Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A la découverte de l'Ouest ...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar BAir » Dim 19 Mai 2013 16:02

Lundi 29 octobre

LOS ANGELES

Nous quittons Ridgecrest en direction de Los Angeles. Un peu avant d’arriver à LA on s’arrête à Arleta pour aller voir une certaine maison …
Image
Image
Dans cette rue une certaine DeLorean s’envole … C’est la maison de Marty Mac Fly dans retour vers le futur ! Pour ceux que ça intéresse elle se situe au 9303 Roselyndale Ave - ARLETA

On reprend la route vers Hollywood et on se gare pas loin d’Hollywood Blvd, on descend le fameux Walk of Fame !
On croise Marylin.
Image

On avait repéré les quelques étoiles qui nous intéressait parce qu’il y en a beaucoup !!!!
Image
Image
Image
Image

On fait un tour devant le Chinese Theater pour voir les fameuses empreintes.
Image
Image
Image
Image

On tombe sur une avant première mondiale Wreck-it Ralph
Image

On s’arrête au Hard Rock Cafe d’Hollywood
Image
On se prend un petit cocktail bien sympathique qui nous donne de repartir avec le verre (neuf) ! Le serveur passe à toute les tables pour savoir si on souhaite regarder un clip en particulier, on choisit sur son Ipad un petit Metallica qui sera diffusé sur les écrans quelques minutes plus tard !
Image

En repartant vers la voiture on passe dans le Hollywood & Highland Center et on monte au 2éme étage tout au fond où on a une vue sympa sur Hollywood Sign
Image

Hollywood Boulevard
Image

On reprend la voiture et on va jusqu’à Beverly Hills, on s’arrête devant Spadena House (516 Walden Dr – Beverly Hills)
Image

Et on se ballade dans Berverly Hills, bien sympathique comme quartier avec de magnifiques maisons !
Image
Image

On est fin octobre du coup beaucoup de maisons, commerces et les rues sont décorés pour Halloween
Image
Image
Image
Image
Image

Nous continuons notre balade dans Beverly Hills, on grimpe et on tombe sur un lotissement privé où un costaud nous fait signe de faire demi tour ! En rentrant j’ai regardé et j’ai vu que dans ce lotissement habitait du beau monde comme Silverster Stalon, Samuel L Jackson, Janet Jackson, Eddy Murphy …
Image

On continue notre route et une maison m’intrigue je la prend en photo en rentrant un peu plus tard je regarde un reportage sur Charles Manson et je me rends compte que c’était la maison où Charles Manson a assassiné Sharon Tate (femme de Polanski qui a joué dans Dallas). La maison se situe au 10050 Cielo Drive à Beverly Hills http://en.wikipedia.org/wiki/10050_Cielo_Drive,_Benedict_Canyon,_Los_Angeles
Image

On rejoint Mulholland drive pour retourner à notre hôtel de Calabasas, c’est une très belle route et on aperçoit un beau camion rouge !
Image
Pour conclure Hollywood Boulevard comme j’avais pu le lire c’est pas génial, c’est surtout assez sale et mal fréquenté (comme tous les grands boulevard) mais il faut bien le voir et Beverly Hills c’est vraiment sympa de s’y balader ! Voilà l’hôtel c’est le même que lorsqu’on est passé la 1ére fois à Los Angeles.
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 124
Inscription: Lun 12 Sep 2011 00:45


Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar Jo89 » Lun 20 Mai 2013 08:22

Pas mal toutes ces décos pour Halloween :cool:

Merci pour la suite du carnet

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5875
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar abione » Lun 20 Mai 2013 20:14

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar BAir » Dim 26 Mai 2013 19:09

Mardi 30 octobre

LOS ANGELES

Aujourd’hui pas de planning précis, on commence par un bon petit déj au Starbuck et on prend tranquillement la direction de LA. On passe un carrefour à Calabassas et là on entend un drôle de bruit, on s’arrête et on voit un beau clou dans notre pneu !!! :grrrr: Heureusement qu’on avait rien de prévu ! On change le pneu avec la roue de secours, on se voit déjà passer des heures à régler ça avec l’agence et on a un peu peur de la facture … Je repère une agence dollar à LA sur mon Iphone et on s’y rend. Ca fait quand même un bon bout, on a essayé l’autoroute mais comme on ne peu pas rouler vite on est sortit aussitôt, du coup on prend des petites routes sur à peu près 50 km ! On arrive enfin à l’agence (qui est vraiment petite), on explique notre problème comme on peut avec notre anglais, et le mec nous dis qu’il y a 2 possibilités, on peut appeler l’assurance et voir avec l’agence mais ça va prendre du temps (et on parle mal anglais alors au téléphone c’est pas la peine !!) ou on va dans un garage qu’il connait, ça nous coûtera 20$ et ça prendra 10 min. Bon on a pas envie de perdre de temps et on n’est plus a 20$ près !! Il nous accompagne jusqu’au garage, on nous prend tous de suite et 15 min plus tard c’est réparé on donne 25$ avec le pourboire et on repart bien soulager et étonné de la rapidité avec laquelle ca s’est réglé ! :cool:

Nous ne sommes pas loin d’un magasin que j’avais repéré, c’est un magasin spécialisé Harry Potter, on va y faire un tour pour ramené des souvenirs à nos nièces !
Image
Image
Image
Le décor est sympa et il y a vraiment le choix mais ce n’est pas donné !!

On décide d’aller faire un tour à UCLA (l’université de Los Angeles)
Image
Image
Image



On se rend dans le magasin de l’université pour acheter quelques souvenirs, c’est pas donné mais il y a toute sorte d’objet et de vêtement à l’effigie d’UCLA, et il y a aussi tout ce qu’on peut trouver dans un supermarché, dans le rayon librairie j’ai trouvé une recette pas méconnue !! :hihi:
Image
C’est vraiment sympa et agréable de se balader dans l’université, on se serait cru dans un film !! Par contre c’est grand, c’est une petite ville avec son poste de police, son supermarché …

On se ballade un peu dans LA.
Image

Et un peu avant le coucher de soleil on se rend au Griffith Observatory.
Vue sympa sur le Mont Lee ! :super:
Image

Vue de LA
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La vue est magnifique mais un peu gâché par le smog !

Griffith Observatory !
Image
Image

Pour repartir on passe sous le tunnel qui a servi dans Retour vers le futur ! On ne pensait pas mais on n’est pas les seuls à faire un aller retour sous le tunnel l’appareil photo à la main !!! :pprr:
Image
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 124
Inscription: Lun 12 Sep 2011 00:45

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar izzie » Dim 26 Mai 2013 19:27

Sympa la vue de LA, vos photos sont belles :clap: :super:

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar BAir » Dim 26 Mai 2013 22:20

Mercredi 31 octobre

HALLOWEEN

Aujourd’hui c’est Halloween !! On se promène un peu dans la belle banlieue nord de LA et on décide de se faire un petit cinéma. On trouve un gros centre commercial en plein centre de LA et c’est partie pour Paranormal Activity 4, pas mal ! Nous prenons des pop corn, le plus petit cornet (qui est déjà bien gros !), les pop corn sont faits devant nous dans une espèce de grosse marmite, on se régale d’avance et pas de bol quand on les goûte c’est des pop corn salé !!! On est dégoûté, il n’y avait pas de choix on pensait donc que ça serait des sucré mais non :pprr: !! Bref.
Le soir d’Halloween le Santa Monica Boulevard est fermé et il y a une grosse parade, de la musique … on passe y faire un tour c’est déjà la galére pour se garer alors qu’il n’y a encore personne mais on voit les préparatifs pour la fête du soir !
Image

Nous avons longtemps hésité sur le programme du soir d’Halloween mais nous n’iront pas à cette grande parade mais nous passerons la soirée à Universal Studio pour les Halloween Horror Night. Le mois d’octobre Universal Studio ouvre certains soirs, il y a des maisons de l’horreur sur les thèmes de film d’horreur, nous avons acheté nos billets sur internet avant de partir. :lol:
Image

Nous arrivons un peu avant l’ouverture, nous fessons donc un tour sur City Walk.
Image
Image

Le règlement est stricte, on n’a pas le droit d’être déguisé, pas de flash pour les photos, ne pas toucher les « acteurs »…On nous fouille pour rentrer. Cette année l’attraction principale est sur le thème de la série The Walking Dead, série qu’on adore, on est content !! :cool:
Image

Voilà des vidéos qu’on a filmées en entrant dans le parc : :shock:



Ca nous met directe dans l’ambiance ! C’est vraiment flippant ces clowns avec leurs tronçonneuses, et c’est rien comparé aux maisons de l’horreur qui font vraiment flippés ! On commence par le Terror Tram, c’est le petit train qu’on prend pour le Studio Tour sauf qu’il nous amène ailleurs, on fait un tour à pied avec des décors morbides et des dizaines voir des centaines de zombies qui passent au milieu de nous, qui nous courent après, qui nous sautent dessus … J’ai pas de vidéo c’était vraiment sombre mais il y en a pas mal sur Youtube, nous ferons plusieurs maison de l’horreur comme celle de SIlent Hill, je crois que c’était la mieux mais malheureusement on ne pourra pas toutes les faire tellement il y avait de monde, les files d’attentes pouvaient aller jusqu’à plus d’une heure ! :snif:

Image
Image
Chucky
Image
Image
Image

On s’est vraiment éclaté, c’était génial même si on a vraiment flippé !!!! :super: :clap:
Une dernière petite vidéo pour la route :
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 124
Inscription: Lun 12 Sep 2011 00:45

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar mano2a13 » Lun 27 Mai 2013 10:43

coucou !!
vraiment genial ton carnet, et les photos de LA sont superbes!! pourrais-tu me donner l'adresse du magasin specialisé dans Harry Potter svp? j'ai quelqu'un à la maison que ça enchanterait d'aller dans cette boutique ( et je precise que ce n'est pas mon enfant mais mon mari... :langue: )
merci d'avance et vivement la suite!! :coucou:
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 86
Inscription: Mar 10 Avr 2012 20:58

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar codec » Lun 27 Mai 2013 10:47

bonjour
te rappele tu par hasard l'adresse du magasin harry potter ?
merci et ton carnet est vraiment très sympa a lire je fais a peu près le même circuit cet été en famille
codec
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 27 Déc 2012 13:01

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar BAir » Lun 27 Mai 2013 12:32

Bonjour,
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir !! :hihi:
Le magasin d'Harry Potter c'est : WHIMSIC ALLEY - 5464 Wilshire Blvd - Los Angeles.
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 124
Inscription: Lun 12 Sep 2011 00:45

Re: A la découverte de l'Ouest ...

Messagepar izzie » Lun 27 Mai 2013 19:25

Whaou, ça a l'air vraiment flippant dans le parc Universal Studios, en plus de nuit !! :shock:

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cessie, dizy, grandemag et 7 invités