Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A la découverte de l'Ouest ...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar BAir » Ven 16 Nov 2012 01:05

Voilà maintenant une dizaine de jours que nous sommes rentrés, et déjà une question se pose : quand est ce qu'on repart ???? :) Bon on va déjà vous raconter notre voyage en vous fessant partager nos impressions.

Premièrement petite présentation :
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans, nous habitons Metz en Moselle et cela fais une bonne année que nous préparons ce voyage avec l'aide précieuse de ce site. Nous ne parlons pas anglais, à peine plus que les bases, mais cela ne nous a pas posé trop de problèmes. Nous avons l'habitude de la route et des longues distances, ce qui a été je pense un avantage.

Le voyage :
Initialement prévu en mai 2013, quelques petits évènements ont un peu précipités les choses et en août nous décidons d'avancer le départ. Nous partirons donc du 10 octobre au 02 novembre soit 24 jours. Après une dizaine de modifications nous ferons un circuit au départ de San Francisco jusqu'à Los Angeles en passant par la côte Pacifique, la Route 66, le Grand Canyon, le Lake Powell, Antelope Canyon, Monument Valley, Arches NP, Bryce Canyon, Zion NP, Valley of Fire, Las Vegas et la Death Valley soit au total 5200km.

Le budget :

L'avion : Nous avons réservés les billets début septembre directement sur le site d'Air France. Luxembourg - San Francisco (escale à Paris) et Los Angeles - Luxembourg (escale à Paris) pour 2 = 1380€. Il y avait un peu moins cher avec des compagnies low coast (1190€ au départ de Francfort) mais ayant un peu peur de l'avion j'ai préféré éviter et mon chéri voulait voler dans un A380 et un 747, avec toutes ces contraintes c'est le moins cher que nous ayons trouvé.

La voiture : Nous avons réservé sur autoescape (agence Dollar) une Kia Soul (catégorie Dodge Caliber) : 490€. Nous devions avoir un Ford Escape pour le même prix mais deux jours avant que je réserve les prix ont tous augmenté de 100€ :grrrr: donc nous avons changer de catégorie !!

Les hôtels : Nous avons réservé presque tous les hôtels via hotel.com, essentiellement des motels (pour leur bon rapport qualité/prix) mais aussi quelques très beaux hôtels : The View (Monument Valley), New York New York et Treasure Island (Las Vegas). J'ai essayé au maximum de ne pas passé les nuits dans les villes ou les parcs (les prix étant plus élevé) mais à mi chemin entre 2 parcs, cette méthode est plus économique et ne nous a pas paru très contraignante. Les hôtels sont en général propre et bien équipé (frigo, cafetière...). Je conseille le site hotel.com, aucun problème à signaler et 2 nuits gratuites (10 nuits acheter = 1 nuit offerte) en plus en réservant via le site de mastercard j'ai eu 60€ de cash back ! Total pour 23 nuit : 1350€

Le reste (essence, nourriture, parc, souvenir ...): Je n'ai pas le détail, j'ai bien essayé de tenir les compte les 3 premiers jours, mais quand nous rentrions le soir à l'hôtel il fallait déjà trier les photos recharger les appareils photo, le cam publier les photos sur notre page facebook, donner des nouvelles à la famille et tous ça en étant pas mal fatigué, donc c'est vite passé à la trappe !!!! Total : environ 2000€.

La nourriture : nous mangions beaucoup dans les fast food, mon mari ne s'en ai jamais lassé !! Pour le prix c'est plutôt correct, nous avons aimé les "Wendys", les petit déj au "Ihop", et les "Starbuck" bien évidemment, sinon les serveurs (dans les restos) sont souvent très sympa et serviables. Nous n'allons pas (comme tous le monde) nous plaindre de la nourriture, nous sommes pourtant assez "chiant" pour manger mais il faut faire la part des choses quand on va dans un fast food et qu'on prend un menu à 8$ on ne s'attend à de grand plat (c'est pareil en France), c'est vrai que c'est souvent gras mais il n'y a aucune obligation d'aller dans les fast food, nous avons trouver plusieurs bon petit resto et nous prenions régulièrement des salades et des fruits dans les supermarchés.

L'essence : on a l'impression d'avoir passé notre temps dans les stations vu la petitesse du réservoir (le gallon : 3.40$ à 4.60$ suivant l'endroit). Ne pas oublier d'aller payer avant de se servir (question d'habitude) et on a adoré dans les stations les litres de boisson pas très cher (entre 1$ et 1.8$ le litre de soda).

La conduite : alors là je vais parlé pour mon mari car il a conduit presque tous le long !! Comme nous avons pu le lire sur ce forum les américains sont beaucoup plus relax que nous au volant et ils ont du bon sens ce qui fait qu'en général tous ce passe bien !! Les feux de l'autre côtés du carrefour est une habitude que l'on prend assez vite.

Le téléphone : nous avons désimloqué mon téléphone et avons acheté dans un magasin (T-mobile) une carte micro sim prépayé 50$ + 10$ de communication que nous n'avons jamais réussi a utiliser mais l'internet illimité a très bien fonctionner.

Le GPS : j'avais prévu d'en acheter un dans un Walmart en face de notre hôtel le 1er soir, pas de bol ils étaient en rupture de stock, nous sommes donc aller dans un plus petit magasin pas loin mais vu le prix du GPS le moins cher (160$) nous avons décidé de nous en passer et d'utiliser le téléphone (application "plan" de l'Iphone). Nous avions un adaptateur qui se branche sur la voiture donc pour la batterie ça n'a pas posé de problème et pour le réseau : il y a la 3g voir la 4g dans beaucoup d'endroit mais quand il ne capte pas au fin fond de l'Utah, le téléphone me localisait toujours sur le plan mais il ne me fessait pas l'itinéraire donc nous l'utilisions comme une carte et comme les routes sont souvent toute droite c'est pas bien difficile !!!

Les Américains : en grande majorité, ils sont serviables, et bien sympa, par contre nous avons trouvé qu'ils était un peu plus froid dans l'Utah !!

Pour nous tous s'est très bien passé pas de loose (sauf une petite que je vous raconterai plus tard), nous avons adorer ce voyage et espérons y retourner au plus vite !!
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar BAir » Ven 16 Nov 2012 01:06

Le détail du voyage avec les photos c'est pour bientôt !
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar izzie » Ven 16 Nov 2012 07:14

Salut,

J'ai hâte de lire le récit de votre voyage :lol:

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Ven 16 Nov 2012 09:03

sympa cette introduction, vivement la suite !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Ven 16 Nov 2012 18:15

Slt et tres bonne mise en bouche. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Marie67 » Ven 16 Nov 2012 19:18

j'attends aussi avec impatience la suite :oui:
Marie67
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Ven 30 Nov 2012 13:28

:super: Et la suite ? :pprr:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MissVivi » Ven 30 Nov 2012 17:25

Oui oui, la suite ! :)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar rubio29 » Ven 30 Nov 2012 19:56

Avec un si bon début, on attend de pied ferme la suite ! Viiiiiiiiiiitttttttteeeeeeeeeeeeeeee :lol:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar nanoue2002 » Ven 30 Nov 2012 22:10

Et alors...... ? Et alors.....? :??:
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA