Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Afton, WYRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De la côte Ouest à la West Coast

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

De la côte Ouest à la West Coast

Messagepar georgia » Lun 3 Aoû 2015 22:58

Bon tout à commencé l'année dernière, en juillet après de superbes vacances en Espagne en se demandant ce qu'on ferait l'année prochaine !

On voulait un truc bien marquant puisque cela pourrait être les "dernières à 4" les enfants grandissent et on ne sait jamais ce qu'ils feront plus tard alors... :snif:

Du coup, les USA viennent sur le tapis, on hésite le nord est pour mon homme, le sud est pour moi donc banco ce sera l'ouest ! on vit sur la côte Ouest française alors autant de se faire celle des USA :hihi: surfin USA

En octobre, tout commence, le planning se précise et le budget aussi que voici

Budget pour deux adultes et deux ados :

Avion : 2803 euros avec AA et une escale d'ailleurs je recommande pas cette compagnie avion trop vieux et quand ils ne le sont pas tout est payant à bord 8 $ le film sur un petit écran faut pas charrier :censored:

Hôtels : 2807 euros pas de motels, toujours bien coté sur Tripadvisor même le numéro Un à LA (suite une chambre) chambre double deux queens beds pour les autres, et superieures à Végas

Voiture : 430 euros chez Avis pas de soucis sauf à l'arrivée où ils nous avaient fourgué une newbeetle :hein: j'aime bien en ville mais un roadtrip à 4 j'étais pas sure, changement en catégorie sup sans sup ! :hihi:

Essence : 206 euros pour près de 2500 miles

Nourriture : 1390 euros repas dans des restaurants, fastfoods, courses comprises pour repas faits par mes soins :)

Goodies : 750 euros ce qui inclut les petits plaisirs, souvenirs et achats aux outlets, les enfants avaient 350 et 500 euros pour leurs propres dépenses :lis: (Apple en autre)

Sorties : 1060 euros ce qui comprend les visites d'Alcatraz, du Rainbow bridge, d'Antellope Canyon, d'Universal Studios et le Pass America

Total : 9447 euros pour 4 personnes plein mois de juillet

Les tops :

la météo super pour nous chaud à SF bon à Vegas à peine 31 :clin: pas d'orage, pas trop chaud idéale ! :love:
Zion, Séquoia, Bryce etc etc en gros tous les parcs vus
Page pour le lac, Rainbow Bridge et Antelope Canyon sont nos favoris avec Zion
LA :cool:

Les flops :

Chinatown que ce soit à SF ou LA on a pas accroché du tout :non:

sinon rien ! enfin si les taxes et les prix :censored: c'est usant de voir un prix et de payer plus cher, finalement je prefere ne pas savoir ce que je donne à l'état en France :hihihi: psychologiquement ça fait moins mal :hein: et 25 $ sans les taxes une mug ben moi je trouve ça cher ! :shock:

impression générale :

c'était un beau voyage, on a vu des supers endroits avec l'impression d'y aller crescendo :love:
on s'est bien amusé, bien ri, trop mangé c'est dingue d'ailleurs ces portions :bave: crise de foie pour deux d'entre nous :oops:

Dans l'ensemble, on a adoré ! :oui:

à plus pour la suite :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP

Re: de la côte Ouest à la West coast

Messagepar Jo89 » Mar 4 Aoû 2015 11:22

Vivement la suite :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De la côte Ouest à la West Coast

Messagepar Cover » Mar 4 Aoû 2015 15:43

:super: La suite
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar georgia » Mer 5 Aoû 2015 09:51

Première étape San Francisco :content:
j'attandais beaucoup de cette ville, mes séries d'enfance m'avaient largement inspirée :langue:
Alors premier constat c'est pentu ! nos mollets ont bien morflé pour le début de notre roadtrip :hihihi:
nous n'avions pas pris le pass muni car pas interressant au niveau prix pour les enfants et on ne pensait pas faire plus d'une fois le cable car, on devait prendre les billets au fur et à mesure !
pas besoin sauf pour le cable car on a tout fait à pied !
c'est bien pour ça que nos mollets ont dégustés... :hihi: SF est une "petite ville" si elle était plate cela serait plus facile mais bon où serait le charme ?
Le cable deux fois car on a attendu qu'on vienne nous demander les tickets le premier trajet, et cela ne fut pas le cas alors on a été transgréssif...on a retenté notre chance, bon là ils ont bien pris la moitié de notre ticket :snif: lombart street avec le cable c'était cool !
on a rejoué Bullit à l'arrivée en voiture, impréssionnant ! faut avoir le coeur et des freins bien accrochés :help:
le premier soir, on était fatigué donc bye le benjarong car mon petit voulait pas manger thai et bonjour KFC Taco Bell :help: heureusement que j'ai éssayé la nouveauté taco Bell car les autres ont pas retrouvé le goût qu'ils connaissaient et la "qualité", le restau était glauque bourré de homeless à l'hygiène douteuse, prendre du ketchup c'est un défi, rien qu'en le regardant on pourrait choper la gastro :humm:
bref pas de fastfood de ce genre après celui là !
le lendemain nous avons visiter la ville en entier, pour les quartiers sportif !!!!!
déçue d'Alamo square et des olds ladies, je ne comprends pas...après tout des belles maisons dans ce style il y en a partout il faut juste se promener et regarder autour de soi, mais c'est mon avis, ne tirer pas à boulet rouge
j'ai pas aimé les quartiers cloisonnés qui pour moi en dehors que quelques images fortes ne sont pas plus "vivants" que cela ! par contre, j'ai trouvé des goodies Totoro dans le quartier nippon et mes enfants étaient ravis, moi aussi d'ailleurs je suis fan, la journée s'est finie au Crab house bon mais 135 dollars avec le pourboire pour des sandwichs au crabe c'était rude !

Nous avons adoré la visite d'Alcatraz, sa vue de SF juste magnifique et le fort Mason, sa vue du pont aussi
les repas ont été pris au Safeway de la marina, avec la carte de fidélité à faire de suite plein de réductions sympas !
notre hôtel, le conventry motor inn était bien mais sans petit déjeuner, les lits un peu petits mais grande chambre et bien situé mais faut pas donner sur Lombart street car là pas dodo !!!!! heureusement, je demande toujours au calme !

Donc pour moi, ben j'ai manqué mon coup de coeur dans cette ville :oops: j'ai apprécié mais je suis tout simplement pas tombé sous le charme :( par contre, du Lori's Diner de Ghirardelli Square et de ses frites de patates douces pas de soucis !!!

la suite au prochain numéro !
georgia

Messagepar lacia » Mer 5 Aoû 2015 10:51

Chouette un nouveau carnet :)
Vous êtes partis combien de temps?
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar georgia » Mer 5 Aoû 2015 17:32

ha oui j'ai un peu oublié quelques détails
18 jours et 17 nuits sur le sol américain du 13 juillet fin d'après-midi !
il y avait donc moi, Georgia, mon ours à lunettes ( présentation faite dans mon carnet d'ailleurs...), ma fille surnommée Dormeuse, elle a bien dormi les 3/4 du temps passé en voiture :lol: du genre, moi : "regardez comme c'est beau tous ces paysages !" pas de réponse je me retourne ça fait 10 minutes qu'on est parti et elle dort déjà !!!
En même temps, bébé pour ses rages de dents 5 minutes en voiture et c'était parti pour 10 heures de sommeil sans la reveiller dans son lit après alors faut pas s'étonner ! :oui:
Et mon fils, le tout juste "ado déclaré" qu'on va surnommer "Grincheux qui amuse la galerie" à l'amerindienne ! parce qu'il a fait son boulet à pas vouloir venir mais qu'il nous a bien fait marrer pendant tout le voyage, même crevé au bout de 5 minutes, il nous sortait une bonne blague qu'on voyait jamais venir et qu'il a bien aimé quand même son roadtrip ! :love:
j'ai oublié mais on a bien aimé les piers de SF, touristiques oui mais sympa comme ambiance avec les kids !
Volontairement, je ne mettrais pas de photos, déjà, il y en a plein le forum, je suis pas sure d'avoir mieux et ce carnet est surtout fait pour partager ma découverte de ce pays que je ne connaissais pas du tout, partager mes sensations,le bien comme le moins bien et en discuter ! :clin:
Et peut-être donner des tuyaus au passage ! :clin:
georgia

Messagepar chouben » Lun 24 Aoû 2015 10:36

Super ce carnet !!
Je pars l'annee prochaine avec mes deux fils qui auront 10 et 13 !!
J'attends la suite !!!
biz
chouben
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Retourner vers Carnets de voyage aux USA