Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Messagepar HPR38 » Sam 14 Nov 2015 13:16

Hello,

Et la suite : notre arrivée à San Francisco (J20)

OakhurstSan Francisco (Californie)
(314 kms)
Mardi 23 septembre

Nous traversons de nombreuses bourgades, collines et vallons. Peu de cultures, peu d'élevage ; ça se comprend, l'herbe est si sèche et si rase …

Puis, la plaine à perte de vue, annonce l'approche de la cote du Pacifique. De grands vergers bordent les routes de part et d'autre, mais il nous est impossible de savoir quels sont ces arbres, peut-être des orangers, mais sans certitude.

Plus loin, des centaines d'éoliennes jalonnent l'horizon.

Les routes deviennent plus larges, et sont bientôt doublées par des autoroutes, des rocades … Les zones industrielles se multiplient, la circulation devient plus dense, tout ce changement étant le signe annonciateur de l'arrivée encore plus proche de San Francisco.

A droite, à gauche, tout droit, le GPS et nos deux têtes ont du mal à trouver l'itinéraire conseillé.

Traverser la baie de San Francisco sur le Bay Bridge, nous amuse ; Hubert au volant de la Ford Fusion, et moi au volant de l'appareil photo, c'est assez cocasse ; nous sommes de grands enfants !...
Toutefois, cela n'empêche pas le sérieux, car nous ne sommes pas très fiers sur ce pont où circulent des milliers de véhicules.
Dans le doute, nous restons sur la file centrale.

Image

Le road-book nous invite à descendre au sud de San Francisco dans les quartiers pauvres à la population majoritairement portoricaine.

La langue parlée n'est plus l'anglais, mais l'espagnol. Visiblement, il y a résistance à parler la langue officielle.

Malgré les quelques belles maisons victoriennes, les quartiers ne brillent pas de propreté. La misère est visible.
Peinte sur les murs, de Balmy Alley, Clarion Alley, et the Women's Building, elle crie sa douleur, la violence, les inégalités. L'expression murale est omniprésente ; de magnifiques fresques chatoyantes ornent les bâtiments publics ou privés.

Les maisons victoriennes
Image

Image

et les rues ornées de superbes "tags"
Image

Image

Les messages de tristesse ou de joie s'expriment toujours à travers la couleur ; la couleur étant certainement pour les minorités, porteuse d'espoir d'une existence meilleure.
Sur un portail, les "Les Folles de Mai" côtoient l'arc en ciel et sa corne d'abondance. Sur une autre façade, deux femmes à tête de vache, haut perchées sur leurs talons aiguilles, échangent un baiser et tiennent dans leur main, un cœur d'où rayonne le bonheur.

Certains messages sont très forts :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et d'autres, plus originaux
Image

Rappelons que les premières manifestations gays ont eu lieu à San Francisco ; ce message semble bien correspondre à un souhait de banalisation et de l'acceptation de l'homosexualité, ce qui devrait être une évidence depuis que le monde est monde : liberté !...

Ici, un message clair sur fond de fleurs "TAX THE RICH"…
(Je suis d'accord !)

Désolé pour nos lecteurs qui sen seraient :oops:
Image

The Women's building est une explosion de couleurs, de richesse et de générosité picturale.

Image

Je pose fièrement au 3841, 18th street, devant la maison bleue de Maxime le Forestier
"C'est une maison bleue, adossée à la colline ♪ ♫ ♪ …"

Image

La petite plaque, à gauche au-dessus du garage
Image

Un chapelet de yellows bus school attend les écoliers devant la Mission Dolorès.

Image

Image

Trois pas sur l'Union Square Plazza, et vite, vite …
-"dépêche toi, il y a tant de choses à voir …
- Ok, Ok,"
Je cours, je vole, je suis mon époux au pas de course, les yeux dans les gratte ciels !... (Attention à la chute !...)

Le contraste entre deux tours qu'un siècle et quelques mètres séparent est frappant. L'élégante Transaméricain Pyramid née en 1972 fait de l'ombre à l'austère Columbus Tower de style victorien née en 1907. D'une hauteur de 260 mètres, elle est le plus haut gratte ciel de San Francisco. De sa flèche, elle égratigne le brouillard venu de l'océan.

Le mélange de l'ancien et du moderne
Image

Image

Enfin, le moderne ? On en doute parfois :oui:
Image

Le Gateway Arch (dragon gate) est la porte d'entrée de Chinatown, plus grande communauté chinoise hors d'Asie. Crée en 1848, ce quartier a accueilli des milliers de chinois venus dans l'ouest américain, lors de la ruée vers l'or.
Cette enclave continue à conserver ses propres coutumes, langues et lieux de culte.

Image

Il est agréable de s'immerger dans ce monde asiatique microcosmique qui regorge de boutiques et de toits en pagode. Ce lieu d'un attrait touristique incontestable me rappelle mon voyage en Chine ; je me retrouve en pays connu !

Image

Image

Image

Délicieux repas Thaï et retour à l'hôtel Powell, hôtel bien décevant ; la chambre est exigüe et donne sur une avenue très bruyante.

Nous étions habitués aux grands espaces et au calme, celui-ci nous ramène à des dimensions plus européennes.

Et pour terminer, le message philosophique du jour : à souvent adopter :)
Image

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Sam 14 Nov 2015 13:33

Hello

Encore de superbes photos et toujours un récit bien écrit ! :clap:
Les fameux "murals" rendent vraiment bien, je les ai beaucoup appréciés aussi.
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar laurieg » Dim 15 Nov 2015 01:27

Super carnet, très poétique... J ai l impression de me balader avec vous tellement Mme retranscrit bien ses emotions positives comme négatives!
Il est aussi instructif que tes fiches, une mine d or d infos
Décevant de lire le commentaire sur l hôtel de san Francisco je comptais prendre celui la....
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar DavidGP » Dim 15 Nov 2015 13:11

J'ai beaucoup de bon souvenirs de Yosemite et SF ; ce récit continue de me transporter loin d'ici. Cela fait un bien monstre par les temps qui courent ! J'ai hâte de voir la suite de votre visite de la ville. Merci ! :clap:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar estellisis » Dim 15 Nov 2015 18:29

Magnifiques photos de Yosemite (et les sequoias, :love: )
Nous sommes allé dans le même quartier cette année à San Francisco pour voir les fresques mais on ne doit pas être trop doués, on en a loupé un paquet!!!! Heureusement qu'il y a les carnets de voyages pour se rattraper :lol:
A bientôt!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Dim 15 Nov 2015 18:34

Merci à vous tous de vos gentilles appréciations.

Pour les fresques murales je t'avoue que j'avais fait un gros repérage puis traçage sur le rodbook :oui:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Roxinette » Dim 15 Nov 2015 21:29

Coucou,
Pourrais tu nous faire don de ton traçage sur carte des fresques :lol:
Merci.
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Dim 15 Nov 2015 21:45

Avec plaisir.

C'est sur le J20 de mon roadbook que tu peux charger ici : https://www.dropbox.com/s/p8syxrhs6ygok ... o.ppt?dl=0
(Pages 4 et 5)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Roxinette » Dim 15 Nov 2015 22:07

Punaise!!!
Ton road book est excellent!!!!