Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Messagepar Val37 » Dim 6 Déc 2015 23:17

Et bien encore bravo Nicole pour la rédaction, à toi Hubert pour faire partager le carnet de Madame et enfin tous les deux pour les photos!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Lun 7 Déc 2015 22:32

Hello,

Merci Solène

Voilà la suite : nous quittons San Francisco :snif:

San FranciscoMonterey (Californie)
(189 kms)
Vendredi 26 septembre

Pas facile à trouver, la route n° 1 suit respectueusement la côte ouest des Etats-Unis sur 800 kms, entre San Francisco et Los Angeles. Les autoroutes sont gratuits, donc pas d'arrêt pipi !... Pour cela, il faut sortir …

A nous l'océan Pacifique et ces trois jours de détente dont nous avons vraiment besoin. L'intensité de ce séjour a été tel qu'il est nécessaire de décompresser.

J'aimerais marcher, marcher sur ces plages infinies où viennent s'échouer d'immenses algues pouvant atteindre 8 à 10 mètres de long. Noircies par l'oxygène, elles s'étalent et commencent une lente décomposition.
Leurs coussinets d'air et d'eau permettent la flottaison ; elles sont assez terrifiantes.

De superbes vues
Image

Des plages immenses
Image

Et effectivement : pas très engageant
Image

Par milliers, les oiseaux marins squattent les îlots de granit. Un pélican au long bec domine la situation ; il est charmeur. Le temps est mitigé, et très agréable. L'océan casse ses lames sur les côtes déchiquetées et dévoile toute une harmonie de couleurs et de dégradés de bleu et de gris. Tantôt tourmenté, tantôt calme, le ciel se fond et se perd à l'horizon.

Image

Le temps d'un instant, Hubert plonge dans une bruyante ronflette, ce qui me permet d'admirer le mouvement perpétuel des vagues.

Les lions de mer se prélassent, entassés sur les rochers, suffisamment loin, afin de ne pas être importunés ; chacun sa place !
Leurs grognements me laissent perplexe ; se parlent-t-ils, ou s'engueulent-t-ils ? Je me contente de ce langage sonore inaudible.

Calmes, imposants, ils se dorent au soleil.

Ici, un curieux message m'intrigue "Ne pas stationner, dangereux en cas de tsunami". Je n'avais pas imaginé un instant que les plaques tectoniques pourraient se manifester aujourd'hui.

Mais c'est bien sûr ! La faille San Andréas passe par là !
Dans un mouvement de recul, je regagne vite la voiture.
On ne sait jamais !...

Monterey, le pays de Zorro.

Nos deux grosses valises, rapidement déposées dans la chambre et nous repartons visiter l'aquarium de Monterey.

Il est un centre de recherche ; 30 000 animaux y résident. Une grande partie de la vie sous-marine y est représentée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur fond musical, un merveilleux ballet d'anchois argentés évolue dans une forêt de fucus ; je passerais ma journée à m'enivrer de cette danse sans fin, féerique, fascinante et précieuse.

Les photos du ballet ne sont pas terribles. Mais pour ceux qui veulent bien visualiser la différence entre la sardine et l'anchois (ce qui est plus évident dans la boite que dans l'eau :lol: )
Image

Les méduses aux voilettes soyeuses et formes libres, couleur feu se gonflent, se propulsent, se rétractent, valsent, dansent en quadrille, s'exhibent, et se livrent bien que prisonnières à l'expression aisée de la liberté.
Je suis subjuguée, éblouie par tant de grâce, de beauté et de féminité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les poissons, grands ou petits, beaux ou hideux, fantasques ou raisonnables, sympathiques ou antipathiques, enjoués ou tristes, réjouis ou lugubres, paresseux ou actifs, peu importe leur aspect, ils sont tous là et nous charment.
N'oublions pas, l'océan nous les a seulement prêtés.

Un petit requin
Image

Un mérou énorme
Image

La photo n'est pas excellente mais il est tellement particulier que je ne résiste pas à vous le montrer (et il n'en manque pas la moitié, promis :oui: )
Image

Monterey, c'est aussi sa péninsule : 7 mile drive, cette route payante sillonne la forêt Del monte. Les maisons de milliardaires bien protégées et les terrains de golf sont légion.

Et les petites criques sont magnifiques
Image

Image

Image

Image

Hormis cet aspect bling-bling, la route offre des points de vue splendides sur l'océan Pacifique et la côte : Bird Rock, Seal Rock, Cypress Point.
The Lone Cypres vieux de 250 ans, seul au monde est bien protégé sur son rocher. C'est l'un des paysages de la côte Pacifique le plus connu et photographié.

The lone cypress
Image

Image

Nous retournons à l'hôtel dont la particularité, est d'avoir presque les pieds dans l'eau.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Mar 8 Déc 2015 07:52

:coucou: Hubert et Nicole

photos magnifiques de L'AQUARIUM de Monterey :clap:
Cette côte est très sauvage à cet endroit , d'ailleurs à quel endroit êtes vous sortis de l'autoroute?
Merci encore de ce beau carnet :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nofra » Mar 8 Déc 2015 21:03

Les photos toujours aussi belles avec des commentaires si bien écrits ! :clap: :clap: :clap:
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Mar 8 Déc 2015 21:37

L'aquarium de Monterrey donne mieux que celui de Denver qu'on a visité! Merci du partage!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar DavidGP » Sam 12 Déc 2015 12:06

Superbe aquarium de Monterey ! :clap:

Quid de Monterey même ? Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble la ville. Lorsque ma femme et moi avons parcouru Big Sur il y a maintenant près de 10 ans, nous avions mis Monterey de côté, lui préférant un petit tour dans Carmel. Erreur ?

En tout cas, comme à chaque fois, merci pour ce carnet toujours très inspiré ! :content:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar HPR38 » Mer 16 Déc 2015 23:52

Bonjour à tous,

David : Monterey ne nous a pas plus marqué que cela. Donc nous avons surtout profité de l'aquarium et de la 17 miles drive. A mon sens c'est ensuite, entre Monterey et Santa Barbara que c'est superbe avec le plus de points de vue à voir

Voilà notre J24, avant dernier jour du périple :(

MontereySanta Barbara (Californie)
(425 kms)
Samedi 27 septembre

Le ciel est gris, la mer houleuse, mais tout cela importe peu cette colonie de lions de mer, confortablement installés sur un îlot battu par les flots.

Plus loin, un trail de trente minutes entre Cypress Grove Trail et Sean Lion Point Trail est enchanteur, mais il ne nous permettra pas de voir les lions de mer, promis par le panneau mais absents ce jour là.

Les paysages le long de la côte sont superbes, même si le matin le ciel n'est pas encore dégagé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les ouvrages d'art dans l'ouest américain, ont une histoire récente. Construit en 1931, le Bixby Creek Arch Bridge en est un exemple, cependant, pour les américains, avec ses 83 ans, il fait figure de dinosaure !

Image

Image

Sans soif et sans faim, nous faisons une halte au Nepenthe restaurant que nous conseille le road book. En lisière de forêt, perché sur son rocher, il domine l'océan. De petits oiseaux au calot rouge cardinal et à la robe noire, d'un arbre à l'autre, picorent les insectes ; celui-ci, habillé de bleu et rose saumon se régale des baies chapardées sur un arbrisseau.

Image

Image

Intriguée, je m'approche d'un seau métallique rempli de cailloux, arrosés par un robinet d'où coule une eau limpide. La curiosité étant qu'aucun tuyau n'alimente ce robinet, et pourtant l'eau coule !

"Do not touch"

Je m'assure que personne ne me regarde et je touche …
Ca y est, j'ai tout compris !

Pour ceux qui n'y sont pas encore allé : c'est quoi le truc ?
Image

Les nuages ont laissé place à un très beau ciel bleu.

Et toujours une cote superbe
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La crique McWay Cove est absolument fantastique, la mer est d'un bleu intense, une cascade haute de 25 mètres s'écoule jusqu'aux premières vagues.
L'accès à la plage est interdit, de nombreux admirateurs flânent sur le sentier avant de reprendre le chemin escarpé.

Image

Je suis impatiente d'arriver à Piedras Blancas Eléphant Seal Rookery.
Patiente ! Tout se mérite.
Les kilomètres défilent, je plonge dans un micro-sommeil.

Enfin, le moteur de notre Ford Fusion change de rythme, puis fait silence.
J'ouvre un œil… Youpi !…

"Ils sont là, ils sont tous là …♪♫♫"

Image

La plage est jonchée de centaines d'éléphants de mer au ventre grassouillé et argenté. C'est époustouflant !
Une passerelle contient les visiteurs ; mieux vaut ne pas déranger ce grand phoque de trois tonnes, dont la taille peut atteindre à l'âge adulte
3 mètres pour les femelles et 5 mètres pour les mâles.

Image

Image

Ca sert à quoi d'avoir toute la plage ? Autant se tenir chaud :)
Image

Ces géants de la mer viennent s'accoupler et muer en Californie. La protubérance nasale qui se développe chez les mâles leur sert à amplifier les rugissements et éructations qu'ils émettent lors des compétitions entre rivaux.
C'est un polygame qui peut féconder jusqu'à 100 femelles en une saison.

Quel obsédé sexuel ! Mais il a raison car : pratiquement disséminé au 18ème siècle pour sa graisse, il a du mal à reconstituer de nouvelles colonies, d'autant qu'El Nino en 1997 serait à l'origine de la disparition d'environ 80% des nouveaux nés de cette saison.

Image

Les femelles, plus petites, plus raffinées supportent avec soumission et sans broncher, les assauts des mâles.

Plus petites mais bon. Quand même ..
Image

A quelques mètres de ces monstres, notre dernier petit écureuil assis sur son derrière, tient un morceau de pomme qu'il grignote goulûment. Il est trop mignon !

Image

La chambre du rez de chaussée de Sandpiper Lodge de Santa Barbara est sans chichi ; une palissade à un mètre de la fenêtre occulte toute vue. L'horizon nous égratigne le nez !

Seul un tableau modernisé de Gogin, attirera mon attention.

Le repas pris dans un restaurant de type européen a laissé un très agréable souvenir à nos papilles gustatives. Par le langage des signes, et mon accent très provençal, j'ai dit à notre charmant serveur :

"Small stomach, small plate, please ! Thank you"

Perfect ! Thank you

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar gardol » Jeu 17 Déc 2015 00:06

Magnifiques photos :clap:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Jeu 17 Déc 2015 09:23

:coucou: Hubert et Nicole
Superbes photos de cette côte que décidément je ne regrette pas d'avoir intégrée dans mon parcours !!!

Euh le robinet ... :shock: l'eau ne viendrait pas du fond de l'arrosoir ? et retombe dans le tube plastique transparent laissant penser qu'il s'agit de l'eau provenant du robinet ouvert ?? :shock: :shock: :shock: :oops: je suis pas claire là ?? pour résumer, un jet d'eau à l'intérieur du tube transparent !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA