Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 copains dans le Far-Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Carnet de voyage] - 15 copins dans le Far-Ouest

Messagepar mifara » Lun 13 Avr 2015 21:18

et ben avec cette chaleur je vais avoir la même tête que les gens sur les photos :oops:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Gear » Mar 14 Avr 2015 03:15

Quelle orgnasisation avec tout ce monde ! Jusque là c'est super :super:
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kaiservinz » Mar 14 Avr 2015 07:43

C'était quelle plage avec les échardes ?
A lone rock beach la plage était nickel vers le 23/08/2014.

Vous avez bien fait de repérer le camping à l'avance et vous enfuir.

Pour Horseshoebend, le fait d'y être au soleil couchant plonge le canyon dans l'obscurité, c'est pas l'idéal. On y était vers midi, avec le soleil qui éclaire bien le fond, c'était splendide.
kaiservinz
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar cayoum » Mar 14 Avr 2015 11:19

un recit tres vivant qui donne le sourire (grace aussi a vos flop !!! ) continue c genial
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar isaleelee » Mar 14 Avr 2015 12:26

Ohlala je pouffe à tout va !

L'épisode petite commission au milieu de la nuit et des coyotes à 5m du coin pipi, c'est hilarant. :hihihi:

Partir à plusieurs (on peut encore le lire ici actuellement :lol: ) ça peut tourner à l'aigre, parfois. Mais vous, finalement, rien que parce que vous ne partagiez pas tous la même voiture, et encore moins les chambres, ça laisse des soupapes non négligeables...

J'ai hâte de lire la suite.
isaleelee

Messagepar raya » Mar 14 Avr 2015 12:29

alors le nom de la plage je le connais pas
c’était en face du camping :pprr:

Image
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar santhier » Mar 14 Avr 2015 20:07

Felicitations pour votre recit. Instructif et divertissant. Nous partons faire un peu la même chose cet ete en camping egalement. Sur une des photos il me semble que vous avez la même tente que celle que j’ai repere chez walmart (instant tent osark trail il me semble). En avez vous ete satisfait ? Est elle facile a monter, assez grande pour 4 ? Je serai ravi d’avoir un retour d’experience car ce modele n’existant pas en france, cela risque d’etre la surprise une fois sur place.

Merci
santhier
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar raya » Mar 14 Avr 2015 22:09

Coucou tout le monde :coucou:

Prochaine étape :

Bryce Canyon

Image

C'est reparti pour un peu de route ! Le convoi part et se suit.

On traverse KANAB je trouve cette ville trop mignonne, une ambiance s’en dégage. C’est fini les indiens.. nous voila chez les COWBOYS !!! :content: :fete:
Mon seul regret du moment… ne pas nous être arrêté dans cette ville merveilleuse.
Le groupe voulait poursuivre , alors on ne dérange pas le convoi :clin: .

En cours de route je trouve que le paysage change encore énormément :

Image

Image

et les paysages ne trompent pas, on arrive a Bryce !!! :content:

Image

Image

Le camping est Génial nous avions réservé au Ruby’s inn campground.
Il y a de l’ombre, des douches, une piscine. Et l’emplacement est juste a cote des sanitaires :lol:

Image

Image

Image

Les autres veulent voir Bryce de suite.. moi je préfère m’installer et être tranquille par la suite !
Donc on installe le campement des Rayas.. on fait 2/3 emplettes pour le dîner et on part a la découverte de bryce :super:

Sur la route juste apres la ranger GATE les talkie nous hurlent : SI VOUS NOUS ENTENDEZ ON EST AU FAIRYLAND POINT.
Juste le temps de dire à Mr Raya : C’est Là TOURNE !!! et voila que nous les avions retrouvé. Moi j’étais pas spécialement partie pour faire une Rando ce soir ..
Je voulais juste voir Bryce et demain après une bonne nuit de sommeil s’enquiller la rando.
Mais les autres sont chaud, pis c’est tellement beau ! pis je m’aperçoit que Juliette manque a l’appel .. oui elle était fatiguée donc il l’a laissé au visitor center pour qu’elle tape une sieste :shock:
(SERIOUSLY ? mais pourquoi ne pas etre venu vous installer au camping et la laisser au camping ???) :shock:

Bref
Les enfants troquent les tongs pour les chaussures de rando et c’est parti … on suit le rim trail.

Et c'est vraiment MAGNIFIQUE.

Image

Image

Image

Par endroit, on en bave et ca grimpe ^^

Image

Image

et par d'autres moments les hommes du groupe font des remarques philosophiques sur les différentes formes des hoodoos, si vous voyez ce que je veux dire :pprr: :
Image

Image

Parfois, il ne vaut mieux pas déraper non plus :lol:

Image

Image

Je vais maintenant activer le mode que je nommerai : Les boulets sont en VACANCES :

On se dit qu’on va juste se faire 4km pour atteindre SUNRISE Point et rentrer en BUS :super:
Donc on marche marche marche on ne voit aucun chemin qui couperai ..
Finalement au bout de 2h de marche .. (oui je vous rappelle qu’on a une gamine de 3 ans …Annazilla) on tombe sur un gars assis sur sa chaise de camping tout seul .. devant ce paysage somptueux.
On commence a taper la discute : Hey ho ça va bien ?
A son Premier regard je me dis : OH MY GOD, 2 solutions : soit ce type est super haut perché soit ce type s’est échappé d’un Asile !
On tente quand même : vous savez si on est encore loin de sunrise point ?
Réponse : Là c’est un camping Magique !
.oO ( Haaaa bah oui c’est évident maintenant que tu le dis Allez A plus mec ! :hihi: )

On continu de marcher.. les enfants fatiguent on a surement loupé le sunrise point .. ça fait bien plus de 4 km qu’on marche !
Finalement on décide de couper a travers « champs » les Baroudeurs nous disent : Ouais oh non nous on continu on se fini le rim trail .. on prendra le BUS plus loin.

On tombe sur une Route : HOURRAAAAAA :fete: :content: on la suit .. (mais la suivons nous dans le bon sens ? .. Miracle la bas y'a un panneau … Aude COURS lire le panneau.. Echec, c’est un panneau expliquant la vie des chiens de prairie ) on continue ..
On voit une voiture (impossible de faire du stop … on est 15 !!) :non:

Puis soudain la Civilisation, on devine le toit d’une baraque ... on s’y dirige .. sur le chemin on croise un vieillard randonneur (ouais ya pas d’autre mot) Mr Raya l’arrête et lui dit :

- Hey hi sir, can you tell us, where is the Bus stop please ?

Là je vois bien que le gars réfléchit.. je m’en inquiète je me dis : Tin mais mince alors on s’est si éloigné que ça ?

Puis il nous sort :
- Let me think about it .. Hum where is the BEST stop .. hum there is a LOT of BEST STOP

Je le coupe :
NO NO NO you know that .... (et je me mets a mimer un bus : Gros Volant POUET POUET )

Tout mes potes me regardent.. (alors là c’est au choix rayez la mention inutile) : atterrés ou médusés
Humm en y réfléchissant c’était un gros moment de solitude :lol:

La Crise de fou rire, le coup du pouet pouet restera TOUT LE VOYAGE :hihihi:

On ne se sera finalement qu’a 20 m de l’arret du bus ... :hihihi:
En l’attendant .. on ira s’offrir un coca a la boutique souvenir juste en face, et les vendeurs offrirons des « Pierres Rares » aux Castors juniors (d’ailleurs ils en étaient très fiers).

En attendant le bus, Aude Akro et moi-même regardons à quel arrêt de bus est notre Parking. A ce
moment la faut bien comprendre qu’on est Rincé ! puis je dis :
- Les filles.. vous comprenez ce que je comprend ??? :shock:
- Oh p**/* NAN !

- OH c’est pas possible

-

Le BUS ne dessert pas notre parking .. il ne passe qu’a quelques Km de nos voitures et en plus il ne s’y arrête même pas ! :shock:

On a de la chance dans notre malheur .. c’est le tout Dernier bus de la journée ..

Image

- Mais ... si c’est le dernier bus de la journée .. comment vont faire Coco et mikeul pour rentrer :pprr: :pprr:

qui eux veulent pousser jusqu'à amphithéâtre point ? surtout qu’ils sont trop loin de la portée des Talkies on ne peut pas les prévenir :pprr:

- Mouaf tant pis on faisait comment dans les années 80 .....

On négociera avec le chauffeur (age moyen du chauffeur 95 ans :lol: ) qu’il nous dépose au plus prêt du parking .. c'est-à-dire 3 KM (en plus de ceux que nous avions accumuler en tournant en rond), et on fera le reste à pied pas le choix :pprr:

Une fois de retour au camping mon téléphone Sonne (on avait dit : Le Telephone ce n’est QUE dans l’urgence !!! :non: )

C'était Coco et mikeul qui étaient bloqué à Amphitheatre point et qu’il fallait aller les chercher pour qu’on les amènent a leurs voitures , et SI Possible si quelqu’un pouvait aller chercher Juliette qu’ils ont laissé au Visitor center durant toute l’aprem.. (NO Comment) :censored:

Aude ira chercher Juliette, pendant qu’arnaud installera le campement.

Et Mr raya ira chercher les Baroudeurs en Carton lol :lol:

On se fera une soirée tranquille au coin du feu avec des hot dog et chamallows on sera bien rincé,
(sauf Juliette, forcement elle a tapée de la sieste de compèt dans les canapés du visitor center) avec une bonne histoire à raconter à nos futurs arrières petits enfants :lol:

Image

...

Le lendemain matin je veux faire une activité pour les enfants, le groupe par contre est Chaud pour la
navajo + queen loop trail ) donc ok RDV 13h30 au GRILL du ruby’s inn

Nous, nous partons faire du buggy (ils les avaient vu traverser le camping la veille, ils étaient resté bouche
Bée) et nous feront la Rando l’aprem !

Bon le buggy .. c’est sympa .. mais apres tu es DEGEU, donc Re DOUCHE . les vetements HS !
Mes dents ont Crissés pendant de longues Heures avec tout le sable qu’on s’est bouffé (et pourtant
on porte un Bandana obligatoire)

Mais les castors et Mr Raya ont kiffé. :oui:

Image
(on ressemble un peu à l'homme invisible sur cette photo .. :lol: )

Image

Au resto le midi on fait un point : Alors cette rando ??

- Hou la remontée est Dure faite la peut etre dans l’autre sens! mais c’est le kiff !

Arnaud a fait toute la rando .. avec Anna dans les bras :shock:
Eux sont un peu rincés, ils décident de se poser en aprem Piscine !

Nous avec les Baroudeurs on décide de se faire la queen et la najavo.. donc dans l’autre sens..
J’ai Adorée cette rando, ces couleurs ! Par contre je vais vous avouer un truc : dans l’autre sens ........
la Remontée tue quand même ! :hihihi:

Image

Image

Image

Image

Ouais maman t'as raison ça fatigue TROP !!!! :hihi:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout au fond du canyon il y avait le lit d’une rivière totalement asséchée, je me suis dit que le panorama Canyon plus Eau devait encore plus déchirer au printemps.

Image

Image

Ça été la rando que j’ai le plus apprécié de tout le séjour. :super:

Le soir, re soirée au feu de camp (car avec la sécheresse ce n’était pas autorisé partout.. voir même quasi nulle part mais ici ça l'était :super: )

Nos Batons de chamallows sont un peu court vu la bonne flambée faite par Mr Raya .. :lol:

Image

Image

Je ne vous ai pas raconté comment ca se passe les repas car c’est EPIC :lol:

Juliette mange TOUTE LA JOURNEE et le soir elle mange que des Fruits !
Les Bigrous toute l’année ils mangent : Des Graines et du bio (Graine de courges, graine de quinoa, Graine de lin)
Coco : Fait comme Juliette
Nous les Rayas, sommes de gros carnivores.
Annazilla ne mange que des frites ou des pates.
Et les Arnaudes mangent de tout !

Mais 15 personnes ne peuvent pas avoir envie de manger la même chose au même moment sur 3 semaines :pprr:
Et proposer des graines à Mr Raya, c’est juste l’apéro pour lui :lol:

Donc chacun se préparait sa tambouille.
Comme ça PAS de dispute, et chacun gère son budget, (pas de dette ou autre) et rien empechait les uns de piquer dans les plats des autres pour goûter et découvrir :super:

Il est l'heure d'aller nous coucher, nous sommes encore bien fatigué après cette grosse journée bien remplie !
Bryce est vraiment un endroit M A G N I F I Q U E

PS: pour la petite anecdote dans ce camping que nous avons trouvé bien situé, ombragé et propre (douches/toilettes) nous avons quand même eu une remarque désobligeante de la direction en allant faire la lessive : Vous avez fait trop de bruit la nuit précedente ! Je vous le dit une premiere fois en guise de cadeau (Je me souviens parfaitement du : As a gift) ... bref, il nous en faut plus pour nous facher .. et surtout nous faire taire :clin:

Demain, nous prendrons la route pour ZION.
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar raya » Mer 15 Avr 2015 09:43

effectivement Santhier c'est la OZARk Trail
nous l'avions repéré a l'avance, et nous avions visionné des Heures de vidéo a son sujet sur youtube

alors nous étions 5 et on a prit la 8 PLACES
comme ca nous avions de la place (nous pouvions nous habiller DEBOUT c'est fou comme c'est important et ajoute du confort ... non parce que moi je m'habille pas allongé je déteste ça )
bref
nous avions 2 Matelas Queen, et 1 Matelas twin dedans, plus nos VALISES (bin c pratique de ne pas avoir a sortir faire des AR jusque la voiture, genre la nuit lorsqu'il fait un peu froid : hop la valise est sous la main)

les Arnaudes eux ont pris la 6 Places ils étaient 3 pour les même arguments que nous.

malgré les Moultes déplacements de tente, montages et démontages, elle n'a pas bougée.

et j'ai tellement apprécié son coté pratique (montage et démontage en 60 sec Chrono...) et pas de Pièce détachée puisqu'elle est d'un seul tenant ou presque et comme ca pas de risque de perdre quelque pièces. ) je n'ai même pas voulu la vendre et je l'ai ramenée avec moi en FRANCE (ALORS QUE JE NE FAIS : OH GRAND JAMAISSSSSSS de camping en France lol) :oops: elle pèse env 10 -12 kg elle passe comme un bagage dit classique avec son

les Arnaudes l'ont revendu sur LA au retour de la boucle, à une petite jeune de roadtrippin. :) justement (et je crois qu'elle l'a revendue encore derrière.... j'aimerais bien savoir combien de fois cette tente a fait l'ouest américain)

je conseille Grandement cette tente !
:super: :super: :super: :super: :super:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar santhier » Mer 15 Avr 2015 11:33

Super sympa la réponse et tres utile. Merci infiniment.
santhier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA