Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A la découverte de l'Ouest ...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar abione » Sam 13 Avr 2013 21:57

Magnifique photos du GC :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Dim 14 Avr 2013 07:06

Bonjour et merci pour ce carnet, que je suis avec grande attention, j'adore la dernière photo avec les Stetsons! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar izzie » Lun 15 Avr 2013 07:50

Très sympa votre carnet, vos photos sont belles...

A bientôt pour la suite...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar BAir » Lun 15 Avr 2013 16:07

Jour 10 : Vendredi 19 octobre
Antelope CanyonHorseshoe BendLake PowellMonument Valley

233 km – 3h15 de route

Image

Alors aujourd’hui on va en prendre plein les yeux !! On commence par la visite d’Antelope Canyon. On a longtemps hésité entre le Lower et l’Upper (on manque de temps sinon on aurait fait les 2 !), j’ai lu beaucoup d’avis sur le forum et je me dis que si l’Upper a tant de succès, c’est qu’il y a une raison !! Nous partons donc depuis l’agence « Antelope Canyon Tours » pour la visite de 9h30 je crois. Après environ 15 min de route qui secoue pas mal, on arrive à l’entrée.

Entrée d’Upper Antelope Canyon avec notre guide super sympa qui sort ! On a eu de la chance car notre guide nous a laissé le temps qu’on voulait pour prendre des photos.
Image

Nous commençons la visite et plus on avance plus c’est beau. C’est vraiment magnifique ! Les photos ne sont pas très facile à prendre, après avoir essayé beaucoup de mode, on a pas mal de photos qui sont bien ressortis, je dois même dire que certaine fois l’Iphone fais mieux le point que notre Fujifilm. :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les véhicules qui nous amènent à l’entrée du canyon.
Image

Nous rentrons sur Page, on récupère la voiture et direction Horseshoe Bend. On gare la voiture sur le parking et c’est parti pour 15 petites minutes de marche sous un grand soleil (25°).

Panneau pas très rassurant …
Image
Image

On commence a découvrir la forme …
Image

On ne voit rien avant d’arriver au bord du ravin. Et là c’est la claque !! J’ai vu des centaines de photos mais je ne le voyais pas si grand ! C’est vraiment impressionnant !! Gros gros coup de cœur ! :super:

Image

L’envers du décor !
Image

La falaise à pic !!
Image

Petit oiseau au bord de la falaise.
Image

Nous y sommes restés une bonne demi-heure ! On retourne à la voiture on se dirige vers le Glen Canyon Dam mais avant petit arrêt au Walmart pour acheter de quoi manger, et on s’amuse toujours de voir certains rayons.

Le fromage a la découpe !! :lol:
Image

Les beaux rayons de Cup Cake.
Image

Et on prévoit un petit goûter …
Image

On arrive au barrage 5 min plus tard.

Image
Image
Image
Image

On continu la route jusqu’à un beau point de vue quelques kilomètres plus loin. On en profite pour pic niquer.
Image
Image

Notre visite de Page et de ses alentours est déjà finie, :snif: nous regrettons de ne pas avoir plus de temps (ne serait-ce qu’un jour) pour faire un petit tour sur le lac et aller voir The Wave (je m’y suis pris trop tard pour la loterie). En tout cas nous y reviendrons, c’est sur !!

Nous reprenons la route jusqu’à Monument Valley !
Image

Arrivée à l’entrée de la réserve on paie 10$ (5$ par personne). On se gare et on va directement dans notre chambre à l’hôtel « The View ». Premiére chose arrivée dans la chambre on se précipite sur le balcon et là ….. WAHOU !!!! :super:
Image

On reste sur le balcon jusqu’au coucher du soleil.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La chambre est juste parfaite, ça vaut vraiment le prix qu’on paie : 159€(surtout la vue !!) On a pris une chambre au 2ème étage "Premium Vue". L’hôtel est aussi très bien, le personnel est agréable et serviable !
Image
Image

Nous allons manger au restaurant de l’hôtel ou on croise un couple de français qui fait aussi un beau road trip. Mon mari test (pour changer) un burger indien ! Il s’appelait « Herb Yazhe Bacon Burger », il a longtemps hésité vu le titre!! A première vu ce n’est pas très appétissant mais finalement c’est bon ! Moi j’opte pour le buffet de salade "John Ford" qui est pas mal non plus ! 26$ au total !
Image

Voilà pour cette magnifique journée !
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Lun 15 Avr 2013 19:04

izzie a écrit:Bizarre ce burger :shock: !!!!

Isa

en effet ! :shock: :hihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Lun 15 Avr 2013 20:07

izzie a écrit:Bizarre ce burger :shock: !!!!

Isa

Je rajouterai : pas l'air tres comestible ce truc. on dirai un rocher !!!!!!!!! :non:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar BAir » Mar 16 Avr 2013 17:54

Le burger, c'était une sorte de pain pita aux herbes Navajo avec à l'intérieur les ingrédient d'un burger classique. C'est vrai que ça n'est vraiment pas appétissant mais c'était pas mal du tout !!!! :lol:
Bérengère et Rémi
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar BAir » Mar 16 Avr 2013 18:23

Jour 11 : Samedi 20 octobre
Monument ValleyMexican Hat – Gooseneck SP

170 km – 2h40 de route

Image

Image

Aujourd’hui, jour très attendu : la visite de Monument Valley, décor mythique de l’ouest sauvage!!! Nous nous levons donc à l’aube pour observer le lever su soleil. :super:

Image
Image
Image

Nous prenons un bon petit déj à l’hôtel, je sais plus le prix mais ce n’était pas donné, en même temps ça se paie de déjeuner avec une vue panoramique sur Monument Valley !!!
Image

Nous prenons la voiture et c’est parti pour la Valley Drive : 27km. La route n’est vraiment pas terrible au début (dans la descente) mais après plus de problèmes (on craint un peu pour la remonter !!).

Elephant Butte
Image

Three Sisters
Image

Et nous arrivons au John Ford’s Point.
Image

Evidemment et c’était prévu, on paie les 5$ pour monter sur le cheval et on se prend pour John Wayne… C’est 2$ pour une photo avec l’indien sur le cheval et 5$ avec nous dessus, c’est un attrape touriste, on le sait, mais on ne résiste pas !!!
Image
Image

Je précise car on m’a posé 50 fois la question, le cheval est un vrai !!! Quand on est dessus au bord de la falaise on prie pour que le cheval ne pète pas un plomb et se mette à avancé !!!! :lol:

Image
Image
Image
Image

Pour nous, le plus beau point de vue : Artist’s Point
Image
Image

North Window
Image

Merrick Butte
Image

Nous remontons donc vers le Visitor Center doucement mais surement ! En résumé la Valley Drive, c’est génial, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de payer pour faire le tour en 4x4. L’avantage de le faire par nous même, c’est qu’on s’arrête où on veut, on prend le temps qu’il faut … Nous avons réussi a le faire en Kia Soul donc je pense que tout le monde peut le faire, avec n’importe quelle voiture !

On décide maintenant de faire le Wildcat Trail. On se gare vers le camping primitif.
Image

En voyant ce panneau, je flippe un peu au vue de la règle n°3 !!! J’ai une grosse phobie des serpents, mais je me doutais bien qu’en me promenant en plein désert, le risque d’apercevoir un serpent était grand !! :??: Bon je vais bien regarder où je marche et ça ira !!!

Image

C’est partit pour 5km autour des buttes, sous le soleil, il doit faire au environ de 25°. Nous sommes, tout seul, c’est très agréable !!! Nous suivons les petits cairns qui nous indique le chemin a suivre.
Image

C’est impressionnant d’être au pied des buttes !
Image
Image
Image
Image

Petit tour panoramique au milieu des buttes :

Derrière les buttes.
Image

Une fois le tour de la butte fait, on ne voit plus de cairns et il y a 2 chemins, on prend au pif celui qui a l’air de remonter vers le camping. Pas de bol ce n’était pas le bon chemin puisqu’un peu plus loin il n’y avait plus de chemin !!!! On décide de couper à travers « sable », je sais que ce n’est pas conseillé surtout quand on ne veut pas voir de méchante bête, mais on ne voulait pas faire demi-tour ! Et c’est très crevant de remonter dans le sable, mais on retombe finalement sur le chemin OUF ! Nous avons adoré cette petite rando, c’est énorme de ce retrouvé seul au milieu des buttes !!! :cool: Et on n'a pas vu un seul reptile !!! :hihi:

Les habitations typiques Navajo.
Image

L’hôtel « The View », plutôt bien intégré je trouve. De loin on n’a du mal a le repéré !
Image

Nous quittons Monument Valley, comblé ! Nous nous dirigeons vers le nord, un petit arrêt à Mexican Hat Rock !
Image

Puis on fait un petit détour pour voir encore une étrangeté de la nature : Gooseneck SP.
Image
Image
Encore une fois c’est très impressionnant, beaucoup plus qu’en photo, ça vaut bien un tout petit détour !

Nous reprenons la route jusque Monticello. C’est une route vraiment magnifique !!!
Notre hôtel est le Rodeway Inn à Monticello, 68€ la nuit petit déj compris, c’est correcte mais sans plus, par contre je ne me baignerais pas dans la piscine couverte de l’hôtel, elle n’a pas l’aire très propre !! Sinon Monticello c’est vraiment paumé !!! Le petit déjeuner était correcte.
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar julianno77910 » Mar 16 Avr 2013 18:54

très belles photos et tres joli récit, sa donne vite envie d'y aller! vite la suite :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA