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A la conquête de l'Ouest

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Re: A la conquête de l'ouest

Messagepar unjourjirai » Lun 11 Nov 2013 09:03

Bonjour, :coucou:
et si on continuait ensemble le voyage

donc Dimanche 1er septembre, dernier jour sur SF, les valises sont chargées et quittons l'hotel

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nous démarrons par
lombard street dont on avait pas encore fait de photos

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télégraph hill, le ciel est couvert

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nous voyons quand même l'église st pierre st paul (mariage de Jo di maggio et marilyn Monroe)
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le quartier d'embarcadero étant juste à côté et comme c'est dimanche matin aucun problème pour circuler ou se garer

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et la fontaine vaillancourt juste en face
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un petit tour dans financial district

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et un arrêt au Hyatt Regency dans le hall duquel est installé une exposition sur Alcatraz

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il faut une clef pour utiliser l'ascenseur :( mais il y a toujours quelqu'un qui va vers sa chambre :clin: )

nous ne sommes pas loin de transamerica building
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nous laisserons la voiture dans un park souterrain (3 USD de l'heure) pour faire tranquillement Union square
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hotel westin st francis dans lequel nous découvrons une expo de fleurs en verre

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il n'est pas question de quitter SF sans avoir mangé dans un Lori's ses hamburgers et son ambiance sixties (sur le site de SF possibilité d'imprimer des bons de réduction de 20 %)
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nous sommes à côté de Chinatown
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nous terminerons notre tour par Nob hill

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j'ai oublié de vous dire que j'aime bien utiliser les toilettes des grands hôtels
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nous garderons un très bon souvenir des trams divers et variés
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j'allais oublier la pose photo classique

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Le feu et surtout les fumées sont toujours d'actualité sur YOSEMITE, nous modifions donc notre programme pour faire une partie de la côte jusqu'à San Simeon

Départ vers la SILOCON VALLEY et l’UNIVERSITE DE STANDFORD

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Puis l’autoroute vers SANTA CLARA si ce n’est que comme d’habitude ils indiquent simplement nord ou sud et qu’à priori nous n’avons pas les mêmes points cardinaux puisque nous nous apercevons au bout de quelques miles que nous repartons vers SF et preuve du contraire ce n’est pas le SUD

Après quelques demi-tours (au bout de quelques jours nous ne les compterons plus)

Il faut maintenant trouver une chambre, à Watsonville il y en a peu, le 1er hotel est complet, le 2ème très, très cher 166 USD Best value Inn, aussi cher que dans death valley…. Et pourtant pas aussi bien, en plus c’est un bled mais ils en profitent on a pas le choix et il se fait tard pour aller plus loin.

Peu voire pas de restaurant ouvert un dimanche soir, nous finissons par acheter une pizza chez Dominos pour la manger dans la chambre.

LUNDI 2 septembre

ce n'est pas parce que je ne parlerai plus de mon jet lag qu'il me laissera tranquille...

Comme il n’y avait pas grand chose dans cette ville pour se restaurer hier soir, donc pas de miracle pour le petit dej que nous prenons chez BURGER KING évidemment pas un souvenir impérissable

Nous récupérons la Route n°1 qui longe la côte

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et son FISHERMAN que l'on trouve grâce au bruit et à l'odeur
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La 17-Mile-Drive est une route panoramique qui traverse un des quartiers les plus riches de la Californie et scenic drive est payante 9.75 USD à partir de pacific grove gate

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il y a partout des golfs aux parcours improbables
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et quelques maisonnettes
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Lone cyprès vieux de 250 ans, seul sur son rocher
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La mission San Carlos Borroméo del río Carmelo fondée le 3 juin 1770 par le père Junipero Serra et le gouverneur Gaspar de Portolà est une des 21 missions que des Espagnols de l’ordre des franciscains fondèrent entre 1769 et 1823 en Californie. Elle est située près de l’actuelle ville de Carmel-by-the-Sea et est classée monument historique.

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POINT LOBOS 10 USD
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Pique nique pas très light, melon / pomme mais reste de la pizza d'hier soir (nous avons une glacière pliable et apportée de France et dans les hôtels il y a des machines à glace)

la route est longue et chargée
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même si nous croisons quelques habitants
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HEARTH CASTEL nous y arrivons à 16 h 45 et c’est terminé pour aujourd’hui plus aucun départ. La villa est perchée sur la colline et la visite accompagnée obligatoire 25 USD
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Finalement heureusement que nous n’avons pas pu visiter, il nous reste un paquet de route à faire avant d’atteindre BAKERSFIELD où nous avons décidé de poser nos valises pour cette nuit

le paysage change très vite
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Re: A la conquête de l'ouest

Messagepar unjourjirai » Lun 11 Nov 2013 09:50

comment çà :??: personne n'a demandé la suite :(

certes le paysage a changé, il fait de suite beaucoup plus chaud

le long de la route n°1 nous n'avions traversé aucune ville, village donc aucune station d'essence :humm: vous voyez ou je veux en venir

le niveau d’essence descend vite très vite, routes désertes, et voilà que nous retrouvons dans la réserve :shock: , bien sûr nous ne connaissons pas la contenance, ni en galion, ni en litre et encore moins en gouttes !!! :help:

c'est pas faute de l'avoir lu dans vos carnets que les stations à essence sont rares en campagne,
18, 15, 12, 9, miles…. Avant paso robles – 1ère ville depuis 80 miles. On se traîne c’est long 1 mile, pourvu que ce soit « une ville » avec au moins 1 poste à essence.

6, 4, 2,5 miles ….. et çà "flignote" toujours on a même l’impression que çà "flignote" plus vite… A non çà c’est l’angoisse :( Quand OOOOh joie :) on aperçoit une enseigne et remettons 40 USD, (finalement très pratique le système on paye en cash avant, la pompe s’arrête automatiquement au prix payé, ou bien s’arrête le plein fait, il ne reste plus qu’à aller récupérer la monnaie) :super:

c'est marrant ce paysage
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surtout avec un réservoir vide :grrrr:

C’est beaucoup plus rassurées que nous arrivons à Bakersfield mais il fait nuit, (j'ai oublié de vous dire que nous n'arrivons toujours pas à allumer le tableau de bord... :grrrr: c'est au choix : tableau ou phares.... et nous avons choisi :pprr:)

nous trouvons de suite (dans les faubourgs toute une série de motels) notre choix se porte sur un Motel 6 à 45 USD (TTC) avec frigo / micro ondes / ice / et piscine
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Après quelques courses au Market du coin, (çà surprend lorsque l’on sort de la voiture - Il est 22 h et il fait 92° (à vous de faire le calcul) - 10 litres d’eau pour demain, Petite « dinette » dans la chambre et extinction des feux rapidement

MARDI 3 septembre
Petit déj dans la chambre (il y a une cafetière) tiens il a plu quelques gouttes :(

Après avoir rempli au max le réservoir d’essence (çà va devenir une manie, dès que nous croiserons une station) nous prenons la direction de Death valley

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Nous déjeunons dans notre 1er Mc Do (et le dernier) à Lone Pine

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avant d’attaquer
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sortie de voiture climatisée à Mesquite flat sand dunes et premier contact avec la réalité, Mais qui donc a laissé le sèche linge allumé je ne suis pas une serviette !!!

Il fait 55° et cette fois ci ce sont des degrés celcius, quelques mètres et nous n’irons pas plus loin, pas question il aurait fallu arriver très tôt dans la matinée et nous c'est au début... de l'après midi

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nous avons réservé au
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Nous déposons nos bagages au Furnace creek ranch oasis de verdure en plein milieu du désert qui doit tout à un arrosage intensif. Petit bungalow emplacement pour la voiture juste à côté

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température légèrement moins chaude nous allons à badwater Point le plus bas d'Amérique du Nord (86m sous le niveau de la mer

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devil golf course

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puis artist palett

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conseillé de faire au coucher du soleil …. Mais le soleil se couche extrêmement vite et nous n’avons pas le temps de finir la boucle de 14 kms qu’il fait déjà nuit, :( et bien sur aucun phare, ni devant, ni derrière, si nous nous sommes trompées de route espérons qu’un ranger fait le tour on se voit pas passer la nuit ici.

Il suffit d’un rien pour nous contenter « parfois » au loin des lumières et nous retrouvons notre bonne humeur. :clap:

ET SURTOUT :super:

Piscine, de nuit sous les étoiles mieux qu’une baignoire, l’eau est au moins à 35° et il n’y a que des Français pour faire trempette à 21 h

Mercredi 4 septembre

Pour une fois il aura fallu que le réveil sonne. Le jet lag ne suffisant pas, en effet il est 5 h 30 Petit café avant de partir, nous allons voir le lever de soleil à Zabriskie point à ¼ h de route

Une vingtaine de courageux sont déjà là.

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Et ….. nous attendons

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nous attendons

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le ciel s'éclaircit

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et enfin le soleil éclaire le site et la montagne devient rose

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nous refaisons artist palett, après le coucher du soleil d'hier on va essayer de recommencer les photos

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Golden canyon

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Nous repassons par l’hôtel pour une petite douchette, un vrai petit déj et charger la voiture. Faire un peu de rangement sur les 2 places arrières, comme presque tous les jours :pprr: et puis aujourd’hui nous allons en ville !!!

Nous mettons un galion d’essence pour ne pas refaire le coup de la réserve, mais à + de 6 USD le galion pas question de faire des folies, surtout que jusqu’à présent c’était plutôt 3.40 à 3.50

Au passage un arrêt à Dantes view, en effet çà monte nous encourageons « titine » et ne la vexons pas même quand nous ne dépasserons pas le 5 miles / à l’heure

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2 h à 2 h 30 de route pour rallier VEGAS, si nous prenons la bonne route…. :grrrr: car bien sur la bonne route on la rate et pourtant il nous semblait avoir suivi le peu de panneaux existants et des routes il n’y en a pas des wagons.

nous rajoutons 26 miles pour arriver à shoshone (il y un poste à essence) et prenons la direction initialement prévue Pahrump

Nous sommes spécialistes dans les demi-tours (je sais on aurait du prendre un GPS) et pourtant à Vegas tout ce passe bien, l’autoroute E15 la sortie 38, le flamingo en face. Génial…. Génial oui mais pas longtemps…. Comment aller au parking ?

:non: :non: Impossible de se poser sur le strip, il FAUT trouver l’entrée, nous faisons un premier tour du pâté de maison (et les « patés » sont énormes)

En plus l’hôtel à côté est en travaux et le chantier nous bouche un peu la vue.

En désespoir nous nous garons au Quad (juste à côté et hôtel que nous avons réservé pour la fin de notre séjour)

Laissons la voiture au self parking qui bien sur est à Perpette les oies. Traversons le casino pour sortir sur le strip et traverser le Flamingo pour faire le chek in, le tout nous prendra + d’une heure, (on a beau être prévenues c’est long) d’autant qu’il faut déplacer la voiture du QUAD au FLAMINGO maintenant que l’on sait qu’il faut passer par les travaux pour accéder au parking.

retraverser le casino

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avec nos bagages et parcourir d’immenses couloirs pour ENFIN arriver à notre chambre

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Re: A la conquête de l'ouest

Messagepar julianno77910 » Lun 11 Nov 2013 10:00

Toujours aussi sympa le recit et aujourd'hui toute les photos fonctionnent lol
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Re: A la conquête de l'ouest

Messagepar blandinetcricri » Lun 11 Nov 2013 10:14

Si si on attend la suite!

Super récit, ahhh la peur de la panne d'essence au milieu de nulle part!! quel cauchemar!! j'adore tes photos, notamment le Hyatt Regency, le coeur de San Francisco, la 17-mile drive que j'ai loupé, dommage pour Hearst Castle, zappé aussi et j'aurais bien aimé voir des photos :clin: très belles aussi tes photos de Death Valley, et grâce à toi je revois le cheval de Lone Pine :clin:

Merci et bonne continuation!! :cool:
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Re: A la conquête de l'ouest

Messagepar Jo89 » Lun 11 Nov 2013 10:19

Génial :super:

En voyant tes photos de San Francisco, j'ai l'impression qu'on n'a pas visité la même ville. Comme quoi chaque voyage est unique :clin:

Bonne journée

Jo
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Re: A la conquête de l'ouest

Messagepar unjourjirai » Lun 11 Nov 2013 10:48

Super :super:

je vais donc en profiter pour continuer


Au programme pour cette première soirée à Vegas : achat de santiags et WALLMART pour son rayon photo, après avoir pris Tropicana bld dans un sens et puis dans l’autre et dans le même sens, tout est dans la démesure, le 3700 existe bien mais il y a un 3700 nord et un 3700 sud – sachant que le point zéro se trouve au strip. Donc il ne fallait pas se décourager un peu de patience et quelques miles et nos achats peuvent se faire.

La nuit est tombée et tout semble beaucoup moins kitch (toujours pas classe pour autant) nous allons à FREMONT et son plafond illuminé et comme toujours les distances sont pharamineuses, notre manque de patience nous contraint à plusieurs demi-tours (persuadées d’avoir raté la rue) avant de trouver enfin.

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De retour au FLAMINGO, cette fois ci nous prenons un valet parking, çà nous évitera de tourner pendant des heures, (les places en self sont très peu nombreuses) et il est quasi impossible de se garer dans les rues.

J’adore jouer aux machines à sous, mais normalement elle ne me le rendent pas. Ce soir exception faite 40 USD de bénéf. (je n’ai joué que 10 USD)

Jeudi 5 septembre

Nous sommes debout aux aurores, 100 kms sont à faire avant
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Le valet parking nous ramène notre voiture et nous aide à la charger, et bizarrement plus les jours passent plus elles sont lourdes ;

Et puis les téléphones portables sont inutilisables depuis hier dans les faubourgs de vegas et ce n’est que dans la vallée de feu nous pouvons reprendre contact avec les nôtres.

Il fait chaud mais rien de comparable avec Death valley

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route vers Zion

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on aura pris beaucoup de photos à travers le pare brise. Mais 1) il est propre 2) çà occupe sur les longs trajets même si nous avons un petit lexique de mots anglais que nous n'utilisons que rarement et que nous essayons d'apprendre :lis:

gear box boite de vitesses
body carrosserie
spark plug bougie
hood capot
helmet casque
jack cric
speedometer indicateur de vitesse
windscreen wipers essuie glaces
hubcap enjoliveur
brake lights feux de stop
rear light feu arrière
handbrake frein à main
unlimited mileage kilometrage illimité cooling liquide liquide de refroidissement
upgrade mise à niveau reverse marche arrière
flat tire / pressure crevaison spare wheel roue de secours
breadkdown breakdown plates plaques d’immatriculation
...

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petit pique nique voiture avant de prendre la navette obligatoire en cette saison

Les orages de la veille rendent la descente de la « river » impossible (de toute façon nous n’avions pas l’intention de la faire – rappel : petites balades mais pas de rando)

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Nous stopperons à chaque arrêt desservi par le shuttle

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pour marcher un peu et reprendre la suivante (il y en a toutes les 6 mns)

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En fin d’après midi nous prenons la route 9 pour sortir de Zion vers Mount carmel junction où nous avons réservé pour cette nuit
au Mt carmel junction motel et RV park 50 USD
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[img]Petit%20motel%20sympa,%20comme%20on%20en%20voit%20dans%20les%20films,%20la%20voiture%20est%20stationnée%20juste%20devant[/img]

et voici pourquoi c'est un RV park

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La route est magnifique, l’asphalte est de la couleur des falaises

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Quelques voitures d’arrêtées au milieu de la route…. et le diction "voiture arrêtée, animaux en liberté" se confirme :oui: :oui:

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Avant d’arriver à Mount carmel j’avais repéré sur le net un ranch

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bon d'accord, ils ne sont pas en liberté

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Un cow-boy rentre avec quelques touristes d’une promenade à cheval

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mais çà donne l'ambiance "petite maison dans la prairie"

Et puis reste à trouver l’hotel le Mount carmel RV park (il y a plein de choses qui s’appelle RV park) le 1er semble abandonné et ne ressemble absolument pas aux photos du site de réservation.

Après quelques demi-tours (je sais encore) il se trouve sur la route 5/6 miles après la fin du « village » - 2 postes à essence (nos meilleurs copains) 2 restos – nous reviendrons d’ailleurs diner dans l’un deux, d’un hamburger / frites (toujours avec un soda le hamburger / frites sinon pas :hihi: )

VENDREDI 6 septembre

Le soleil reste ce matin caché par de gros nuages.

quelques miles avant bryce il y a red canyon de toute façon il faut le traverser donc autant s'arrêter

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tiens un modèle plus petit

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bon, pour touristes
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mais je suis une touriste, alors

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nous présentons notre America the beautiful sinon 25 USD l’entrée / véhicule, puis nous prenons la navette que nous pensions obligatoire.

Et là WOUAAAAAAAAAHHHHHHHHHOU :clap: :clap:

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La grande émotion, c’est absolument fabuleux, rien ne permet de s’attendre à ce spectacle, après être descendus du shuttle, vous marchez quelques mètres et soudain plus rien, un immense cratère rempli de hoodos,

Pour ma part, çà restera LE site à ne pas rater, nous marchons le long de la rim pour reprendre la navette un peu plus loin et recommencer à marcher. Les photos s’enchaînent, on en a déjà vu des tas je ne vous en imposerais que quelques une de plus...

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Nous descendrons une partie de Sunrise, et heureusement qu’une canadienne nous avait assuré que c’était la plus facile… la remontée est quand même hard pour des non sportives. C’est promis à la rentrée je recommencerais le sport… ou pas

Nous sortons du parc pour faire en voiture un arrêt à Fairyland Point.

Quand soudain un déluge s’abat sur nous, 1er déluge d’une longue série (heureusement pas encore sorties de la voiture) éclairs / tonnerre. On ira pas au dernier point de vue

Nous croisons
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mais espérons en vain

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Nous partons faire un peu de la route 12 (une des plus belles routes des US « paraît-il ») nous abandonnons au bout de 30 miles

Entre temps l’orage c’est éloigné et nous décidons de tenter la promenade de Mossy CAVE (1 petit km de marche)

L’eau de la cascade est très boueuse, il n’est donc pas question de tremper les pieds, mais les chemins praticables, dès que le soleil revient tout sèche très vite

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Quelques courses au mini market (nous grignotons pas mal en voiture, c’est pas raisonnable mais les distances sont longues malgré les CD apportés) la caissière est incompréhensible, à nous 2 et en la faisant répéter 3 fois, toujours dans l’incertitude, enfin pas grave nous avons quand même pu mettre de l’essence dans la voiture. :cool: (je sais çà paraît être très souvent et en effet c’est tous les jours de manière à toujours avoir le réservoir plein… on va pas recommencer à se faire peur, et puis 10 USD à chaque fois)

Retour à l’hotel American best value inn à TROPIC (encore à l’étage) lit comme toujours très confortable par contre une manie de mettre le lavabo à l’extérieur de la salle de bain et quasiment dans la chambre, de plus certainement du préfabriqué, lorsque quelqu’un passe dans le couloir tout vibre dans la chambre et ne parlons pas des cloisons. (sommeil léger : à éviter)

diner au
Clarke’s country restaurant
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Re: A la conquête de l'ouest

Messagepar Maya1987 » Lun 11 Nov 2013 11:17

Roh le coup de la panne d'essence, c'est quelque chose qui m'angoisse aussi !
Je vais être méga stressée avec ca !
Mais je pense faire la technique conseillée : refaire le plein dès que la jauge est à la moitié !
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Re: A la conquête de l'ouest

Messagepar unjourjirai » Lun 11 Nov 2013 11:25

Maintenant que je suis lancée, çà va être difficile de m’arrêter :hihihi:

SAMEDI 8 septembre

Le petit déj est compris et sera pris au même restaurant que la veille au soir (il faut dire qu’il n’y a en a pas 50)

Nous avons zappé le « sunrise » de bryce, le ciel n’est d’ailleurs pas terrible et au bout d’un moment il faut faire des nuits de plus de 4 heures. Pas de réseau non plus aujourd’hui pour phoner en France il faudra être de retour vers Mount carmel pour que cela passe

Petit détour par Coral pink sand dunes 6 USD par véhicule, dunes de sable rouge

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je sais ce n'est pas la bestiole du siècle, mais c'est tout ce que l'on a vu !! :(

çà a du bon parfois de se tromper de route

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Kanab et son petit musée/boutique du cinéma
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j'adore les santiags
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et j'en ai trouvé une paire (à Vegas) qui seront portables à mon retour à paris

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j'ai d'ailleurs fait la même chose en photographiant toutes les plaques rencontrées, les conducteurs pensaient systématiquement qu'il y avait un problème à l'arrière de leur véhicule... :hihihi:

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et déjeuner au Rocking V café pour notre hamburger du jour et notre refill coca

Le WIGWAM était trop touristique (immenses tables et cars arrêtés devant)

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l'office du tourisme
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j’avais trouvé des renseignements sur OLD PARIA MOVIE SET (décrits comme décors de cinéma) à 5 miles depuis la 89, certes 5 miles c’est rien si vous ne les faites pas à 4 m/à l’heure. A déconseiller si vous n’avez pas de 4/4, route caillouteuse et vu les orages d’hier à quelques centaines de mètres du "grall" il a fallu renoncer, il faut franchir le lit d’une rivière asséchée mais les ornières étaient importantes, surtout que nous étions seules à avoir essayé et qu’il faisait une chaleur monstrueuse. Donc pas le moment de s’enliser. Par contre le paysage est grandiose

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Petit demi-tour (tiens y’avait longtemps)

Après avoir félicité « titine » comme il se doit pour ne pas avoir crevé nous nous arrêtons quelques miles plus loin à paria rimrocks (toadstool hoodoos)

Il n’y a qu’une seule voiture sur le petit parking

Crème solaire / chapeau / eau en abondance, nous fonçons... un peu trop vite, avec cette chaleur nous ne savons plus si nous avons pris un énorme coup de soleil (pourtant indice 50 la crème solaire) ou si nous avons un coup de chaud

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Nous apercevons quelques cheminées, nous n’irons donc pas plus loin

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La voiture est un four et nous prêtes à exploser. De l’eau, une barre de céréale… et … nous n’aurions jamais du féliciter « titine » il nous manque un enjoliveur :shock: (il a du rester sur le chemin de OLD PARIA) :pprr: et voilà enfin le début du "pourquoi nous avons bien fait de prendre une assurance tous risques" :cool:

Prochain arrêt : le barrage de PAGE

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Le vent souffle très fort, heureusement que le pont est grillagé,

A Page nous avons choisi le PAGE BOY MOTEL sur la rue principale avec frigo / cafetière / sèche cheveux / petit déj / piscine et Ice.

Pas de chance, nous sommes encore au 1er il faut se consoler la vue est meilleure
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Re: A la conquête de l'ouest

Messagepar Elk6 » Lun 11 Nov 2013 11:31

Hello Folks !

Super photos de DV (et du reste aussi) ! :cool:

Pour SF, nous étions au même hôtel quelques jours après vous...
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Re: A la conquête de l'ouest

Messagepar unjourjirai » Lun 11 Nov 2013 14:08

Le programme est maheureusement chamboulé

un déluge s'abat sur nous, la chaussée, les caniveaux ne font plus qu’un et nous "floc / floc", et pourtant on avait lu que le niveau du lac s’abaissait suite à la très grande sècheresse et à la baisse de la pluviométrie dans la région, en tout cas pendant 2 jours nous allons apporter de l’eau « au moulin »

il n'a pas grand chose à faire à Page, une fois que vous avez fait l'avenue principale en long... et en long, chapelles et églises et... c'est tout. tiens si on mettait de l'essence dans le réservoir ce serait fait :oui:

Demain nous avons réservé Antelope canyon à 11 h on est pas des plus optimistes !!!

Toujours dans les adresses piochées sur le net, nous avons essayé le restaurant Fiesta Mexicana et sa margarita

Très bon mais toujours trop copieux
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Dimanche 8 septembre

la pluie est tombée toute la nuit, c’est pas aujourd’hui que l’on essaiera la piscine, le moral en a pris un coup :(

ce qui n'empêche pas un colibri de se restaurer
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Ce matin le ciel est couvert nous allons quand même tenter d’aller jusqu’au parking d’antelope canyon (nous avons effet choisi de nous rendre sur place par nos propres moyens – parking 6 USD – sinon solution de prendre leur 4/4 depuis Page mais 25 USD auxquels il faut ajouter le prix du tour)

Encore un petit espoir de descendre dans l’UPPER, mais sans soleil la lumière risque de ne pas être au top et pourtant nous avons pris celui de 11 h (je sais le plus cher 40 USD – mais celui des « photographes » étant à 80 USD)

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Nous croisons des véhicules chargés de touristes qui en reviennent, donc pour nous ???? :oui: YES, c’est faisable, le ciel est noir mais nous partons quand même .

Pour rejoindre l’entrée de l’UPPER il faut d’abord prendre un 4/4 et rouler un petit quart d’heure dans le lit de la rivière.

La guide navajo roule très vite, quand nous poussons tous un OOOOOOHHHH, à 50 m de nous un ours brun. Couché ni inquiet ni agressif, habitué sans doute, on aurait bien aimé immortaliser le spectable.

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Nous ressortons à l’autre bout du canyon…. Il pleut (çà commence à bien faire) la guide nous montre même une photo d’un 4/4 renversé et emporté par un flash flood, faudrait pas rester dans le coin trop longtemps
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le charme d'un groupe et de ses personnalités bizarres
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La guide navajo roule très vite, quand nous poussons tous un OOOOOOHHHH, à 50 m de nous un ours brun. Couché ni inquiet ni agressif, habitué sans doute, on aurait bien aimé immortaliser le spectable.

Dans Antelope canyon elle nous indique la position à avoir pour réussir les meilleures photos, certes c’est un peu sombre, mais franchement à faire, cela doit être extraordinaire avec plus de soleil.

D’ailleurs elle prend elle-même certaines photos lorsque nous ne trouvons pas le bon angle ;

Ce canyon fait 1 km de long, et les groupes d’une douzaine de personnes, sont les uns derrière les autres, mais l’endroit semble imposer le silence, et finalement comme nous passons le temps la tête en l’air on fait vite abstraction de tout ce monde

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Le temps de refaire le chemin dans l’autre sens un timide soleil illumine le canyon et nous refaisons autant de photos

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Notre programme de cette fin de matinée nous amène à HORSESHOE BEND sur la 89, cette partie de la route est encore utilisable (18 miles plus loin elle est fermée et Lees ferry est inaccessible)

D’un pas alerte nous attaquons le chemin, tout en descente à l’aller, le ciel au loin est très sombre, il fait un peu chaud.

Des gens sont assis les pieds dans le vide, j’ai pour ma part beaucoup de mal à m’approcher, le vertige çà me connaît.

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Grande invention que l’écran orientable sur les appareils photos, mais je fini quand même par demander à un inconnu téméraire et les pieds quasiment dans le vide d’immortaliser l’endroit

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Nous attaquons la remontée (parce que çà monte dur) vers le parking (il est annoncé 20 mn) lorsqu’une averse éclate ( :oui: :oui: un déluge encore) et nous arrivons trempées, dégoulinantes, prêtes à passer à l'essoreuse, l’important était de protéger l’appareil photos, ouf lui n’a pas souffert et au final nous aurons mis moins de temps que prévu à la remontée

Par contre comme la terre est déjà rouge… lorsqu’elle est mouillée les pieds prennent la même couleur.

Il est déjà 14 h, après un rapide « YOP » direction la Marina, où nous voulons échanger notre résa de demain matin.

Oui mais non, la route est barrée, une autre existe quelques miles plus au nord, celle-ci est ouverte 15 USD si vous n’avez pas le pass, pour rien puisque de ce côté également pas d’accès

D’énormes nuages arrivent, on ne distingue même plus l’horizon ni le paysage. Ah oui entre temps il s’était arrêté de pleuvoir mais pas pour combien de temps

Nous retournons à l’hôtel

Si vous restez plusieurs nuits à l’hôtel sachez que la SDB est nettoyée, les poubelles vidées, mais pour les lits débrouillez vous comme à la maison

pour la restauration de ce soir,

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et son ambiance country

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et comme on dit "avec modération"
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La météo semble plus clémente, aujourd'hui la route de la Marina est ouverte et on comprend vite les dégâts d’hier provoqués par la pluie
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elle va pas être propre "titine"

un rayon de soleil et tout est différent

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La balade sur le lac est sympa, mais la pluie recommence à tomber à moitié, et il faut quitter le pont pour descendre à l’abri

un petit creux :??:

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pour nous ce sera petits sandwichs que nous grignoterons pendant le chemin

En fin de matinée nous reprenons la route il semble que le ciel s’éclaircisse mais nous sommes à 200 kms de Monument valley, alors ….wait and see

Les routes sont comme toujours droites, terriblement droites et voilà ce que nous réserve le ciel

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A l’entrée de Monument Valley, nous payons 5 USD/ Pax (çà c’est pas cher)

Quelques photos depuis le Visitor center

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et après un rapide coup d’œil sur la piste nous constatons que même les berlines circulent alors c’est parti pour la Scénic Drive

Chemin extrêmement caillouteux, bosselé dans les premiers mètres, plein d’ornières

Nous croisons une voiture avec des français qui crient à tue-tête « On l’a fait » bizarre non ? :hein:

Le paysage est fabuleux, même pas besoin de faire travailler l’imagination et ce n’est plus un paysage, même pas un décor de cinéma en fait on se croirait dans le film. On s’attend à chaque virage à tomber sur des indiens « à plume » qui nous surveilleraient depuis les collines, des chariots et des pionniers escortés par la brigade légère.

:oui: :oui: Un galop dans ce paysage…..

Le point John Ford et son fameux promontoire

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Toutes nationalités confondues nous avons la même culture cinématographique et chacun notre tour, nous posons pour la petite photo souvenir à la John Wayne.

Le « cow-boy » prend également la pose, c’est juste génial avec plus loin un enclos avec des chevaux, là encore il ne manque que les cavaliers.

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nous aussi on a nos chevaux :hihihi:

Nous continuons la route à sens unique et qui fait une boucle, dommage à peine à moitié la pluie commence à tomber, :grrrr: au début rien de bien grave, les nuages sont très très bas et on n’aperçoit même plus le haut des buttes.

La route commence à ne plus digérer ce trop plein d’eau, des flaques apparaissent…. De plus en plus grosses, des ruisseaux se forment, on se perd… un peu, pas de panneau pour indiquer la bonne « route », un couple dans une voiture à côté à l’air de s’engu…. grave. Les essuies-glace à fond on ne sait plus si c’est un chemin où le lit d’une rivière.

Et au détour d’un virage nous faisons un remake d’« au milieu coule une rivière » qui s’est formée, quelle profondeur ? nous sommes pour l’instant seules dans la pénombre, phares allumés, essuies-glace épuisés et nous angoissées :help:

Le ranger qui arrive nous dit de ne pas traverser, trop fort et d’attendre que cela ce calme (d’ailleurs j’en avais pas l’intention) mais au bout d’un moment il repart en arrière, (récupérer peut être les attardés) une dizaine de voitures s’est également arrêtée derrière nous dont des 4/4 et voilà t’y pas qu’ils traversent tous

Certes ils ont réussi à franchir toute cette eau, mais si on reste planté au milieu ??

Attendre que cela ce calme. Oui mais quand ? c’est en tout cas c'est mal parti.

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il faut quand même savoir qu'1 h avant il n'y avait pas une goutte d'eau, sinon on se doute bien que l'on aurait pas tenté l'aventure.

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Arrive un autre ranger dans le sens contraire, qui se marre d’un sourire édenté :lol: et qui nous dit que « bien sur c’est possible de passer » je lui demande d’attendre que nous soyons arrivées de l’autre côté pour s'éloigner.

En effet on est passées, mais ce n'était pas fini pour autant, il en reste encore plusieurs à franchir de moindre largeur et surtout à remonter la pente du début de piste, c’était déjà pas facile lorsque l’on voyait la route, mais quand on ne voit plus rien (les trous ne sont plus que des flaques) finalement on fonce. De toute façon pas possible de caler là dedans on est chahutées dans tous les sens, je regarde de temps en temps dans le rétro histoire de vérifier que nous ne perdons pas un autre enjoliveur (mais non je blague, j'ai autre chose à faire). Mais même pas sur que l’on irait le rechercher. Les roues commencent à ne plus trop adhérer pourtant il faut monter.

Un voyant fini par s’allumer, :grrrr: pas le temps de se demander ce qui se passe le tout est d’arriver

On comprend beaucoup mieux les occupants de la voiture croisée à l’aller qui criaient « ON LA FAIT » :clap:

Quelle joie de retrouver du goudron. :cool: Pour un peu on pourrait crier la même chose NOUS AUSSI on la fait
unjourjirai
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