Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

15 copains dans le Far-Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: [Carnet de voyage] - 15 copins dans le Far-Ouest

Messagepar Familytrip2015 » Lun 23 Mar 2015 17:23

:content: enfin le carnet ! :clin:
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar mimi3365 » Lun 23 Mar 2015 18:20

melane297 a écrit:
Chewbaccabe a écrit:
Schtroumph grognon?

Oui :lol:

Schtroumpf grognon est pressenti pour être une bonne doublure de Romain.

J'adore :love:

Très sympa début de carnet et moi aussi j'attends la suite avec impatience .... :content:

Il faut quand même beaucoup d'énergie et d'enthousiasme pour une telle organisation !!! Et ensuite beaucoup de patience et de tolérance .... :clap:

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar raya » Lun 23 Mar 2015 22:42

Ha, génial de voir que mon aventure vous plaise. C'est vraiment agréable de faire ce récit, ça me replonge dans ce voyage extraordinaire même si c'est assez chronophage :lol:

Direction Grand canyon et notre première nuit en camping

Image

Et là c’est le DRAME :help:

Mais revenons en là ou je vous avais laissé, on partait de Las Végas pour rejoindre notre prochaine étape : Grand canyon.

En chemin, on croise évidement le fameux Hoover Dam ou nous nous arrêterons une petite heure pour la séance photo (en plein vent !)

Image

Image

Sur la route on s’arrête aussi sur Seligman, nous avons pris un bière artisanale dans un pub sur la route Mythique 66, c’était génial la serveuse était super sympa, elle nous a parlé de ses chevaux de sa vie ici, une VRAIE COWBOY..GIRL ! Cette escale un est un vrai bon plan !
Seul regret ne pas être resté pour le repas, en fait le buffet du petit dej n’était pas encore digéré, et moi je me sens pas terrible du tout, vertiges et maux de ventre mais je ne dirai rien a personne (pour l’instant).

Image

Image

Image

Image

Si on peut attribuer une qualité à Juliette c'est bien la curiosité mêlée au courage, voici ce qu'elle aura commandé dans le resto (et elle aura apprécié, le fameux root beer avec une boule de glace vanille) :
Image

Les enfants eux se replongent dans l'ambiance de leur dessin animé préféré.
Image

Image

Image

Sur le roadbook j’avais inscrit toutes les adresses des campings et hôtels, mais sur la route pour Williams, je me dit : Tiens c’est étrange pourquoi est ce que j’ai mis, des coordonnées GPS en plus ? sachant que j’avais déjà noté l’adresse ? Et je ne l’ai fait pour AUCUN autre camping ! :pprr:

En arrivant à Williams à l’adresse indiquée sur le bon de réservation on se rend bien vite compte que .... ce n’est pas du tout un camping, mais des bureaux , qu’il est 17h que ceux-ci sont fermés !

Petit moment de panique personnel, tout le monde attend que je donne une instruction ou même une idée …. ! :snif: Grosse pression et d’un coup je me dit : essaye donc les coordonnées GPS que tu as noté !

Le gps indique 80 km de PLUS (Là GROSSE PRESSION supplémentaire : Si ce ne sont pas les coordonnées du camping, que tu fais faire 80km de plus au groupe de par ta faute … RAYA tu vas manger chaud !)

Je fais part à Mr RAYA de mes maux de ventre et de ma PRESSION pour lui c’est lié … hummm
De toute manière "No Choice" : On va faire ces Fameux 80km et on devra composer en fonction de !
Le groupe accuse le coup… mais il n’est franchement pas ravi :non:
Le camping en question s’appelle le TenX Campground, (use fee : 20$ l'emplacement, plutôt rentable)
Au bout des 80 km on voit un tout petit panneau indiquant la sortie pour le camping : MIRACLE c’était bien çà !
Si vous saviez comment d’un coup je me sentais légère ! :content:
C’est un camping Sans Douche en pleine nature. C’est SUPERBE.

Image

Un petit piquet avec notre Nom dessus nous indique l’emplacement.
L’aventure commence réellement, il faut monter tout le matos qu’on n’a jamais monté avant !
Mes nausées reprennent de plus belles …
Les bigrou qui ne sont pas du tout camping, s’enguirlandent, enfin surtout Schtroumph grogro…… ils n’arrivent pas à monter leur tente.
Le matelas ne rentrent pas (Bref les Bronzés font du camping lol)

Nous on avait tellement étudié le truc qu’en 2 min tout était bon ! :super:

Image
Image

Le campement :
Image

Et nos seuls voisins (enfin pour le moment ..):
Image

Image

Une fois que tout fut monté, il a fallu préparer notre 1er dîner au feu de camp ! nous feront des PÂTES pour tout le monde avec une sauce Panzani local (degueu) . Moi je ne mangerai quasi rien…toujours patrac.

Mr Raya me dit qu’il ne se sent pas bien non plus .. étrange …
Le groupe part se coucher vers 22h mais vers 1h du matin un froid GLACIAL me réveille
Mon dieu ce qu’il fait froid je me roule en boule dans mon duvet.. et grelotte.. en espérant pouvoir me réchauffer.

Mais c’est peine perdu vers 3h du matin il me faut absolument aller faire pipi, hors je ne sais pas où sont les WC, riri fifi et loulou s’y sont déjà aventurés plutôt dans la soirée mais moi non !
Je sais juste que c’est tout droit ! Tu as VOULU l’aventure Raya ? tu l’as ! :shock:

Je sors donc de la tente … et marche avec ma frontale en grelottant, en jogging dans la nuit noire.
Je ne vois rien du tout à plus de 1 m. ( et ARGGHHH Je déteste le noir !!!) j’ai l’impression d’avoir déjà parcouru des KM et toujours pas de cabane à pipi en vue !
Le camping est désert je m’en fiche … j’ai déjà assez peur comme ça … je cherche un petit buisson c’est pas grave !
Et Alors que j’étais dans une position très confortable et élégante .. j’entends, mais tellement proche de moi le cri d’un coyote .. suivi de ses potes qui lui ont répondu dans la foulée …. MON SANG n’a fait qu’un tour !

Je me disais : Non ne lève pas ta tête, avec ta lampe tu vas lui faire peur, et si il est vénère .. on sait jamais … calme toi, … arrête de respirer en saccadé ! .oO( OH MY GOD ils sont plusieurs en plus ) non calme toi fini de faire pipi et tu vas tranquille rentrer à ta tente… ils s’en foutent de toi … .oO( Hann mais s’ils m’encerclent je suis foutu ...foutu!!! et j’ai même pas dit à mr Raya que je suis partie faire pipi…. ) je me relève doucement et me met a courir … TOUT DROIT ! ([i]un petit footing à la Usain BOLT tranquille quoi[/i]) :lol:

Je me suis roulé en boule dans mon duvet et je me suis endormie direct ! (les émotions ont eu raisons de mes nausées).
La conversation du matin … mon aventure et les températures glaciales de la nuit, d’ailleurs à 8h du matin, il fera que 8 petit degrés et on remarquera qu’il manque des gens à l’appel …
Bouffé par les Coyotes ? ????
Non les baroudeurs se sont levés à 4h du mat pour faire le levé du soleil, ils nous retrouveront pendant le petit dej et Arnaud laissera Aude et Annaliza toutes seules toute lajournée car il préfère partir avec les baroudeurs faire une rando de 8h... (Option qu’il regrettera plus tard).

/PRIVATE JOKLE Inside : le lendemain alors qu’il faisait jour j’ai retrouver mon coin pipi de la nuit ..
j’ai fait pipi à 5 m des dits WC … :pprr:
On se donne tous Rdv à un endroit pour faire tous ensemble le coucher du soleil à 20h et partons tous chacun de notre côté.

Aude restera avec les bigrou et moi qui suis toujours pas bien je veux faire grand canyon : MOLO
Donc on ira se faire le rim trail mais tranquille.
Vers 15h j’ai envie de rentrer j’ai tjrs mal au ventre, on est vraiment pas glop on rentre au campement.
Tant pis pour le coucher du soleil.. pis pour le Rendez vous avec le groupe… on retrouvera forcement les autres au camping a un moment donné.

Pis comme il ne fait pas très très beau …alors le couché du soleil ne sera certainement pas top...
Au camping nous tombons sur les baroudeurs qui étaient heureux mais Vannés de leurs rando de 8h
faite en 5h (ils ont courus ma PAROLE ?? :lol: )

On retrouve sur la table la pastèque que nous avions acheté la veille mais trouée avec un mot des personnes qui tiennent le camping...

[Image

Image

Saloperie de corbeaux, ils nous ont bouffé notre pastèque !!! :lol:

Arnaud se rend soudainement compte qu’il n’a pas de voiture, que c’est sa femme qu’il l’a, et qu’il n’a même pas pu partager cette merveille du monde avec elle :(
Il se met a regretter de ne pas être avec elles… d’un coup les nuages se dissipent tous soudainement et on se dit: Finalement, il va certainement y avoir un superbe couche de soleil !?
rOH AGH tant pis MERDOUM je vais pas me laisser emmerder par une espèce de gastro ! on y retourne !
On saute tous dans les voitures, et on s'arrete au 1er point de vue qu’on trouve (qui n’était pas le point de RDV du groupe)

C’est vraiment magique !
Les nuages se sont tous dissipés et c’est grandiose.

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour sur le camping, je ne suis vraiment pas bien : Je vais directement me coucher.
Ça faisait beaucoup d'émotions pour moi et sur la route du retour au campement nous avons faillit percuter un ELK immense ! :shock:

Pour cette nouvelle nuit, on a tous mis nos sous vêtements techniques, bonnets, sur-chaussettes –celles de l’avion- gros pull à capuche) prêt a affronter le froid tombant et j’ai dormi comme un bébé ! :content:
Je n’entendrais même pas le reste du groupe rentrer, nous reprochant ce fameux lapin du sunset. :oops:

Le lendemain, nous prendrons la route pour Monument Valley mais passerons avant la matinée à désert view.

Image

Image

Image

Image

En bonus, une petite photo de notre CoCo baroudeur exposant ses pieds à cet infini vide .... (quelle idée, j'ai trop le vertige moi pour ça)
Image
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Mar 24 Mar 2015 06:11

Vraiment sympa ce carnet, beaucoup d'humour... j'aime :-)

A+ pour la suite

Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar izzie » Mar 24 Mar 2015 06:58

Génial :super: merci pour le partage, un récit très agréable à lire.

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rosasalvatore » Mar 24 Mar 2015 11:44

Merci pour ce carnet! Il est super.

Bonne continuation :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Chewbaccabe » Mar 24 Mar 2015 13:38

C'est malin de nous tenir en haleine, alors ce malaise c'etait quoi au final? Ca s'est calmé après?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar gege062 » Mar 24 Mar 2015 21:05

suspens...
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar licare » Mar 24 Mar 2015 21:47

Quelle épopée ! :super:
Fallait oser... et visiblement tu as bien fait !

Et vos journées trépidantes n'occultent pas la beauté des lieux : très beau coucher de soleil sur le Grand Canyon. :) ...

A+ pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lauriebys » Jeu 26 Mar 2015 23:06

melane297 a écrit:J'ai l'impression qu'on tient notre "Romain" :lol:

euh je crois que Romain était un spécimen unique en son genre... :lol:
J'ai beaucoup rigolé avec ton carnet Melane, et je sens que celui-ci va me faire bien rire aussi!!! :langue:

Quand j'ai lu que vous êtes partis à 15 j'ai hallcuiné! Il faut oser! :super:
Moi je suis du genre à vouloir tout voir donc pas de perte de temps envisageable. Partir nombreux implique forcément beaucoup d'imprévus, retards etc. Et puis je n'ai pas la patience d'attendre tout le monde, et risquer de louper un truc car quelqu'un est à la traine. Pour le coup je suis un peu egoiste :(
Cependant, l'aventure humaine doit être excellente! Vous avez du beaucoup vous marrer! Ça fait beaucoup d'anecdotes à raconter :langue:

Concernant ton carnet, j'ai adoré l'aventure du pipi (pour le coup c'est moi qui me suis fais pipi dessus en lisant ton résumé!!) :lol:
et excellent pour la pastèque! Ca n'arrive pas tous les jours ce genre de trucs!!

J'ai hâte de lire la suite de tes aventures avec tes 14 compères!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA