Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Messagepar HPR38 » Lun 7 Sep 2015 20:30

valerie49 a écrit::coucou: Toujours aussi sympa de se balader avec vous deux !! :super:
vous aviez fait quelle balade sur le lac ?

Bonjour à tous,

Nous avons fait la balade de 2h30, en partant à 13h30. Je n'ai pas regretté car elle va des 2 côtés du lac (celle de 11h30 ne va que côté barrage), et avec cet horaire nous avions encore du temps derrière pour faire autre chose (horsehoe bend en l’occurrence)

Merci à tout pour vos retours encourageants. Désolé pour la semaine, mais si je veux financer "USA le retour" il me faut bosser encore une peu :oui:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Lun 7 Sep 2015 21:13

HPR38 a écrit:
valerie49 a écrit::coucou: Toujours aussi sympa de se balader avec vous deux !! :super:
vous aviez fait quelle balade sur le lac ?

Bonjour à tous,

Nous avons fait la balade de 2h30, en partant à 13h30. Je n'ai pas regretté car elle va des 2 côtés du lac (celle de 11h30 ne va que côté barrage), et avec cet horaire nous avions encore du temps derrière pour faire autre chose (horsehoe bend en l’occurrence)

Merci à tout pour vos retours encourageants. Désolé pour la semaine, mais si je veux financer "USA le retour" il me faut bosser encore une peu :oui:

Merci :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Sam 12 Sep 2015 17:35

Je sais que vous attendiez. Comme promis, voilà notre J7

Page (Arizona)
Mercredi 10 septembre

Lower Antelope canyon
Partis tôt, arrivés tôt, nous ne sommes pas les premiers à venir visiter ce site exceptionnel, unique au monde. Un groupe de personnes fait déjà la queue devant l'accueil, géré par des indiens. Sacré gestion ces touristes qui piaffent d'impatiente !

Un guide nous conduit tout près de là. Par un escalier métallique, nous descendons dans un canyon très étroit ; la surprise est sans nom ; une fois de plus, le spectacle est à couper le souffle.
Les flash-flood ont creusé dans les roches des myriades de vagues rouges, jaunes, oranges et toutes leurs déclinaisons de couleurs.

A la lumière des premiers rayons de soleil, le spectacle est fascinant, féerique. Une insidieuse sensualité se dégage de ces formations géologiques aux formes charnelles généreuses, arrondies, douces et même phalliques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre guide indien nous apprend à fabriquer un bol avec tout simplement du sable du Colorado et de l'eau :
- faire un monticule de sable en forme de cône
- avec le doigt, faire un trou en son sommet
- verser un verre d'eau
- attendre 2 minutes
- dégager délicatement le sable à la base du cône jusqu'à ce que le bol apparaisse très nettement

Ca y est, c'est fait ! Voici un bol "made in USA". Très ingénieux …
Image

Et la sortie de Lower : c'est pas large :). Juste en bas de la photo on aperçoit la dernière marche de l'escalier
Image

Nous nous rendons ensuite à Upper Antelope Canyon et sommes accueillis par une jolie et sympathique guide indienne. Le pick-up au confort minimum nous conduit sur un chemin ravagé par le dernier flash-flood.
Ce canyon est très étroit, mais moins spectaculaire que le précédent, Lower. Il est difficile de se croiser, une certaine discipline s'impose.
Les explications en anglais de notre jolie indienne ne nous ont rien appris, car rien compris !

L'entrée d'Upper
Image

Image

Image

Grand Staircase Escalante
Un coup d'œil sur le barrage de Glen Canyon construit entre 1956 et 1966 et nous continuons du côté de Paria Rimrock à l'ouest de Lake Powell.

Un sentier suit d'abord un ruisseau alimenté uniquement par les orages. J'en profite pour laisser dans ce sable encore humide mes empreintes. Je ne suis pas une étoile de Hollywood Boulevard, mais laisser mes empreintes sur le sable de l'un des affluents du Colorado me procure une certaine fierté. Je m'amuse et je ris !...

J'espère que ceux qui vont y passer prochainement les verront encore :hihi:
Image

Après un détour, toute d'ocres et de blanc vêtue, telle une citadelle, l'imposante mesa de Paria Rim Rock se détache dans le ciel d'un bleu intense. Éternelle, hautaine, elle nous renvoie à notre condition de simples et tout petits mortels.
Une tour chapeautée d'un sombrero lui sert de gardien.

Image

Image

Je suis émerveillée, je traine et contemple cet endroit sauvage si curieux où se côtoient mesas, buttes, champignons, cheminées, monts et cavernes …
Mon imagination cavale ; je vois parmi toutes ces formations, d'étranges silhouettes : une momie, une louve, un aigle … Tel un troupeau de moutons, les hoodoos longent la mesa Paria Rim Rock.

Image

Image

Hubert a des ailes ; loin devant, il flashe sur tout …

Qui m'en voudra de flasher sur tout, à 360° :hein:
Image

Image

Image

Hubert marque son passage sur le sable rouge du ruisseau qui, au prochain flash flood alimentera le Colorado. Nous sommes dans l'éphémère !…

Moi aussi je fais la star. Non mais ! :oui:
Image

Le Lone Rock trône comme une âme solitaire au milieu d'un bras du lac Powell.

Image

Notre itinéraire se termine sur le point sublime de la Scenic View. Le soleil diminue d'intensité, tout devient rouge. C'est ici le mariage de l'or, de l'eau et du bleu azur du Lake Powell.

Image

Les amoureux s'y sont donné rendez-vous. Les amateurs de photos déploient leur trépied ; en voilà un qui semble s'acharner !

Ben oui ! C'est moi qui m'acharne à stabiliser mon installation :hihihi:
Image

Dans un silence quasi religieux, tous suivent cet événement jusqu'à la tombée de la nuit.

Ce soir, repas dans un restaurant typiquement américain mais un peu plus mondain. Installés dans le sas d'entrée, comme dans tous les restaurants, nous prenons rang sur une liste d'attente.

Après un bon quart d'heure, le patron assez hautain nous conduit en terrasse. Le repas est acceptable ; la note arrive avec un pourboire de 14%, imposé par la direction. Hubert voit rouge :

- "on ne m'impose pas un pourboire, ce sera donc 10% et pas un sou de plus. Je rectifie."

En guise d'au revoir, nous n'aurons pas eu le sourire gratuit du patron ni même son salut !

Repas. Repus. Repos.

Une suite demain : ce sera Monument valley :love:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kristel » Dim 13 Sep 2015 19:20

Magnifique :clap:
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar HPR38 » Dim 13 Sep 2015 22:02

La suite : Monument valley (J08)

PageMonument Valley (Arizona)
(337 km)
Jeudi 11 septembre

Installés dans notre confortable Ford, nous partons à la recherche d'un autre univers minéral, hors du commun. Nous sommes sur le plateau de Goosenecks State Park, au milieu de nulle part.

A l'horizon, rien ne laisse deviner une quelconque curiosité, quand soudain, la route s'arrête net comme au bout du monde.
300 mètres plus bas, depuis des millions d'années, la San Juan River creuse son lit. Comme le Colorado, elle charrie ses eaux occidentales de la ligne de partage des eaux des Rocheuses vers le golfe de Californie. Trois méandres du nom de Goosenecks (cou d'oie), d'une parfaite sinuosité que taille silencieusement cette rivière boueuse défient le temps.

Mon petit appareil photo ne me permet pas de prendre une vue panoramique. Impossible de caser ces trois méandres dans l'œilleton. Tant pis ! Ce privilège est réservé aux professionnels de la photo.
Cependant, j'en prends plein les yeux, c'est extraordinaire, supérieur …

Même avec le grand angle à 10, difficile de prendre les 3 méandres
Image

Demi-tour. Au carrefour, arrêt devant une curieuse montagne faite d'une succession d'accents circonflexes, rouge empire, et gris perle. Elle est d'une exceptionnelle beauté. Nul autre massif ne lui ressemble, tant elle parfaitement dessinée et ingénieusement colorée.

Image

En contrebas, le Colorado lime son socle. La nature prend son temps ; elle a raison, car elle en fait tant, qu'il lui faut du temps !…

Quatre bikers savoyards profitent également du paysage ; ils ont l'air sympathiques ; j'en profite donc pour m'approcher de leur Harley Davidson qu'ils viennent de mettre sur cale.
Dommage, mon mari n'est pas motard ; pour moi, un rêve inassouvi. J'enfourche ce bel engin et le temps d'un instant, je suis devenue biker !
Je ris, je suis si heureuse …
Mon bonheur transpire car tous y prennent part, l'occasion de faire quelques photos qui me laisseront un souvenir excitant.

Un peu plus loin nous saluons le chapeau de Mexican Hat. Il est superbe, perché sur son monolithe …

Image

Sur l'UT261 nous prenons la Mokee Dugway pour aller à Muley point. Dix puis 20 … puis 30 km de forêts : Muley Point reste introuvable. Deuxième demi-tour de la journée (il y a des jours avec et des jours sans !).

En route pour Monument Valley qui est le berceau de somptueuses draperies de grès enflammées, de colosses de monolithes, de ponts naturels à la finesse remarquable. L'après-midi qui nous attend sera si riche et grisant, que je n'en aurais pas de regret.

Image

Lorenzo, notre sympathique guide indien, nous fera découvrir en jeep toutes les beautés de ce paradis désertique. Nous avons bien conscience d'être des privilégiés. Seuls, le guide au volant, Hubert et moi fièrement installés à l'arrière, parcourons ces grands espaces. Les touristes prennent généralement des minis bus décapotables et n'ont pas accès aux curiosités les plus cachées.

Ce n'était pas le confort Pullman et pas donné. Mais aucun regret. Quel pied cette balade :content:
Image

Cette formule nous permettra de prendre toute la dimension de West Mitten Butte, East Mitten Butte et de Marriet Butte, formations rocheuses d'une extraordinaire architecture.

Image

D'immenses monolithes de grès rouge de 300 mètres de haut ont résisté à l'érosion et se sont imposés face à la force redoutable du vent et de la pluie. Le spectacle en est fascinant.

Image

Image

The camel (le chameau)
Image

The three sisters
Image

The thumb (le pouce)
Image

La jeep grimpe, se tord, dévale les pentes ; c'est un vrai bonheur ! Trois heures de tumultes, de rires, de kilomètres à avaler la poussière, de découvertes en découvertes … Bref, c'est la liberté et le plaisir absolu !
Lorenzo nous emmènera dans la partie interdite aux touristes non accompagnés d'un guide

Une grotte comme on la découvre en arrivant : un indien
Image

La même grotte une fois au fond, couché sur le dos pour regarder en haut : un aigle
Image

Image

Image

Là : qu'y voyez-vous ?
Image

Et là ?
Image

Image

Dans sa hutte, une très jolie indienne au sourire accrocheur fait une démonstration de cardage de laine. A deux pas de là, dans un Hogan village, nous accordons beaucoup d'intérêt à la construction des huttes de terre rouge, dont la structure de bois parait inébranlable. Leur fraicheur est surprenante.

Image

D'autres baraques beaucoup moins glorieuses ont du mal à cacher leur misère. Cinq dollars de pourboire à Lorenzo et nous attendons l'œuvre du soleil couchant.

Au soleil couchant
Image

Les passionnés s'installent et suivent sans "perpeiller" le feu incandescent de la roche.
Le soleil décline, les monolithes s'habillent de rouge et noir, un petit avion sublime le spectacle par de multiples voltiges.

Merci au pilote pour nous avoir offert 20 bonnes minutes de voltige aérienne
Image

Quel bonheur ! Quel beau voyage de noces ! Nous n'avons pas perdu une miette de ce délicieux moment.

Je fouille des yeux le visitor center. Le chaland ne peut qu'être séduit par tant de diversité. L'art indien domine, c'est donc ici que je vais faire mes principaux achats.

Je m'assure d'abord du lieu de fabrication. Pas question d'acheter "made in China". Je choisis un cadre et une poterie pour Daniel et Thérèse, des bijoux, puis, une magnifique poterie noire venue du Nouveau Mexique pour Lily et un ours en terre ocre très stylisé, pour Eric. (Pourvu que ça lui plaise !).
- "Maman, nous n'avons vraiment pas les mêmes goûts … Je préfère que tu le gardes" me dira-t-il quelques mois plus tard. Déception, mais bon ! les goûts et les couleurs !...

Arrivés de nuit, l'hôtel sera difficile à trouver, mais nous y passerons une très bonne nuit.

La suite le WE prochain. Merci pour votre lecture, et attente :)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Mar 15 Sep 2015 20:58

Jolie balade Paria Rim Rock :super:
MV je suis fan, c'est une de mes grandes attentes de mon prochain voyage
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pellok1 » Ven 18 Sep 2015 05:35

Magnifique une démonstration aérienne à MV! J'aurais été comblé...

Merci du partage,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA