Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Messagepar philippe78 » Mer 26 Aoû 2015 08:47

Je passe également par Photoweb pour mes livres-photos, j'ai toujours été satisfait :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mer 26 Aoû 2015 21:17

MurielPingouin a écrit:Sacré boulot pour le livre, merci des infos ! :super:

c'est quand/où votre prochain voyage ?

Bonjour,

2 prévus :
- septembre 2016 : 12 jours pour faire New-York + les chutes du Niagara et retour vers NY par la vallé de l'Hudson. Je suis en attente de l'ouverture des possibilités aériennes

- fin juin 2017 : 30-31 jours de LA à Denver comme cela LA > Red rock canyon (celui de Californie) > Las Vegas > Snow canyon > Yant flat > Zion > la Cottonwood cayon road (ou the wave mais là je rêve) > Petrified forest > Painted desert > Canyon de Chelly > Mesa verde, Capitoll reef > Fantay canyon > Dinausaur > Grand Teton > Yeslowstone > Cody > Big horn canyon > Dévil Tower > Badlands > Mont rushmore > Custer SP > Fort Laramie > Cheyenne > Rocky NP > Denver
Vu le boulot côté roadbook je suis déjà en train de m'y atteler :oui:
Et Madame aura de quoi écrire pour nous faire un autre superbe carnet :content:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Mer 26 Aoû 2015 22:04

Que de beaux projets :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mer 26 Aoû 2015 22:08

Voilà notre J3

Los Angeles ► Parker (Arizona)
(480 km)
Samedi 6 septembre

Je suis impatiente de quitter Los Angeles la bouillonnante.
L'autoroute à 2 fois 6 voies, nous emmène à Palm Springs, riche ville de 45000 habitants peuplée majoritairement de millionnaires et milliardaires.

Du haut de son piédestal, la statue de Marylin Monroe devrait sublimer son avenue principale.
Il fait encore très chaud en ce mois de septembre ; je m'abrite sous mon Panama acheté depuis peu sur le marché de Nyons. Sous les 40° quotidiens de la Californie, je n'échappe pas aux migraines ; impossible de lutter.

Nous cherchons Marylin Monroe ; à droite, à gauche, devant, derrière, Marylin reste introuvable. Le barman du coin m'explique que dans le cadre d'une exposition, elle est partie à New York. Je suis très déçue mais dois m'y résoudre.

M'asseoir aux côtés du bronze de la comédienne Lucy Ricardo, est un aussi un honneur ...

Je n'avais pas trouvé son étoile à Hollywood. Finalement j'aurai vu celle de Palm Springs
Image

Palm Springs possède un autre atout : l'Aerial Tramway. Changement radical d'environnement, direction le Park National du Mont San Jacinto. C'est un vrai bonheur de passer de 806 mètres d'altitude point de départ, à 2596 mètres où la chair de poule me saisit
Inauguré en 1963, ce téléphérique a la particularité d'avoir un plancher tournant. Géniale invention ! Sans avoir à faire le moindre déplacement dans la cabine, je peux avoir une vue circulaire sur la vallée ou les épines rocheuses du Mont San Jacinto.

Avant on montait là-dedans
Image

Maintenant c'est avec ca : plus beau et en plus ca tourne pour permettre à tous de voir 360° plusieurs fois :super:
Image

Mise en garde ! Ici, il y a des serpents. Je suis terrorisée à l'idée de mettre le pied sur l'une de ces abominables créatures.

Malgré un léger brouillard, nous pouvons distinguer au fond de la vallée ces champs immenses d'éoliennes, nécessaires pour satisfaire les besoins en énergie de cette ville exigeante. Sans un peu de fraîcheur, la vie semble ici impossible.

Juste derrière le haut du pilier on voit le parking. Et tout en bas à droite, c'est Palm Springs
Image

Joshua Park

J'avais rêvé de cactus, nous y voilà ! Nous sommes à la jonction du désert de Mojave et du désert du Colorado, à 65 km de Palm Springs.

J'ai adoré ce désert habité par quelques oiseaux, insectes, rampants et lièvres. Ici, les yuccas sont des arbres. Je suis toute excitée et pointe mon appareil photo sur la moindre curiosité. De gros rochers aux formes arrondies, de part et d'autre du chemin font l'intérêt de la visite.

Des arbres !
Image

Image

Moyens !
Image

Et grands
Image

Et des gros rochers :
Image

Image

The Skull Rock, du fond de ses profondes orbites observe le visiteur.

Image

Alors que je fais la belle sous un yucca grand comme un poirier, un bruit de crécelle me ramène à la réalité ; un serpent à sonnette sous un buisson ? Je ne saurai jamais. A reculons, la peur au ventre, je regagne le confort de la route goudronnée.

Les chardons de Russie, véritable peste végétale jonchent les sols sablonneux.

Intrigué, un corbeau, sur son yucca perché, nous guette.

Keys View sur la crête des Littles San Bernardino Mountains, présente une vue panoramique sur la vallée de Coachella Salton Sea naturellement creusée à 30 mètres au dessous du niveau de la mer sur la faille Saint Andréas.

Image

Nous quittons ces horizons lointains et entrons maintenant dans le parc de Joshua Tree, un plateau de cactus cotonneux. Une véritable curiosité ! Un sentier aménagé sur quelques dizaines de mètres permet de les admirer de plus près, mais attention, danger ! Ses pompons d'épines s'accrochent au pantalon, et là, c'est la catastrophe, car très difficile à extraire sans se piquer les doigts.

Hubert en a fait les frais et donc, moi aussi ; j'ai dû utiliser deux cailloux en forme de pince pour en venir à bout.

Cholla cactus garden
Image

Image

La journée se conclut dans un grand enthousiasme, nous sommes heureux …

Resto et dodo …

Et puis des choses qui piquent, mais piquent :grrrr:
Image

Image

Image

Je sais. De loin on ne dirait pas. Mais voyez de près :oui:
Image

Bientôt la suite

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Mer 26 Aoû 2015 22:16

philippe78 a écrit:Que de beaux projets :cool:

En plus j'aurais juste fini de bosser après de longues années de labeur. Il sera bien temps de profiter un peu quand même :content:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MurielPingouin » Jeu 27 Aoû 2015 20:02

encore une belle journée! :)

et vraiment de beaux projets devant vous :super:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mickdep » Ven 28 Aoû 2015 10:06

Merci pour les belles photos et ce carnet très agréable à lire. :super:
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Dim 30 Aoû 2015 19:10

Bonjour,

Nous voilà au 4ème jour

[Parker ►Williams (Arizona)
(366km)
Dimanche 7 septembre

Parker → Williams en passant par Kingman et Seligman.

Au fait : à quoi ca peut servir le GPS par ici ?
Image

Tout d'abord, nous longeons le Lake Lavasu alimenté par le Colorado. L'entrée du parc privé, ne nous permet pas d'utiliser le Beautifull pass América ; nous passons donc notre chemin, direction Kingman.

Image

Image

Fouler le bitume, sur les 110 km de la mythique "route 66" est très excitant. Elle ne sera pas facile à trouver, d'où un petit conflit. Nous ne sommes pas d'accord sur le lieu de départ. Après une mise au point de nos deux avis, → toute, à droite …
Hubert se fie à son flair et moi à la lecture de la carte. Toutes les chances sont donc de mon côté !
Malgré tout, il lui a été difficile de reconnaître que j'ai toujours raison !... (Non ! pas toujours, mais souvent !...)

Image

Un combi qui regarde sa peinture sur le mur :)
Image

La route 66 rejoint Chicago à Santa Monica, banlieue de Los Angeles. Sa longueur a beaucoup varié au gré des années et des remaniements de son tracé. Rognée, amputée, disséquée, de 3940 km en 1926, elle est passée aujourd'hui à 3670 km. Elle n'a plus d'existence officielle, cependant, grâce à des mouvements de passionnés, elle a été rebaptisée "Historic Route 66".
Les points d'accueil touristiques se font plus nombreux, de ce fait, elle retrouve une existence officieuse.
A la fin de la guerre 39-45, la "route 66" a été délaissée au profit des interstates, copies conformes des autobans allemands. Certains tronçons ont été repris pour la construction des autoroutes. Son usage redevient majoritairement local.

Bykers et automobilistes, tous sont curieux, grisés et formidablement heureux !...

Au son du banjo, la "route 66" à deux voies nous conduit de surprises en surprises.
A gauche, quelques baraques en bois attirent notre attention ; un vrai bonheur : vieilles guimbardes des années 20, roues déjantées bardées de cactus, corvettes des années 50, squelettes de têtes de vache, poutres, pompes à essence Shell, pub de coca cola, etc.
Hubert trouve son bonheur dans un vieux garage.

Occasions à saisir ?
Image

Image
Image

Ok. Mais avant de partir avec : buvez un petit verre là
Image

Et faites le plein ici
Image

Squelette de tête de vache :oui:
Image

Hubert pose devant une superbe corvette décapotable rouge.

Celle-là évidemment, dirons tous ceux qui sont déjà passés
Image

Ce voyage dans l'histoire du début de ce 20ème siècle nous émerveille. Malgré le ciel nuageux, il fait très chaud : 35°
Casse croûte un peu plus loin, avec comme voisine l'US "route 66" et la voix ferrée.
Maigre Salade, sandwich, fruits … rien de transcendant.

Comme le font si bien les vaches, nous sommes admiratifs de ces convois infinis de trains de marchandises. Je compte 3 locomotives pour tracter. L'ensemble du convoi est constitué de 126 wagons à 2 étages de containers et de 2 autres locomotives pour pousser le tout. Sa longueur est d'environ 2,5 kilomètres. Normal ! Ici tout est hors normes.

L'horizon montagneux s'éloigne ; de micro en maxi sommeils, le temps passe. Au loin les orages déversent leurs eaux bientôt torrentielles, et se rapprochent de nous. Les nombreux bikers s'abritent comme ils le peuvent.

Il n'y a pas qu'au loin que se déversent les eaux :hein:
Image

Image

Image

Tous à l'abri !!
Image

Vingt kilomètres au volant de notre Ford Fusion m'auront dissuadé de la voiture automatique. Je rends le volant …

J'achète trois cartes postales. La première pour Eric ; j'ai une tendre pensée et lui envoie de gros mimis. La deuxième pour Christiane à qui je rappelle son précédent voyage aux US. La troisième pour Daniel qui rêverait de poser devant l'une de ces voitures rouillées du début du siècle.

Quand même : ici, à Seligman, la vraie voiture c'est ça :cool:
Image

Alors que maintenant on est obligé de rouler avec çà :humm:
Image

Sur fond de country, à nous les grands espaces … C'est le bonheur …

Nous sommes cependant intrigués par les panneaux suivants : "ADOPT A HIGHWAY".
Les américains ont trouvé la formule idéale pour faire financer par des particuliers, la restauration de leurs routes. En contre partie, un panneau indique le nom du généreux donateur. Pas bête !

Les virages sont de légères et douces courbes.
Hubert me fait remarquer :
- "la mondialisation n'a pas encore touché l'Amérique ; ni Peugeot, ni Renault, ni Citroën, seules des japonaises, coréennes, quelques allemandes et surtout des américaines sur les routes du Grand Ouest."
- "sommes nous boudés, nous, français ?"

Bernard nous donnera une explication : "Les français n'ont pas pu percer aux Etats Unis car les routes sont plates et nos pneus pas assez larges …"

De plateaux semi-désertiques en monts boisés, nous arrivons à Williams de nuit.

Maitre road book réalisé par mon homme certainement trop ambitieux sur l'itinéraire prévoyait d'aller visiter Sedona : nous ne verrons jamais Sedona. Ce sera pour une prochaine visite !

Malgré la pluie, nous garderons de très bons souvenirs de cet itinéraire mythique.

Une chambre spacieuse nous attend au Best Western. Large de 2 mètres, le lit est perché sur un socle ; la hauteur totale est de 75 cm ! Cela me rappelle les lits des grands-mères !...

Ah oui. La hauteur des lits. Nickel pour s’asseoir et se lever. Pour faire ses lacets assis sur le lit c'est une autre histoire :lol:
Image

Pour couronner la journée mon chéri vient de supprimer par erreur une partie de ses données GPS. Ca c'est très ennuyeux ! Il s'auto flagelle !...

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA