Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ArizonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

A la découverte des parcs du Grand Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: A la découverte des parcs du Grand Ouest américain

Messagepar Pellok1 » Lun 23 Nov 2015 06:10

Super début de carnet, très agréable à lire. Très belles photos.
Je n'ai pas visité LA, mais j'ai effectivement pas l'impression que ce soit la plus attirante des villes US...
Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar kristel » Lun 23 Nov 2015 09:12

Salut,
Très chouette début de carnet et superbes photos :cool:
On attend la suite :clap: :clap:
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar gege062 » Lun 23 Nov 2015 14:29

Tes photos sont sympas !! :super:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Trollgnondpom » Lun 23 Nov 2015 21:01

Merci à tous. Ca fait plaisir de voir que mes photos sont appréciées.

Effectivement, je n'ai vraiment pas accroché avec LA, principalement à cause de la difficulté de se déplacer dans l'agglomération (immense !), de la foule partout et du manque de verdure. J'avais vraiment l'impression d'étouffer dans cette ville. Après, je ne suis pas très "ville" en règle générale, je préfère largement partir en voyage dans la nature !
Trollgnondpom
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Lun 23 Nov 2015 21:19

Très joli début de carnet :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Trollgnondpom » Lun 23 Nov 2015 23:11

Dimanche 3 Mai : Death Valley -> Valley of Fire -> Las Vegas (Partie 1)

Le programme de la journée est chargé : on veut retourner à la Vallée de la Mort pour faire à un tour à Zabriskie Point et Dante's view, rouler ensuite jusqu'à Valley of Fire et terminer par Las Vegas. Faire Valley of Fire lors de cette journée n'était pas optimal au niveau du kilométrage, mais on a quand même choisi de faire cela pour avoir une lumière du soir au moment de la visite. Et de cette façon, le lendemain sera plus tranquille, avec même une grasse mat' de possible !

Après un réveil aux aurores pour moi, un peu moins pour les autres, on part de Beatty en direction de la Vallée de la Mort pour profiter de la lumière encore matinale à Zabriskie Point et Dante's view. Je dois dire que Zabriskie Point a été mon premier coup de cœur du voyage. Je n'avais pas vu de photos de l'endroit, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et bien, j'ai été scotché ! Toutes ces nuances de jaune/ocre/rouge, ce paysage sculpté, c'est tout simplement magique. Cet endroit respire une sérénité que je n'ai pas retrouvé plus tard au cours du voyage. Si j'ai l'occasion d'y retourner, je ferai l'effort de me lever tôt pour assister à l'embrasement du paysage lors du lever du soleil .

Sans plus attendre, quelques photos de l'endroit :
Image
Zabriskie point
Image
Zabriskie Point

Et ma préférée :
Image
Zabriskie point

A ce moment là, j'avais bien envie d'aller m'aventurer sur le sentier visible sur la dernière photo, mais l'heure tournait, et il y avait encore beaucoup de choses de planifiées. Direction Dante's view ! Au début, je trainais un peu des pieds car il commençait à se faire tard (enfin, tout est relatif, il devait être 10h) avec donc une lumière moins favorable. J'avais peur que tout le paysage soit écrasé. Et puis j'avais envie de passer un peu plus de temps à Valley of Fire. Et bien, j'avais tord ! Je ne regrette pas un seul instant d'avoir fait le surplus de route pour y monter (même si Valley of Fire mérite également d'y passer du temps, j'en reparlerai plus tard).

Image
Dante's View

Et pour terminer avec la Vallée de la Mort, un panorama du haut de Dante's View:
Image
Death Valley - Panorama
L'angle couvert par ce panorama doit s'approcher des 180 deg.

Avec ces paysages plein les yeux, on se dirige vers Valley of Fire en faisant un stop à Las Vegas pour grignoter un peu. On s'arrête à l'entrée du parc pour admirer les superbes "ruches pétrifiées" :
ImageRuches pétrifiées
La lumière fait flamboyer la roche, déjà rouge à l'origine, et c'est une constante dans ce parc. On enchaine ensuite sur une courte balade dans le canyon aux pétroglyphes, qui en est littéralement rempli :
ImagePétroglyphes
La balade, agréable avec quelques passages dans le sable, nous amène à Mouse's tank, qui ne présente que peu d’intérêt en soi.

Après quelques minutes de voiture et après avoir croisé nos premiers bighorn sheeps, on découvre tranquillement Rainbow Vista :
Image
Rainbow Vista

Mais l'heure tourne et il est temps d'aller à Wave of Fire. J'avais lu pas mal de choses dessus, et final j'ai un peu été déçu. D'une part, on est arrivé un peu trop tard (il n'était pourtant que 17h au moment où on l'a découverte) et l'ombre recouvrait un petit quart de la vague. D'autre part, je n'ai pas trouvé un bon point de vue, j'étais tout le temps soit trop haut, soit trop bas. Néanmoins, la balade pour y arriver était sympa et les couleurs vraiment superbes (j'ai également été déçu a posteriori de ne pas avoir pu prendre de jolies photos de la vague) !
Image
Wave of Fire vue du haut

Image
Wave of Fire vue du bas

Et voici nos pétroglyphes à nous ^^ (J'ai honteusement pompé l'idée sur une photo aperçue sur ce forum) :
Image
Fire wave

Après une dernière balade dans les White Domes, il se fait tard et on a encore une soirée à passer à Las Vegas.
Image
Valley of Fire - Withe Domes
J'ai vraiment bien aimé cet endroit, que j'ai trouvé très ludique : il est possible de sauter de rocher en rocher (sans détruire la végétation - dont les fameux cryptobiotiques !) pour découvrir toutes ces roches sculptées. Ca permet de sortir des sentiers battus.

Ma conclusion sur ce parc : à découvrir absolument ! Les 5 heures qu'on y a passées m'ont parues bien trop courtes, et j'aurais bien aimé dormir sur place pour pouvoir assister à un lever de soleil.

Je m'arrête là pour cette journée, je ferai un post spécifique sur Las Vegas pour raconter la soirée et la matinée du lendemain.
Trollgnondpom
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar laurieg » Lun 23 Nov 2015 23:40

Quel plaisir de découvrir une nouvelle journée au travers de si jolies photos... Me tard de découvrir ces merveilles de mes yeux!!!
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar philippe78 » Mar 24 Nov 2015 09:10

Je rejoins les autres, tes photos sont magnifiques :love:
Tu as quoi comme appareil ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mickdep » Mar 24 Nov 2015 16:25

Superbes photos, ça fait rêver! :bave:
Merci pour le partage. :super:
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP