Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A la découverte de l'Ouest ...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar julianno77910 » Mer 15 Mai 2013 09:00

merci pour toutes ces informations Bair, c'est sympa.

vite la suite de ton récit qui est très intéréssant et qui donne envie!!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Elk6 » Mer 15 Mai 2013 15:55

Merci pour ce sympathique carnet, si bien illustré ! :super:

Au sommet du Stratosphere, il y a un restaurant avec la plate-forme qui tourne toute seule, offrant donc une vue à 360° le temps du repas...
Juste au-dessus de ce resto, il y a un bar lounge très cosy où on a quelques bons cocktails. Il me semble que nous n'avions pas payé les 18$ puisqu'on montait pour boire un verre dans ce bar.

Pour les attractions, rien qu'à voir ceux qui y montaient, j'étais terrorisé :hein: ! Ce n'est pas pour moi ! :non:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar BAir » Mer 15 Mai 2013 18:11

Au sommet du Stratosphere, il y a un restaurant avec la plate-forme qui tourne toute seule, offrant donc une vue à 360° le temps du repas...

Alors nous on n'a pas vu ça, on avait juste une sorte de fast food, on a pas vu le resto qui tourne mais on s'est surtout attardé sur les attractions ! Dommage j'aurais bien aimé voir ça !
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar abione » Mer 15 Mai 2013 20:07

En 2011 nous avons dormi a la Stratosphere, du coup l'acces etait gratuit et c'est vrai que ce manege est vraiment dingue : rien qu'a regarder ça fout les ch'tons :shock:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar cynthia » Mer 15 Mai 2013 21:27

bonsoir,

Très très sympa votre carnet!!! hâte de lire la suite!!! :lol:
bonne soirée
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Sam 18 Mai 2013 19:42

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BAir » Dim 19 Mai 2013 00:33

Dimanche 28 octobre

DEATH VALLEY

450 km – 5h30 de route

Image

Aujourd’hui, nous partons d’assez bonheur car nous avons pas mal de route !!
La route jusque Death Valley est assez agréable, il n’y a pas beaucoup de monde et comme d’habitude c’est souvent tout droit ! Mais il n’y a pas grand-chose a voir. On s’arrêt à Pahrump pour faire le plein d’essence et de nourriture.

Nous arrivons à l’entrée de Death Valley.
Image

On s’arrête au Zabriskie Point, très beau point de vue ! :super:
Image
Image
Image
Image

Ensuite on se dirige vers Bad Water, une grande route droite !
Image

Et sur cette route on croise un coyote, pas effrayé du tout ! :pprr:
Image

On arrive enfin à Bad Water, il fait très chaud pour un mois d’octobre, plus de 30° ! Bad Water est le point le plus bas d’Amérique du Nord, 85.5 m sous le niveau de la mer. C’est bizarre comme endroit, on se demande un peu où on est, il n’y a pas de végétation, on se croirait sur une autre planète !
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route d’où l’on vient et on voit de nouveau le coyote !
Image

Nous fessons ensuite le détour sur Artist Drive et on s’arrête à Artist Palette.
Image
Image
Image
Image

Après un petit arrêt au Visitor Center pour se rafraîchir on continue jusque Mesquites Flat Sand Dunes. On s’aventure dans les dunes de sables mais on s’aperçoit vite qu’avec cette chaleur ce n’est pas facile surtout que marcher dans le sable c’est assez crevant pour les grands sportifs que nous sommes ^^ !! Nous fessons donc rapidement demi-tour.
Image
Image
Image

Nous reprenons la route avec ces fameux DIP qui nous amusent bien (creux et bosses sur la route). Ce soir nous dormons à Ridgecrest, il y a donc 2 solutions pour nous, prendre l’autoroute ou un peux plus court prendre une petite route au milieu de rien, on opte pour la petite route. Je vois sur la carte que nous ne passons pas loin d’une Ghost Town du nom de Ballarat, j’en ai jamais entendu parler mais je me dis qu’on va y faire un tour !! Déjà la route pour y aller est pas terrible, c’est pas goudronné, on passe à côté d’un gros radar qui tourne, on tombe sur la ghost town, vraiment glauque, c’était un peu flippant. Je précise qu’on regarde beaucoup de film d’horreur américain … Du coup on ne descendra pas de la voiture, de toute manière il n’y a pas grand-chose à voir, ça ne vaut vraiment pas le détour, même si il est petit !
Image

Sur la route, il n’y a rien !!!
Image

Et on tombe sur une ville, encore plus flippante avec un panneau à l’entrée qui cite toute les églises du patelin... La ville s’appelle Trona pratiquement toutes les maisons son abandonnés, l’ambiance est vraiment bizarre, je croise les doigts pour ne pas tombé en panne ici !! Et nous arrivons enfin à Ridgecrest, notre hôtel est le Americas Best Value Inn& Suite, 40€ la nuit, très bien, très propre et refait à neuf, seul bémol il y avait une petite araignée :lol: !!!! On ira manger Casey Steak Barbecue, c’était bon et l’accueil agréable !!
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cynthia » Dim 19 Mai 2013 08:38

bonjour,
vraiment très sympa ton récit!! et la rencontre avec un coyote wahou!!! on en a vu des animaux aux états unis durant nos précédents voyages mais jamais celui là et pourtant on a espéré le voir...
vivement la suite!! bonne journée!!
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar izzie » Dim 19 Mai 2013 08:45

Merci pour ces belles photos, j'ai hâte de lire la suite. :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar BAir » Dim 19 Mai 2013 13:12

J'ai oublié une petite conclusion pour Death Valley : je pense qu'on aurait plus apprécié DV si on y était passer en 1er, c'est vrai qu'après le Grand Canyon, Monument Valley, Arches, Zion, Bryce ... on n'a pas été aussi impressionné par Death Valley qui est pourtant très beau. Ce parc est différent de ceux qu'on a fait, il y a moins de couleur, pas de végétation ... mais c'est ce qui rend ce parc intéressant. Nous avons passé une seule journée dans ce parc et nous avons aimé les 4 curiosités qu'on a vu : Zabriskie Point : très beau ; Bad Water : sympa de se dire qu'on est au point le plus bas d'Amérique du Nord ; Artiste Palette : pas mal ces multiples couleurs et Mesquites Flat Sand Dunes : encore un paysage différent dont on se rend compte de l'étendu en se promenant au milieu des dunes ! Voilà donc Death Valley est pour nous incontournable mais on aurait préféré le faire au début de notre road trip.
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA