Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar valerie49 » Dim 8 Nov 2015 13:27

Une belle journée :super:
Toujours donc prévoir le réservoir du véhicule plein ainsi que la glacière !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar DavidGP » Dim 8 Nov 2015 13:38

:super: , comme d'hab !
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar HPR38 » Dim 8 Nov 2015 23:52

Hello,

Pas top le temps :(

Nous avons également beaucoup aimé Goblin valley :love:

Un vrai coup de coeur pour nous, pour son originalité car il ne ressemble à rien d'autre

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar estellisis » Lun 9 Nov 2015 10:14

Bonjour à tous,

merci pour vos messages !!

Val37 a écrit:Ce parc on avait vraiment adoré, les couleurs avec la pluie sont bien différentes de sont qu'on a pu voir.

Effectivement, j'ai lu ton carnet, Solène, et c'est bien différent! Une bonne raison pour y retourner au prochain voyage :lol:

gege062 a écrit::) j'imagine bien le fou rire :hihihi:
Très sympa avec les enfants en effet

Et tu leur ressors la photo, ils se marrent à nouveau en se rappelant leur fou rire , peut être que cette petite anecdote restera plus dans la mémoire des enfants que certains sites visités!!! :hein:

valerie49 a écrit:Une belle journée :super:
Toujours donc prévoir le réservoir du véhicule plein ainsi que la glacière !!

Exact !!! Je me suis vraiment fait avoir car dans 99% des endroits visités, tu trouves de quoi manger PARTOUT (j'ai pas dit de quoi manger correctement, attention :hihi: ) mais dans les coins un peu plus perdus, faut finalement se méfier!

DavidGP a écrit::super: , comme d'hab !

Merciiiiiiii :clin:

HPR38 a écrit:Hello,

Pas top le temps :(

Nous avons également beaucoup aimé Goblin valley :love:

Un vrai coup de coeur pour nous, pour son originalité car il ne ressemble à rien d'autre

:coucou:

Oui, pas top, mais finalement, nous avons quand même pu faire pas mal de choses et cela nous a peu gêné (sauf pour faire le grand wash, mais aurait-on eu le temps de faire l'autre rando, pas sûr....).
Et c'est vrai que Goblin Valley a été une bonne surprise pour nous, on avait hésité pour avoir plus de temps à Capitol Reef mais aucun regret de l'avoir fait!

A très vite pour la route 12 !!! :coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MurielPingouin » Lun 9 Nov 2015 10:45

Journée très chouette mlagré la pluie :super: et tes hébergements avaient l'air très chouettes, tu les avais trouvés par quel biais ?
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar estellisis » Lun 9 Nov 2015 11:11

MurielPingouin a écrit:Journée très chouette mlagré la pluie :super: et tes hébergements avaient l'air très chouettes, tu les avais trouvés par quel biais ?

Il me semble que l'hébergement était cité dans un guide (évasion), mais je n'en suis pas sûre. J'avais noté l'adresse dans un cahier...J'ai réservé en direct par internet.
Voilà les photos :

Image

Image
la vue .... :super:

Je n'ai pas pris l’intérieur en photo mais les photos sont sur leur site!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar gege062 » Lun 9 Nov 2015 15:34

gege062 a écrit::) j'imagine bien le fou rire :hihihi:
Très sympa avec les enfants en effet

Et tu leur ressors la photo, ils se marrent à nouveau en se rappelant leur fou rire , peut être que cette petite anecdote restera plus dans la mémoire des enfants que certains sites visités!!! :hein:

Je ne pense pas qu'il ne se souviennent que de ça....mais un gros four rire, qui plus est en famille, c'est le TOP :super: c'est ce qu'on recherche aussi par ce genre de voyage : passer des bons moments ensemble, donc :clap:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lgk31 » Lun 9 Nov 2015 18:48

Bonjour Séverine, j'ai découvert ton carnet aujourd'hui. Bravo !!! Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt.

+ 1 pour les badges de junior ranger (dont je connaissais l'existence).
Nous partons l'été prochain aux Etats-Unis à quatre avec nos deux enfants qui auront alors 10 et 12 ans, et j'ai la ferme intention d'utiliser l'argument "badge de junior ranger" pour les inciter à nous suivre sans trop râler dans les parcs nationaux... car le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne sont pas de grands marcheurs !
A ce stade de la préparation de notre road-trip, mes enfants en sont à faire le compte du nombre de badges qu'ils pourront potentiellement avoir collecté à la fin du séjour - une motivation comme une autre ! :-D

A + pour la suite !!!
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar estellisis » Mar 10 Nov 2015 18:27

Samedi 8 août 2015 (jour 14)

En route pour Bryce Canyon via une des plus belles routes du monde!!!!

Réveil pas très matinal ce matin, il faut dire que je n'ai pas beaucoup préparé cette étape...Enfin...un peu ce matin depuis le smartphone avec le wifi mais autant dire que ce n'est pas terrible!!!!

Nous attendons l'ouverture de l'accueil pour faire le check out, on en profite pour acheter du café et pour faire des achats de cadeaux. La boutique est assez grande, pas très chère et très variée (artisanat local indien surtout). Comme on n'a jusque là pas pris trop le temps d'acheter des souvenirs et que demain, nous partons vers Salt Lake City (et donc nous quittons cette région) c'est le moment où jamais!!

Avant de prendre la route, nous nous arrêtons au petit visitor center de Torrey où je pensais récupérer des brochures comme d'habitude, me donnant un maximum d'infos. Mais on trouve juste une carte avec les arrêts à faire mais rien de bien détaillé.

La première portion de la route grimpe en altitude, les paysages sont boisés, on voit quelques animaux dont un coyote mais on ne sera pas assez rapide pour le prendre en photo. Petit arrêt à Homestead Overlook, d'où on aperçoit de très loin Capitol Reef , on sent qu'on est en altitude, il ne fait pas bien chaud!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons Boulder et quittons la route 12 pour aller sur le Burr Trail.
J'ai noté un trail mais je n'ai pas noté d'autres indications, pensant trouver un panneau, des plans.....
Ben non!!! Rien!
Nous faisons un bon bout de chemin sur la route goudronnée, il y a peu de monde (personne, pour être exact!) , on finit par s'arrêter sur un parking avec un petit trail où il faut s'inscrire sur un registre.
Nous marchons dans un espèce de canyon (mais pas celui que l'on cherchait, visiblement), c'est rigolo mais presque flippant, il n'y a aucune indication, pas un chat, des bruits bizarres ( peur panique des serpents) , bref, notre grande bravoure nous fait faire marche arrière pour reprendre la voiture et reprendre la route jusqu'à Boulder.

Un vrai raté pour la rando prévue mais les paysages étaient tout de même magnifiques!

Image

Image
Quand je vous dit qu'il y a des bêtes :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Après Boulder, les paysages changent, la route 12 mérite vraiment sa réputation d'une des plus belles routes des usa ....Whaou!!!! :super: :super: :super:

Il y a pas mal de monde en face, mais bizarrement, personne dans notre sens....Va chercher pourquoi!

La route serpente à un moment entre deux précipices, mais pas moyen de se garer pour les photos. Nous nous arrêtons à tous les arrêts prévus jusqu'à Escalante (The Hogback, Boynton Overlook, Head of the rocks Overlook)
Des paysages qui laissent encore une fois, sans voix!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons une halte à Escalante pour l'achat du pique nique ( suite à la mauvaise expérience d'hier, j'ai vérifié sur internet qu'il y avait bien des supermarchés....), ce sera le pique nique le plus cher de l'histoire de nos pique niques....43 dollars pour des tranches de jambon,un peu de viande de boeuf séchée (le fameux jerky!) ,des tomates cerises, des yaourts et du raisin..... :oops:

Repas que nous avons décidé de prendre dans le Escalante Petrified Forest State Park (entrée normalement 8 dollars mais la dame nous demande ce que nous allons faire et nous fait payer 4 dollars seulement...).
Il y a un lac (Wide Hollow Reservoir) près duquel nous nous installons mais il y a tellement de moustiques qu'on finit par remballer et aller manger sur les tables de pique nique à l'entrée du trail.

Image

Image

Après le repas, nous faisons le Petrified Forest Trail, ce pourquoi nous sommes venus, mon fils voulant voir absolument des arbres pétrifiés (mais nous n'avions pas le temps de faire le détour pour voir Petrified Forest près de Flagstaff).

Bon, certes, il y a quelques arbres pétrifiés mais c'est pas non plus énorme....1 petite heure (et encore ...) suffit, en incluant le petit musée avec quelques autre spécimens et surtout quelque chose qui m'a marqué : des lettres exposées envoyées par des particuliers. Ceux ci expliquent sur leur missive renvoyer le bout d'arbre pétrifié qu'ils avaient emmené car depuis cela, il n' arrive que des malheurs dans leur vie. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une lettre mais de dizaines de lettres de plein de pays différents avec le même discours.... Bizarre, non?

Image

Image

Image

Après cette petite pause, nous reprenons la route jusqu'à Cannonville, en nous arrêtant d'abord à Upper Valley Graineries (photos ratées :snif: ) puis Blues Overlook.
Là encore , les paysages sont différents de ce matin mais tout aussi beaux.

Image

A bientôt pour la suite de cette journée :coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA