Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

A la découverte des parcs du Grand Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A la découverte des parcs du Grand Ouest américain

Messagepar Nofra » Mer 2 Déc 2015 23:03

Hello

Toutes tes photos sont magnifiques!!! Quel régal... Bravo :clap:

Quel est ce traitement pour arriver à de telles couleurs ?

Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Trollgnondpom » Jeu 3 Déc 2015 20:59

Merci !

Je traite mes photos avec lightroom. C'est un logiciel de développement de photos numériques prises au format "raw", c'est-à-dire telles qu'encodées par le capteur de l'appareil photo, avant que ce dernier ne les traite pour les transformer au format jpg. Au niveau des couleurs, Lightroom permet de faire énormément de chose. Personnellement, je me contente de fixer la balances des blancs et de saturer un peu plus les couleurs.
Trollgnondpom
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 3 Déc 2015 23:13

Bonjour,

Par contre en format raw le poids de chaque photo est bien plus conséquent. Tu t'en sort comment STP : avec beaucoup de cartes mémoires ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Jeu 3 Déc 2015 23:18

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas ce logiciel, mais j'ai Photoshop, on peut peut-être faire la même chose? Il faut d'abord prendre les photos en raw ! Je vais essayer.
Bonne soirée
Nonia
Nofra

Messagepar Trollgnondpom » Ven 4 Déc 2015 07:48

HPR38 a écrit:Bonjour,

Par contre en format raw le poids de chaque photo est bien plus conséquent. Tu t'en sort comment STP : avec beaucoup de cartes mémoires ?

:coucou:

Une photo en raw pèse environ 20 Mo-25 Mo sur mon appareil. Pour les 15 jours sur place, j'avais 2 cartes mémoire de 36 Go. Ce fut juste, mais ça m'a suffit (j'ai pris environ 2000 photos en tout). Ensuite, j'avais mon ordi portable pour faire un back-up des photos chaque soir.

Nofra a écrit:Merci pour ta réponse. Je n'ai pas ce logiciel, mais j'ai Photoshop, on peut peut-être faire la même chose? Il faut d'abord prendre les photos en raw ! Je vais essayer.
Bonne soirée
Nonia

Je ne connais pas du tout Photoshop, mais si tu veux un logiciel gratuit de développement photo, il y a RawTherapy qui est pas trop mal, d'après ce que j'ai lu sur le sujet.
Trollgnondpom
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar phoenix16 » Ven 4 Déc 2015 11:46

The Gimp aussi
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Trollgnondpom » Sam 12 Déc 2015 16:49

Jeudi 7 Mai : Scenic Drive 12 de Cannonville à Torrey

Les 2 prochaines étapes sont des étapes de transition : au début, on voulait aller directement à Maob (Arches et Canyonland), mais on a fini par opté de passer une nuit à Torrey pour pouvoir profiter de la Scenic Drive 12 et effectuer des petites randos sur le chemin. On avait au programme en particulier le Zebra Slot Canyon et le Little Wild Horse Canyon (le lendemain).

La route est magnifique et les points de vue s'enchainent. On arrive au premier : Powell Point et ses falaises oranges qui tranchent avec le reste du paysage.
Image
Powell Point

Après un petit arrêt pour tenter de voir le grenier à maïs au milieu de sa falaise (assez difficile à repérer), on se dirige vers Escalante pour connaitre les conditions du Zebra Slot Canyon au visitor center - j'avais lu que ce canyon pouvait être souvent humide et il avait plu quelques jours auparavant dans le coin. Le ranger veut tout d'abord s'assurer qu'on sait bien où l'on va (j'avais révisé - parking après la 3eme porte à bétail sur la Hole in the Rock Road !) et nous propose même une photocopie d'une carte topo du coin. Sympa ! Cela faisait environ une semaine qu'un ranger l'avait fait et à ce moment là, tout était sec, "completely dry" mot pour mot. Il rajoute qu'il peut y avoir un peu d'eau avec les pluies récentes. Rassuré par ses propos, on y va ! La piste "Hole in the Rock" est bien roulante et se fait sans difficulté jusqu'au parking où se trouvent déjà 2 voitures. La rando pour aller au pied du slot canyon prend une petite heure environ et nous propose de très jolis paysages.
Image
En direction de Zebra Slot Canyon

Image
En direction de Zebra Slot Canyon

On arrive enfin dans le welch où se jette le Zebra slot Canyon.
Image
Cottonwood Wash

On a eu un peu de mal pour trouver son entrée, mais on a fini par y arriver !
Image
Zebra Slot Canyon - Entrée

A l'entrée, on croise un couple qui sort du canyon. Ils nous préviennent qu'il y a un peu d'eau et qu'elle peut atteindre le genou par endroit. Même pas peur, comme le sol est sablonneux, on décide d'enlever nos chaussures et de se mouiller les jambes.
Image
Zebra Slot Canyon inondé

Au final, on a mouillé un peu plus que les jambes vu qu'on a eu de l'eau jusqu'à la taille ! Il faut dire que le cayon est tellement étroit qu'il ne faut pas un gros volume d'eau pour l'inonder ^^ Vraiment slotty, ce canyon ! Par endroit, il n'y a même pas la place pour mettre un pied totalement à plat par terre.
Image
Etroitesse du Zebra Slot Canyon

Après quelques acrobaties (une pierre bloquait le canyon), on arrive au clou du spectacle, l'endroit qui m'avait donné envie de faire cette balade, la raison de son nom :
Image
Zebra slot canyon

Image
Zebra Slot Canyon

Sur quelques mètres de long, le canyon se transforme en zèbre orangé ! Il est possible de faire une boucle, mais ayant laissé nos chaussures à l'entrée du canyon, on est obligé de faire demi-tour.
J'ai vraiment adoré ce canyon, tellement atypique, peut-être aussi parce que c'était le premier que je faisais.

Après un retour à la voiture et sur la Scenic Drive 12, on continue notre route vers Torrey tout en profitant des points de vue.

Head of the Rock Overlook, qui donne envie d'aller explorer toute cette région (je vous invite à découvrir ce panorama en plein écran grâce au lien dessous) :
ImageHead of the Rocks Overlook

Boyton Overlook : le panorama est sympa, dommage qu'il y ait une grosse ligne électrique qui gâche les photos. On s'arrête pour manger dans la kiva quelques centaines de mètres plus loin avec une vue sur les cottoonwood de l'Escalante River.
Image
Kiva près de Boyton Overlook

Calf Creek Overlook : encore un panorama plein de couleurs et de relief !
Image
Calf Creek Viewpoint

Image
Calf Creek Viewpoint

Un peu plus loin, on arrive à The Hogback. La route est vraiment impressionnante, construite sur le fil d'un rasoir. Je n'ai malheureusement pas de photo de cet endroit, les bas-côté étant ... inexistants !

On quitte temporairement la Scenic Drive 12 pour découvrir le début de la Burr Trail Road. C'est le genre d'endroit qui m'attire particulièrement, perdu au milieu d'immensités. On décide de s'arrêter à la sortie du canyon qu'emprunte la route au début. La vue y est "amazing" selon roadtrippin, il fallait aller vérifier ! Et effectivement, ça l'est : vous pouvez en juger par vous-même.
Image
Burr Trail Scenic Backway

Image
Burr Trail Scenic Backway

Au retour, on fait un deuxième arrêt à l'entrée du cayon pour l'admirer encore une fois.
Image
Long Canyon, Burr Trail

Dernière ligne droite jusqu'à Torrey ! Enfin pas si droite que ça vu qu'il faut franchir les Bluebell Knoll et que la route passe à plus de 3000 m d'altitude. Elle offre de jolis panoramas et surtout un contraste saisissant entre la végétation à cette altitude, très alpine, et celle des plateaux en contre-bas, désertique.
Image
Homestead Point

La journée touche à sa fin, on arrive à l'hôtel et pendant que les filles profitent du hot tube, je file dans Capitol Reef pour assister au coucher du soleil. Je m'arrête tout d'abord à Panorama Point, bonne mise en bouche pour la suite.
Image
Panorama Point, Capitol Reef National Parl

Je marche ensuite vers Sunset Point, et là, c'est sublime : les couleurs chaudes du coucher de soleil se fondent au gris-bleu des nuages surplombant les Henry Mountains
Image
Coucher de soleil sur Capitol Reef

Cette Scenic Drive 12 a été une très bonne surprise. Je ne m'y étais pas trop attardé en préparant l'itinéraire à vrai dire, mais j'ai vraiment apprécié chaque point de vue et j'aurais bien aimé explorer plus en profondeur cette région.
Il en va de même de la région du Grand Staircase-Escalante, avec en particulier la piste Hole in the Rock. Une prochaine fois, peut-être !
Trollgnondpom
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar gege062 » Sam 12 Déc 2015 20:44

Zebra .... WAOUW :love:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nofra » Sam 12 Déc 2015 22:57

Hello