Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A la découverte des parcs du Grand Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A la découverte des parcs du Grand Ouest américain

Messagepar valerie49 » Dim 13 Déc 2015 02:09

:coucou: Cette scenic drive à tenu toutes ses promesses :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar djembalain » Dim 13 Déc 2015 15:38

Bravo pour votre travail.
Les textes et les photos sont très alléchants.
Merci pour ce partage.

Alain
djembalain
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar djembalain » Dim 13 Déc 2015 15:46

Houla!
Photos somptueuses.
Bricolées juste comme il faut. Bravo :content:
djembalain
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar djembalain » Dim 13 Déc 2015 16:03

Une question un peu hors sujet:
Pourrais-tu me conseiller des endroits rencontrés sur ton parcours, pour le fou de cheval que je suis.
Je fantasme comme un gamin, sur le mythe du far west, avec bisons dans les grands espaces, et la possibilité de monter à cheval .
As-tu rencontré des personnes comme moi?

Alain
djembalain
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Trollgnondpom » Dim 13 Déc 2015 19:18

djembalain a écrit:Une question un peu hors sujet:
Pourrais-tu me conseiller des endroits rencontrés sur ton parcours, pour le fou de cheval que je suis.
Je fantasme comme un gamin, sur le mythe du far west, avec bisons dans les grands espaces, et la possibilité de monter à cheval .
As-tu rencontré des personnes comme moi?

Alain

Désolé, je ne vais pas pouvoir te répondre, je n'ai jamais pratiqué l'équitation et je ne me suis vraiment pas du tout penché sur cet aspect lors de la préparation du voyage. Je me souviens juste avoir vu des chevaux à Bryce et à Monument Valley. Et pour les bisons, je crois que c'est plus au Nord ^^

Fabian a écrit:Super le Zebra slot canyon. IL est vraiment très beau. :cool:
On a hésité à le faire en 2012. Finalement nous avions opté pour le peekaboo et spooky slot canyon sur la hole in the rock road.
La Scenic Drive 12 , hole in the rock road, tout le Grand straircase Escalante Monument est vraiment sensationnel.

A+
Fabian

On avait regardé également peekaboo et spooky, mais la description de la piste pour y accéder nous a fait un peu peur, on s'est donc rabattu sur le zebra. Et on ne l'a pas regretté !
Trollgnondpom
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar sui100 » Mar 15 Déc 2015 14:57

Salut et superbe carnet,
J'ai bien aimer les point Gps cela donne une idée de l'endrois.
Death valley et Zabriski point sont superbe au lever et coucher de soleil ainsi que les dunes mais le mieux est de dormir a Furnace.C'est vrai que c'est plus cher mais il n'y a pas de km a faire on est pratiquement sur place.
Un endroit que j'aimerais voir a Death Valley est le Racetrack.
Je pense que nous avons tous fais comme toi l'ors de notre premier voyage aux USA....
c'est a dire en voir le plus possible..... :) et a la fin de la journée un peut de frustation de ne pas etre rester sur place plus longtemps... :( .Mais pour un prochain voyage tu poueras mieux t'organiser et choisir vraiment ou tu veut passer plus de temps.
Les slot canyons...j'adore,car on en preds plein les yeux et il n'y a presque jamais personne.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mickdep » Mar 15 Déc 2015 16:52

Superbe carnet et très belles photos.
Zebra Slot Canyon à l'air magnifique. :clap:

Comme je suis en pleine phase de planification du voyage pour l'été prochain et que l'on passe par la scenic drive 12, ce slot canyon pourrait faire partie du planning.
J'aimerai savoir quelle est la longueur de cette rando et combien de temps avez-vous mis pour la faire?

Merci d'avance.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Trollgnondpom » Mar 15 Déc 2015 19:10

C'est toujours difficile, la planification du trajet ! Mais au final, je ne regrette pas les choix qu'on a fait. Mon prochain voyage aux USA, s'il y en a un, se concentrera très probablement sur le Yosemite, San Francisco et la côté entre SF et LA, j'ai donc préféré pousser jusqu'à Moab sur ce séjour.

Pour le Zebra Slot Canyon, on a mis 40 minutes pour faire le trajet entre le parking et l'entrée du canyon, et on y est resté une heure dedans. Par contre, on marche assez vite ! En y allant tranquillement, il faut compter environ 1 heure de marche entre le parking et l'entrée.

Dans le coin, il y a également le tunnel slot canyon, qui peut se faire en boucle avec le Zebra. Par contre, pour faire cela, il faut sortir par le fond du Zebra, et d'après ce que j'ai vu, il y a quand même quelques pas d'escalade à faire. Etant pieds nus, je n'ai pas testé !

La documentation que j'avais trouvé sur le web lors de la préparation de la rando :
http://adamspictureblog.blogspot.fr/201 ... anyon.html
Trollgnondpom
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Trollgnondpom » Dim 20 Déc 2015 11:53

Vendredi 8 Mai : Torrey -> Moab

On avait prévu sur cette journée d'aller faire un tour dans le Little Wild Horse canyon puis de rouler jusqu'à Moab pour terminer la journée avec un coucher de soleil à Delicate Arch. La météo en aura décidé autrement...

On commence ma journée par un arrêt aux goosenecks de Capitol reef, creusés par la Sulphur Creek. Difficile de tout faire rentrer dans le cadre !
Image
Goosenecks - Capitol Reef

L'arrêt suivant sera au Visitor Center de Capitol Reef, afin de prendre des nouvelles de la météo. Là, on tombe sur une ranger qui nous déconseille vivement de nous aventurer dans les slot canyon de la région en raison des risques d'orage, et donc de flash flood. Au final, on a retenu une phrase : "You could die !!!", répétée en boucle 5 ou 6 fois durant notre conversation. Au moins, le message est passé !! Par contre, grosse déception pour moi, j'attendais beaucoup de la rando dans le Little Wild Horse canyon. :snif:

Vue sur The Castle en sortant du Visitor Center :
Image
Capitol reef visitor center

On prend donc la route en direction de Moab, en faisant juste quelques arrêts dans la Fruita Area, comme pour admirer ces pétroglyphes, dont une partie n'a pas survécu à un éboulement :
Image
Petroglyphes - Capitol Reef

On arrive en début d'après-midi à Arches. Le ciel est toujours aussi bouché ... Mauvaise journée pour les photos. On fait un tour du côté de Balanced Rock, avec les La Sal mountains en arrière plan, encore bien enneigées :
Image
Balanced Rock - Arches

puis de la Windows section avec les North et South Windows et la Double Arch. Que de monde dans cette section ...
Image
North and South Windows

Image
Double Arch

Et pour finir, on va du côté de Delicate Arch. Mais bon, vu la météo, le coucher de soleil sur cette arche est bien compromis, on décide alors d'aller à Delicate Arch Viewpoint pour la voir quand même, mais de loin ( point de vue non pas au pied de l'arche, mais plus en contre-bas).
Image
Delicate Arch depuis Delicate Arch Viewpoint

Au final, journée assez décevante, à cause de la météo. De plus, je n'ai pas trop accroché avec la partie visitée de Arches, principalement en raison du nombre impressionnant de personnes visitant ce parc. On n'est jamais seul dans ce parc, difficile également de prendre des photos sans gêner personne ou sans se faire gêner par quelqu'un.

En arrivant le soir à l'appart, on tombe sur une chaine météo suivant en direct les tornades dévastant l'Oklahoma :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 753073.php
Finalement, on a peut-être bien fait d'éviter les slot canyon durant cette journée !
Trollgnondpom
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA