Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 copains dans le Far-Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

15 copains dans le Far-Ouest

Messagepar raya » Dim 22 Mar 2015 12:28

Suite à ma première vidéo ici : carnets-voyage-usa-f25/attendant-carnet-des-copains-leurs-enfants-t8924.html

Voici donc enfin mon carnet de voyage !
Rappel des dates : le voyage c'est déroulé du 22 Juin au 12 Juillet 2014, environ 21 jours.

Let me introduce my self:
Je suis raya, 34 ans une fana des voyages mais je l’avoue surtout en Amérique du nord de manière générale.
J’avais déjà fait cette boucle avec mes Parents étant Ado, puis en colo tjrs ado, puis en 2001 avec mon Chéri, qui se nomme Mr Raya :love: .
Entre temps nous avons eu 3 garçons : Riri fifi, et Loulou
Comme nous sommes des fans de voyages nous en organisons souvent en Europe mais lorsqu’il s’agit de
week-end … nous laissons les canetons chez papi et mamie.
Et donc alors que nous étions en week-end entre copains, en Ecosse et que nous râlions car 5 jours c’était trop court (ntdlr: on avait tellement rigolé ce w-end là), j’ai lancé l’idée : Et pourquoi l’année prochaine on ne se ferait pas 3 semaines dans les parcs nationaux ?
L'idée était lancée et il n'en a pas fallut plus pour que tout le monde soit partant.
L’aventure commencera donc en ECOSSE !

En rentrant au bureau après ce fabuleux w-end, j'en parle a ma Copine/collègue.. qui elle aussi est une grosse Fana des US.
Qui me dit : Roh la chance je kifferai trop !
Je lui dis : même pas cap' !
Une semaine plus tard elle revient vers moi et me dit : bon j’en ai parlé a schtroumpf Grognon (vous comprendrez pourquoi plus tard) et il est chaud !

Les présentations :

Si on compte bien nous sommes encore loin d’être 15 … bin oui donc on fait l’appel :
- Raya , Mr Raya avec riri 11 ans fifi 10 ans et loulou 7 ans (c’est nous ! )
- Les Arnaudes : Arnaud hyperactif, Aude qui le tempère et le supporte :clin: et Annazilla (Comprenez, un croisement entre une jolie petite fille blonde à qui on donnerait le bon dieu sans confession et GODZILLA le destructeur :lol: ) 3 Ans leur fille.
- Les Bigrou (qui est la contraction de leurs deux noms de famille, et oui ils ne sont pas mariés): Anne-Caroline (aka Akro) et Yann –Alias schtroumpf grognon, un couple très rock and roll et leurs 2 enfants .. Lilian 11 ans et Coline 9 ans.
- Coco, mon meilleur ami baroudeur, toujours à travers le monde, photographe amateur.
Mais mon coco se sent bien seul .. il me demande si son pote de « Barouderie » que je connais déjà peu aussi venir..
Why not !
- Michael : Aka Mikeul, copain de barouderie qui bosse en centrale nucléaire. On aura d'ailleur souvent l'occasion de se demander s'il n'y a pas travaillé trop longtemps ou trop prêt du réacteur :lol:

Le temps d’organiser tout ce beau voyage Coco Tombe amoureux … d’une certaine Juliette …
-Juliette est taïwanaise.. elle est en France depuis 4 ans en tant qu’étudiante pour apprendre le français et depuis 4 ans… elle aligne toujours pas 2 mots de français :hihihi:
Donc elle se joindra à nous (je me suis dit : oh bah avec la troupe elle va forcement progresser en français .. )
Nous voila donc tous les 15 ready et AU TAQUET ! (J'aurais dis plutôt, nous voila, au final, groupe de 15 personnes avec chacun son caractère, ça promet !) :content:

Voila qui m'a déjà fait beaucoup écrire, on va ajouter une belle photo de ce groupe de fous :

Image
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: [Carnet de voyage] - 15 copins dans le Far-Ouest

Messagepar Jo89 » Dim 22 Mar 2015 13:33

La vidéo était déjà extra,

le début du carnet le semble encore plus,

du coup, je me dis que la suite va être épique :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mifara » Dim 22 Mar 2015 13:36

cela démarre sur les chapeaux de roue :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar gege062 » Dim 22 Mar 2015 14:16

ça donne envie ! :content:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: [Carnet de voyage] - 15 copains dans le Far-Ouest

Messagepar raya » Dim 22 Mar 2015 15:18

Merci pour vos encouragements !
Ce dimanche grisounet me permet d'avancer ^^

La préparation du voyage :

Pour encore plus de fun, nous décidons que tout se passera en Camping (aussi et surtout pour réduire les coûts :lol: )
Alors là justement ça défrise notre Yannou qui n’a jamais campé et à qui ça ne tente absolument pas d’essayer … mais l’esprit de groupe l’emporte et je placerai quelques nuits en hôtels ici et là.

Le groupe me laisse entièrement tout gérer ! Mais je leur demande leurs attentes, leurs envies… et là … bien videment ça diverge pas mal :shock:
Le couple quadra, alias les Bigrou, veut de la ville, du grandiose, des strass et des lumières bref, voir le KING a Vegas !
Les arnaudes ne connaissent pas les US mais me disent : nature et si possible Piscine régulièrement pour défouler cette petite chose Blonde qui la suivront partout.
Coco et ses 2 acolytes (enfin surtout avec Mikeul car elle… elle suit sans rien dire) : RANDO en mode ROOTS qui je crois pour eux est en fait l'abréviation de RAID COMMANDO) :lol:

Ça me met légèrement la pression quand même tellement leurs envies étaient diamétralement opposées, de plus ils investissaient quand même pas mal d’argent la dedans alors s’ils étaient déçu …
Voila de quoi occuper les quelques nuits blanches qui allaient suivre.
On se fixe les dates : 22 juin – 12 juillet 2014

Apres quelques modif je me fixe sur :
1 dimanche 22 juin 2014 Paris Los angeles Hotel pasadena Le reve
2 lundi 23 juin 2014 los angeles
3 mardi 24 juin 2014 los angeles ==> barstow ==>las vegas Hotel Nyc nyc
4 mercredi 25 juin 2014 las vegas==> grand canyon Camping X ten
5 jeudi 26 juin 2014 grand canyon
6 vendredi 27 juin 2014 grand canyon ==> canyon de chelly ==>monument valley Camping
Campground
7 samedi 28 juin 2014 monument valley
8 dimanche 29 juin 2014 monument valley ==> page wapweap campground
9 lundi 30 juin 2014 page ==> bryce canyon Ruby's inn Campground
10 mardi 1 juillet 2014 bryce canyon
11 mercredi 2 juillet 2014 bryce canyon ==> zion NP watchman campground
12 jeudi 3 juillet 2014 Zion NP
13 vendredi 4 juillet 2014 Zion NP==> las vegas hotel Westin lake (là on se fait une pause dans un 5*)
14 samedi 5 juillet 2014 las vegas
15 Dimanche 6 Juillet 2014 las vegas ==>death valley==> yosemite hodgon meadow campground -Grosse Grosse Journée route
16 lundi 7 juillet 2014 yosemite
17 mardi 8 juillet 2014 yosemite ==> sequoia NP Dorstcreek Campground
18 mercredi 9 juillet 2014 Sequoia NP ==> los angeles Hotel Pasadena Le reve
19 jeudi 10 juillet 2014 los angeles
20 vendredi 11 juillet 2014 los angeles
21 samedi 12 juillet 2014 Los Angeles - PARIS (21h05)

En postant le programme sur certains forums, je me mange quelques réflexions relativement
désagréables concernant le trajet, comme quoi c’était de la folie de traverser la vallée de la mort, avec
une gamine de 3 ans :non: et de faire 700 km dans la même journée :non: ... du grand n’importe quoi limite de la
maltraitance envers elle! :non:
OUI MAIS NOUS : ON EST DES FOUS ! :content:

PS: Cependant effectivement tout ne se passera pas comme nous l’avions prévu, mais pas là où nous l’attendions.

Je commence a regarder les prix des billets d’avion.. puis je me dis que partir avec une compagnie française et sans escale c’est peu être le mieux, les films seront en français (c’est bien pour les castors juniors qui ne pipent pas un mot d’anglais) et pas de stress d’escales avec les enfants.

BINGO Air Tahiti nui propose des vols directs.
Je les contacte et je me lance dans une négoce de tarif de groupe.
Air Tahiti nui sont tres réactifs et très compétitifs nous obtiendrons 750 € par personne au lieu des 925 € annoncé grand public.
Le rendez vous, est prit le 18 Octobre 2013 par téléphone pour payer les billets j’organise une Confcall depuis le bureau pour qu’on puisse tous (le groupe) faire le payement en même temps.
Aude ne sera pas sure d’être dispo pour cette confcall , car elle aurait peut être une autre réunion en même temps.
Elle stress a mort donc elle me donne son Numero de carte bleue en back up mais finalement elle pourra se dégager.
11h le 18 Octobre 2013 c’est officiel : NOUS AURONS NOS BILLETS :fete: :fete: :fete:
Le voyage prend forme !
S’ensuit une longue période où je scanne les sites d’hôtels et les locations de voitures.
Je fais des graphiques avec les courbes de prix (oui j'en deviens complètement dingue :help: )
Car niveau voiture nous voulions des Chrysler Grand voyager, pour stocker les castors juniors, et le matos de camping.
En Mars le Chrysler passe de 800€ a 621€ en promo j’appelle pour le monde : GO GO GO pour la voiture ! :clap:
J’avais aussi un planning avec le jour précis ou il me fallait réserver les campings, car certains ne sont
ouverts que 90 jours avant arrivée et d’autres que 60..et à Grand Canyon par exemple on s’est fait
doubler en 6h (à cause du décalage horaire) on a loupé le coche.. Plus d’emplacement groupe de disponible :pprr:
On m’y reprendra plus !

J-19 les roadbooks sont prêts (plusieurs versions nominatives ! Soit un par van : enfant et adulte):

Enfant :

Image

Image

Adulte:

Image

Image

Image

Les voici reliés :
Image

Le 22 juin approche … je ne tiens plus en place. :content:
Le jour J j’ai réussi à m’endormir grâce a un cachet …
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar raya » Dim 22 Mar 2015 15:22

Par contre j'aurais bien aimé pouvoir corriger la faute dans le sujet principal à "copains" ou il manque le A malheureusement je n'ai plus accès à la fonction d'édition. :clin:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar LaraC » Dim 22 Mar 2015 15:50

Woaaaaaaaaaaaw :shock:

J'ai déjà du mal à organiser mes séjours en fonction de mes propres envies ... mais alors avec 14 autres !!!!!!!!!!! Je suis admirative. Quelle organisation !

Bravo pour ce très beau début de carnet, ça donne vraiment envie d'en savoir plus. :)
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar raya » Dim 22 Mar 2015 16:40

L'aventure commence ! :content:

Le taxi arrive vers midi, sur la route nous doublerons Coco et Juliette. Nous arrivons après 1h de route, puis les Arnaudes arrivent avec eux l’ambiance est déjà là.

Image

Suivi des Brigou, il faut savoir qu’ils avaient la pression, schtroumpf grognon travaillait sur un concert
à Montpellier la veille il n’a pas dormi de la nuit et a du enchaîner direct avec le TGV direction Paris, puis aller récupérer les valises à la maison pour enfin partir sur CDG.
Mr n’est pas très frais, mais l’excitation du départ le fait tenir debout . Mikeul a quant a lui loupé son TGV :shock: et arrivera à la bourre mais tout juste :humm:
L’enregistrement se passe sans encombre. Sauf pour Juliette Coco et Mikeul, car Juliette a un
passeport taïwanais et ca ne plait pas à la compagnie qui demande des vérifications :( , puis nos amis
apprennent que leurs places on été prises par d’autres personnes (un pblm informatique) donc ils
seront séparés de nous durant le vol :shock: .
Finalement tout se passe bien, le personnel est sympa, on nous donne une fleur de tiaré lorsqu’on entre dans l’avion .. un accueil Parfait ! :super:

Image

Un vol LONGGGGGGGGGGG mais très bien, c’est une bonne compagnie. Je profite du vol pour donner les roadbooks de chacun.
Nous arriverons tard dans la nuit et l’aéroport de LAX sera quasi Vide !
Le temps de passer les douanes etc… nos valises tournaient déjà sur le tapis (c’est pas à CDG que ca
peu arriver…) :super:
Nous avions loué les voitures avec ALAMO, nous avons attendu la navette et hop, nous étions déjà entrain de choisir les voitures (là, schtroumpf grognon a perdu de sa superbe … la fatigue a grandement gagné du terrain .. mais nous sommes TOUS épuisés ! ). Ayant du mal à se décider, les bigrou changeront 2 fois de voiture avant de partir et ils prendront un Van BLANC, les Arnaudes ROUGE, nous de notre côté nous opterons pour un VAN couleur CHAMPAGNE.
Les Baroudeurs n’ayant pas de castor juniors décident de prendre un Chevrolet captiva BLANC et s'éclipsent rapidement :shock: (En fait je ne les ai même pas vu partir !)

Le convoi :
Image

Notre Voyager Town&Country (qui finalement porte bien son nom et passe très bien sur tous les chemins) :
Image

Les GPS en place, nous gagnerons l’hôtel sans tarder car il est quand même 2h du matin.
Hotel LE REVE à PASADENA (198$/146€ les 2 nuits pour 4 personnes, et oui l'été dernier on a profité d'un bon rapport sur le change €/$)
Fatigués et abrutis par ce long voyage, le rdv est prit pour le Petit déjeuner le lendemain, un seul mot d’ordre : GRASSE MAT ! RDV à 9h

HAHAHA jet lag quand tu nous tiens !!! A 5h du mat nous étions déjà tous debout à tourner en rond, tant pis pour la grasse mat mais à nous notre premier petit déj US !

Nous sommes hyper bien reçu par le cuisto ce matin là, il faut dire que nous sommes quasiment les seuls à table.
Au menu :
- Café jus de chaussette mais version spéciale tenancier super fier de sa mixture c'est à dire agrémenté de cannelle |blurp|
- Saucisses, scrambled eggs, pommes de terres sautées avec une touche méxicaine (poivrons et piments)
Non vraiment un régal (à part le café un peu spécial) et vraiment très copieux.

Image

Cette journée sera placée sous le nom de : ENORME CAFOUILLAGE !
J’avais décidé d’aller à Vénice, Sunset boulevard, Rodeo drive et ne pas rentrer trop tard car il fallait dévaliser le WALMART pour acheter tout le matos de camping.
Et là c’est parti en Cacahuète .. je crois que le Jet lag a joué en notre défaveur, personne n’a compris la même chose … on s’est tous perdu et comme certain ne se sont absolument pas penché sur ce qu’il y avait a faire sur LA je vous laisse imaginer la débandade :lol:

Image

Image

Image

La fin d’aprem on se retrouve finalement tous au Walmart (nous on kiff vraiment ces grands super marchés à l'américaine) ,on achète a dîner (salade + bières ...oui oui c'est un bon diner ça :hihi: ) et le matériel de camping : Tentes, matelas, duvets, glacières, sièges, réchaud, gonfleur électrique. Bref on en a eu pour un bras ( je ne me souviens plus précisément, mais ça tournait dans les 500$ juste pour nous)
La Carte bleue d’AUDE ne passe pas ! HORREUR ! On s’organise entre nous, mais elle n’est pas tranquille, elle avait justement fait un virement avant de partir aux US pour être à l’aise !
Finalement Aude aura fait un virement inverse OUF huhuhu :hihihi:

Cette journée a été rude pour moi, car les gens n’étaient pas prêts ! ils ont passés leurs temps a me demander :
- ON VA Où MAINTENANT ??? (j’ai du l’entendre 60 fois :grrrr: )
Le soir autour de la piscine avec une bière je profite pour faire une mise au point : Je ne suis pas G.O !
Le road book a été conçus avec plein d’infos et surtout les adresses impératives et les numéros de réservations de chacun.
Il faut que les choses soit claires car les attentes ne sont pas les mêmes pour chacun.
La journée faite ce que vous voulez suivant votre rythme seul impératif les adresses des nuitées qui ont été réservées X temps en avance.
Bref, je crois qu'une bonne nuit nous attend :oops:

Le lendemain nous prenons la route pour VEGAS !!! :content:

Attention spoil du prochain épisode résumant bien notre état d'esprit du moment :

Image
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar raya » Dim 22 Mar 2015 20:50

En route pour Las Végas ! (En passant par Calico)

Maintenant que tout était bien clair, on pouvait partir à l’aventure sereinement.
Je propose l’escale à CALICO GHOST Town.
Ça sera le 1er choc thermique, l’ainé des bigrous a un coup de mou (jet lag + soleil + chaleur) il est vraiment pas bien … cependant Calico nous a vraiment bien plu, il n’y avait pas trop de monde (voir quasi personne ça rendait la visite plus .. authentique) et nous pique-niquerons en face du cimetière sous un pauvre et misérable petit arbre pour avoir un peu d’ombre (ou du moins un semblant).

Image

Image

Image

Image

Image

Le soir nous arrivons au NY-NY sur Vegas, et nous nous donnons rdv à 19h le temps que chaque famille se repose un peu.
19h au point de RDV il n’y aura PERSONNE :langue: ! Nous, les RAYA et les baroudeurs étions déjà ensemble.
Nous sommes tous logés dans des chambres extrêmement séparés et de ne pas voir les bigrou et les arnaudes m’inquiète un petit peu.
Je demande au concierge le n° des chambres pour y aller, mais il refuse c’est du domaine du privé, il
se propose toute fois d’appeler au téléphone les chambres concernées, les Arnaudes ne répondent pas cependant les bigrous eux décrocheront :
- Oui on est avec les Arnaudes on a un empêchement montez donc dans notre chambre !

On arrive dans la chambre : leurs 2 enfants dorment a points FERMES ils sont tombé comme des masses
Impossible de les réveiller (et pourtant à 15 dans la chambre il y avait du bruit, on a tout essayé !!!)
Ils accusent le coup du jet lag, et ils avaient tannés leurs parents d’aller dans la piscine de l’hotel avant le diner = COUP DE BAMBOU Les bigrou décideront donc de dîner dans la chambre.

Nous par contre nous embarquons la petite Anazilla dans la poussette (elle aussi dormait déjà) et
irons tous diner à Excalibur (buffet).

Image

Il ne fera pas trop chaud pour visiter ce soir là Las Vegas, c’était agréable.
Le buffet n’est pas extraordinaire, mais qu’est qu’on a rit !
Nous partons nous coucher.

Riri, Loulou et Fifi (Dans les hôtels, les 3 dormaient dans le même lit, les versions QUEEN et KING aux US le permettent assez facilement)
Image

Le lendemain pour le petit déjeuner, on cherche à rejoindre le buffet du LUXOR qui parait t’il est très sympa.
On aura bcp de mal a le trouver car le Tram saute la station du luxor … il faut aller au terminus puis revenir .. bref, c’était compliqué et Schtroumph grognon est vite irritable quand il a faim :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois arrivés, la serveuse (ou placeuse) nous séparera complètement les un des autres, ce qui
poussera schtroumpf grognon hors de lui. Il s’énerve avec la serveuse, le ton monte. La pilule ne passe pas et ils seront quand même loin de nous. BREF une note Médiocre pour ce buffet (pourtant on s’est donné du mal pour y aller !)
Conclusion nous voulions être sur le strip pour pouvoir tout faire à pied, mais l’hôtel NY-NY n’a pas de
restaurant pour le petit dej et c’est un hôtel blindé de monde. On l'a trouvé plutôt étouffant.

Loulou (7ans) fait son spéctacle de rue en attendant les fontaines du Belagio. Mais que fait il comme attraction ? il se fait passer pour DEWEY, vous savez, dans la série Malcolm ? :lol:

Image

Image

Allez, une petite photo de notre hotel (le NYNY) avant de partir, direction Grand Canyon !!!

Image
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Dim 22 Mar 2015 21:05

:coucou:

trés beau démarrage de carnet et bravo pour avoir organisé tout ça ! Quel boulot :shock:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA