Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

15 copains dans le Far-Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Carnet de voyage] - 15 copins dans le Far-Ouest

Messagepar raya » Mar 28 Avr 2015 17:57

Oui ils sont plus haut dans le carnet (avant le départ )
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: [Carnet de voyage] - 15 copins dans le Far-Ouest

Messagepar lauriebys » Ven 1 Mai 2015 18:35

Dommage pour Zion :( Mais ça va tu n'as pas l'air de trop le regretter donc ça va :clin:
Garde tes chaussons d'eau, peut-etre qu'un jour tu y retourneras à une autre période :)
C'est presque donné l'hotel que vous avez réserver à Vegas!!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 15 copains dans le Far-Ouest

Messagepar planetebulle » Mer 13 Mai 2015 22:48

Salut a quand la suite ?
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar raya » Ven 15 Mai 2015 09:36

Effectivement, voila un moment que j'ai mis de côté la rédaction de mon carnet de voyage (ha les beaux jours sont revenus, ça n'aide pas :lol: )

Retour à LAS VEGAS !

L’hôtel est une Renaissance pour moi. Malgré ce monde, ce brouhaha, ça va mieux ! J’ai une Vraie douche, un vrai lit, Je décompresse.

Le soir même, on ira se faire Arnaquer au Harley Davidson café du strip , où on a mal mangé pour très cher ! Mais le resto avait Tapé dans l’œil des castors. :pprr:

Image

Image

Et Mr Raya fait son kéké (j'ai bien le droit de me moquer non) :hihihi: :

Image

Apres une SUPERBE nuit, Outlet me voila :content: :content: (oui parce que je vais vous avouer, j’ai une passion Folle pour les magasins.. :content: quels qu’ils soient je trouve que c’est un réel reflet du pays dans lequel on est… même un magasin de bricolage peu me ravir)

On en a pas mal profité :

Image

En rentrant des outlets, on s'arrête pour la visite du treasure Island, le venetian et le mirage, il fait une chaleur a crever.

Image

Image

Image

C'est déjà la fin de journée, on rentre les enfants veulent aller à la piscine : Alors Go Entre 2/3 brasses rafraîchissantes, j’entends : Houhouuuu Rayaaaaaaaaaaaaaaa : Les BIGROUS !! :shock: En fait ils se sont arrêtés à St Georges la veille, ils ont eu notre mail, ils étaient bien moins oppressés, ils ont décidé de rester sur st Georges pour la nuit surtout que plus tard dans l’après midi, il y avait un énorme nuage d’orage sur Zion qui ne les invitaient pas a retourner y retourner ! Alors Ils ont essayé de nous contacter via le Talkie mais .. :pprr:
Ils se sont prit une chambre dans le même hôtel que nous et on a passé la soirée sur le strip avec les bigrou à visiter les hôtels ! Les enfants étaient Ravis. :super:
Je conseille VRAIMENT, mais VRAIMENT cet hôtel ! un SUPER BON PLAN (Silver seven en last minute)

Image

Image

Image

Notre grande chambre à pas cher :

Image

Je vous rappelle qu’on avait quand même cassé notre PEL (lol) pour s’offrir un vrai PALACE 5 Etoiles :content:
Sur le lac de las Vegas, à HENDERSON, qui est la ville des Stars (celine dion, britney etc.. y ont leurs villas) Les photos tripadvisor sont hyper vendeuses (http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... evada.html) , nous les filles on avait craqué a MORT :love:
Mais dans les faits.. c’est autre chose ! :grrrr:

On retrouve tout le Groupe à la réception à la même heure syncho (Comment on a fait ? .. NO LO Sé ) C’est le 4 juillet (la fête nationale aux USA) et je crois que le Westin n’a pas sur GERER c’est tout !! :pprr:

Image

Image

Image

1 les arnaudes .. n’ont pas leur chambre, ils les font attendre comme des ROMS au coin du feu rouge ! ils ne l’auront que vers 18h !!! (arrivé à 15h)
2 c’est blindé de monde, la piscine est NOIRE mais NOIRE de peuple ! pire que sur le Strip :shock:
3 notre baignoire de salle de bain est rouillée ( QUOIAAAAAA un PALACE ROUILLE ?? WTF !)

Image

Le soir il y a une fête sur la plage privée de l’hôtel qui est organisée, mais il faut jouer des coudes partout dans l’hotel!

On décide de passer la soirée dans le vieux VEGAS (freemont) : la j’ai adoré c’était vraiment cool le dôme :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le show commence (une animation musicale sur la voûte d'écran) :

Image

Image

On poursuit jusqu'au bout pour y trouver l'hotel de biff Tanen dans retour vers le futur 2 ;-)

Image

Oui mais voilà doc, je suis de retour du futur ! :content:

Image

De retour au WESTIN, il y a un DJ pour l’occasion qui sera l’invité.. mais ??? où est le Palace avec canapés, braseros et vue sur le lac, avec un verre de Californien ??? je ne vois que des américains moyens, s’empiffrer sur de la musique trop forte. Un vrai REMAKE du SPRING BREAK à Cancun :shock:
Le reste du groupe Abandonne : ils vont se coucher ...

Avec Mr Raya, on voit un canapé de dispo, nous voulions un peu de calme pour écrire nos cartes postales .. on s’y précipite :content:

Soudain on comprend rapidement Pourquoi ce canapé est dispo, un affreux petit gnome, y avait fait couler du chamallow fondu sur le tressage du canapé :grrrr:
Et c’était sans parler de tous les chamallows qui étaient tombés au sol et qui collaient sous la baskette. Allé on va se coucher.. demain une longue route nous attend ! il faut se lever tot .. Death vallée nous attend :super:

Le Rdv est donné : 6h sur le parking de l’hotel ! Pour le convoi jusqu'à Death valley !

Avant de vous quitter, une petite photo agréable le lendemain matin en partant pour death valley, nous devions être les seuls à ne pas avoir fait la fête la veille et donc les premier à se réveiller :lol:
L’hôtel dort encore, nous sommes seuls et cette image est incroyable vu ce que nous avions vu la veille :

Image
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar izzie » Ven 15 Mai 2015 16:23

:super: Toujours aussi sympa le recit de votre voyage :clap:

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar georgia » Sam 16 Mai 2015 11:16

oui j'attendais la suite ! :lol:
comme quoi, on peut passer une bonne nuit pour pas cher et se faire """avoir""" dans un palace... heureusement c'était qu'une nuit :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar kalista » Sam 16 Mai 2015 11:39

Hello

Le westin lake est un 4 étoiles ça doit être pour ça :lol:

Bon les sanitaires rouillés, ça n'a pas à être comme ça dans un westin (ni ailleurs ^^), mais les hôtels où c'est le bordel un 4 juillet ça ne doit pas être le seul !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar raya » Dim 17 Mai 2015 08:51

Concernant le 4 juillet et le flux de touristes c'est surtout pour ça que, aussi, nous nous étions eloigné de Las vegas meme . L'année precedente, nous avions fait le 4 juillet à boston, et pareil nous nous étions eloigné du centre ville dans un hôtel Marriots et là rien a voir ... Très classe, pas de simuli de dance floor de bas étage et pas tous ces Simpson :lol:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar raya » Jeu 21 Mai 2015 08:14

En route pour Yosemite (via Death Valley) (ou la vengeance de Fenrir Greyback)

Il fait bon a 6 h c’est agréable… nous arrivons à Zabriski point vers 8h nous sommes seuls sur le parking, il n’y a que 4 voitures de Ranger on trouve étrange mais sans plus :pprr:
Une fois tout en haut du point de vue, on voit les fameux Rangers qui courent à toute berzingue dans le fond de zabriski. On rigole en pensant qu’ils font leurs entrainement : ils ne rigolent pas les ricains, le footing c’est en Sprint direct ! :lol:
En fait le soir nous apprendrons qu’ils allaient chercher le corps de David Legeno qui était parti randonner seul dans cette Terre Aride. Ah zut, qui est David Legeno c’est ça votre question ? ^^ Bien c’est un acteur britannique qui a joué entre autre dans Harry Potter (il jouait un Loup garou) . L'article n'a même pas parlé de nous :lol: http://www.metronews.fr/culture/david-l ... Cw2aXHA1M/

Image

Bref pas très joyeux tout ça. :pprr:
Les baroudeurs décident de pousser leur visite plus longtemps, ils partent visiter plus en profondeur le park, et nous traverserons tranquillement cette jolie vallée lunaire pour Yosemite (je rappelle que nous ne faisons pas d’arrêt/nuit et devons être le soir à Yosemite). :clap:

Ça ne nous a pas empêché de profiter de death valley :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soir nous arrivons à Yosemite et je dois dire que de voir du VERT ça fait franchement du bien :lol:

Le paysage change et est magnifique, mais il nous faut traverser le park de bout en bout, car notre camping est situé quasiment à la sortie OUEST :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Apres toute cette route on est bien fatigué et la surprise, le camping est bien sympa (bon y'a du monde .. mais bon c’est une période de RUSH ) mais il est a flan de montagne.. Complètement penché :shock:

Image

Image

Ah ah les nœuds au cerveaux qu’on s’est fait :lol: 3h pour chercher des emplacements pour mettre la tente à PLAT ! :pprr:
Et les voitures (qui sont quand même nos Valises Géantes – on vit dans la voiture quasiment ) sont super loin :coucou:

Image

Image

Image

Image

Ce que ne nous avait pas dit le Ranger, c’est aussi que nous étions sur un territoire Hostile .. un territoire géré par une mafia locale, des plus redoutables …

Image

Ils sortent directement de l’époque Western, tu arrives avec ta roulotte et HOP tu te fais braqur ! :shock:

Moi .. je savais tout ça :lol: ! Mais je ne savais pas qu’il fallait manger directement DANS LA BOITE A OURS :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors Ok, on m’a prévenu des ours ! donc ok J’ai découvert que le Corbeau t’attend déjà au tournant .. Mais que ce petit truc mignon pourrait nous rendre chèvre alors la je le savais pas :pprr: :lol:

Les chipmkeums ...minikeums, bref appelez les comme vous voulez (chipmunks, j'ai bon ?) ne sont rien d'autres que des profiteurs :lol: :lol: :lol:

Pour éviter les risques avec les ours, nous devions vider les voitures et mettre toute notre vie dans les boites à ours. .. on s’exécute .
Non loin du campement, on peut trouver ce genre de remorques, je ne pense pas que j'ai besoin de vous expliquer l'utilité :shock:

Image

Mais entre la voiture et la boite à ours … nous attendait ces brigands ! Ils nous piquaient TOUT Mais TOUT ! Pour le goûter, j’ouvre un paquet de cookies et les enfants se jettent dessus d’un coup : - ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn On s’est fait voler notre goûter par chipkeum qui a pris tout le paquet ! :pprr:

Pis Aude qui rangeait donc sa voiture derrière moi s’écrit : - Rends moi ma Crème solaire espèce de sale *-ù**$ /censure :hihihi:
Anne caro : - DEGAGE DE MA TENTE ! Bref une vraie razia !

Pour peu ils nous piquaient nos bières les salops :hihihi:

Le lendemain : Stroumph grognon à très mal dormi, il râle plus fort que les autres matins (si si c'est possible :shock: ). Avec Mr Raya on lève le camps rapidement et on part sur Yosemite Village (qui est loin du camping quand même)

Tout le groupe se dispatche et chacun vaque à ses Randos suivant leurs envies. J’ai trouvé Yosemite très joli mais le manque d’eau rendait les chutes … misérables. :pprr:
C’est dommage il faudra revenir plus tot dans la saison.
Pour la première fois du voyage il fait BON, 26° c’est formidable. Je vous laisse découvrir Notre Yosemite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soir tout le monde se retrouve et échange ses opinions et ses souvenirs autour d’un feu de camp (et ça sera notre dernier – mais on le sait pas encore :( ) Nous sommes tous sechés par nos randos :lol:

Image

Image

Et rien de tel qu'une bonne bière pour se remettre :lol:

Image

Après l'apéro qui traîne, c'est dîner à la frontale :hihihi:

Image

Image

Pis Juliette prend la parole pour la première fois en 2 semaines et demi dit : - Jfqjfmeijqoirgorqeghiqgihrq - Quoi ? ??? - Copinan vie san fransisco peu etre doumain !

Là bien sur sur on se regarde tous ! Elle nous met la pression, c’est la première fois qu’elle prend la parole, alors on se dit : Hou ça doit être important (Non parce que même quand on lui parle, elle ne comprend pas, alors elle nous sourit gentiment :lol: ) ELLE NE PARLE JAMAIS ! Donc c’est important !! :shock: :pprr:
Bref Coco prend le relais pour la traduction : - Juliette a sa meilleure amie qui vie a San Francisco et elle a réservée une chambre d’hôtel là bas pour demain, donc demain nous on va bifurquer sur SF … - Grand Blanc car demain c’est Séquoia park :pprr: ça fait un Énorme Détour quand même ! Mais en même temps .. moi j’ai Zappé Zion :pprr: .
Bon ok, les Arnaudes se disent, bien si vous aller sur Sf, on, va peut être vous suivre aussi alors !

La vous comprenez que le Groupe se Zingue en 2 :
Les bigrous et les Raya à séquoia, les baroudeurs et les Arnaudes à … « San Franciscaude » :hihihi:
Les Baroudeurs ne voulant pas rester sur LA au retour de la boucle avaient prévu d’écourter le séjour et au lieu du retour le 13 juillet, ils repartaient le 10 juillet de LA (Trop ville pour eux… )

Le lendemain matin apres une bonne nuit de sommeil, tout le monde est au taquet (sauf Schtroumph grognion qui dit à Akro : Tain j'ai trop mal dormis, tout est penché ici, tu m'as fait mon petit déj ? :shock: :censored: )

Apres beaucoup d'Aller/Retour aux Vans pour ranger les affaire nous sommes pret à partir, les un vers SF et les autres pour Séquoia.

Image
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 21 Mai 2015 08:42

Sacrée journée, celle de la traversée de Death Valley! L'été prochain, on part de Las Vegas pour arriver à Mammoth Lakes, j'appréhende cette longue journée de route, mais je vois que c'est possible en profitant quand même un peu de Death Valley. On va partir tôt!

Chouettes aventures, merci pour ce carnet plein de peps!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA