Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De Denver à L.A. : 1 mois en RV avec un enfant de 2 ans

Messagepar Pellok1 » Jeu 31 Oct 2013 19:30

Très belles photos, merci de partager ces souvenirs!
Nous avons un fils de 2 mois et c'est avec intérêt que je lis ton carnet. Je prend bonne note de votre expérience! J'éspère que nous aussi on pourra faire découvrir l'amérique à notre petit.

Au fait, comment le votre réagissais en voyant les bisons et autres animaux sauvages?
Au plaisir de te lire...
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar yfumeaux » Jeu 31 Oct 2013 19:50

Les animaux l'intéressaient, il était tout excité. Par contre, il n'y a pas de miracle, les roches, geysers, paysages et autres, il s'en tamponne :-)
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Tomze » Jeu 31 Oct 2013 21:43

Bonjour,
Très beau carnet avec de très belles photos. Par contre, j'ai une question à te poser. Pourquoi mets tu des photos si petites? Essaie de les redimensionner à 740x600, ça sera beaucoup mieux lisible. Bonne continuation.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Ven 1 Nov 2013 15:42

:coucou: bravo pour ce nouveau carnet :cool: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar yfumeaux » Lun 4 Nov 2013 13:04

Mercredi 11 septembre 2013 :

Bon j'ai pris en compte le commentaire sur les photos :-)

Ce matin, nous avons décidé de visiter Upper Geyser Basin et de voir jaillir le Old Faithfull. Après 40 minutes de route pour rejoindre Upper, route qui nous fait à nouveau traverser la merveilleuse vallée entre Madison et West Yellowstone, nous avons la chance d'arriver juste à temps pour une éruption. Nous y voyons une merveille de la nature, le petit lui nous dit qu'il y a de la fumée... Au moins il aura vu qu'il se passait quelque chose de spéciale :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Des pontons de bois permettent l'accès aux différents geysers du site en poussette et chaise roulante. C'est quand même super bien conçu ! Nous en profitons pour une petite promenade. Le temps est superbe et, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas beaucoup de monde.

Image

Image

Image

Avant de partir manger, nous visitons aussi le Old Faithfull Inn. Fantastique ! On se demande comment cela peut tenir debout...

Image

Image

Pour cette dernière après-midi à Yellowstone (déjà ... snif), nous retournons au camping en début d'après-midi. On va laisser le petit faire une grosse sieste et faire un peu de lessive. Après la sieste, il ira jouer à nouveau au parc (il adore !!). Nous on se met en mode "zen" et on profite du beau temps pour se prélasser au soleil. Ne rien faire... c'est dur de s'y habituer, mais finalement c'est tellement agréable.
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar yfumeaux » Mar 5 Nov 2013 10:09

Jeudi 12 septembre 2013 :

Ce matin, il pleut. On range un peu et on se prépare à quitter Yellowstone. Je me promets de revenir quand le petit sera plus grand afin de faire de la randonnée dans ce fabuleux coin du monde.

On traverse une nouvelle fois le parc pour prendre la sortie du sud. Nous rejoignons Grand Teton NP. En chemin, nous sommes bloqués durant une bonne heure en raison d'un accident. Quand nous pourrons enfin avancer, on constatera que les dégâts de l'accident sont considérables. Une voiture est totalement brûlée. Ce qu'il y a de bien en camping car, c'est par exemple que les bouchons ne te gène pas du tout. Tu as tout avec toi. Ce jour-là, on en a profiter pour faire à manger, le petit s'est amusé avec ses jouets, on a pu aller aux toilettes... les toilettes, ça paraît bête comme ça, mais se balader avec des toilettes, c'est rudement pratique ! :-)

Image

Image

Image

Prochain arrêt, Jenny Lake. On va aller marcher un peu. A nouveau, le coin est tranquile, il y a peu de monde. on profite.

Image

Image

Image

Image

Image

On se croirait presque dans notre petite Suisse. Les montagnes, un petit lac. Mais surtout on prend notre temps. Avec le recul, c'est ce qui nous manque le plus aujourd'hui que nous sommes rentrés. Bien sûr qu'il y a eu des jours moins sympa que d'autres, des jours où on s'est demandé "Mais pourquoi on est venu ici avec un enfant si jeune ?"... Mais qu'est-ce que c'était bien de prendre notre temps, de regarder le petit évoluer, d'être dans cette nature calme... Ahhh nostalgie... Va falloir que je planifie un prochain voyage ! :-)

Après notre petite balade de l'après-midi, nous roulons jusqu'à Jackson. Nous dormirons au Jackson Hole Campground au nord ouest de la ville : camping très agréable également.

PS. bizarre, mes photos sont coupées... je vais voir ce qui se passe.
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar yfumeaux » Mer 6 Nov 2013 11:54

Vendredi 13 septembre 2013 :

Ce matin il pleut toujours. C'est déjà notre 2ème semaine de vacances. Ce que cela peut passer vite... Nous allons aller vers Jackson pour laisser le petit se défouler un peu. Nous avons une longue route aujourd'hui. L'étape du jour nous emmène à Bear Lake, au sud. Dans Jackson, il y a un parc pour enfant. Comme toujours aux USA, les parcs pour enfants sont superbes. Cela n'a rien à voir avec le toboggan et la balançoire que l'on trouve chez nous. Là c'est vraiment une place de jeux. D’ailleurs il y a toujours d'autre enfants. A nouveau très agréable endroit.

Après une heure de jeu, on reprend la route. On quitte le Wyoming, on entre dans l'Idaho quelques kilomètres, puis l'Utha.

Enfin le temps se lève :

Image

Vers 12h00, nous nous arrêtons faire les courses sans un Dollars Market : à éviter. C'est pas cher, mais il n'y a rien de frais... Puis quelques kilomètres plus loin, on s'arrête sur une place, qui s'avère être le parking d'une église.

http://2.bp.blogspot.com/-3MesxoRsLBU/U ... C_2070.JPG

Moi j’hallucine toujours de voir la qualité des pelouses de ces américains. Qu'il fasse chaud, froid, que l'on soit dans la montagne ou en plein désert, la pelouse est toujours parfaite. je sais pas comment ils font...

Suite de la route dans l'Utha. On traverse de jolies plaines, cela ressemble un peu à chez nous (Valais en Suisse).

Image

Image

Image

Superbe arche :
Image

Une demeure très accueillante :
Image

Puis les villes que nous traversons portent des noms étonnants :
Image

Image

Il y a aussi Montpelier, Geneva, ...

Enfin... après 3heures de route, nous arrivons à Bear Lake. On s'installe au KOA. En fait j'ai oublié de le préciser. Depuis la Suisse, je me suis inscrit comme membre KOA. J'ai payé une carte de membre de $24 pour 1 an. Cela me donne droit à 10%. De plus, j'accumule des points et j'ai droit à des ristournes lors de mes réservations suivantes. Et puis ces KOA sont super bien équipés. Vraiment pas déçu !!

Donc le KOA du jour est super et le personnel très sympathique.

Il nous est arrivé notre première tuile : on a eu une grosse fuite d'eau dans le RV. Le lavabo n'a certainement pas supporté la plus grande pression qu'il y avait ici (au niveau du branchement de l'eau). Les joints n'ont pas tenu. Bon, le personnel m'a donné un coup de main pour resserrer tout ça car bien entendu, je ne me balade pas avec ma caisse à outil. Plus de peur que de mal, on fera attention à ne pas trop mettre de pression lors de nos futurs branchements.
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mer 6 Nov 2013 12:47

Toujours aussi sympa ce récit :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar yfumeaux » Mer 6 Nov 2013 12:54

Merci Philippe78 :-)
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar yfumeaux » Jeu 7 Nov 2013 10:54

Samedi 14 septembre 2013 :

Il pleut encore, cela fait le 3ème jour de suite... Mais rien ne peut faire baisser notre motivation. Nous sommes trop heureux d'être ici.

Aujourd'hui, direction Salt Lake City, et plus précisément Antelope Island State Park.

On traverse Logan où nous nous retrouvons bloqué par une manifestation. Cela ressemble à une fête de la musique. Il y a un cortège et toute l'artère principale est bloquée. 1 heure de perdu dans la ville.

Plus de 3 heures plus tard, nous entrons dans Antelope Island. On passe la station à l'entrée du parc, on paye notre visite et on se retrouve sur la digue qui mène à l'île. C'est splendide !

Image

Image

Image

Sur l'île, les campings très bien situés. Nous recrétons de ne pas avoir prévu de dormir ici. Il y a une ambience très particulière sur cette île. Le temps y est également pour quelque chose. En fait on adore !

Image

Image

Nous allons nous installer sur un emplacement au nord de l'île. Nous préparons le repas pendant que le petit court à l'extérieur. Paisible, violà le mot que je cherchais. L'endroit semble hors du temps. On est bien.

Vers 14h00, on se remet en route. Il faut retraverser la digue :

Image

Image

Image

On traverse ensuite Salt Lake City (on ne s'arrête pas car nous n'aimons pas trop les villes). Notre destination du jour est Utha Lake State Park. On a réservé un emplacement dans un RV park. Je recommande ce RV park. La patronne est très accueillante. Beaucoup de gens on un emplacement à l'année. Les emplacements sont d'ailleurs très grands. Tip top !
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA