Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Comme une envie de grosse pomme... 3ème séjour octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Comme une envie de grosse pomme... 3ème séjour octobre 2013

Messagepar locklan » Mar 12 Nov 2013 16:37

Nous voilà revenus depuis déjà 1 mois maintenant de notre 3ème séjour dans la grosse pomme, du samedi 12 octobre (arrivée 12h30), au vendredi 18 octobre (départ 23h20), soit 6 jours 1/2.

Ce 3ème séjour avait pour objectif de visiter d'autres facettes de New-York pour certains jours, des endroits sans doute moins visités habituellement par nous les touristes.

Les recherches en amont furent déjà une agréable surprise et laissaient présager des journées d'explorations bien sympathiques Wink

Levés tous les jours à 5h40 (oui oui, nous sommes fous :hihihi: ), les journées ne furent pas de tout repos mais le temps agréable et ensoleillé durant presque tout le séjour compensent largement ces réveils au chant du coq :shock:
Les joggings et jeans furent laissés dans les valises au profit du short et de t-shirts, le pied !

Avant de commencer le récit en images de ce voyage, voici le planning qui a été effectué durant ce merveilleux séjour :

Jour 1 : Samedi 12 octobre
Arrivée JFK 12h35 Terminal 1
Descente à notre hôtel, le Comfort Inn situé à Long Island City, par taxi
Direction du Top of the Rock pour récupérer les billets (achetés en France avant le départ)
Revisite du quartier et visite du NBC Store avant la montée au TOR avant le coucher du soleil

Jour 2 : Dimanche 13 octobre
Journée dédiée à Central Park
Mais avant cela :
- détour vers le building The Britannia, original car disposant de gargouilles qui sont à portée de main (alors qu'ils sont en général en haut des buildings)
- Saint John The Divine
- Peace Fountain

Ensuite donc, Central Park du nord vers le sud.

Puis dîner au Charthouse pour fêter nos 1 an de mariage :super:

Jour 3 : Lundi 14 octobre
Traversée du Brooklyn Bridge en direction de Manhattan

Ballade architecturale dans Lower Manhattan

Ferry en direction de Staten Island :
- Mémorial du 11 septembre
- Visite du quartier de Stapleton Historic District

Jour 4 : Mardi 15 octobre
Journée entièrement dédiée au Bronx pour une vision du Bronx opposée de l'image que l'on peut s'en faire habituellement :

- visite de Wave Hill
- Quartier de Riverdale (identique à Wisteria Lane)
- Spuyten Duyvil

Coucher de soleil au Gantry Plaza State Park (aie aie les moustiques !!!)

Jour 5 : Mercredi 16 octobre
Journée consacrée à la Highline - Chelsea - Greenwich Village

Nous avions déjà fait une journée identique lors de notre 1er séjour en 2011 mais à l'époque, la highline n'était pas autant ouverte.
Et puis, j'ai trouvé de nouvelles choses à voir dans ces quartiers qui méritaient une 2nde visite :)

Jour 6 : Jeudi 17 octobre
Nous avons passé cette journée entièrement à Brooklyn pour voir :
- le quartier de Bay Ridge
- le quartier de Prospect Park South
- Prospect Park, ses arches et cascades notamment

Nous avons terminé cette journée au Barclays Center par un match de pré-saison entre les Nets et le Heat de Miami.

Jour 7 : Vendredi 18 octobre
Quartier de Sunnyside dans Long Island City (style britannique avec ses cottages)

The City University of New York dans le nord d'Harlem

Et enfin quelques amplettes tout de même (dont 2 gros tupperware de cookies de chez Levain Bakery :langue: ) pour rentrer à notre hôtel à 20h00 et prendre un taxi en direction de JFK pour notre vol de retour de 23h20.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 20

Messagepar locklan » Mar 12 Nov 2013 16:42

JOUR 1 – Samedi 12 octobre

Embarqués pour le vol au départ de Roissy à 10h35, nous atterrissons dans la grosse pomme à 11h50.

Lors de l’enregistrement de nos sièges dans l’avion, j’avais fait en sorte que nous soyons situés au plus près de la sortie afin de pouvoir tracer à l’immigration.
Bien m’en a pris car nous arrivons dans les 1ers à l’immigration :cool:

Le passage se passe nikel, nous plaisantons un peu avec l’officier et filons récupérer nos bagages puis direction par taxi à notre hôtel situé sur Long Island City, le Comfort Inn (j'en parle dans la partie du forum dédiée aux avis sur les hôtels).
Malgré les petits embouteillages, nous arrivons rapidement à bon port.

De la sortie de l’avion à l’arrêt du taxi devant notre hôtel, nous avons mis seulement 1h05 ! Un truc de fou ! :super:

Les valises déposées dans la chambre, nous filons sur Manhattan via la station de métro Queensboroplaza située à 2 min à pieds de notre hôtel.
Les metrocard achetées , direction du Rockefeller center et de ses alentours.

Le programme de cet après-midi est relativement light : gambader autour du Rockefeller en attendant la montée au Top Of the Rock pour la fin d’après-midi (tickets au préalable achetés en France).

Ah oui, j’ai oublié de dire : il fait grand soleil, 20°C….ça peut aller pour un début :langue:

En direction du Rockefeller, on peut croiser de belles voitures…

Image

…mais aussi un drôle de spécimen

Image

Image

Au niveau de W 50 St, nous tombons par hasard sur une manifestation avec ventes diverses et animations dans une ambiance bon enfant

Image

Image

Image

Image

Nous continuons en direction du Rockefeller center.

Image

Image

Au passage, une manif contre les OGM

Image

Enfin arrivés au Rockefeller

Image

Nous filons directement récupérer nos tickets pour la montée au Top Of the Rock, en choisissant notre heure. Ce sera pour 17h15, le coucher du soleil étant environ 1h00 après.

Image

En 2011, lors de notre 1ère visite du Top Of the Rock, je n’avais même pas fait attention aux murs situés au rez-de-chaussée du building qui pourtant valent le détour

Image

Image

Un petit tour ensuite au NBC Store, mais nous ne trouvons rien de bien intéressant mis à part ça

Image

Et enfin, la montée attendue au Top Of the Rock arrive.
Il y a beaucoup de monde cette fois-ci. Ce n’est pas évident pour prendre des photos, certaines personnes jouant même des coudes pour se coller aux vitres :grrrr:

J’adore le General Electric building sur la gauche !

Image

Mais aussi le Chrysler building

Image

Image

La photo traditionnelle de l’Empire

Image

Le soleil se couche sur le New-Jersey

Image

Et les 1ères lumières des buildings se mettent en marche

Image

Le monde aura raison de nous, nous n’attendrons pas cette fois-ci la nuit tombée en entier pour redescendre.

Une fois descendus, nous prenons la direction du Brooklyn Diner situé sur la 57th St

Image

Image

Image

Petit détour vers la Hearst Tower

Image

Nous étions déjà venu dîner dans ce diner en janvier dernier, donc pas de mauvaise surprise, le milk shake est toujours autant une tuerie :clap:

Retour ensuite sur Long Island City et mauvaise surprise pour ce retour : la ligne 7 que nous devions emprunter est en travaux en soirée ce weekend là.
Mais heureusement pour nous, notre station proche de l’hôtel est aussi desservie par la ligne N :cool: .

La suite, au prochain numéro :hihi:
locklan

Messagepar Jo89 » Mar 12 Nov 2013 20:12

Non non non, je ne suis pas d'accord :grrrr: un retour à NY me trotte de plus en plus dans la tête et ton carnet ne va rien arranger :clin:

En tout cas le début du carnet est génial :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maya1987 » Mar 12 Nov 2013 20:16

:hihihi: Jo89 !!
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 12 Nov 2013 21:00

:clap: yessss voilà un carnet que je vais suivre avec le plus grand intérêt.... je parie que je vais découvrir de nombreuses facettes de New York - et pourquoi pas glaner quelques idées :clin: tu nous donnais déjà envie avec la high line, hummmm vivement la suite!!
blandinetcricri

Messagepar zouzou38 » Mar 12 Nov 2013 21:07

Le début de ce carnet semble prometteur..... j'adore les photos des buildings... :clap:
idem l'idée nous trotte d'aller visiter New York en mai prochain....

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar locklan » Mer 13 Nov 2013 10:12

Merci à toutes et à tous, ça fait plaisir :coucou:

@blandinetcricri : tu devrais trouver ton bonheur au niveau de facettes originales de New-York.
Je n'en dis pas plus mais on s'est régalés de ce côté là pendant ce séjour :clin:
locklan

Messagepar locklan » Mer 13 Nov 2013 12:03

JOUR 2 – Dimanche 13 octobre

Aujourd’hui est un jour particulier, nous fêtons notre 1ère année de mariage et nous aurons la chance de fêter cela à New-York. Mais ça, nous en parlerons plutôt ce soir…

Cette journée sera consacrée quasi-exclusivement à Central Park .
Central-Park, nous connaissons bien pour l’avoir déjà exploré lors de nos 2 précédents séjours mais il reste encore quelques petites perles à voir, et d’autres à revoir.

Nous quittons l’hôtel à 8h15, beaucoup de monde en attente du métro car la ligne 7 est en travaux pour tout ce weekend là.
Arrivés à Times Square, nous prenons la 1 et sortons à Cathedral Parkway au niveau de la 110ème.

Avant Central Park, nous avons 2-3 petites choses à voir dans le quartier.

Tout d’abord nous commençons par aller voir le building The Britannia qui a une particularité unique sur New-York si je ne dis pas de bêtises : la possibilité d’y voir des gargouilles quasiment à portée de main, original alors qu’elles sont en général bien plus en hauteur.

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers St John The Devine

Image

Image

Mais avant cela, petit arrêt à la Peace Foutain située juste à côté et ses petites figurines disséminées tout autour d’elle

Image

Image

Image

Image

Image

Même les portails valent le détour là-bas :super:

Image

Une fois sortie de St John The Devine nous voyons un attroupement de touristes francophones qui écoutent attentivement leur guide.

J’en fais de-même en m’incrustant l’air de rien ^^ Cela me permet de découvrir que la façade du monument est constitués d’éléments pour le moins modernes et étonnants.

Image

Et en zoomant sur les pieds des statues…on découvre les twin towers

Image

Nous poursuivons notre chemin en direction de Central Park.
Petite halte au niveau du Frederick Douglas monument

Image

Nous entrons enfin dans Central Park. Qui dit parc, dit bien entendu petites bébèttes toutes mimis :oui:

Image

Image

The Loch

Image

Image

Image

Image

C’est en arrivant du côté de Harlem Meer que nous voyons que nous nous sommes trompés de sens pour la « visite » :hein:

Image

Pas grave, nous longeons Central Park en passant par le Reservoir

Image

puis le MET pour arriver au niveau de Osborn gates, des portes magnifiques qui illustrent des contes connus de tous !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre de nouveau dans Central Park

Image

A la recherche là encore d’une chose que je ne soupçonnais pas, l’existence d’un obélisque, qui a une particularité à sa base (pour la surprise, je ne mets pas une photo en gros plan de sa base et vous laisse la découvrir par vous-même :clin: )

Image

Image

Petit tour par le Belvedere Castle avec sa vue toujours aussi belle sur Great Lawn

Image

Puis passage dans The Ravine (Ramble Stone Arch)

Image

Les amoureux font des tours en barque…

Image

Image

…pendant que les tortues se la coulent douce

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Bethesda Foutain qui est prise d’assaut aujourd’hui par de nombreux mariés

Image

Les feuilles des arbres commencent à prendre de belles couleurs et nous rappellent que nous sommes en automne….et en short et t-shirt, logique !

Image

Bon ce n’est pas tout mais il serait temps d’aller faire honneur à Levain Bakery vu que nous ne sommes pas loin hi hi hi
Nous quittons donc Central Park et rentrons dans l’Upper West Side.
Les décos d’halloween commencent à être sorties (nous en verrons plus les jours suivants)

Image

Passage de nouveau du côté du Pythian et du Coronado buildings que je n’avais pas pu bien prendre en photos la dernière fois

Image

Image

La fin de journée va se passer de l’autre côté de l’Hudson River au restaurant le Charthouse.
Quoi de plus beau pour fêter notre 1ère année de mariage qu’un bon dîner avec une vue époustouflante sur Manhattan.

Nous reprenons donc le métro jusqu’à 42nd St Port Authority, puis nous rendons à pieds jusqu’au ponton d’embarquement du ferry.
En se retournant, il me semble reconnaître un certain building….

Image

Nous passons ensuite à côté d’un grand hangar qui hébergeait le Comic Con, ça ne se voit pas…

Image

Nous embarquons dans le ferry de 17h50. Nous sommes tellement bien dedans que nous ratons notre arrêt, qui est le 1er arrêt côté New Jersey.
Pas grave, nous débarquons au 2nd arrêt qui aura le mérite de nous allonger le trajet à pieds du Charthouse de 10 min.

Mais lorsque l’on voit la vue, on se dit que c’est un mal pour un bien

Image

Image

Nous arrivons à la nuit tombée au Charthouse.
Petite astuce une fois arrivé là-bas, sur la gauche du restaurant existe un passage pour accéder à la terrasse du restaurant. N’hésitez pas à y aller pour profiter de la vue…

Image

Image

Image

Image

Retour sur Manhattan là encore par le ferry qui est un peu plus cher que le bus certes mais franchement avec une telle vue sur Manhattan, les quelques $ supplémentaires valent largement le coup :cool:
locklan

Messagepar blandinetcricri » Mer 13 Nov 2013 15:39

locklan a écrit:Merci à toutes et à tous, ça fait plaisir :coucou:

@blandinetcricri : tu devrais trouver ton bonheur au niveau de facettes originales de New-York.
Je n'en dis pas plus mais on s'est régalés de ce côté là pendant ce séjour :clin:

Génial!! Le début est déjà super, les gargouilles, les bâtiments, les animaux etc :clap:

En revanche, tu m'excuseras si je n'en parle pas à cricri, sinon il va vouloir passer l'intégralité du prochain voyage à New York....

Merci beaucoup pour tous ces détails, vivement la suite!
blandinetcricri

Messagepar locklan » Jeu 14 Nov 2013 09:37

blandinetcricri a écrit:En revanche, tu m'excuseras si je n'en parle pas à cricri, sinon il va vouloir passer l'intégralité du prochain voyage à New York....

Merci beaucoup pour tous ces détails, vivement la suite!
C'est sûr que l'on peut facilement s'égarer à New-York tellement il y a de choses à voir :content:

Vous comptez visiter quelles autres villes à l'Est ?

Merci en tout cas :clin:
locklan

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA