Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 copains dans le Far-Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Carnet de voyage] - 15 copins dans le Far-Ouest

Messagepar lauriebys » Sam 18 Avr 2015 07:43

Merci beaucoup pour la suite de ton récit.
Effectivement j'ai toujours entendu que Bryce est magnifique. Je n'ai encore jamais vu de commentaire négatif...!
et sinon Juliette elle a encore su dormir la nuit? :hein: Elle a quand même perdu une journée et surtout n'a pas pu découvrir Bryce...

Sinon concernant les remarques philosophiques sur les hoodoos j'ai vraiment beaucoup ri :lol:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cynthia » Sam 18 Avr 2015 09:56

merci pour ce super retour!!! je l'ai lu d'une traite, c'est vraiment sympa!!
j'attends la suite avec impatience...
bonne journée.
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar planetebulle » Ven 24 Avr 2015 20:50

Salut à quand la suite !!!!!'n
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar raya » Dim 26 Avr 2015 16:51

En route pour Zion !

Image

J’attendais ZION, depuis des mois ! Je voulais absolument faire la NARROWS, j’avais acheté des chaussons d’eau, un sac à dos étanche.
Bref j’étais prête a affronter ZION mais ZION ne me voulait pas :lol:

Donc on arrive à ZIon, avec ses traditionnels Bouchons (déjà ça entame ma bonne humeur) mais bon c’est tellement Beau ! ce rouge , ce Vert …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois arrivé au Visitor Center : Un PEUPLE de folie ! Faire la queue sur le parking ? pour peu je me serai cru un 24 décembre sur le parking d’un Carrefour ! :lol:

Hey ho on a fait cette route on va au bout hein !

Déjà il fait une Chaleur à Crever - ouais bon on commence à s’y faire mais, avec un taux d’humidité abrutissant. Je suis mal a l’aise, je le sens pas ... :pprr:

Ya des endroits comme ça qui vous mettent mal à l’aise. Des endroits comme ça qui vous disent DEGAGE !
Je le dis de suite à Mr raya dans le visitor center, je suis mal à l’aise. J’en parle à AKro, qui me dit Exactement la même chose et que Stroumpff grognon ressent la même chose. :shock:

Je suis tellement deçu car je voulais tellement faire ZION ! Baoh on va se poser au bord d’une rivière les petits vont se baigner, nous on va se rafraîchir … ça va le faire :super:

Les baroudeurs eux file direct en RANDO (RIEN A F …) :lol:

Donc on se pose.. on se relax, mais ya PAS MOYEN ZION me dit "dégage de Là"

Anne Caro vient me voir et me dit : Ecoute moi ici, je ne le sens pas ! avec Yann et les enfants ont va sortir de la vallée on rentre ce soir.. rdv au camping.

Et moi il y a carrément une petite voix qui me dit : descend sur Vegas ! mais j’ose rien dire car c’est mon programme, c’est moi qui voulait absolument parcourir ZION de long en large et en travers !! C’est mon idée .

Et comme un Pavé dans la marre je dis :
J’ai pas envie de rester là cette nuit ! j’ai envie de descendre sur Vegas !
Mr Raya me Regarde les yeux Ronds ! les Castors juniors Crient de joie (car pour la petite histoire, sur la brochure du camping de Zion, il est écrit qu'on peut trouver sur place tarentules et crotals .. ils ont flippé :hihihi: )
Apres 3 min de silence
Aude me dit :.
- moi je pense qu’on va rester la cette nuit déjà et après on verra peu être qu’on vous rejoindra ! ( Annazilla s’amusait comme une petit Fofolle dans la rivière elle se voyait pas lui faire enchainer 400 km de plus).

Mr raya me propose de faire comme Akro… on sort de la Vallée et je vois si j’ai toujours cette impression d’oppression ou pas. :pprr:

Donc nous voila à 15h à sortir de Zion, (SANS RIEN Y AVOIR FAIT) On redescend, et plus on redescend et mieux ca va ! On s’arrête dans un McDO boire un coup et je dis a Mr Raya : Je crois que j’ai vraiment envie de descendre sur VEGAS. Il me répond : - Alors GO de toute manière les enfants étaient déjà chauds bouillants pour troquer nos 2 jours de Zion pour 2 jours de plus à Végas !

J’ouvre l’appli Hotels.com sur mon ipad et 2 min après nous réservions, un Hotel non loin du Strip …derrière le PARIS : Le Silver SEVEN

Ah le prix ? 20€ la chambre pour 4, petit déjeuner au buffet à volonté Inclus… IMBATTABLE soit 40 € les 2 nuits :shock:
J’envois de suite un mail Akro, et Aude comme quoi nous avons un hotel que nous ne revenons pas sur Zion (ouais OK on est un peu des lacheurs pour le coup :oops: ), on leur donne l’adresse des fois qu’elles veuillent nous rejoindre et au pire on se retrouvera donc tous au westin Lake LAS VEGAS (le Palace 5 Etoiles ou on a CRAQUE nos P.E.L pour cet hôtel) :clap: :clap:

Arrive sur St Georges j’entends mon Talkie qui capte AKro mais nous sommes trop éloignées l’une de l’autre.

LAS VEGAS nous revoilà :content:

J'en profite quand même pour vous montrer les photos/aventures du reste du groupe, qui lui aura vraiment apprécié Zion et les 2 nuits dans le camping

Les baroudeurs auront recruté Arnaud (qui lui aura délaissé Aude toute la journée au bord d'une rivière) pour faire "The Narrows"

Tôt le lendemain matin, les baroudeurs seuls iront faire "Angel's Landing" et diront que c'était vraiment extraordinaire (pov Mr Raya qui se faisait une joie de faire cette rando).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce fut donc un épisode assez court ayant sans doute pour cause l'altitude mêlée à la fatigue.
Le prochain se passera donc à LV :content:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar melane297 » Dim 26 Avr 2015 19:01

Rahhh quel dommage de ne pas avoir exploré le merveilleux ZION !

Nous l'an passé, nous n'avons pas pu y faire tout ce que nous voulions à cause de la pluie... mais pour balayer nos regrets, on y retourne l'an prochain.

En tout cas, merci pour ce récit ... tumultueux mais passionnant !
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Vulmix » Dim 26 Avr 2015 20:26

arf trop bien ce carnet ! Mais quel truc à organiser... tu cherches un emploi comme organisatrice ? :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Lun 27 Avr 2015 18:42

Super ce carnet, beaucoup d'humour, et alors quelle organisation (surement la clé d'un voyage réussi quand on est si nombreux c'est que dans votre cas chacun organise ses journées un peu comme il le sens). J'adore ton road book pour les enfants.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar planetebulle » Mar 28 Avr 2015 10:01

Salut Ou est le roadbook enfant?
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Val37 » Mar 28 Avr 2015 15:10

On en voit quelques photos au début.