Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Messagepar kristel » Lun 16 Nov 2015 13:54

:clap: :clap: :clap:
Les photos sont superbes et le récit passionnant :super:
Merci pour ce partage et l'info sur le roadbook ( qui cela dit en passant est très chouette, quel travail nous nous en inspirons pour notre voyage future....enfin on essaieras :hihi: )
Combien de temps pour visiter le quartier de la mission avec toutes ces fresques?
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar shogue » Lun 16 Nov 2015 21:42

Bonsoir,

Il est formidable ce roadbook, on pourrait avoir d'autres extraits ?
Et Bravo pour ce récit passionnant, je me suis régalée !
shogue
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar laurieg » Lun 16 Nov 2015 22:31

bonsoir à tous
le roadbook fait des ravages..... !!!
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Lun 16 Nov 2015 23:07

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires élogieux. J'en :oops:

C'est agréable de savoir que ce que l'on a fait soit apprécié et surtout utile

@kristel : pour les fresque je vais questionner mon copilote, rédactrice du carnet et te dirai
@shoge (et pour tous évidemment) : je vous mettrai le lien vers tous les docs en fin de semaine (car je suis en déplacement pro). Mais tu devrais trouver un accès dans le post de Laurie : ici preparer-circuit-usa-f3/preparation-notre-voyage-noce-dans-ouest-t11970-70.html

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Sam 21 Nov 2015 00:07

Bonjour à tous,

Voilà notre J21, 1er jour complet à San Francisco

San Francisco
Mercredi 24 septembre

Cette matinée est réservée à la visite des beaux quartiers de San Francisco, aux maisons victoriennes, très bourgeoises, fleurons de cette grande ville plus européenne qu'américaine.
Construites au milieu du 19ème siècle, les Six Painted Ladies aux couleurs tendres rivalisent de charme.

Image

Celle de Janis Joplin est également un bijou d'architecture.

Image

Ma façade préférée est celle de Piedmont Boutique au 1452 Haigt street où une paire de jambes en résine, bas résille et talons aiguille, s'expose au 1er étage à la vue des passants. Son fessier rebondi, l'empêche de s'extraire de l'appartement.
Cette création artistique, insolite est troublante, mais aussi très amusante.

Image

Image

Mais aussi, pas très loin, un vieux cinéma
Image

Un jeune paumé assis sur le trottoir, a trouvé l'endroit idéal pour faire la manche ; il attend le généreux donateur qui lui permettra de manger, ou d'acheter "le chichon" qui lui manque. Il est beau, typé sud américain. Son regard doux, mais déjà marqué par la drogue, m'attriste.
-" do you want schoes ?"

Son visage s'illumine et devient interrogateur. Mon accent le surprend, je ne suis pas sûre qu'il ait compris ma question. Je lui montre alors une paire de chaussures de randonnée neuves trop petites pour nous. D'un geste rapide, il enlève ses chaussures trouées et se rechausse immédiatement.
-"thank you very much, thank you"

Je lui glisse quelques dollars supplémentaires et n'oublierai pas ce beau regard noir, plein de reconnaissance.

Nous nous dirigeons vers le Golden Gate Park.

La Japanese Tea Garden est une merveille de l'art topiaire. La taille en nuage me passionne, je prends de nombreuses photos. J'aimerais tant savoir pratiquer cet art …

Image

Image

Image

Image

Image

Bison Paddock récence sept bisons dans un parc, c'est tout !

Bon. Ok. Ce n'est pas Yellowstone.
Image

Plus loin un passionné de modélisme fait évoluer son tanker sur le lac et retient l'attention des promeneurs.

Image

Baker Beach est un endroit adorable ; à droite le Golden Gate rouge sang s'étire jusqu'aux monts de Sausalito. Ce premier contact avec l'océan me réjouit. Hubert ne peut éviter une vague un peu plus agressive que les précédentes et se retrouve dans l'eau jusqu'à mi-mollet. Grands rires !...

Et ce sera notre 1ère approche du Golden gate
Image

Image

Image

Affamée, je dévore deux pommes, une banane, deux biscuits.

Vite, toujours vite, nous partons à l'assaut du Golden Gate Bridge et sommes tout guillerets à l'idée de traverser ce pont mythique à vélo.

Alors : les engins d'enfer seront ces deux là :hihi:
Image

Réglage de la selle, et deux tours de parking pour se faire à notre nouveau moyen de locomotion.
C'est parti ! J'ai du mal à manœuvrer ce lourd vélo de location sans cale-pied. Après 200 mètres de piste, nous attaquons la côte. Ah ! L'horreur, j'ai perdu l'habitude. Impossible de monter cette foutue côte, sans poser le pied à terre.

Je rouspète et maudis celui qui a eu l'idée de passer par là. Lui, monte sans difficulté et se moque gentiment de moi.
-" je te croyais meilleure cycliste" me dit-il;
Vexée, je réponds :
- je n'ai jamais eu la prétention d'être bonne cycliste, d'autant que je ne suis plus montée sur un vélo depuis une quinzaine d'années".

Quelques virages, montées et descentes et nous arrivons enfin sur la piste cyclable du Golden Gate. Elle longe les voies réservées aux véhicules. Le bruit est infernal. Bien que partiellement balayée par le vent frais de l'océan, la pollution est difficilement supportable. Cyclistes et promeneurs se frôlent et s'évitent tant bien que mal.

A force d'insistance, je commence à maitriser cet engin de malheur ! Il me résiste moins, c'est quand même moi qui commande, oui ou non ?

Nombreux arrêts photos. Hubert est loin derrière. Je retrouve enfin le bonheur des deux roues. Je suis heureuse.

Pfff ! Faut bien qu'il y en ait un qui s'arrête pour les prendre les photos :oui:
Image

Image

Image

Le Bay Bridge : nous sommes passés dessus hier
Image

Alcatraz : nous irons demain
Image

Et demain nous verrons ses collègues, bien plus bruyants :lol:
Image

A partir de Vista Point, nous commentons nos impressions d'européens peu aguerris au gigantisme.

Commencé en 1933, le Golden Gate a été achevé en 1937, et a été longtemps le plus long pont du monde. D'une longueur de 2737 mètres, sa portée principale est de 1280 mètres.
De 27 mètres de large et de 230 mètres de hauteur, cet ouvrage d'art fait partie des sept merveilles du monde moderne.

Descendre à Sausalito, riche banlieue de San Francisco est grisant. Mon massif et gros vélo a soudainement des ailes.
Les houses boats (maisons sur l'eau) chatoyantes, bien amarrées nous enchantent, mais attention ! Ce sont les plus mal placées en cas de séisme dû aux caprices de la faille San Andréas.

Au départ : sous le soleil
Image

Image

Image

Et en quelques minutes la brume tombe
Image

Image

Il y en a des petites biscornues
Image

Des plus grosses plus classiques
Image

Et des vraiment énormes, pour un "boat" :shock:
Image

Légèrement mouillés par le crachin, nous rebroussons chemin. Le retour ne se ferra pas en ferry, mais tout simplement à vélo. Youpi ! Je suis aux anges ; un deuxième passage sur le Golden Gate me remplit de joie.

Progressivement, le brouillard envahit la baie. Un tanker et un hélicoptère passent sous le pont. Clic, photo !

Nous empruntons cette fois, la voie opposée du pont, il fait froid, mais je suis immensément heureuse. La combinaison du brouillard, du soleil et du vent a marqué nos visages. C'est le bonheur !...

En partant vers Twin Peaks nous passerons devant le Palace of the Arts
Image

Enième coucher de soleil sur la colline de Twin Peaks.

Image

La ville flamboie de mille paillettes ; tel un collier de diamants, le Bay Bridge orne l'entrée de San Francisco. Le spectacle est magnifique, grandiose.

Dans un anglais très approximatif, je demande à un américain où se trouve exactement la faille de San Andréas.
-"Here" me dit-il en me montrant ses pieds.
Je suis horrifiée, elle passe sous nos pieds !
Le manteau terrestre est peu épais à cet endroit là. Je comprends mieux le sort que réserve la faille aux fragiles marinas.

Dix jours avant notre arrivée, un tremblement de terre de magnitude 6.1 dont l'épicentre se trouvait entre San Francisco et Sacremento a plongé plusieurs milliers d'habitants dans l'obscurité. Les vitres ont volé en éclats et une centaine de personnes ont été blessées.

Heureusement, je n'ai pas eu connaissance de cette info avant de partir !
J'aurais alors choisi les îles grecques !

Pour la deuxième nuit, nous retrouvons à contrecœur le peu de confort de l'hôtel Powell. La moquette est sale, les rideaux de même.
- "bonne nuit ma chérie
- bonne nuit mon chéri"

Pour terminer, le message philosophique japonais : restez zen
Image

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Sam 21 Nov 2015 00:49

Très contente d avoir eu ma petite lecture du soir.... Après le roadbook je suis contente d avoir le compte rendu et impressions des diverses étapes
laurieg

Messagepar Nofra » Sam 21 Nov 2015 08:45

Hello

Encore une journée superbement racontée !
J'ai également beaucoup aimé le square Alamo et Haigt steet très typique.
Vous avez remontés toute la côte de Sausalito en vélo ? un grand bravo :clap: , elle me paraissait infaisable...
Encore bravo
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar DavidGP » Sam 21 Nov 2015 09:56

Encore et toujours beaucoup d'excellents souvenirs. La brume à SF est un vrai problème, faisant plonger les températures de façon si brutale qu'on a parfois peine à y croire (30 degrés dans l'intérieur des terres ; 10 sur la côte !)

Merci pour le récit toujours inspiré, et les très jolies photo ! :clap:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar valerie49 » Sam 21 Nov 2015 10:51

:love: belles photos du Golden Gate !! :clap: et félicitations pour l'AR en vélo sur le pont ! :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Sam 21 Nov 2015 12:33

Nofra a écrit:Vous avez remontés toute la côte de Sausalito en vélo ? un grand bravo :clap: , elle me paraissait infaisable...
Encore bravo
Nonia

Ne ne diffusez pas trop mais j'avoue qu'on a quand même beaucoup poussé le vélo :oops:

Car on ne s'en rend pas compte mais c'est particulièrement difficile, d'autant que les vélos étaient quand même basiques et sans double (voire triple) plateau devant (mais bon. Même avec le vélo d'un coureur du tour de France, je pense qu"on aurait quand même pas mal poussé :clin: )

D'ailleurs j'avais même prévu que nous irions au phare de Point Bonita car sur le papier le nivelé me paraissait raisonnable. Mais une fois sur place et en regardant la côte........ :non:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA