Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A la découverte des parcs du Grand Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A la découverte des parcs du Grand Ouest américain

Messagepar valerie49 » Dim 20 Déc 2015 12:24

:super: :super: SUPERBE la photo de Balanced Rock avec les Montagnes enneigées en arrière plan ....
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Trollgnondpom » Lun 4 Jan 2016 20:12

Samedi 9 Mai : Journée à Canyonland + Coucher de soleil à Delicate Arch (Arches)

Voilà une des étapes du voyage que j'ai préférée, malgré une météo mitigée. J'ai adoré me balader dans Canyonland tout comme la vue sur les méandres du Colorado depuis Dead Horse Point et le coucher de soleil sur Delicate Arch, même si la foule qui assiste au spectacle rompt le charme.

Au départ, on voulait être à Dead Horse State Park pour le lever du soleil, mais les prévisions météo de la veille indiquant un ciel couvert, on a préféré partir un peu plus tard. Et effectivement, le ciel était bien bouché au réveil. Mais au fur et à mesure qu'on approche de Canyonland, le soleil perce de plus en plus et l'espoir renait. :content:

On arrive vers 7h30 au parking de Dead Horse State Park, j'attrape l'appareil photo et file vers les différents points de vue. Le panorama est tout simplement superbe et la lumière du matin couplée aux nuages par endroit donne des contrastes saisissants ! Jugez par vous même :

Image
Méandres du Colorado - Dead Horse Point

Image
Lumière du matin - Dead Horse Point

Une de mes photos préférées du voyage :
Image
Lever de soleil - Dead Horse Point

On flâne une demi-heure environ dans le coin avant de reprendre la voiture en direction de Mesa Arch. On y arrive vers 9h, il n'y a presque plus personne (enfin, je ne sais pas s'il y avait du monde avant, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur Internet, cet endroit est bondé au lever du soleil).
Malgré l'heure un peu tardive, le spectacle est au rendez-vous et le dessous de l'arche est encore bien mis en valeur par les rayons du soleil !

Image
Sunrise at Mesa Arch

Image
Mesa Arch - Canyonland

Image
Sunrise at Mesa Arch

On continue notre visite de Canyonland par un arrêt au point de vue sur la Green River, le "Green River Overlook". Il ne manque plus qu'un vautour pour compléter la photo ! C'est là qu'on prend vraiment la mesure de l'immensité du parc.

Image
Green River Overlook

On marche ensuite jusqu'à Murphy's point Overlook. Encore un endroit à ne pas rater ! La balade en elle-même est sympa, mais sans plus. Par contre, encore une fois, arrivé au bout du chemin, quel panorama !

Image
Island in the Sky - Canyonland

Voici un panorama du lieu (utilisez le lien sous la photo pour la voir en plus grand format) :
Image
Murphy's Point Overlook

Pour finir notre tour à Canyonland, nous marchons jusqu'à Grand Viewpoint Overlook.
Image
Grand Viewpoint Overlook

Et sa patte de dino !
Image
Patte de dinosaure - Grand Viewpoint Overlook

Sur le chemin du retour, on fait un nouvel arrêt à Dead Horse State Park. L'ambiance est bien différente de celle du matin, avec pas mal de monde. La lumière de fin d'après-midi nous permet de voir les bassins de potasse au loin, avec les La Sal Mountains en toile de fond.

Image
Bassins de Potasse - Dead Horse Point

Direction maintenant Arches, plus précisément Delicate Arche pour le coucher du soleil. Mais vu comment le ciel se couvre, j'ai des doutes sur la présence du soleil à son propre coucher. On trouve par chance une place de parking au pied de la randonnée menant à l'arche et on entame la montée, comme énormément d'autres personnes. Depuis le bas, ça donne l'impression d'une énorme procession de fourmis ! Après 30 minutes de montée (au pas de course), on arrive enfin à l'arche ! Par contre, on n'est pas seul (l'euphémisme du siècle ...) et pas mal de gens font la queue pour aller se faire prendre en photo sous l'arche. Moi qui aime les paysages "au naturel", je dois prendre mon mal en patience avant de pouvoir prendre en photo l'arche seule. Le soleil pointe son nez par intermittence, par contre les La Sal mountains restent, elles, bien couvertes. Mais le spectacle n'est à manquer sous aucun prétexte !

Image
Coucher de soleil - Delicate Arche

Image
Delicate Arche

Une fois le soleil couché (ou plutôt totalement caché par les nuages), on redescend à la voiture pour retourner à Moab. Avant de quitter Arches, le soleil nous gâte une dernière fois (c'était marrant, toutes les voitures qui nous précédaient se sont arrêtées au même moment !).

Image
Drôles de nuages sur Arches National Park
Drôles de nuages, n'est-ce pas !

Voilà qui conclut une journée bien remplie !
Trollgnondpom
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Lun 4 Jan 2016 20:37

:coucou: Les photos !!! :shock: Elles sont justes superbes !!! :clap: :clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nofra » Lun 4 Jan 2016 22:36

Magnifique !!! :clap: :clap: :clap:
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar einna67 » Lun 4 Jan 2016 23:11

C'est vraiment trop beau...... :clap: :clap:
La région de Moab est un concentré de Trésors :love:
Je ne me lasse pas de voir et revoir encore toutes ces merveilles. Bravo pour les belles photos.
einna67
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Roxinette » Mar 5 Jan 2016 06:52

Superbes photos !!!
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar laramieke » Mar 5 Jan 2016 13:59

:super: Les photos sont magnifiques !
laramieke
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar gege062 » Mar 5 Jan 2016 21:02

Les photos sont superbes :super: :bave:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Trollgnondpom » Mar 5 Jan 2016 21:15

Merci beaucoup !

Je passe pas mal de temps à sélectionner et travailler les photos, alors je suis content que ça vous plaise !

Pour l’anecdote, la photo ci-dessous a été mise aujourd'hui en première page de Flickr. C'est le début de la gloire !
Image
Sunrise at Mesa Arch by Matthieu Thierry, sur Flickr
Trollgnondpom
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mar 5 Jan 2016 21:28

:clap: :clap: :clap: Cette photo est extraordinaire :love: , il faut que je case le lever de soleil sur Mesa Arch c'est pas possible de rater ça
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA