Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Messagepar laurieg » Mer 2 Déc 2015 22:37

HPR38 a écrit:Le matériel emporté
Elle : un appareil photo Canon IXUS Digital 850 IS
Lui : Un appareil photo Canon EOS 50D avec un objectif Canon 18-200 et un objectif Sigma 10-20
Un trépied Culmann Magic systempod
Suffisamment de cartes pour rapporter près de 6000 photos
Un GPS Tom Tom
Une carte Michelin des USA
Une carte IGN Etats Unis ouest
un roadbook de près de 130 pages
Le guide Cartoville de San Francisco
Un disque dur externe pour sauvegarder les photos
Un micro pour sauvegarde les photos
Toutes les clés USB de la maison pour sauvegarder les photos (et il m'a fallut en acheter une de 60Go là-bas).
--> Je sais : 3 sauvegardes, plus l'original sur la carte mémoire ... Mais hors de question que j'en perde :oui:

:coucou:

Coucou, un micro???? = un ordi portable? Pas trop volumineux et lourd pour le poids limite des valises à l aéroport? Pas trop risqué de voyager avec (par rapport aux vols) car les valises vont rester pas mal de temps dans le coffre de la voiture pendant les visites des Parcs, ça me fait un peu peur
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Mer 2 Déc 2015 23:19

Hello,

A l'exception du trépied qui est un modèle pliable à plat (acheté spécialement pour pouvoir être mis dans mon sac à dos lors des balades) que j'avais mis dans la valise, tout le reste était dans nos sacs à dos qui ont voyagé en cabine (mon sac à dos devait peser entre 7kg et 8kg ce qui ne pose pas de soucis)
Car c'était évidemment hors de question de prendre le risque de se faire tout voler en mettant cela en soute :non:

Pour le micro portable c'est un petit modèle assez léger. Il me le fallait pour sauvegarder les photos sur son DD et faire interface avec les clés USB et le DD externe.
De toute manière je ne l'ai quand même trimbalé dans le sac à dos que lors des vols. Pendant les trajets et la visite des parcs il restait à l'hôtel, dans la valise fermée

La suite sur périple va arriver. Cette interruption momentanée de l'image et du son est indépendante de ma volonté. Juste pas mal de choses à faire en ce moment, autant au boulot que le WE
Mais j'ai mon écrivain qui me rappelle sans arrêt à l'ordre :hihi:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Jeu 3 Déc 2015 22:37

Merci pour ta réponse! Notre ordi est assez vieux et lourd (grand écran).... Je vais essayer d'en trouver un petit et léger d occasion ce sera mieux.
laurieg

Messagepar Pellok1 » Ven 4 Déc 2015 06:17

Superbe visite de San Fransisco. Les photos sont de très bonne qualité et donnent envie!
Merci du partage,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar estellisis » Ven 4 Déc 2015 06:23

Quel belles photos de San Francisco et notamment du Golden Gate!
Cette année, nous n'avons pas eu cette chance, il ne s'est pas découvert du séjour (ouf, il y a trois ans, nous avions eu super beau ).
Nous avons beaucoup aimé aussi le jardin japonais au Golden Gate Park, une petite merveille !
Merci pour ce beau carnet!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Sam 5 Déc 2015 18:50

Bonjour,

Merci à vous :cool:

Après cette longue interruption voici la suite : J22 : notre 2ème jour plein à San Francisco

San Francisco
Jeudi 25 septembre

Le petit déjeuner est médiocre, heureusement, la journée nous apportera son lot de satisfaction.

Déambuler dans Lombard Street est un jeu d'enfant pour des centaines de touristes. Vu d'en haut ou vu d'en bas, à pied ou à voiture, elle est une vraie curiosité.
Une route sinueuse à 16% et en sens unique, bordée de riches maisons bourgeoises, permet de la descendre.
Chacun de ses huit virages est fleuri d'un parterre d'hortensias.

Vu d'en haut on ne la voit pas
Image

Mais vu d'en bas ...
Image

La Coït Tower propose une vue à 360° sur San Francisco. Un musée y retrace les débuts de l'industrialisation californienne.

Image

On ne montre souvent que l'extérieur de la tour. Pourtant à l'intérieur il y a de superbes peintures

Image

Image

Image

Image

Image

Et évidemment la vue est superbe
Image

Image

Se garer dans les rues de San Francisco relève du parcours du combattant, d'une part, parce qu'il y a très peu de places de parking et d'autre part, se garer en épi et en pente, demande une certaine adresse.

En pente ? Pas tant que cela
Image

Ben oui ! Quand même :)
Image

Cet après-midi, nous flânons à Fishermans Wharf.

Image

Image

Les lions de mer grassement étalés sur des barges se réchauffent au soleil et prennent un évident plaisir à jouer les stars.
Poussé par un voisin exigent, l'un d'eux tombe à l'eau comme une masse sans vie, mais très rapidement reprendra ses droits sur la barge de son choix.
Quelques rugissements pour les uns, profonds sommeils pour les autres, tous semblent vivre un bonheur parfait !...

Image

Essayez de dormir un bras en l'air :hein:
Image

Parfois ca s'engueule :grrrr:
Image

Je suis vexée. Je regarde ailleurs
Image

Moi je pose pour les photos
Image

Et parfois c'est quand même mieux la solitude pour avoir la paix
Image

Au Pier 45, le sous marin USS Pampanito flotte, son devoir étant de nous rappeler la deuxième guerre mondiale.

Image

Mais aussi
Image

Image

Image

Un peu plus loin, un bel homme noir chante et joue des succès des années sixties. D'une gouaille formidable, il attire et fait danser la foule. Un vrai moment de bonheur et de détente.
Je ne peux résister à l'envie d'une photo souvenir en sa compagnie ; je me précipite à sa droite ; en quelques secondes, Hubert a figé plusieurs clichés.
Au mot "french", il réagit avec un large sourire, s'adresse à la foule et dit ce que je n'ai évidemment pas compris. Cela semblait assez sympathique.

Il nous a mis une ambiance de "ouf" :oui:
Image

Le maigre casse croûte de midi n'est qu'un lointain souvenir ; la faim me tenaille. Une barquette d'encornets grillés et de frites me réconcilie avec la vie ! Je me régale …
C'est alors qu'un goéland envieux de ce plat de choix, fait un piquet dans la barquette de frites d'Hubert. Surpris et affolé il a failli en renverser le contenu.

Le coupable (et si ce n'était lui, c'était un de ses frères) qui voulait mes frites. En en plus ca me nargue :censored:
Image

A retenir : Ne jamais faire envie, sinon, gare !...

Alcatraz

La prohibition a marqué les esprits, nous sommes nombreux dans la longue file d'attente en partance pour l'île et prison, mondialement connue d'Alcatraz.

Sur le pont, veste, k-way, écharpe seront indispensables, pas question de s'agglutiner à l'intérieur. Je veux profiter de l'air marin et de ses embruns.

C'est là que nous allons
Image

Et la vue de San Francisco de jour
Image

Un audio guide nous permettra d'avoir quelques explications en français sur les occupants des cellules.

Une règle infaillible gère la vie des prisonniers du pénitencier fédéral de l'île d'Alcatraz :
"Vous avez le droit d'être logés, nourris, blanchis et soignés si nécessaire. Rien d'autre ne vous est dû"

(Article 5 du règlement intérieur de la prison - 1934 -)
Symbole d'une Amérique beaucoup moins glorieuse, l'endroit a inspiré de nombreux réalisateurs et écrivains.
Sur les 1545 criminels détenus, seuls quelques uns sont devenus célèbres comme Al Capone, Doc, Creepy …
Alcatraz était un véritable quartier de haute sécurité, d'où il était impossible de s'évader ou presque. Seuls trois d'entre eux ont essayé et ont certainement péri dans les eaux glaciales de la baie.

Al Capone était un caïd à l'extérieur, mais pas ici ; malade de la syphilis, il avait perdu de sa superbe et s'est éteint quelques années plus tard à Miami.
Pour ces grands criminels, les conditions de vie étaient dures. Normal, la prison, ça se mérite !...

Au bout des quatre grands couloirs, froids et nus de toute humanité, les grilles étaient actionnées par les gardiens dans un bruit assourdissant.

Image

Une cellule a attiré mon attention, celle dont un ouvrage de laine fait au crochet par un prisonnier était posé sur l'oreiller. De nombreux voyous se sont essayés parait-il avec passion à cette activité peu pénitentiaire !

Image

D'autres détenus avaient des talents de peintre …

Image

Et de musicien
Image

Image

Ou de joueur. Mais comment jouer aux dames seul dans sa cellule
Image

Par contre, pour celui qui ne respectait pas les règles, les cellules de haute sécurité étaient moins avenantes :oops:
Image

Il n'y a jamais eu d'exécution de détenu à Alcatraz, mais on y a enregistré cinq suicides et quatre meurtres.

Deux heures dans le pénitencier ont été suffisantes pour s'immerger dans ce monde de violence et en comprendre les rouages.

Le poste de garde
Image

Un mirador : je trouve que le noir et blanc donne une parfaite ambiance de ce devait être la vie à l'époque ici
Image

Ici, j'ai failli perdre mon mari une deuxième fois. Trainer, quelle sale manie !

A la nuit tombante, San Francisco s'illumine de mille feux, comme hier, le Bay Bridge se pare de rivières de diamants, c'est féerique, magistral, du grand art !...

La même vue de San Francisco que plus haut. Mais à presque nuit :love:
Image

L'air est froid, les embruns me fouettent le visage, cheveux au vent, je me blottis contre mon chéri. C'est le bonheur …

Et en "bonus track"

Grâce cathédral
Image

Et l'alliance des constructions carrées et rondes
Image

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Sam 5 Déc 2015 22:00

J adore l écriture!!!
Ça donne envie....
laurieg

Messagepar valerie49 » Sam 5 Déc 2015 22:43

:coucou: Hubert et Madame Hubert !!
Les photos sont magnifiques et le carnet toujours aussi plaisant à lire :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Dim 6 Déc 2015 16:36

Merci encore.

Madame Hubert est toujours plus que ravie que vous aimiez sa prose et nos photos (moi également évidemment :oui: )

Au fait je ne l'ai pas encore dit : son prénom est Nicole. Alias TataCole pour ses petits neveux :)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 6 Déc 2015 17:52

Bonjour
Merci Hubert et Nicole pour ce merveilleux book!!!!
et ces photos ba moi j ai pas les meme a alcatraz :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Les tiennes sont superbe
Merci encor eje voyage une nouvelle fois du voyage que tu m avais contocté!!!! :super: :super: :super:
Merci encore
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA