Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Messagepar valerie49 » Ven 25 Sep 2015 17:52

:super: Très beau reportage .... c'est fascinant ces troncs pétrifiés je trouve :shock:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar kalista » Sam 26 Sep 2015 08:14

Hello

Il est vrai que chaque jour on découvre un nouveau système de douche, et qu'il faut parfois réfléchir un bon moment avant de la maîtriser :lol:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Tatie » Sam 26 Sep 2015 10:42

kalista a écrit:Hello
Il est vrai que chaque jour on découvre un nouveau système de douche, et qu'il faut parfois réfléchir un bon moment avant de la maîtriser :lol:

Ahah !! oui !! C'est tous les soirs ou presque la découverte : elle est comment celle là ?
Je déteste leur système....
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mar 6 Oct 2015 23:09

Coucou amis lecteurs.
Nous revoilà pour J12 : la totale dans Bryce. Et nous l'avons faite :fete:

Bryce Canyon ou l'Amérique rouge !
Lundi15 septembre

Situé au sud de l'Utah, son altitude varie de 2000 à 2800 mètres.
L'histoire géologique de Bryce Canyon (les cow-boys disaient : fichu endroit pour perdre une vache) est riche et complexe. De nombreux processus ont interagit pendant des millénaires pour créer et modifier continuellement ce paysage unique.
Bryce Canyon est tout d'abord, le résultat des plissements de l'écorce terrestre, de formation de montagnes de mers et de lacs. Des forces de compression ont tordu, plié, brisé et soulevé la croûte nord américaine vers le ciel, donnant naissance aux montagnes Sevier.
Avec le temps, la pluie et la neige deviennent de puissants marteaux perforateurs géologiques, capables de séparer les montagnes et transformant tout en boue et limon sur leur passage. Les lacs et étangs s'évaporent.
L'érosion du parc entraine la formation de différentes structures géologiques appelées chronologiquement murailles, arches, et hoodoos.
Les murailles se fissurent, laissant apparaître des fenêtres, qui elles même s'effondrent générant ainsi des piliers appelés hoodoos ou rochers ruiniformes.
Le record de température minimale est de -34°, le record maximum de 36°.
Les sculptures de Bryce Canyon sont essentiellement dues au gel et au dégel de l'eau.

Aujourd'hui encore, dame nature nous a généreusement comblés. Elle cache jalousement son spectacle jusqu'à la dernière minute. Ce n'est qu'au détour d'un muret en bord de falaise, que la magie opère.

Un amphithéâtre de dentelles de pierre colorées par les oxydes de fer et manganèse, s'étale sur 25 kilomètres de long. C'est la vision féerique d'un premier matin du monde.
Le soleil levant colore des milliers d'aiguilles rocheuses aux couleurs chaudes qui vont du rouge au jaune en passant par les bruns et les roses.

Image

Image

Image

Image

Image

Munis de sacs à dos et de chaussures de randonnées, nous descendons dans ce labyrinthe de murailles. Le lieu est grandiose, l'érosion a pris son temps pour façonner ces longues et sinueuses draperies de dentelles.

Trois choix de randonnée s'offrent à nous : 4, 10 ou 15 kilomètres. D'autorité, Hubert choisit le plus long, Queen's Garden + Navajo Garden + Peek a Boo Loop + Rim Trail.
Bref ! Faut y aller, pas le choix !...

La descente est un vrai bonheur, le chemin sans difficulté nous emmène jusqu'au point le plus bas, remonte, redescend, pour enfin remonter jusqu'au rim par un couloir de fort dénivelé, le Wall Street.
Le soleil ne rentre pas dans ce couloir, heureusement, un peu d'ombre ! J'ai des ailes et suis aux anges.
En ce début de matinée, nous alternons, le 1er de file sera tantôt Hubert, tantôt moi.

Ca monte Wall Steet
Image

A droite, la cheminée n'est pas facile, et bien que trempée de sueur, je reste la 1ère de cordée et en suis très fière (mais cela ne va pas durer). Pour l'instant, Hubert monte avec moins d'allant.

Nous nous retrouvons sur le rim. Quelques photos, casse-croûte et redescente par le Navajo Loop.
Tout va bien, mais malgré tout, une inquiétude me taraude, celle du temps. La météo prévoit soleil le matin et pluie l'après-midi, or, Hubert tient à faire la combinaison la plus complète.

Ce terrain est tourmenté et en proie aux éboulements. Je m'inquiète ; de plus, comment va se comporter ce pied gauche récemment opéré ?

Les premières gouttes de pluie ne tardent pas à rafraîchir l'atmosphère. Prise de panique, je range vite papiers et appareil photo dans un sac plastique, lui-même enfouis au milieu de tout mon fatras. Je supplie Hubert de faire de même ce qui l'agace au plus haut point car, pour lui, il ne pleut pas encore !

Je cours dans les descentes et souffre dans les montées. Le ciel est chargé de nuages menaçants, je ne peux me détendre et commence à ressentir douloureusement ces heures de marche.
Puisque le ciel ne se décide pas à déverser sur nous ses trombes d'eau, je ressors mon artillerie du sac à dos et profite de cette fin d'après-midi pour en prendre plein les yeux. C'EST SUBLIME !

Image

Image

Image

Cette côte n'en finit pas de monter. Encore de vains efforts avant d'atteindre le rim.
Malgré ce spectacle grandiose, j'ai du mal à retenir mes larmes. Ce pied me fait horriblement mal.

Nous avons fait tous les points de vue. Arrivés à Sunset Point, je n'en peux plus et comme les mules, je refuse d'avancer.

-"aller, encore un effort
- non, fais ce que tu veux, moi, je reste là"

Il repart chercher la voiture à un mile de là.

J'enlève ma chaussette, me masse le pied, me détend et fais la causette avec deux charmantes dames de San Diego.

Bryce Canyon est un joyau de complexité architecturale où effectivement, il vaut mieux ne pas perdre une vache !

Image

Image

Un timide coucher de soleil, puis quelques surprises au Bryce View Lodge où tout est branlant. Les américains ne nous avaient pas habitués à un tel laisser-aller.
Ce n'est pas grave, la nature nous offre tant ...

Bryce ? C'est l'altitude, le dépaysement garanti, un lieu sublime, une harmonie de couleurs sans égale, des parfums de résineux bien de chez nous, des orgues à l'infini, des heures de marche, un émerveillement à chaque détour, des fenêtres sur le monde, de mystérieux hoodoos, et surtout l'œuvre ingénieuse, créative, originale, fascinante et constante de l'érosion.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Berenice » Mer 7 Oct 2015 08:13

Quelle jolie plume!
Il n'est pas toujours simple de mettre des mots sur les émotions si intenses que l'ont ressent lorsqu'on découvre pour la 1ére fois pareil paysage: félicitation à Madame :super:
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar TiphaineB » Mer 7 Oct 2015 13:07

Pendant quelques minutes je n'étais plus au bureau mais à Bryce !
Super récit ! :clap:
TiphaineB
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mer 7 Oct 2015 13:22

:coucou: HPR38

On sent clairement que la magie a opéré dans ce lieu extraordinaire !
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Mer 7 Oct 2015 14:37

C'est vrai que c'est extraordinaire.

Pour tout dire, lors de la préparation Madame souriait en silence quand je lui disait que nous ferions la suite des trails et le retour par le rim à pied : elle pensait bien que son mari était un doux rêveur et que jamais de la vie il ne marcherait autant

Et ben quand même : je l'ai fait :content:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Mer 7 Oct 2015 15:10

HPR38 a écrit:Et ben quand même : je l'ai fait :content:

:clap:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA