Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

15 copains dans le Far-Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Carnet de voyage] - 15 copins dans le Far-Ouest

Messagepar planetebulle » Ven 10 Avr 2015 11:36

Salut , a quand la suite????
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar georgia » Ven 10 Avr 2015 13:07

ben oui on attend nous autres !!!! :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar lauriebys » Ven 10 Avr 2015 16:11

moi aussi j'attends la suite! :super:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mifara » Sam 11 Avr 2015 14:25

nous sommes tous impatients :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar raya » Sam 11 Avr 2015 20:42

Coucou ouais désolé j'ai été malade toute la semaine mais la suite va venir sous peu :oops:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar georgia » Dim 12 Avr 2015 10:37

bon alors on va te pardonner :langue: mais c'est ça la rançon du succes :clap: rétablie-toi bien :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia

Messagepar mifara » Dim 12 Avr 2015 12:56

bon rétablissement
mifara

Messagepar raya » Lun 13 Avr 2015 16:16

C'est avec la voix/plume un peu enrouée que je vais écrire la suite. Merci à toutes et tous pour votre manque de patience qui m'encourage grandement à continuer mon récit :lol: Continuez j'adore :lol: :lol:

En route pour Page et le Lake Powell en s'arretant par Antelope Canyon !

J’avais déjà fait le upper antelope en 2001 cela avait été mon plus grand moment.
De ce fait je voulais faire le Lower et surtout qu’il est moins cher : 26$ contre 46$ le upper.

On voit un parking, on se précipite, un monde de fou fait déjà la queue.. est il n’y a qu’une misérable tonnelle pour abriter le client.. on fait la queue pendant bien 25 min … :pprr:
L’indienne (qui doit sourire quand elle se brule) nous annonce des tarifs de folie !
300$ pour nous 5 : WHOUATTT ??!!!
Ce n’est pas le tarif dont j’avais entendu parler ….
Je comprends que ce n’est pas le Bon Canyon ! Va on remonte toute la troupe en voiture et on va chercher le bon canyon … il est juste en face mais on ne l’avait pas vu.. :hein:
Et bien sur : Personne sur le parking et on aura notre visite pour 150 $ (AH BAH LA OK !)

Un indien en sweat capuche (il doit faire pas loin de 50°c dehors ...) nous emmène dans son canyon (j’ai chaud pour lui car, déjà pour atteindre le canyon en débardeur short j’en peux plus mais lui il est en pantalon/ pull et il fait une chaleur a crever).

Au bout de 15 minutes de marche (qui me paraissent 2 jours et demi) on atteint enfin un petit escalier qui descend mais juste avant le guide intensifie notre supplice et nous laisse encore cuire quelques minutes en plein soleil en nous certifiant qu'ici les dinosaures ont marchés et en voici la preuve avec une trace de patte de Dino imprimée dans la roche :

Image

Et notre guide encapuchonné à l'entrée de la faille :
Image

Enfin, nous finissons par descendre dans le gouffre (Notez le scotch sur la rambarde ! Au début on se moque en disant : Mais pourquoi ont - ils mis du scotch sur la rambarde ??? .... Quand on touchera cette surface, on comprendra vite que l’intérêt de ce scotch était de ne pas brûler les pauvres petites mimines de ces chers touristes :super: ).

Image

Image

Image

A l’intérieur, le silence s’impose ( un peu comme lorsque l’on rentre dans une cathédrale) les enfants adorent … pour eux ils vivent une grande aventure, faut crapahuter c’est génial et surtout il fait bon là dedans :super:
Le guide prend les appareils photos de tout le monde pour faire les réglages et bien sûr en 2 sec il a trouvé tous les sous menus et le bon réglage, les baroudeurs photographes n’auront pas de problème, ils prendront le temps qu’il faut, pour faire les bonnes photos pendant que notre indien nous jouera de la flûte (j’avais lu sur le forum qu’il fallait prendre un forfait photo plus cher pour les photographes car le temps était compté blabla … QUE NENI on nous a laissé tranquille !) nous étions tout les 15 dans le Canyon et Schtroumph grognon nous dira même : Pfffffffff C’est putain de beau !

Et il a raison :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le groupe avec CapucheMan avant la remontée :content: :

Image

Sortie de la faille avec AnnaZilla sur le dos de son papa (pour vous montrer que c'est tout à fait faisable ainsi)

Image

Apres cette balade, on nous sert des bouteilles fraîches alors ça, a ce moment là je trouve que c’est le plus beau des services du monde ! :lol:

Le reste de la journée s’intitulera : ZE FLOP

On se tate .. qu’est ce qu’on fait maintenant? horse shoes bend alors qu’il est 13h ? ou on installe le campement ? et on avise ?
Finalement il fera trop chaud pour horse shoes bend.. on ira au camping s’installer, on sera tranquille comme ça ! :fete:

Notre camping est le Camping de la Marina (WapWEAP marina), réservé quasi 6 mois à l’avance (70$ pour le groupe entier)

Une fois au camping on s’aperçoit que : NON ça va être juste : pas possible ! Notre emplacement de camping n’est qu’une Grosse dalle de béton avec : ZERO OMBRE qui renvoi la chaleur façon four solaire :shock:

J’extirpe le thermomètre de la valise :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :

Image

Attendez, j'en remet une couche : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

On se regarde tous … qu’est ce qu’on fait ???

Soudain quelqu’un a une Idée de Génie (Mr Raya pour ne pas le citer :love: ) :
- Et si on se trouvait un endroit où boire un verre, payer une glace aux enfants et on réfléchit tous au frais avec le wifi !

RAH ouais alors c’est l’idée du siècle !!!

Une fois devant le café, les baroudeurs nous disent:
- Nous on a réfléchit… nous on va à la marina on va faire du jet-ski !
Et les voila partis ... :shock:

Autour d’un verre, d’une glace, les esprits se détendent je sors ma tablette et je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas :
- Qui ca tente un hôtel pour ce soir ? :lol:
Alors que nous sommes en pleine recherche sur Hotels.com … qui voit-on arriver a demi confit par la chaleur …
Les baroudeurs qui finalement n’auront pas le courage de faire du jet ski :hihihi:
1 trop cher
2 ils vont choper une sacrée insolation

Coco dit : Ohhh j’ai l’impression que ma peau se transforme en bacon :hihihi:

On trouve un hôtel pour la nuit ca sera le Travelodge 70$ la nuit petit dej inclus
Ya la CLIM c’est le plus important ! :content:

Etonnement les enfants ont l’air de mieux gérer la chaleur que nous. Ils sont luisants .. mais ne se plaignent pas.
Apres une pause de 45 min dans un vrai lit, au frais on est au TAQUET on va se faire le horse shoes bend :content:

A peine 15 minute de route .. et on se gare sur le parking, je vois les gens qui redescendent sur le parking dans un état pitoyable, des mines complètements déconfites je me demande a quelle sauce nous allons être bouffé ! :shock:

Je prends mon élan et hop on grimpe.. car marcher dans le sable je trouve ca tout simplement EPUISANT, une sensation désagrable de faire du surplace... au bout de 5 min de marche je vois un Kiosque qui fait un peu d'ombre, ou il y a des Tas de gens :
C’est TOUT ?? c’est pas LOIN !!
Oh c’est super …on est arrivé, on va voir cette superbe vue ! :content:

Arrivé la bas je m’aperçois juste que c’est le point culminant.. mais absolument pas la fin … ya la même a faire .. en descente dans le sable : Ah la blague ! :grrrr: et en plus on ne voit rien d'ici ! :grrrr:

A part le parking :
Image

et de l'autre côté, du sable :
Image

Ah aussi, je suis tellement moqueuse que je prends les gens agonisants lors de leur chemin retour :oops:
Regardez la tête qu'ils tirent, ça fait flipper non ?

Image

Une fois sur place : PAS TAPER Hein !!

C’est beau … mais ca vaut pas gooseneck à mon sens ! :snif:

Déjà c’est blindé de monde et y a pas de rambarde de sécurité (je suis prête a parier qu’il y a du avoir des accidents) et du coup moi je n’étais pas tranquille avec les enfants :non:

Pis moi j’ai pas un grand angle sur mon APN :snif: .. du coup ça rentre pas dans la photo ou le cadre comme vous voulez ^^

Je pense que peu être j’en attendais trop.. enfin bon ce n’est pas a se taper le Cucu par terre.
Je trouve le retour plus long que l’allée et je comprends mieux l’installation du fameux Kiosque et le têtes de déterrés que nous avons croisé à l'allée.

Voici donc le résultat de mes photos sans grand angle en plus avec le soleil qui commence à se coucher juste en face :pprr: :

Image

Image

Image

Pour la petite histoire : Les baroudeurs étant restés sur leur faim eux aussi feront une nouvelle expédition le lendemain à l'aube (ils ont la foi quand même :hihi: ) et obtiendront un meilleur résultat :

Image

Pendant l’aprèm, nous sommes allé rapidement faire des courses pour acheter de quoi pique niquer sur la plage le soir :love:

Image

Et comme c’est l’aprèm du FLOP .. la soirée le sera aussi .. :(

18h on met nos maillots … on part pour pique niquer … on arrive à la plage (au bout d'une bonne distance de marche), on fait sauter les tongs, les enfants courent dans l’eau et moins de 10 sec plus tard ils reviennent en pleurs …
- j’ai mal aux pieds
- MOUA AUSSSIIIIII
- Ouinnnn

La plage est jonchée d’épines ! ils ont des Echardes dans les pieds (plus tard dans la soirée je serai obligé de retirer les épines des pieds de Riri fifi et loulou) a la frontale :non:

C’était donc foutu pour la baignade. Il fait maintenant nuit noire nous restons toute fois manger à la frontale sur la plage.. mais le VENT se lève, .. un ZEF de folie .. nos poubelles volent, on court les rattraper dans le noir, mais le Sable aussi vole ! :non:
On peu dire qu’on a BOUFFE du sable ! :hein:
Pour moi s’en est trop .. allez Hop on range et on rentre FISSA ! de toute manière j’ai des échardes a retirer … :hihihi: :grrrr:
Les 800 mètres nous séparant du parking se feront en chouinant pour les castors juniors à cause des échardes.
Demain nous avons de la route .. bryce Canyon nous attend

C'est l'heure de profiter de notre clim dans notre Hotel qui n'était pas au planning :content:

Image
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MurielPingouin » Lun 13 Avr 2015 17:59

ah zut pour la journée flop :snif: j'espère que les bobos se sont bien soignés et n'ont pas embêté les castor juniors trop longtemps!
j'appréhende pas mal ce coin et sa chaleur pour juillet prochain, tu ne me rassures pas du tout :lol:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar lauriebys » Lun 13 Avr 2015 19:47

sur la première photo, je cherche encore l'emprunte de dinosaure :hein: t'es sur qu'il a pas essayé de vous faire marcher? :lol:

J'avoue que les Navajos ont une tolérence à la chaleur hors du commun! quand tu as dis "un pull" je ne m'imaginais pas le vrai gros pull! :shock:

schtroumpf grogon a aimé Antelope Canyon? nonnnnnnn!! :langue:

j'ai bien rigolé quand j'ai lu ta phrase: "Regardez la tête qu'ils tirent, ça fait flipper non ?" en fait à ce moment là je me suis dis "et c'est là que quelqu'un du forum se reconnait sur ta photo..." :lol:

les pauvres loulous avec les échardes dans les pieds... Bon à savoir!! Je ferai attention où je metterai mes petits petons!

Vite la suite!! :bave:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA