Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Comme une envie de grosse pomme... 3ème séjour octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 20

Messagepar toune69 » Ven 15 Nov 2013 22:16

Hello,

Superbes les photos.... :love:

Ca fait 1 an et 4 mois que je n'ai pas croqué dans la grosse pomme et ça me manque :snif:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar locklan » Dim 24 Nov 2013 14:38

JOUR 3 – Lundi 14 octobre

Après une bonne nuit de sommeil, nous ne levons à 5h45 afin d’aller prendre le ptit déj à 6h00, dès l’ouverture.
Le début de cette journée bien ensoleillée sera dédiée à la traversée du brooklyn bridge dans le sens brooklyn --> manhattan.
Nous arrivons au niveau du pont vers 7h40-45, la traversée peut commencer…

Image

Image

Image

Petit numéro d’acrobate sur le pont

Image

Image

Image

Nous avions déjà fait cette traversée, mais de nuit. Là, c’est bien sûr différent et bien beau de voir les rayons du soleil se refléter sur les buildings de downtown.

Image

Image

Image

Image

Arrivés sur Manhattan, la matinée se poursuit par une nouvelle exploration de Lower Manhattan, quartier dont nous n’avons pas encore exploré toutes les facettes.
La freedom tower est partout, presque à chaque coin de rue, et joue à cache-cache avec nous

Image

Image

South street seaport qui commence sa mutation

Image

Image

Image

Un diner coincé entre les buildings, le Pearl Diner

Image

Encore elle…

Image

Image

Un petit bout de chez nous ^^

Image

2 petits « jardins » attenants à la John Street Church

Image

Image

Image

L’horloge au sol de Maiden Lane, située au croisement entre Maiden Lane et Broadway

Image

East West Gate sculpture

Image

Image

Un petit détour par Pier 17
Image

Image

Puis nous retournons dans Lower Manhattan

Image

Image

Au 20 Exchange place, il y a normalement un magnifique lobby mais malheureusement, c’est en travaux à l’intérieur. Nous nous contenterons donc de la porte d’entrée

Image

Image

Image

Image

L’exploration de lower manhattan continue. Il y a toujours un building original à regarder, c’est dingue. C’est ça New-York !

Image

Un petit tour par Stone Street

Image

Image

Petite pause pour déguster nos cookies de chez Levain Bakery achetés hier. Beh oui, ce serait dommage d’avoir la fringale quand même ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrête chez Luke’s lobster afin de prendre à emporter notre repas du midi qui se composera d’un combo de 3 mini-sandwiches au crabe, crevette et homard et que nous prendrons sur Staten Island tout à l’heure…

Image

Mais où mènent donc ces escaliers ?

Image

Mais vers un jardin caché, l’Elevated Acre, situé entre le 55 et 66 Water Street

Image

Image

Il permet d’avoir une vue sympathique sur l’East River et ses alentours

Image

Image

Image
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar locklan » Dim 24 Nov 2013 14:38

La visite de Lower Manhattan étant terminée, direction maintenant Staten Island pour une découverte d’un quartier en particulier, Stapleton Historic District

Image

Image

Image

Une fois sur l’île, une chose importante : manger !!!!!! Nous avons hâte de goûter aux sandwiches achetés un peu plus tôt.
Pas mal comme vue pour le déjeuner
Image

Verdict : nous sommes déçus, c’est presque sans saveur. Dommage car à Boston, nous avions mangé de succulents lobster roll snif snif.

Petite détour maintenant par le Memorial du 11 septembre avant d’aller vers Stapleton

Image

Image

Allez, direction Stapleton Historic District maintenant, un quartier paisible avec de charmantes demeures. Il est 13h15.
On se sent bien là quand même, loin de la frénésie de Manhattan

Image

Image

Image

Ce qui est toujours impressionnant aux states, c’est la qualité de leur pelouse et le fait qu’elle soit toujours tondue au cordeau !
Image

Image

Vue sur le Verrazano bridge

Image

Image

Un intrus s’est incrusté sur cette photo…

Image

Image

Oh, mais encore lui qui n’en fini plus de se mettre devant l’appareil !
Image

La ballade du quartier est très plaisante sous un beau soleil.
Bon à savoir, le quartier est assez dénivelé mais rien d’insurmontable.

Image

Image

On a retrouvé la maison hantée…

Image

Image

Pour les amateurs, on a aussi retrouvé la tapette géante du film « la Cité de la Peur ».
Tu bluffes Martoni !!!

Image

Image

Il n’y a pas malheureusement que de belles demeures entretenues sur l’île

Image

Image

Nous terminons notre circuit vers 16h00.
Je recommande vraiment d’explorer un peu Staten Island et non seulement de prendre le ferry pour voir Miss Liberty puis repartir sur Manhattan. Vous ne serez pas déçus.

De retour sur Manhattan

Image

Et là je m’aperçois que nous avons oublié de nous rendre ce matin à une adresse qui a quelques particularités….

…celle de ressembler presque à une décharge…

Image

…d’être le repère de vieux téléphones…

Image

…mais aussi de sucettes géantes…

Image

…et particularité encore plus spéciale, d’abriter un vieux magasin de friandises au rez-de-chaussée du building

Image

Malheureusement, il y a quelques travaux de réfections. Normalement, les poissons « nagent » entre de petits cailloux blancs

Image

Ah oui, si cela vous intéresse, ce building est situé 77 Water Street.

Cette journée bien remplie se terminera chez John's Pizzeria où les pizzas sont toujours aussi imposantes et bonnes.

Image

Image
locklan

Messagepar blandinetcricri » Dim 24 Nov 2013 22:00

Génial! Que dire d'autre??

:clap:

Oooops excuse moi je n'avais pas vu ta question, sur la page précédente.... :oops:

Nous aimerions visiter Washington.... et puis peut etre Boston pour une jour ou deux, peut etre aussi un arret à Philadelphie... qu'en dis tu?

Je comptais sur cricri pour m'aider à préparer mais il bosse 7 jours sur 7 en ce moment (aux US, en plus! cricri reviiiient!) et plus on rajoute de villes et de visites plus ce sera long à organiser.... pourtant tellement de choses nous tentent!

Je cherche des bonnes adresses airbnb, notamment.... si tu entends parler de quelque chose :clin:

Merci pour toutes ces belles photos - celle du gars sur le pont!! :super:

Au plaisir de lire la suite...
blandinetcricri

Messagepar locklan » Lun 25 Nov 2013 09:34

blandinetcricri a écrit:Génial! Que dire d'autre??

Merci Blandine :fete:

blandinetcricri a écrit:Oooops excuse moi je n'avais pas vu ta question, sur la page précédente.... :oops:

Nous aimerions visiter Washington.... et puis peut etre Boston pour une jour ou deux, peut etre aussi un arret à Philadelphie... qu'en dis tu?
Connaissant Boston et Washington, je ne peux que t'en dire du positif.
Ce sont 2 très belles villes : Boston qu'on dit la ville américaine la plus européenne et Washington avec son Mall, ses musées gratuits.
Ces 2 villes se complètent bien avec New-York car elles sont totalement différentes, moins de buildings, de monde, de frénésie.

Philadelphie, je ne connais pas mais j'ai lu de nombreuses fois des personnes dire qu'une seule journée sur place suffisait...
Pour Washington et Boston, si tu le peux, je pense que l'idéal est d'y rester un minimum de 3 jours entiers.

blandinetcricri a écrit:Je cherche des bonnes adresses airbnb, notamment.... si tu entends parler de quelque chose :clin:

Attention pour airbnb sur New-York.
Je ne sais pas si tu es au courant mais la ville de New-York est en plein procès contre airbnb.

En effet, depuis mai 2011, il est interdit la sous-location d'appartement pour une durée de moins de 30 jours, à l'exception que l'hôte habite les lieux.

Des personnes ont vu leur location annulée quelques jours avant leur arrivée sur New-York. Je te laisse imaginer la situation.
Il faut donc être bien sûr que l'hôte habite les lieux loués pour éviter une mauvaise surprise.

Voici quelques liens qui te donneront plus d'infos à ce sujet :
- http://lentreprise.lexpress.fr/juridique/bras-de-fer-entre-airbnb-et-la-justice-a-new-york_43655.html
- http://blog.fidbacks.com/airbnb-vs-newyork-attaque/?lang=fr

Si tu as d'autres questions sur New-York en général, n'hésite pas :clin:
locklan

Messagepar blandinetcricri » Lun 25 Nov 2013 17:01

locklan a écrit:
blandinetcricri a écrit:Génial! Que dire d'autre??

Merci Blandine :fete:

blandinetcricri a écrit:Oooops excuse moi je n'avais pas vu ta question, sur la page précédente.... :oops:

Connaissant Boston et Washington, je ne peux que t'en dire du positif.
Ce sont 2 très belles villes : Boston qu'on dit la ville américaine la plus européenne et Washington avec son Mall, ses musées gratuits.
Ces 2 villes se complètent bien avec New-York car elles sont totalement différentes, moins de buildings, de monde, de frénésie.

Philadelphie, je ne connais pas mais j'ai lu de nombreuses fois des personnes dire qu'une seule journée sur place suffisait...
Pour Washington et Boston, si tu le peux, je pense que l'idéal est d'y rester un minimum de 3 jours entiers.

blandinetcricri a écrit:Je cherche des bonnes adresses airbnb, notamment.... si tu entends parler de quelque chose :clin:

Attention pour airbnb sur New-York.
Je ne sais pas si tu es au courant mais la ville de New-York est en plein procès contre airbnb.

En effet, depuis mai 2011, il est interdit la sous-location d'appartement pour une durée de moins de 30 jours, à l'exception que l'hôte habite les lieux.

Des personnes ont vu leur location annulée quelques jours avant leur arrivée sur New-York. Je te laisse imaginer la situation.
Il faut donc être bien sûr que l'hôte habite les lieux loués pour éviter une mauvaise surprise.

Voici quelques liens qui te donneront plus d'infos à ce sujet :
- http://lentreprise.lexpress.fr/juridique/bras-de-fer-entre-airbnb-et-la-justice-a-new-york_43655.html
- http://blog.fidbacks.com/airbnb-vs-newyork-attaque/?lang=fr

Si tu as d'autres questions sur New-York en général, n'hésite pas :clin:

Merci beaucoup Locklan!

Oh la la la galère à New York!! Nous je n'étais pas au courant....Au contraire nous préférerions que l’hôte vive sur place, pour pouvoir communiquer un minimum, dans tous les cas il faudra être vigilant!

J'avais l'intention de rester plus longtemps à Washington qu'à Boston, mais nous n'avons pas encore de programme établi... tant de choses m'intéressent à Washington! Mais il faut dire que je me suis moins penchée sur l'option Boston....

Quant à Philadelphia, disons que pour le moment c'est une option, les priorités étant Washington et New York, et surement Boston...On en revient toujours aux mêmes dilemmes n'est ce pas? - qu'il est difficile de faire des choix!

En tout cas, un grand merci Locklan, tu es d'une grande aide comme d'habitude, et je ne manquerai de te faire part de mes interrogations! :cool:

Au plaisir de lire la suite!
blandinetcricri

Messagepar locklan » Mar 26 Nov 2013 09:28

blandinecricri a écrit:J'avais l'intention de rester plus longtemps à Washington qu'à Boston, mais nous n'avons pas encore de programme établi...

Pour Boston, 2 jours suffisent pour voir le principal. Tu as 2 trails mis en place par la ville qui vous permettront déjà sur 1 journée de voir l'essentiel : le freedom trail et le black heritage trail.
On en reparlera le moment venu si tu le souhaites :clin:

blandinetcricri a écrit: En tout cas, un grand merci Locklan, tu es d'une grande aide comme d'habitude, et je ne manquerai de te faire part de mes interrogations! :cool:

You're welcome, n'hésite pas si tu as des questions :coucou:
locklan

Messagepar blandinetcricri » Mar 26 Nov 2013 19:20

locklan a écrit:
blandinecricri a écrit:J'avais l'intention de rester plus longtemps à Washington qu'à Boston, mais nous n'avons pas encore de programme établi...

Pour Boston, 2 jours suffisent pour voir le principal. Tu as 2 trails mis en place par la ville qui vous permettront déjà sur 1 journée de voir l'essentiel : le freedom trail et le black heritage trail.
On en reparlera le moment venu si tu le souhaites :clin:

blandinetcricri a écrit: En tout cas, un grand merci Locklan, tu es d'une grande aide comme d'habitude, et je ne manquerai de te faire part de mes interrogations! :cool:

You're welcome, n'hésite pas si tu as des questions :coucou:

Merci beaucoup c'est très sympa!

Oui ces trails que j'avais repérés dans ton carnet nous tentent bien! :cool: Que suggérerais-tu si nous pouvons rester deux jours?

Désolée de polluer ton carnet avec mes questions! Surtout que j'ai commencé un post dans la rubrique "préparations".... s'il y est encore :clin: oh la la je viens de retrouver le lien! preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri-completement-est-t6907-30.html

Bref! A plus tard et encore merci pour ton aide! :super:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA