé moi !
Ca a l'air vraiment très beau en tout cas !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA