Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Messagepar DavidGP » Jeu 17 Déc 2015 09:48

Big Sur, fidèle à lui-même, c'est-à-dire magnifique ! Merci pour le reportage ! :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar phoenix16 » Jeu 17 Déc 2015 18:55

Pour le robinet, je suppose que l'eau monte par l'intérieur du tuyau et redescend en coulant à l'extérieur de la paroi.
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar HPR38 » Lun 28 Déc 2015 23:25

phoenix16 a écrit:Pour le robinet, je suppose que l'eau monte par l'intérieur du tuyau et redescend en coulant à l'extérieur de la paroi.

Bonjour,

Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Lun 28 Déc 2015 23:52

Bonjour à tous,

Après une petite nouvelle petite interruption nous voici de retour pour notre dernière étape avec le vol retour :snif:

Santa BarbaraLos Angeles
(150 kms)
Dimanche 28 septembre

Quelques plateformes pétrolières émaillent l'uniformité de la ligne continue de l'océan.

Et quand on regarde d’où on vient
Image

Arrivée prévue à Los Angeles à 12h30, nous y sommes ! Enfin presque !

Beaucoup plus cinéphile que moi, Hubert énumère les films tournés sur les plages de Malibu et Santa Monica. Ici, se termine la "route 66", mais commence l'embarcadère où grouille de nombreux touristes et autochtones.

Image

Image

Nous sommes impatients de monter sur les planches, mais auparavant, il faut trouver un parking pas trop cher, car la pochette coffre-fort est presque vide. Je compte : 10, 15, 20 … il reste 25 dollars.

Attention ! Surtout prendre la bonne entrée du parking car une herse métallique aux griffes redoutables attend l'étourdi !...

Nous montons sur cette structure de bois construite en 1908 ; boutiques, restaurants, manèges et animations multiples en sont l'attrait majeur. Un percussionniste joue merveilleusement et me retient quelques minutes.

Image

Sur la plage, en protestation et en mémoire aux soldats morts récemment aux combats en Afghanistan et en Irak, un cimetière fictif déploie des centaines de croix plantées dans le sable.

Image

Image

Notre dernière halte avant le départ de Los Angeles sera pour Vénice plage et canaux. Il fait beau, nous flânons, mais rien à voir avec la vraie Venise, historique et authentique. Ici les riches apprécient le calme et la discrétion.

Image

Désolé : la voiture habituelle n'était pas garée :hihi:
Image

Certains scrutent l'arrivée d'un éventuel banc de poissons au large
Image

Tandis que d'autres ont perfectionné les lois de l'équilibre
Image

Le quartier de Venice est situé à l'ouest de Los Angeles a été conçu au début du 20ème siècle comme une version réduite de la Venise italienne. C'est à la suite d'un voyage à Venise que le magnat du tabac Kinney fit assécher les marais et creuser 26 kilomètres de canaux avec ponts et gondoles.
Ils furent inaugurés en 1905. En 1929, malgré les protestations des habitants, la municipalité décide de supprimer plusieurs canaux.
D'autres furent comblés dans les années 30 après la découverte du pétrole. A partir de 1940, les canaux restants, cessèrent d'être entretenus et furent laissés à l'abandon pendant un demi-siècle. Il faudra attendre 1992 pour qu'ils soient drainés et les environs réhabilités avec la construction de nouveaux ponts pour piétons.

Il reste aujourd'hui six canaux. Ici, certaines maisons de l'époque, sans prétention, font partie des plus chères de la ville.

Image

Image

Image

De minuscules jardinets recensent de très beaux spécimens de cactus, yucca, papyrus … L'endroit est calme, frais et accueillant.

Image

Un bouquet de fleurs pour toutes les filles du forum
Image

Image

Image

L'aéroport est à 10 kms de Venice. Nous restituons la voiture au loueur Alamo et avons quatre heures devant nous à consacrer à l'enregistrement et à la flânerie.

Je dois délester la valise de cabine trop lourde ; Hubert accroupi au dessous de moi, relève la tête sans avertir. Le choc est rude, j'ai le goût du sang dans la bouche. L'hôtesse ahurie, a mal pour moi et fait une grimace qui en dit long !...
Oh ! Le vilain !

Au portique de contrôle, dans le but de ne rien oublier, je surveille les voyageurs qui me précèdent : quitter les chaussures, mettre mes bagages sur le tapis, passer au détecteur de métaux, récupérer les bagages, remettre les chaussures et attendre mon mari, qui lui, a été orienté vers une autre file.

Il tarde à arriver, je m'inquiète …

Evidemment, rien n'est simple ; durant notre voyage, il a perdu :
- sa casquette à Las Vegas
- ses lunettes à Mariposa Grove
- ses clés à Bryce
et ici, à la vue de tout le monde, il déclenche l'alarme !
Quel étourdi ! Donc, double contrôle …

Il arrive suant, les bagages dans une main, les chaussures dans l'autre. L'occasion de prendre un bon fou rire ! …

Trois heures d'attente en salle de transit ; j'en profite pour faire les boutiques du "dutty free". Rien de très intéressant car la différence de prix entre l'aéroport et les boutiques de la ville me semble insignifiante.

J'ai faim, trois gâteaux au chocolat me tentent bien. "C'est 3 ou rien" me dit la vendeuse. J'achète, je mange ! Bien mal m'en a pris.

Nous échangeons avec un couple de polynésiens fort sympathiques.
Après un énième contrôle, nous accédons au corps de l'avion, un Boeing 747. J'ai comme voisin, à gauche un jeune allemand, à droite Hubert.
Une fois de plus, je suis au milieu ! :grrrr:

Il fait nuit, le départ est prévu à 19h15, mais ne sera effectif qu'à 19h45. Je pense aux retrouvailles avec notre petite Elis …

Les gâteaux au chocolat ne passent pas ; le trajet sera long et pénible. Je ne peux me lever aussi souvent que je le souhaiterais …

- "Au fait, peux-tu calculer le temps de vol, de nuit et de jour s'il te plait ?"

Refus catégorique ! "Trop compliqué" me dit-t-il ! "Je dors"

Los Angeles n'est plus qu'un champ lointain de timides étincelles.

Arrivée au terme de ce carnet de voyage, je constate que j'ai beaucoup parlé des merveilles géologiques des Etats de Californie, Arizona, Utah et Nevada, mais très peu de leurs habitants.

Vu notre faible niveau d'anglais, nous avons peu échangé, cependant un minimum s'est imposé.

Au mot "french", les visages s'éclairaient, les sourcils en accents circonflexes exprimaient étonnement et curiosité puis l'envie.

"Ah ! Paris ! I have e dream, the one to go to Paris !" me dit une caissière de station service, et lorsque j'ajoutais "Grenoble", l'exclamation était à son comble : "Olympic games !".

Mais bien sûr ! Contrairement à ce que l'on dit, les américains ne sont pas figés sur leur nombril ! La France est bien connue outre Atlantique et de plus, j'ai déniché sur la route 66 de nombreux mots d'origine française.

Les premiers migrants ont marqué leur passage, c'est certain !

J'ai senti lors de ces différents échanges, une évidente sympathie de leur part pour la France. Je n'ai donc pas hésité à leur venter nos beaux paysages alpins et maritimes mais aussi Paris, la plus belle capitale du monde dit-on !

Et nous revoilà en Europe
Francfort
Image

L'arrivée vers Lyon
Image

Et à la maison. Vous avez vu : je ne sais pas comment elles ont fait, mais nos deux valises ont réussi à nous en faire naitre une petite :)
Mais marron ! Pas bleue :shock:
Image

Et voilà. Après toutes les sensations de Madame, mes sentiments personnels.
Mes plus :
- l'énorme frisson de la découverte du Grand canyon en hélico. Je n'ai pas de mots assez forts pour le quantifier
- Antelope canyon : Lower ou Upper ? Les deux mon capitaine. Sans hésitation ni modération
- Monument valley : les grands espaces en jeep avec notre guide personnel. Cher mais quel pied
- Goblin valley : une originalité à découvrir. Un 1er coup de cœur
- Bryce canyon évidemment : sublimement exceptionnel, et avec la fierté d'avoir réussi à faire l'enchainement des 3 trails + le retour par le rim sur la journée (au grand étonnement de Nicole ! Yes !!)
- Valley of fire : chaud (très chaud) mais absolument superbe. Le 2ème coup de cœur
- Death valley : mais comment peut-on trouver des choses si belles dans cette vallée si désertique. Et pourtant

Mes regrets :
- Zion : gros coup de fatigue de Nicole. Donc en 2017 ce sera "Zion : le retour"
- Las Vegas : pas assez de temps. Une fatigue accumulée. Nous y retournerons aussi en 2017
- Ne pas pouvoir faire Mist trail dans Yosemite. Blessure de Nicole oblige. Mais bon : la santé prime
- Ne pas trop s'être adapté au mode de nourriture locale, en commençant par le petit déjeuner. La prochaine fois il faudra que nous fassions mieux sur ce sujet
- Avoir raté plein de choses sur notre passage, malgré la préparation pourtant travaillée

Enfin, pour terminer ce "carnet de Madame" nous nous sommes dit que ce serait bien de se faire connaître. Et donc : un petit bonjour de nous deux qui vous racontons notre périple depuis quelques temps.

Image

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Mar 29 Déc 2015 00:12

:coucou: Hubert et Nicole
Merci beaucoup pour ce très beau carnet :clap: :super: ....et merci pour les fleurs :clin:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Roxinette » Mar 29 Déc 2015 08:47

Enfin nous découvrons ce fameux couple :lol:
Bravo a vous deux pour la restitution de ce périple, c'était super et très drôle ( woman touch :fete: ).
Bientôt ce sera mon tour et j'espère avoir une plume aussi fluide que Madame.
Bises à vous deux.
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Tatie » Mar 29 Déc 2015 09:42

Mille bravos à Hubert et Nicole !! Je me suis régalée tout au long de ce carnet : superbe plume pour Madame et superbes photos de Monsieur.
On vous quitte à regrets, mais je garde ce récit à portée de clic afin de le faire découvrir à certains de ma famille.
Alors pour 2017, ce sera quoi ??
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mickdep » Mar 29 Déc 2015 10:14

Merci pour ce carnet très agréable à lire accompagné de magnifiques photos. :clap:
Vivement le prochain! :lol:
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar DavidGP » Mar 29 Déc 2015 13:01

HPR38 a écrit:Mais bien sûr ! Contrairement à ce que l'on dit, les américains ne sont pas figés sur leur nombril ! La France est bien connue outre Atlantique.

J'ai hélas un avis beaucoup plus réservé, concernant les jeunes en particulier. D'une ignorance crasse, ils sont rares à s'intéresser à tout ce qui ne touche pas directement à leur vie. Demandez à un jeune Américain où se trouve la Belgique ou, même, la France ; vous aurez quelques surprises... (et par "jeune", j'entends jusqu'à la vingtaine bien entamée).

Bien heureusement, ce triste constat s'estompe en s'approchant des côtes ouest et est - l'ouverture sur le monde y est clairement plus marquée.

En tout cas, merci encore pour ce magnifique carnet, Nicole et Hubert. Vous suivre dans votre périple a été un plaisir de tous les instants. Du travail d'orfèvre ! :content:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA