Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

A la conquête de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

A la conquête de l'Ouest

Messagepar unjourjirai » Sam 9 Nov 2013 12:33

bonjour à tous, :coucou:

rentrées depuis presque 2 mois je me décide à essayer de vous "narrer" notre road trip.

Il était une fois Il y a presque 1 an nous nous sommes dit : « pour une poignée de dollars » allons voir ce qu’ « il était une fois dans l’ouest » bon arrêtons là le lyrisme et revenons à du concret

pendant tous ces mois de préparation cela a été un régal et une source d’inspiration de potasser, tous ces carnets de voyages enrichissants, réfléchir, programmer, modifier, rajouter, réserver, attendre le départ, Au final cela donne çà :

29 août - Paris / san francisco
30 août san francisco
31 Aout san Francisco
1er septembre san Francisco / Oakhurst
2 septembre Yosemite
3 septembre Yosemite / death valley / furnace creek
4 septembre furnace creek / las vegas
5 septembre las vegas / vallée of fire / zion
6 septembre zion / Bryce
7 septembre Bryce / kanab / Lake powell
8 septembre lake powell
9 septembre lake powell / monument valley
10 septembre monument valley / grand canyon
11 septembre grand canyon / route 66 / las vegas
12 septembre las vegas / rock canyon
13 septembre vegas / atlanta / paris

Cette fois-ci « y’a plus qu’à » les billets sont réservés (non remboursables / ni échangeables) pour le 29 août à 10 h 35 départ de Paris CDG 2E vol direct A F. La location de voiture à l’aéroport de SF se fera par l’intermédiaire de locationdevoiture.fr et tous les hôtels, en direct sur leurs sites ou via http://www.Booking.fr que j’utilise souvent (rares paiements à la réservation)

dans la dernière ligne droite le temps s’éternise plus qu’1 mois, plus que 25 jours,

Mon book fait presque 200 pages (cartes comprises) les vouchers, les bons de réduction trouvés sur le net,

Jour J – 5, depuis maintenant une dizaine de jours un incendie fait rage dans le nord ouest du Yosemite. Nous venons de recevoir la réponse à notre mail, l’hôtel dans lequel nous devions descendre le 2 septembre à buck meadows a été évacué, ils espèrent pouvoir le réouvrir rapidement, par contre je ne suis pas très fan de traverser une région qui vient de brûler et d’ailleurs pas sur que les pompiers l’autorise.

Jour J – 1
Nous partons demain et le feu n’est toujours pas circonscrit, nous avons imprimé le plan B, descendre la côte pour rallier la vallée de la mort et malheureusement oublier le YOSEMITE. :snif: :snif:

Peut être pour une prochaine fois, en attendant plantons le décor

Nous sommes 2 cop (copines / copilotes) qui depuis de nombreuses années partent de temps en temps en voyage ensemble et… pas du tout sportives, mais passionnées par les photos !!!

Jeudi 29 août

Nous nous retrouvons à partir de 8 h 30 à CDG 2F pour un vol régulier direct AF qui prend quand même 1 h de retard au décollage.

Nous survolons le Groenland et le Canada
Image

Et grâce aux conseils du forum j’ai réservé 2 places hublot à gauche de l’appareil ce qui permet d’avoir une superbe vue sur SF, le Bay Bridge (qui se révèlera fermé pour travaux) et normalement le Golden gate qui lui, bien sur, fait son intéressant, se fait désirer et reste caché dans son brouillard. Bizarre se brouillard qui se dissipe de suite le pont dépassé

Image

Vol sans histoire, très bons plateaux repas et snack ouvert durant tout le trajet. Et une nouveauté sur un vol long courrier des esquimaux ont été servis.

11 h 30 de vol et 9 h de décalage horaire. Peu de monde dans l’avion nous avons 3 places pour 2 et nous étalons très vite (c’est une habitude qui se confirmera)

Il faut passer la douane, comme toujours grand moment va-t-on tomber sur un douanier sympa :oui: qui va nous laisser réaliser notre rêve de grands espaces « ouest américains » ou sur un qui ne voudra pas nous laisser fouler le sol de son pays ? :non: Après avoir laissé empreintes et photo ainsi que la fiche individuelle remplie dans l’avion (je ne sais toujours pas à quoi sert l’ESTA à 14 USD)

Après avoir récupéré les valises nous fonçons vers les loueurs de voiture, enfin foncer est un bien grand mot, il faut arriver à trouver la bonne couleur de monorail qui nous mènera au bon terminal :help: moins facile que prévu

Nous avons pris une catégorie A (4 portes çà aussi c'est important) avec toutes les assurances (et grand bien nous a pris comme nous le verrons par la suite) chez National (392,-€) la seule chose qu’ils pourraient essayer de nous vendre est une catégorie supérieure, mais nous sommes équipées d’un document que nous avait envoyé locationdevoitures version française et anglaise pour refuser tout ajout. Nous rendrons la voiture avec le plein.

Je prends le volant j’ai l’habitude des automatiques, nous ferons un petit stage cop demain dans les allées du Présidio

A la sortie de l’aéroport il fallait prendre la 101 N, quelqu’un peut il me dire pourquoi nous nous retrouvons sur la 280 et embarcadero ? Forcément notre plan ne sert plus à rien et il faut improviser (ce ne sera que la 1er de nombreuses fois)… il faut également comprendre que les feux tricolores sont positionnés de l’autre côté du carrefour. Donc ne pas s’arrêter au milieu c’est mieux, et qu’en plus le nom des rues croisées est face à nous.

Nous sommes « dans les rues de San Francisco » sans Douglas. Mais d’ailleurs où donc sont passées les rues ? arrêtées au stop il n’y a plus rien devant nous. Qu’on me rende ma rue !!!

Oh surprise ce rien c’est une rue. Prions très fort le dieu « freins » respirons un grand coup et mettons nous dans la peau de Steve McQueen ou de Nicolas Cage

L’hôtel est conforme à ce que l’on avait vu sur les différents sites. Grande double queen sur Lombard street, calme puisque nous donnons sur l’arrière sinon c’est quand même une 6 voies qui vient du GG. Le petit déj inclus ainsi qu’un parking

Image

Il est encore tôt, nous jetons les valises dans la chambre et commençons notre programme.

Alamo square et les painted ladies
Image
Les seules restantes du tremblement de terre de 1906

Mission Dolorès (Kim Novak n’est plus là depuis longtemps mais pour les fans d’Hitchcock çà le fait.
Image

Et pourquoi ne pas rendre notre 1ère visite à GG (pour les intimes) il y a des travaux que Google map n’avait pas indiqués, nous nous retrouvons coincées dans un énorme embouteillage de retour de bureau. Dans le road book j’avais bien indiqué :non: :non: ne PAS prendre la 101 N et bien on est où là ? :oops: et aucune bretelle à l’horizon pour sortir de l’autoroute. Pendant 1 heure l’angoisse de devoir traverser la baie pour faire demi-tour de l’autre côté et la nuit tombe, le tableau de bord ne s’allume pas. Il ne manquait plus que çà

Quand… au dernier moment :) dans le chantier nous voyons une voiture tourner à droite, nous nous empressons de suivre le même chemin qui nous ramène par crissy field et le Présidio.

Il fait nuit noire, plus aucun courage pour trouver un resto (un certain nombre d’adresses testées par vos soins) ce sera salade + yaourt dans la chambre. Et sommeil bien mérité à 21 h 30 le marchand de sable est passé (+ 9 h pour nous) nous nous sommes levées il y a maintenant 24 h….

Vendredi 30 août

Il est 5 h Paris s’éveille (et il n’y a pas qu’elle) pour moi 1ère salle de bains, bouquin. Je déteste le jet lag et il faut dire qu’il me le rend bien. En plus la clim fait un vacarme à appeler une migraine.

Le réveil matinal permettra un départ vers 8 h, après un petit déj en libre service, nous prenons la voiture pour notre 1ère vrai journée californienne

Palace of fines arts
Image
Image

conservatory of flowers 1878
Image

Japanese tea (gratuit de 9 h à 10 h le vendredi sinon 7 USD) 1894 par Makoto Hagiwara
Image
Image
Image

Petite prise en main du véhicule par cop, sans problème (il faut simplement oublier que l'on a un pied gauche) et même pas besoin du frein à main dans les côtes.

nous sortons du Golden Gate Park par l'ouest et nous retrouvons devant le Pacifique
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: A la conquête de l'ouest

Messagepar Jo89 » Sam 9 Nov 2013 13:16

Ce n'est plus un essai de narration, c'est une réussite :cool: le début de ton carnet est génial :super:

J'attends la suite avec impatience :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maya1987 » Sam 9 Nov 2013 14:57

Ha génial !
Bon je vois que je ne suis pas la seule à psychoter sur le fait de pouvoir passer ou non la douane !

Je me posais une question (je vous jure que je ne suis pas blonde ! je suis bel et bien une vraie brune !)
Mais si le douanier ne veut pas nous laisser passer, y'a moyen de tester avec un autre, ou alors c'est retour en France et faut s'acheter un billet retour plein tarif au dernier moment ? :oops:
Ca va être mon premier voyage hors Europe, alors j'ai pas mal de questions cons du genre ! :oops:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Sam 9 Nov 2013 15:00

superbe début de carnet, j'adore :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Elk6 » Sam 9 Nov 2013 15:28

Hello Folks ! :)

Trop génial ce début de carnet !!!

Quel était votre hôtel à SF ?
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar unjourjirai » Sam 9 Nov 2013 17:45

hello, Il s'agissait du "la luna inn" sur Lombard street

par contre il me faut de l'aide pour continuer... faut il créer un nouveau message ? répondre ? Enfin je suis bloquée

merci de votre aide
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar julianno77910 » Sam 9 Nov 2013 19:02

Fait repondre simplement
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Sam 9 Nov 2013 20:35

Maya1987 a écrit:Ha génial !
Bon je vois que je ne suis pas la seule à psychoter sur le fait de pouvoir passer ou non la douane !

Je me posais une question (je vous jure que je ne suis pas blonde ! je suis bel et bien une vraie brune !)
Mais si le douanier ne veut pas nous laisser passer, y'a moyen de tester avec un autre, ou alors c'est retour en France et faut s'acheter un billet retour plein tarif au dernier moment ? :oops:
Ca va être mon premier voyage hors Europe, alors j'ai pas mal de questions cons du genre ! :oops:

Hello,

Malheureusement non, c'est une loterie avec un seul tirage, si tu rates ton passage il n'y a pas de rattrapage au grattage :clin:

Par contre pas de stress ils sont bons princes, tu n'auras pas à payer le retour du coup, c'est à la charge de la compagnie aérienne...

Pas de stress, tt se passera bien :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maya1987 » Sam 9 Nov 2013 22:06

Ok merci :)
Maya1987

Messagepar unjourjirai » Dim 10 Nov 2013 09:10

bon nous nous sommes quittés devant le pacifique, mais nous sommes surveillées

Image

les surfeurs nous sont cachés par le brouillard et celui-ci aura raison de notre balade dans le sable, même avec un polaire..fait pas chaud

Image

nous remontons le long de la côte par le Lincoln park et au passage le palace of legion of honor

Image

puis enfin orange international en vue 2,7 kms de long et 1,96 suspendus

Image

Image

et depuis baker beach

Image

nous quittons le Présidio et ses rues calmes
Image

Image

par crissy field et fort point (nous pensons y revenir plus tard.... mauvaise idée, le brouillard va s'y déposer, les jours suivants aussi)

Image

Image

On s’arrête à Castro (quartier gay) il est presque 14 h et nous n’avons pas encore mangé. Nous grignotons en continuant de nous balader, la voiture garée sans trop de difficultés (j'avoue que nous ne payons pas systématiquement le stationnement on a décidé que moins de 15 mn on prenait le risque)

Image

Image

Image

les superbes fresques Balmy alley illustrent les points de vues politiques, historiques, les espoirs et rêves

Image

Image

Image

:oui: je ne résiste pas à une petite dernière, et vous avez de la chance j'en ai plein dans ma hotte :hihi:
Image

Mission park
Image

nous attaquons la colline de twin peaks et :clap: çà vaut le détour

Image

Image

là aussi nous comptions y revenir de nuit :grrrr: le brouillard, encore lui nous en empêchera et nous égarera...

en redescendant de twin peaks, étape obligatoire

Image

et sa piemont boutique

Image

quartier hippie des années 60
Image

mais quelques belles constructions

Image

Image

Image

il est temps de partir pour Hallidie plaza pour acheter notre muni pass de demain, nous profitons d’être dans un quartier commerçant pour faire quelques achats avant de passer par Civic Center

Image

l'intérieur mérite de s'y arrêter
Image

et d'y revenir la nuit
Image

nous finissons la soirée sur Lombard street dans un Mel drive inn à l'ambiance sixties. C'est pas tout çà le marchand de sable est passé il est.... 21 h 30 :pprr:

SAMEDI 31 Aout
Devinez depuis quel endroit ma plume du matin s’exerce ?

Avant de partir pour notre escapade du jour, nous avons fait quelques courses au Wallgreen du coin de la rue et acheté du produit vitres (autre idée piochée dans un carnet de voyage) et essayé de trouver les dernières info sur le Yosemite Rim fire

GG est encore dans le brouillard

Le soleil réapparait juste après le pont, petite route sympathique pour atteindre Muir WOOD où nous achetons notre « pass » à 80 USD. Comme il est encore tôt peu de monde dans le park, ils arriveront lorsque nous partirons

Image

nous ne sommes pas seules
Image

ce park n'était à l'origine pas prévu, mais ce seront peut être les seuls séquoias que nous verrons :snif:
et le seul ours

Image

Sausolito (petit saule) et ses houseboats à l'ambiance très calme alors que dans le centre difficile de trouver de la place pour déjeuner, ce sera finalement dans un fish and chips sur la rue principale de Sausolito,

Image

Image

Image

Image

nous reprenons la route vers SF (après plusieurs demi-tours, c’est marrant cette manie de ne mettre que le n° de la route suivi de N / S / O ou E... et souvent lorsque nous avons déjà passé le carrefour. Puis nous laissons la voiture au parking de l’hôtel et partons à l’assaut de la ville en transport en commun, munies de notre muni pass :hihi: Finalement beaucoup de temps perdu et d'ailleurs tellement que nous allons rater le départ de notre "croisière" dans la baie :grrrr: on l'avait réservée et... payée d'avance

Nous voyons passer dans la baie à une allure dingue 2 participants de l’America’s cup

Image

Image

bon celui-là est à l'arrêt

Au loin ALCATRAZ PHOTO (pas envie de visiter une prison même si ROCK, l’Evadé d’alcatraz et d’autres titres nous viennent à l’idée)

Image

fishermans

Image

Quelques photos d’otaries se prélassant au soleil. Un verre en terrasse, des boutiques de souvenirs et nous rentrons à l’hôtel.

Ce sera avec le Cable cab. là commence une attente interminable 1 h 30 pour prendre le tram depuis FISHERMAN,

Image

plus tôt dans l’après midi on avait essayé de le prendre à une station intermédiaire et bien ils ne s’arrêtaient même pas (complets sans doute), le brouillard tombe et le polaire n’est pas de trop, l’écharpe non plus.

Image

Nous nous arrêtons à la station de Crookedest street, que nous descendons pour la 1ère fois à pied. Nous irons à pied jusqu’à Lombard street pour reprendre un bus.

Image

Il y a plusieurs centaines de voitures qui attendent pour faire la descente de cette rue « la plus tortueuse des US…. C’est eux qui le disent)

Ce soir nous avons envie de diner d’un Clam Choulder sur fisherman’s au « Franciscain ». On ira en voiture çà sera beaucoup plus simple, d’autant que nous trouvons une place facilement et qu’elle n’est pas payante (la rue qui longe le départ du Cable cab)

Clam choulder + fondue de crabe (une tuerie)

Image

Image

sinon dans le quartier il y en a pour tous les gouts

il est temps de fermer les valises demain c'est le départ
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA