Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 copains en Road Trip aux Etats-Unis - Vidéos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

5 copains en Road Trip aux Etats-Unis - Vidéos

Messagepar SisiUSA2013 » Mer 18 Sep 2013 21:18

Bonjour à tous,

Après m'être inspiré de vos récits qui m'ont tant fait rêver, je vous propose le mien.

Pour vous mettre dans le contexte, nous sommes 5 copains de la même école (INSA de Rennes) et nous sommes partis du 3 juin au 28 juin 2013, tout juste après la fin de nos examens, ce qui est plutôt magique, je dois l'avouer.

Voici les étapes de notre voyage (textuellement et en vidéo), avec les visites que l'on a faites :

• 7 jours à San Francisco (Golden Gate Bridge, Alcatraz, Twin Peaks, Chinatown, Cable car, Lombard St, Sausalito, Messe Gospel, Golden Gate Park, Downtown, Pier 39, ...)

• 10 jours en RV (=Camping-car) (Yosemite, Sequoia Park, Santa Barbara, Malibu, Santa Monica, Venice, Los Angeles,
Grand Canyon, Monument Valley, Antilope Canyon, Horseshoe Bend, Bryce Canyon, Zion Park)

• 4 jours à Las Vegas (EDC festival (Afrojack, Sean Paul), Ceasars Palace, Bellagio, Paris Las Vegas, Stratosphere, Montagnes
russes du New-York New-York, ...)

• 4 jours à New York (Rockefeller Center (Top of the Rock), Brooklyn Bridge, World Trade Center, Harlem, RoofTop (bar en haut d'un immeuble), Upper West Side, Central Park, Times Square, Statue de la liberté, ...)

Et Voici la vidéo qui résume notre voyage aux Etats-Unis :

Si ça peut aider des personnes à préparer leur futur voyage, voici notre budget pour une personne :

Avion : 800€ => 500€ Paris-New York (A/R) avec Jet Airways (prix intéressant) + 140€ New York-San Francisco (Aller) + 160€ Las Vegas-New York (Aller)
Camping car : 350€ => 250€ pour la location du véhicule (Large RV Cruise America 7 places) + 100€ d'essence (3600km soit 2000 miles environ)
Hôtel : 450€ => 200€ en auberge de jeunesses à San Francisco (Adelaïde Hostel) + 100€ à Las Vegas (Desert Rose Resort) +
150€ à New York (New York budget inn)
◘ Sorties et Visites : 800€ (Entrées dans les Parcs, Musées, Soirées, Manger (faire soit même et simple si 5 personnes),...)

Total : 2600€

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.

Ciao
SisiUSA2013
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 5 Copains en Road Trip aux Etats Unis - Vidéos

Messagepar Jo89 » Jeu 19 Sep 2013 07:14

Hello,

Fantastique ta (votre) vidéo :super: j'ai adoré.

Et il faut l'avouer il y a plus pourri comme vue de petit dej :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 19 Sep 2013 07:41

superbe !

question comment fais tu l'animation pour la 1ere vidéo (avec google maps ) ?
C'est vraiment du très bon boulot !
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar SisiUSA2013 » Jeu 19 Sep 2013 08:57

Merci c'est gentil!

Pour la 1ère vidéo j'ai utilisé un petit logiciel qui s'appelle "Route Generator" (http://www.routegenerator.net/). Ce logiciel te permettra de faire bouger un véhicule, sur le tracé voulu, avec une carte google maps que tu auras importé. Très simple d'utilisation. Seul petit bémol, il exporte le film en .avi, donc si le film édité est long et la carte google maps assez grande, le film devient vite très volumineux. Ensuite j'ai utilisé Adobe After Effects pour que la caméra suive le tracé, et aussi pour faire apparaître les icônes des visites (précédemment créées sous Microsoft PowerPoint). J'avoue que c'est un peu laborieux et que j'ai mis un peu de temps avant de le finir.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bonne Journée,

Ciao
SisiUSA2013
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mathieu74 » Jeu 19 Sep 2013 12:43

Salut,

La vidéo est top, tous les ingrédients pour un voyage réussi.
Entre les paysages, la détente et pas mal d'autodérision, ça donne de supers souvenirs!

Mathieu
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Maya1987 » Jeu 19 Sep 2013 15:37

Tes vidéos sont géniales !
J'étais morte de rire pour Alerte à Malibu
Ca donne encore plus envie d'y être !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Jeu 19 Sep 2013 16:04

superbes vidéos!!!

j'ai adoré le passage tour de france , fallait y penser.

vous avez du bien vous amusé, un bon road trip entre potes!!! :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar abione » Ven 20 Sep 2013 11:06

:clap:
:shock: a Monument Valley j'ai cru voir plein de lunes ??????
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar madmag » Ven 20 Sep 2013 18:49

Rhaaaa J'suis fan de ce genre de vidéo ! :super:

Que d'humour (excellent le tour de france !!) et quel montage !
Ce genre de vidéo nous a convaincu d'emprunter une go pro 2 seulement (et oui pas la dernière édition) et j'vais motiver mon ptit mari pour avoir quelques beaux souvenirs comme les vôtres avec vos supers effets vidéo (un filtre sur 1 couleur c'est absolument superbe !) !

Superbes vues en tout cas !

:clap: :clap:
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar SisiUSA2013 » Dim 22 Sep 2013 11:11

Super idée que d'acheter ou louer une gopro car même si les photos sont indispensables, un film est aussi très agréable à regarder. Un petit conseil cependant, acheter au moins une batterie supplémentaire avant de partir car vous en aurez vraiment besoin, il y a tellement de chose à filmer! Nous sommes partis avec 2 GoPro Hero 2 et 4 batteries pour assurer le coup et heureusement que j'avais des batteries supplémentaires.
SisiUSA2013
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA