Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

5 copains en Road Trip aux Etats-Unis - Vidéos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 5 Copains en Road Trip aux Etats Unis - Vidéos

Messagepar DEGLAVE » Ven 22 Nov 2013 23:33

Excelleeeeente , ta vidéo !!! j' adore ton style ... Je fais , moi aussi, des montages vidéo de films de vacances et je sais le boulot que ça prend pour en arriver à un tel chef d' oeuvre ! il faut beaucoup de recherches , d' idées , de tris et surtout d' inspiration !! Je suis allé cet été aux states et je viens de finir le tri de mes 11500 photos et 11heures de vidéo ( rien que ça c 'est du boulot ) et je projète moi aussi de faire un montage vidéo , je travaille sur Mac avec comme logiciel " final cut pro " mais j' y ai trouvé ses limites !! Peux tu me dire avec quel logiciel de montage vidéo tu as réalisé ce film ?

Bruno
DEGLAVE
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Albounette2b » Sam 23 Nov 2013 10:14

J'adooooore ! Très beau boulot félicitations, ça donne envie d'y être !!!!! (Encore 11 mois à attendre...)
Merci pour ce partage d'expérience !
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar SisiUSA2013 » Sam 23 Nov 2013 11:35

Merci c'est sympa! Pour le montage j'ai utilisé Sony Vegas Pro 12.0. Je trouve le logiciel assez complet, il ne m'a pas limité dans mes idées donc pour moi il est pas mal du tout. Mais j'avoue que c'est du boulot pendant le voyage pour filmer beaucoup de choses et surtout après pour finir le montage. Et petite question : quelles sont les limites de Final Cut Pro pour toi? car j'en entendu pas mal de bonnes choses sur ce logiciel. En tout cas, j'espère voir vos vidéos de vos voyages prochainement ;)
SisiUSA2013
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar DEGLAVE » Sam 23 Nov 2013 19:48

:coucou: Merci pour ta réponse ! Pour le logiciel Final cut pro , je trouve surtout qu' il est limité en ce qui concerne les effets spéciaux ( audio et vidéo ) ex: impossible de créer ce que tu as pu faire sur ta vidéo !!
Dés que j' ai fini mon montage vidéo, je la post et tu pourras en faire la critique... :super:
DEGLAVE
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar coolserge » Sam 23 Nov 2013 19:56

bonjour,

superbes vidéos ,merci pour ce bon moment qui nous change de la grisaille de NOVEMBRE
serge
coolserge
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Dim 24 Nov 2013 00:29

Juste un mot : énorme ! :shock:
J'ai pris mon pied avec votre vidéo, merci :clin:
Y'a du talent de réalisateur et d'acteur là dedans !!! :cool:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar echapeesbelles73 » Sam 7 Fév 2015 12:52

J'ai adorée cette vidéo
à un moment j'ai cru appercevoir 5 paires de Fesses :lol:
ai je eu une alucination ???? :non:
trés sympa merci :clap:
nous nous y étion du 27 juillet au 23 aout 2013
echapeesbelles73
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Dim 8 Fév 2015 12:17

Superbe vidéo! Félicitations!!!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar ch3rpy » Dim 8 Fév 2015 15:56

Bravo ! :clap:

Je te tire mon chapeau pour ces supers vidéos, vraiment c'est du travail de pro.
Tout a été filmé avec go pro uniquement ? Concrètement tu te trimballes avec une perche toute la journée ?

Pourrais tu nous dire quelles sont les randos que vous avez fait à Yosemite et Grand Canyon ? On voit un super panorama à Yosemite (il me semble) et je me demandais où c'était ?

Pour route generator je garde le lien en mémoire en tout cas, c'est amusant comme logiciel.
Merci pour le partage !
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar SisiUSA2013 » Mar 10 Fév 2015 10:42

Oui nous avions emmené deux GoPro Hero 2 afin d'être sûr de pouvoir filmer pendant 1 voire 2 jours sans recharger les batteries. Concrètement je me trimbalais bien avec ma GoPro toute la journée même si les copains filmaient de temps en temps. Je partais du principe que plus je filmais, plus j'avais de matière à travailler au montage. Je reconnais que c'est un peu de boulot pendant les vacances mais c'était un plaisir pour moi :) .

A Yosemite nous avons fait la Yosemite falls hike qui faisait une dizaine de kilomètres A/R mais c'était bien raide. Nous étions 5 gars plutôt sportif donc on a réussi mais attention c'est physique. Nous avions choisi cette rando car cela nous permettait de voir les falls de plus près et d'avoir une vue sympa sur la vallée mais surtout de pouvoir monter en camping car, le soir, à Glacier Point, assister au coucher du soleil (i-nou-bli-able!). Nous avons pu dormir sur le parking à Glacier Point avec notre camping car de 10m de long, ça ne posait aucun problème aux Rangers ^^ On a pu se lever le matin et avoir une vue de fou sur le Half Dome...un réveil sympa! Le panorama est donc à Glacier Point. On y accède soit par la route assez sinueuse (compter une bonne heure en partant du village), soit via la rando qui part du village jusqu'au sommet.

Ensuite pour le Grand Canyon, le routard nous recommandait la rando jusqu'à Plateau Point (annoncé 16km A/R). Ce que nous avons fait en décollant à 7h30 du matin pour éviter les grandes chaleurs au moins pour l'aller. Nous sommes arrivés à Plateau Point à 9h30 et avons découvert une superbe vue sur le colorado qui passe en bas du plateau. Nous étions les seuls à être descendu si loin du coup nous étions les seuls au milieu du canyon, trop bien! Nous avons entamé notre retour à 10h et sommes arrivés à 12h30. Là, je tiens à dire qu'il faisait très chaud et que le soleil tapait fort. Nous avions prévu en eau mais la remontée fût assez difficile compte tenu de la pente et de la poussière du chemin. Arrivé au 3 derniers km, on a mal à la tête et au ventre tellement l'effort physique était intense. Malgré tout, nous étions content de nous, surtout en voyant le panneau d'information qui indiquait 19.6 km A/R à Plateau Point et 10h de marche. Pour résumer, super balade mais très physique.
SisiUSA2013
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA