Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

15 copains dans le Far-Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Carnet de voyage] - 15 copains dans le Far-Ouest

Messagepar raya » Sam 28 Mar 2015 14:03

En route pour Monument Valley.

Image

A la base dans le planning nous devions passer par Canyon de Chelly .. mais .. le groupe décide de prendre la route la plus Rapide et surtout la plus simple.
Et ce matin je suis en PLEINE FORME ! je pète le FEU je vais pouvoir profiter à fond :content:

Les talkies walkies sont chargés on peut tous prendre la route, sereinement.
Comme nous avons des voitures différentes, nous pouvions, a l’aide de ces talkies échanger librement des trucs essentiels :
- OHhhhhhhhhhhh c’est trop beau à Gaucheeeeeeeeeeeee regardez !!!
- Désolé les Arnaudes s’arrêtent pause pipi pour Annazilla
- Heu, t’es sûr que ton GPS à la bonne adresse ?
:grrrr:

Et d’autres conneries que je ne peux décemment pas raconter ici :langue:

En chemin, le paysage devient de plus en plus poussiéreux.

Image

Image

Image

Image

Ça sent le western et malgré la chaleur nous trouverons le courage de monter le campement en plein cagnard.
Le camping est relativement plein (Goulding), ça nous change de Grand Canyon où nous étions vraiment seuls.

Image

L'avantage c'est qu'on dort vraiment dans Monument Valley :
Image

Le groupe éclate pour l’aprem... certains restent à la piscine, les baroudeurs iront faire le tour en voiture.
Et nous, nous irons faire 2/3 courses (nous sommes chargé de l’apéro :lol: ) et profiter de la vue depuis le Visitor Center.
Et HORREUR impossible de trouver une bière nous sommes dans une réserve indienne ou la vente d'alcool n'est pas autorisée et je n’avais pas prévu ça… le reste du groupe sera déçu.

Mittens en Loulou's style (grimace) :
Image

Les Bigrou et les Arnaudes auront pendant ce temps sympathisé avec une famille suisse, qu’ils inviteront pour l’apéro (mais sans rien à boire... ça ils le savent pas encore :pprr: )
Au retour des baroudeurs, on en profite tous ensemble pour aller faire le coucher du soleil devant le visitor center.
Pour la petite anecdote, il y a un péage a franchir avant d'arriver au VC ou il faut débourser environ 20$ (avec possibilité de revenir les jours suivants). Outré, Schtroumph grogion n'hésite pas à nous rappeler qu'on avait déjà payé un pass "America the beautifull" et qu'il ne comprenait pas pourquoi il fallait débourser de nouveau ...En plus, gros coup de flip pour lui car la caissière aura omis de lui donner son reçu pour les prochains passages.

Image

Image

Image

Les enfants (Oui Mr Raya est un grand enfant :oui: ) face à Mittens au coucher de soleil.
Image

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons au campement pour dîner, opération BBQ à la frontale !

Image

Image

Les températures de la nuit sont délicieuses ni trop chaud ni trop froid.

Le lendemain, une colo de 40 ados hollandaises débarque dans le camping, sachant qu’il n’y a que 6 douches pour les femmes … Aude, AKro et moi devrons jouer des coudes pour nous doucher ! :grrrr:

Les baroudeurs auront déjà fait la piste en voiture, donc eux pousseront jusqu'à mexican hat, et nous donnent rendez vous pour 13h là bas.

Nous irons faire la piste entre VAN c’était drôlement bien, petit détour par les stands de bijoux, où l’indienne me vendra des boucles kokopelli soit disant en ARGENT (je suis allergique au Toc..) et au bout de 20 min mes oreilles sont rouges, gonflées et douloureuses. .oO( Argent mon c…oui !!!) :censored:

Image

Image

Image

Les vans passent plutôt bien (Souvenez vous, nous avions pris les modèles Town&Countrie) malgré l'état de la piste assez ensablée. Je vous conseillerai (enfin Mr Raya) donc de prévoir un voiture avec un châssis assez haut.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après le tour de piste en voiture, l'état de la voiture :
Image

En arrivant à Mexican hat on entend sur les talkies que les baroudeurs nous attendent dans un restau mexican (seriously ? lol )

Image

Eux, pendant la matinée sont allé randonner à Valley of the God , et ils nous suivront pour l’aprem car nous les Raya voulons faire gooseneck park et moki dugway .
Les bigrous et Arnaude cherchent désespérément de quoi se faire un bon apéro et iront faire quelques courses.

Moi j’ai été Bluffé par gooseneck et moki dugway , littéralement Envoutée
Car 1, nous étions seuls au monde et 2, c’est tellement symétrique.. C’est juste parfait. Il y a beaucoup de vent ça rafraîchi l’atmosphère, on respire à plein poumon.

Image

Image

Image

Image

Note de Mr Raya : J'ai vraiment trouvé Moki Dugway extraordinaire, c'est vraiment la route/piste/paysage que j'ai le plus apprécié du road trip. C'est vraiment marquant et à ne surtout pas manquer ! Cependant, la route a flanc de canyon est périlleuse, à faire avec précaution et attention au vertige !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit aussi des choses surprenantes le long de la route du retour ...qu'on pourrait qualifier d'un "avant" et d'un "après".

Image

Image

Le soir venu les Arnaudes et les Bigrous feront chou blanc avec l’apéro eux aussi.
Mais Les baroudeurs eux ont trouvé des bières dans une station service en sortant de la réserve.
Quelle ambiance de fête : chamallows + bières :content:
Le problème c’est qu’Ils étaient tellement contents de trouver de la bière … qu’ils en ont oublié de faire de l’essence ! :hihihi:
La crise de fou rire ! :lol:
Je vous rassure la journée on carburait a l’eau … il n’y a que le soir a la nuit tombée qu’on osait se prendre une bière.
Monument c’est Magique c’est un fait mais qu’est qu’on a bouffé comme poussière ! c’est incroyable (d’ailleurs j’ai eu du mal à laver la tente qu’on a ramené en France )
Malgré les douches que nous prenions nous étions Degeu !
On se dit qu’une bonne baignade dans le lake powell demain sera bien merité !

Le chapitre Monument se fermera donc ici.

Image
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: [Carnet de voyage] - 15 copins dans le Far-Ouest

Messagepar jemdan62 » Sam 28 Mar 2015 16:39

Un vrai plaisir à lire ce carnet ! quelle aventure !!!! allez vite la suiteeeeeeee please ! :hihi:
jemdan62
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar valerie49 » Sam 28 Mar 2015 19:40

DH et moi venons de passer un vrai bon moment à la lecture de ton carnet de voyage !! :content: :content:
Quelle narratrice !!! vite vite on veut savoir la suite !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar raya » Dim 29 Mar 2015 22:16

Merci à tous pour vos gentils retours :oops:

La suite dans la semaine ! :super:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Silocan » Lun 30 Mar 2015 13:46

Un super carnet, ton parcours est très proche de celui que je m’apprête à faire. J'avais pas prévu d'aller du côté de Mexican Hat, je me tâte du coup.

Combien de temps tu as mis pour faire Monument Valley/Mexican Hat ?

Sinon j'adore ton récit, très prenant, détaillé, avec de l'humour j'espère faire aussi bien à mon retour.

Juste comme ça, pourquoi ne pas avoir fait SF du coup si proche pourtant :) ?
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Cover » Lun 30 Mar 2015 14:13

Bravo pour ton carnet, très sympa à lire.
continue.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Mar 31 Mar 2015 05:34

Mokee Dugway est un très bon souvenir pour nous! On arrivait depuis le plateau et tout d'un coup, cette vue incroyable! Top!
Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar raya » Mar 31 Mar 2015 19:36

Encore merci à tous pour vos gentils commentaires et encouragements ca fait vraiment plaisir et motive pour écrire la suite :)

La suite va venir dans la semaine.

@silocan: Mexican Hat est à peine à une heure de route de Monument. Valley of the Gods est juste au pied de Moki Dugway. Vraiment si tu vas a Monument je te recommande vraiment d'accorder 3 à 4 petites heures pour passer par Mexican Hat et continuer vers Gooseneck + Valley of the god + Moki dugway.
Pour San Francisco ce n'était pas notre priorité car nous l'avions déjà fait en 2001 sans être plus séduit que ça. C'est sûr que c'est à faire au moins une fois dans sa vie mais nous n'avions pas encore fait Sequoia Park qui est dans l'autre direction en quittant Yosemite.
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Tomze » Ven 3 Avr 2015 15:19

Un vrai plaisir de lire ton carnet ! C'est vivant, sympa et rigolo. J'attends la suite.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar CgoUSA » Ven 3 Avr 2015 22:17

Oui c'est top
Vivement la suite !!
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA