Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A la découverte de l'Ouest ...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar dommm063 » Mar 9 Avr 2013 19:31

:cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Mar 9 Avr 2013 20:56

Ca donne envie d'y retourner !! Que de bons souvenirs....Quand je suis allée à Universal Studios il n'y avait pas l'attraction Transformers...

A plus pour la suite...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar BAir » Mer 10 Avr 2013 21:20

Jour 7 : Mardi 16 octobre
Los AngelesCalicoBarstow

271km – 2h35 de route

Image

Nous commençons notre programme en passant devant la maison qui a servis au tournage de la série Malcolm (dont nous sommes fan). Elle se situe 12334 Cantura Street à Los Angeles. Nous arrivons dans la rue que nous reconnaissons.
Image

Nous nous garons et parcourons la rue à pied. Toutes les images de la série nous reviennent en tête !
Image

Nous arrivons devant le 12334 et là, grosse déception ! La maison a été complètement restaurée. On s’en doutait un peu, quand on s’est renseigné sur internet on a cru comprendre qu’il y avait eu quelques travaux, mais là ça ne ressemble plus du tout à la maison de Malcolm. Dommage ! :(
Image

Nous reprenons la route direction le Mont Lee pour voire le fameux sigle Hollywood.
Image

On se rapproche au plus prés : 6113 Mulholland Hwy – Los Angeles
Image
Image
Pas de bol 2 lettres sont en travaux !!

Avant de prendre la route pour Barstow, nous fessons un petit détour pour voir une autre maison, celle qui a servi au tournage de la série Charmed : 1329 Caroll Av – Los Angeles. Alors là pas de problème on la reconnaît tout de suite ! :lol:
Image
Image

Voilà, il était prévu qu’on fasse un tour dans le Downtown mais on est tellement pressé de prendre la route pour entamer la fameuse boucle, qu’on décide de zappé le Downtown et de foncer vers Calico !

Le paysage change, nous traversons du désert et environ 2 heures plus tard nous voilà à l’entrée de Calico Ghost Town , il est environ 15h et la dame à l’accueil nous dit de passer sans payer ! Cool !
Image

On gare la voiture sur le parking et en sortant on sent qu’il fait très chaud : 29° ! J’adore la Californie et son climat !!! Nous traversons la rue principale.Les bâtiments sont décorés pour Halloween !
Image
Nous fesons un petit tour de train ! Pas terrible ça dure environ 3 min et on voit rien de plus !! Si mes souvenirs sont bon ça doit coûter 2$/pers et ça ne les vaut même pas !
Image
Nous fessons un tour dans la mine : 1$/pers, la encore rien de bien sensationelle !
Image
L’école.
Image
Image
Une maison en bouteille de verre.
Image
Et une vue de la Ghost Town
Image

Alors pour conclure Calico a été notre seul déception de tout le voyage, c’est bien comme les critiques que j’avais lu sur le forum, mais comme on n’a pas payé l’entrée, qu’on avait le temps et qu’on passait devant on ne regrette rien mais ça ne vaut pas un détour !

Nous revenons un peu sur nos pas puisqu’on dort à Barstow et on en profite pour faire quelques emplette aux Outlet, (ça vaut vraiment le coup !!!!).

Notre hôtel est le Travelodge de Barstow : 35$ la nuit sans petit déjeuner. C’est l’hôtel le moins cher que nous aurons mais il fait aussi parti des moins bien, la chambre est assez spacieuse pour le prix et bien équipé mais c’est très défraîchit ! Mais pour une étape ça fera l’affaire ! Nous mangerons au Mac Do en fasse le soir ! Il y a une ambiance un peu bizard dans cette ville la nuit, nous qui regardons beaucoup de film d’horreur américain, les routiers, le motel un peu limite … :??:
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mer 10 Avr 2013 21:25

Sympa les photos de Calico, style "ancien".
dommm063
Administrateur du site

Messagepar abione » Jeu 11 Avr 2013 20:11

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar BAir » Ven 12 Avr 2013 23:11

Jour 8 : Mercredi 17 octobre
Route 66

518 km - 5h30

Image

Aujourd’hui nous attend une grosse journée de route, de Barstow à Williams, mais quelle route ?? La légendaire Route 66 !!!! :hihi: Nous fessons le check out à l’hôtel vers 8h30 et nous décidons de se faire un petit déj à l’américaine. On va dans un IHOP (on a vu une pub la veille à la TV et ça nous a donné envie !). On ne comprend pas tous à la carte alors on prend une sorte de menu, le serveur nous pose des questions, on répond un peu au pif on verra bien !!! Pour la boisson, j’ai pris un Hot Tea, là pas de problème mais mon mari qui a commandé un café s’est retrouvé avec un Ice Coffee là c’était pas prévu mais ce fut une bonne découverte, c’est pas mal du tout l'Ice Coffe. Et pour le repas, il faut avoir faim !!! Je vous laisse voir les photos.

Image
Image

L’assiette salée était bonne mais un peu grasse, et les Pancakes étaient délicieux !!

Nous prenons donc la route le ventre bien plein ! Nous nous engageons sur la Needles Fwy et quelques kilomètres plus tard nous sortons pour voir le Bagdad Café.

Image
Image

On profite que la route soit déserte pour prendre quelques photos de la « Mother Road »

Image
Image
Image

On quitte déjà la route 66 pour reprendre la Needles Fwy pendant plus de 200km, où il n’y a pas grand-chose à voir à part ses immenses trains avec d’innombrables contenaires que nous croiserons régulièrement ! Nous arrivons à Needles et nous quittons l’autoroute. Nous entrons en Arizona !! On traverse Mohave Valley, on profite de traversé une zone habité pour faire le plein, c’est ici que nous trouverons le gallon d’essence le moins cher (je sais plus exactement mais c’était moins de 4$ ) et on prend 2 grands verres d’un litre chacun a remplir d’une boisson au choix (grand choix) pour 1$ par verre ! C’est la que nous découvrons la limonades rose (je sais plus le nom), on a adoré et on en boira tous le long du trip ! On rattrape donc la route 66 jusqu’à un petit village plein de charme : Oatman. C’est assez typique bien que les boutiques qui s’y trouve soient des attrapes touristes, et ce qui est marrant c’est que des ânes se baladent en liberté dans les rues !
Image
Image
Image
Image

On verra aussi des grosses tortues mais pas en libertés celle là.

Image

On reprend la route jusqu’à Hackberry, cette partie sera assez longue car la route est un peu monotone, on croise pas mal de motards ce qui accentue l’ambiance « route 66 ». Arrivée à Hackberry, on est assez surpris de voir qu’il n’y a rien du tout sauf une petite boutique qui vend des tas d’articles de la route 66, il y a aussi tout autour beaucoup d’objets / voitures qui rappel la Mother Road. C’est ici et à Williams que nous retrouverons le plus l’ambiance de la route 66, c’est très photogénique, nous y resterons au moins 45 min à fouiner et prendre des tonnes de photos ! Enfin moi je n’ai pas été m’aventurer derrière la boutique car on est tombé sur un panneau « attention Rattlesnake » et j’ai pris peur !!! :)

Image
Image
Image
Image
Image

Nous poursuivons notre route jusque Seligman. Nous n’avons pas été séduit par cette ville en plus on est tombé sur une commerçante pas très sympa !

Image
Image
Image

Nous terminons par Williams, alors là gros coup de cœur pour cette ville, idéal pour y passer la nuit et bien manger. Nous avons commencé par nous acheter un Stetson dans une petite boutique où ça sent bon le cuir quand on rentre ! Puis on a été déposer nos valises à l’hôtel :Travelodge Grand Canyon Williams. 55€ la nuit, la chambre est bien par contre le petit déjeuner n'est pas terrible et il est a prendre debout !
Nous commençons a avoir faim, on descend en ville dans un petit resto qu’on a repéré en passant devant : « Cruisers Cafe 66 », l’ambiance est sympa quelqu’un chante de la musique country dehors mais on décide de manger à l’intérieur car la nuit est tombé et il fait un peu froid. Mon mari voit passer un serveur avec plein de petits verres de bière sur un socle, ne sachant pas comment ça s’appel il mime et arrive très bien à se faire comprendre. Le repas était très bon, mon mari a pris un hamburger (pour changer !!!! :lol: ) le meilleur qu’il aura jamais mangé et moi une viande en sauce très bonne également.

Image
Image

En rentrant on se rend compte qu’on n’a pas appeler pour confirmer le vol en hélicoptère de demain matin, comme pour nous l’anglais c’est pas évident, encore moins par téléphone, on demande au réceptionniste de l’hôtel d’appeler pour nous en échange d’un petit tips !!!

Image
Image
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar jerry » Sam 13 Avr 2013 10:21

Hi,

C'est quoi la viande en sauce.....?
Magnifique carnet et superbes photos. On attend la semaine. Nous le départ c'est dans 3 semaines.

Jerry
http://dombex.free.fr
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BAir » Sam 13 Avr 2013 13:47

Hi,
Alors la viande en sauce je sais plus ce que c'était, c'était un style de faux filet avec une sauce.
Bon voyage, pressé de vous suivre sur votre blog !

Bérengère
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar BAir » Sam 13 Avr 2013 20:42

Jour 9 : Jeudi 18 octobre
Grand Canyon

320 km – 4h15 de route

Image

Nous partons un peu en retard de Williams direction Grand Canyon Airport, pour le vol en hélicoptère que nous avons réservé. Nous avons réservé via roadtrippin.fr auprès de la société Papillon un tour de 30 min Grand Majestic : 240$ pour 2.

Image

Nous arrivons juste à temps, on nous pèse on nous donne un numéro, on nous fait regarder un film de sécurité et on nous accroche autour de la taille une petite banane jaune (un gilet de sauvetage je suppose !! Je ne vois pas bien l’utilité mais bon !!) On nous appel, on nous prend en photo devant l’hélico et hop c’est parti pour le vol.

Image
Image
Image

Par chance nous tombons avec des franco-américaine, nous profitons donc de la présentation en français ! :hihi:

Image

Nous survolons une forêt bien verte ...

Image

et là … WAOH à pic le canyon !! On en reste bouche bée.

Image

C’est tous simplement MAGNIFIQUE !!!

Image
Image
Image
Image

Nous survolons le canyon jusqu’à la North Rim, un petit tour et nous revenons sur nos pas. 30 min ce n’est pas bien long, nous sommes resté environ 15 min au dessus du canyon mais nous étions déjà très content de pouvoir survoler le canyon et de le découvrir par les airs avant le longer. Notre pilote était très sympa ! En rentrant on nous propose une photo souvenir ok ! 20$ :shock: C'est pas donné c’est une photo montage avec nous devant l’hélico et en fond le grand canyon, bon on cède et on la prend ! Nous repartons ravi vers le Grand Canyon National Park, notre premier grand parc national !

Image

Nous nous garons sur un des nombreux parkings de Grand Canyon village et on se dirige vers le premier point de départ de la navette rouge, pour faire la partie ouest : Hermits Rest Route. Une petite file attend la prochaine navette, nous décidons de commencer à pied jusqu’au premier point de vue et ce ne fut pas une mauvaise idée car le petit sentier qui mène à Maricopa Point est vraiment sympa. Nous irons finalement jusqu’à Hopi Point à pied et ferons les autres points de vue avec la navette.

Image
Image

Nous croiserons plusieurs petits écureuils, pas farouches !!

Image
Image
Image
Image

Les points de vue sont tous différents, certains plus beaux que d’autres mais tous intéressants, sauf Hermits Rest (le dernier) qui n’a pas beaucoup d’intérêt ! Nous revenons à la voiture et allons manger au Maswick Lodge, il doit être 3 ou 4 heure de l’après midi, mais nous sommes aux USA et il y a toujours quelques chose à manger !! Nous prenons un Hot dog.

Nous allons maintenant faire la partie est du Canyon . Sur la route nous croisons une famille de derrs .

Image

Nous prenons la Desert view drive, nous ne ferons que 2 point de vue : Grandview Point et Desert view.Grandview Point est un très beau point de vue surtout qu’on peu descendre un tout petit peu. Le soleil commence a baissé et les ombres a s’allongé !

Image
Image

Nous allons enfin jusqu’à Desert View pour voir le coucher du soleil. C’est très beau mais je pense que ce n’est pas le meilleur endroit pour voir le sunset mais comme nous partons pour passer la nuit à Page, c’est le dernier point vue donc le plus pratique pour nous.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous quittons le Grand Canyon, nous avons tout adoré (l’hélico, les points de vue, la faune, la flore, le parc). Nous avons eu la chance de le visiter au mois d’octobre donc il n’y avait pas trop de monde et il faisait très bon : grand soleil avec 22/23° (nous avons d’ailleurs pris nos premiers coup de soleil). Le parc est très bien conçu avec les systèmes de navettes gratuites bien pratiques ! Nous découvrirons que tous les parc nationaux que nous visiterons sont très bien faits et bien entretenu ce qui vaut très largement les 80$ du Pass America Beautiful ! :super:

Nous prenons la direction de Page (2h de route). Notre hôtel : le Rodeway Inn Page, pas mal, 40€ la nuit, la chambre est spacieuse et bien équipé et le petit déjeuner est copieux et varié.
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA