Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il y a déjà presque 1 an : le voyage vu par Madame

Messagepar Val37 » Jeu 5 Nov 2015 11:55

Je viens enfin de lire ton carnet, enfin le carnet de Madame, résultat je n'ai rien fait d'autre de ma matinée, mais ça valait le coup, c'est très joliment écrit, elle arrive à mettre des mots sur des émotions, j'aimerais pouvoir en faire autant.
Et les photos sont très belles et me rappellent plein de bons souvenirs, nous avons fait quasiment le même parcourt (avec un passage à Sedona) et je suis de ton avis pour le sens du parcourt et avoir sa première vision du Grand Canyon d'hélico c'est quelque chose d’exceptionnel.

Merci et a bientôt pour la suite.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Jeu 5 Nov 2015 11:58

Val37 a écrit:Je viens enfin de lire ton carnet, enfin le carnet de Madame, résultat je n'ai rien fait d'autre de ma matinée, mais ça valait le coup, c'est très joliment écrit, elle arrive à mettre des mots sur des émotions, j'aimerais pouvoir en faire autant.
Et les photos sont très belles et me rappellent plein de bons souvenirs, nous avons fait quasiment le même parcourt (avec un passage à Sedona) et je suis de ton avis pour le sens du parcourt et avoir sa première vision du Grand Canyon d'hélico c'est quelque chose d’exceptionnel.

Merci et a bientôt pour la suite.

PS Capitol Reef ne prend qu'un seul L
:hihi:
Val37

Messagepar HPR38 » Jeu 5 Nov 2015 19:11

Merci Solène :oui:

Pour tout dire heureusement que c'est Mme qui a écrite le carnet. Je ne dis pas la catastrophe si c'était moi :hein:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pellok1 » Ven 6 Nov 2015 06:21

Magnifique carnet!
Que de beaux endroits visités: ça va rendre les choix de destination encore plus difficiles pour le prochain voyage!
Le texte est bien écrit, félicitations à madame! Et les phtos vont aussi bien...
Merci du partage!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar gege062 » Dim 8 Nov 2015 09:22

Superbe carnet !
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 8 Nov 2015 23:01

Bonjour
Merci Hubert j ai juste l impression de revivre une 2 eme fois mon voyage......
Et comme j ai fait presque le même parcours que toi je me suis régalé et la je me régale une 2 eme fois!!!!
merci aussi pour mon parcours
tes photos sont superbe surtout celle du lézard j adore!!!!!
j ai pas eu cette chance!!!
on attends la suite avec impatience et merci a Mme HPR!!!
a bientôt
claude
:super: :super: :super:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Mer 11 Nov 2015 00:06

Bonjour à tous,

Voilà notre J19 : une petite journée car la cheville douloureuse de Mme HPR ne nous a pas permit de faire Mist trail comme prévu :snif:

Yosemite (Californie)
Lundi 22 septembre

Non satisfait de la balade trop courte de la veille dans Mariposa Grove, Hubert décide d'y retourner. A contrecœur, je le suis, mais je l'attendrai à la voiture, cela me donnera le temps de rédiger mes notes.

Vingt huit kilomètres de route tortueuse me rendent nauséeuse.

Après réflexion, rester à la voiture n'est pas une bonne idée. Malgré cette cheville douloureuse, une fois de plus, clopin, clopan, je vais rendre visite à ces géants, les séquoias. J'en prends plein les yeux, je suis éblouie.
Au sommet, la forêt est plus humide, donc plus riche.

Dans un émerveillement constant, le doigt sur le bouton de l'appareil photo, comme une abeille, je passe d'un arbre à un autre.

Un séquoia peut atteindre la hauteur d'un immeuble de 19 étages, celle d'un Boeing 747, ou celle de la statue de la Liberté.

Image

Leur puissance m'invite à la méditation ; qui suis-je, moi, si petite, inconsistante, devant ces arbres immenses et millénaires ?

Je suis conquise par cet endroit magique, mais aussi impressionnée par le regard qu'ils portent sur nous, simples mortels, pétris de prétention et si peu respectueux de dame nature.

- "chéri, tu veux bien me chercher une coque de séquoia, s'il te plait ?"

Toujours prompt à me faire plaisir, mon mari se penche, cherche, écarquille les yeux, mais ne trouve pas.
Nous descendons le sentier quand soudain, il se rend compte qu'il n'a plus ses lunettes de soleil Ray Ban, achetées depuis peu et tombées de sa poche.
Furieux, il remonte, cherche, en vain. De nombreux touristes sont passés par là ; les lunettes ont dû faire un heureux. Il est très contrarié.

Tout ceci est de ma faute, car je dois laisser les coques de séquoia à la forêt. Normal ! Morale de l'histoire : J'ai failli ne pas respecter dame nature, elle nous l'a rendu.

Chinois, japonais, européens se pressent devant le parapet de Wawona Tunnel View. La vue sur El Capitan, Bridaveill Fall et Half Dome est extraordinaire. D'une épaisse forêt de résineux, surgissent ces massifs de granit, nus, de forte puissance.

El Capitan
Image

Bridalweil falls
Image

Original, l'effet de l'air en haut de Bridalweil falls :oui:
Image

Petit tour dans le fond de vallée de Yosémite Village où de nombreux randonneurs et alpinistes jouissent des plaisirs qu'offre cette contrée humide, boisée et rocheuse.

Nous nous contenterons de la chute de Yosémite Falls, sans eau. Dommage, car elle a la particularité de faire partie d'une suite de chutes d'eau les plus hautes du monde, soit 739 mètres.

Lower Yosemite falls : à sec :(
Image

Ma patte folle nous empêchera de faire le Mist trail d'une durée de cinq heures. Nous aurons donc bien le temps d'admirer et d'apprécier Half Dome à partir de Glacier Point. Ce belvédère offre une vue imprenable sur la vallée de Yosémite Village et ses massifs.

Image

Vernal falls et Nevada falls
Image

Hal Dome
Image

Half Dome ("tis-sa-ask" en amérindien) est un dôme granitique situé à l'extrémité est du Yosémite, certainement le sommet le plus célèbre de cette région à 2693 mètres d'altitude. Une partie fut emportée par le glacier Tenya, laissant derrière lui une paroi verticale.

Nous retournons au sympathique restaurant italien d'Oakhurst.

Ainsi se termine cette journée de passion et de plaisir.

Et toujours à défaut d'ours
Image

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chewbaccabe » Mer 11 Nov 2015 07:50

Le sympathique restaurant italien à Oakhurst c'est lequel? on avait adoré les pizza chez sugarpine gourmet pizza
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HPR38 » Mer 11 Nov 2015 09:24

C'était DiCicco's

Nous y avons bien mangé et en plus ils ont une terrasse pour être en extérieur

HPR38