Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar Roxinette » Jeu 5 Nov 2015 20:04

Tu peux venir on loue un 7 places et on est 5 :-D
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar valerie49 » Jeu 5 Nov 2015 21:41

:coucou:
Selon la formule consacrée. ...plus on est de fou .... :lol:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Jeu 5 Nov 2015 21:46

J'accepte de faire chauffeur, même sans être rémunéré pour ce travail :hihi:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Jeu 5 Nov 2015 21:47

:super: Allez c'est parti !!! Qui d'autre ??
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Roxinette » Jeu 5 Nov 2015 22:07

Ok c'est bon on est 7 :shock:
Par contre pas de bagages pour le guide et le chauffeur, j'ai pas mal d'emplettes à faire :oops:
Non en fait vous allez faire comme Valérie et moi : lire nos carnets quand on sera revenues :fete: pour vous faire :bave: comme nous maintenant
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Jeu 5 Nov 2015 22:07

Moi, je veux bien venir, mais on est quatre. Ca passerait ?

En tout cas, les photos prises à Canyonland laissent réellement entrevoir l'immensité du lieu. J'imagine sans peine l'impression d'infini que l'on doit ressentir face à un tel spectacle. J'ai hâte de voir ça un jour !

Merci encore pour ce très joli compte-rendu. Et puis ces badges Ranger Junior... Best idea ever ! :)
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Ven 6 Nov 2015 19:04

De la place pour 3?

Moi aussi j'aurais bien voulu fêter mon anniversaire à Canyonlands!

Merci du partage, vivement la suite
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar estellisis » Sam 7 Nov 2015 23:02

Vendredi 7 août (jour13)

Après le rangement de nos affaires plus long que d'habitude ( on avait trop de place dans cette maison!!!!) , le dernier petit déjeuner dans cette maison que nous allons regretter, nous repartons avec des valises au top (tout est propre, youpiiiii!).

Aujourd'hui, au programme, route (et visite ) jusqu'au parc de Capitol Reef. J'ai repéré via les forums un petit parc sur la route qui me parait bien sympathique : Goblin Valley State Park.

Après environ 1h45 de route plutôt agréable (notamment le début avec les paysages de Moab), nous arrivons à l'entrée du State Park, l'entrée est à 10 dollars.

Ce parc est relativement peu étendu, il y a quand même moyen d'y passer une bonne demi journée mais pour notre part, nous voulons être efficaces pour garder du temps pour Capitol Reef, donc nous allons directement au parking tout au fond du parc, Observation Park.
A peine sortis de la voiture, la pluie se met à tomber de façon assez intense, c'est le moment de sortir nos magnifiques capes de pluie cachées sous les sièges arrière de la voiture!
Et ça tombe plutôt bien, il y a un superbe abri couvert qui surplombe les formations rocheuses. Sur quelle planète a t-on atterri? C'est très rigolo, comme paysage!

Image

La pluie se calme, on part se promener une bonne heure entre toutes ces curiosités, en allant à droite et à gauche comme bon nous semble!
Coup de cœur des enfants qui ont couru, grimpé, escaladé , nous avons fait plein de photos bizarres....Bref, un moment ludique et de défoulement pour les enfants, aucun regret pour le mini détour!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
les 3 juges!

Nous repartons vers 11h, il nous reste 1h30 de route.
Je n'ai rien prévu pour le repas, en pensant trouver quelque chose sur la route.... En fait, sur la route, il n 'y a rien de rien....Juste une station essence où nous n'irons pas , pensant trouver mieux....Grossière erreur!!!
A quelques miles de Capitol Reef, il faut bien se rendre à l'évidence, il faudra trouver quelques victuailles dans la voiture si on ne veut pas aller jusqu'à Torrey ( non, non, on ne veut pas :non: )...

Nous faisons une petite pause à la mini maison, Behunin Cabin, où vivaient (s'entassaient , devrais je dire?) un couple de mormons et leurs 8 enfants. Belle leçon pour nos enfants ( trop habitués au luxe de la vie moderne!)...

Image

Image

Nous passons assez rapidement par le visitor center afin de récupérer les plans et brochures du parc. Nous comptons faire Capital Gorge, nous posons donc la question à la dame ranger présente, elle nous dit que de fortes chutes d'eau sont imminentes et qu'il n'est pas autorisé de faire les randonnées car cela va être trop risqué...

Effectivement, le temps de le dire, la pluie se met à tomber bien fort, nous regagnons la voiture et allons jusqu'à l'aire de pique nique qui, pour une fois, n'est pas abritée, pas de bol!

Du coup, c'est pique nique improvisé dans la voiture ( pas pratique!) et pas du tout équilibré (reste de chips,fin de paquets de gâteaux, quelques fruits...) et comme on est sympa, on laisse manger les enfants à leur faim et on prend ce qu'il reste, c'est à dire pas énorme....ce qui aura une petite conséquence, vous comprendrez plus tard!

Après ce festin rapide ( moins de 10 minutes, c'est l'avantage!!!) , nous allons jusqu'au parking de Gifford House, on court jusqu'à là bas, mais même comme ça, on est bien trempé, ça ne rigole pas ici, quand il pleut!
Pas de photos, l'appareil est resté bien sagement dans la voiture!
La maison des derniers habitants de Capitol Reef, qui vivaient des vergers , a été aménagée en petit musée, on peut y voir des objets, du mobilier...
Ils fabriquent également de délicieuses "apple pies" avec les fruits locaux. On a faim, on se jette dessus, elles sont excellentes, on recommande!!!! Avec un bon café pour se réchauffer, parfait! :langue:

Après cette très courte visite, nous retournons (toujours en courant, de vrais sportifs :lol: !) à la voiture et parcourons toute la scenic drice, et, même avec ce temps vraiment pluvieux, c'est absolument magnifique! Des roches colorées encore différentes de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.

Nous allons jusqu'au bout (8 miles), départ de Capital Gorge, les rangers ont fermé l'accès, par peur des flash flood. Il en est de même pour le départ du Grand Wash, les barrières sont fermées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route très doucement afin de profiter au mieux de ce paysage (j'en garde vraiment un super souvenir!), et nous arrêtons au Ripple Rock Nature Center, car pour avoir la médaille dans ce parc, il faut obligatoirement assister à une animation des rangers (comme au grand canyon).
Nous avons choisi la " GEOLOGY TALK" SPECIAL RANGER JUNIOR" 5 ( cela sera plus facile à comprendre et cela ne dure que 30 minutes).; la ranger explique comment se sont formées les roches, les différentes couleurs, les effets de l'érosion etc....via des petites expériences un peu dans le style de l'émission "c'est pas sorcier".
Super intéressant (on a réussi à traduire en gros aux enfants) et après un petit serment bien américain tous en chœur, la ranger met le tampon sur le cahier et distribue en plus un écusson aux enfants.

Image

Image

Image

Nous restons un bon quart d'heure dans le petit musée qui est très bien fait, je vous le conseille vivement avec les enfants ( géologie, animaux, énormément d'activités ludiques!!!)

Bonne nouvelle, le ciel bleu est revenu! Nous allons jusqu'au vergers, j'avais lu qu'on pouvait y entrer cueillir quelques fruits (on a un peu faim!!!) mais nous les trouvons fermés.

Nous ressortons de cette partie du parc et reprenons une petite partie de la route par laquelle nous sommes arrivés ce matin.

Petite pause à l'école de Fruita,

Image

Image

Image

puis à Petroglyph Panel , il y a pas mal d'écritures différentes , les enfants doivent raconter une histoire pour le cahier d'activité d'après ce qu'ils voient sur les roches.
Le ranger leur expliquera plus tard la signification des écritures , j'aime beaucoup cette façon d’intéresser les enfants car je ne suis pas sûre qu'en leur lisant le guide, ils auraient intégré les infos alors que là, ils se souviennent parfaitement de l'histoire des pionniers de Capitol Reef.

Image

Image

Image

Image

Nous retournons redonner le cahier avant la fermeture du visitor center et récupèrons notre nouvelle médaille (pas la plus facile, celle ci!!!)

Image

puis vers 18h, nous entamons la randonnée du Hickman Bridge, environ 3 km, assez pentue sur la première partie de la marche et pierreuse, bonnes chaussures recommandées!

Une des plus belles marches que nous ayons faite, pas forcément pour l'arche (qui est belle, mais nous en avons vu plus d'une ces derniers jours!) mais pour le paysage autour de nous tout le long de la marche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lors de la descente, je suis devant avec mon fils et mon mari et Estelle trainent.
Lorsque nous arrivons à la voiture (il n'est pas conseillé de s'arrêter sur toute la dernière partie de la rando, fréquentes chutes de pierres :hein: ), nous attendons un bon quart d'heure ....Je commence quand même à m'inquiéter!
Ils arrivent enfin, mon mari est tout blanc, il ne se sent pas bien , a la tête qui tourne, plus de jambes etc....La conséquence d'un repas non seulement pas assez copieux mais surtout fait de sucres rapides...
En fouillant dans le coffre, on trouve du coca, une sucette, en 10 minutes, il se sent un peu mieux....
Tant mieux car il n'y a que Monsieur qui conduit, je me suis tellement concentrée sur les choses à ne pas oublier en partant (roadbook, resas, passeports, esta....) que j'en ai oublié mon permis de conduire!!!!!! Donc évidemment , pas pratique pour me mettre en deuxième conducteur comme c'était prévu! :oops:

Nous reprenons la route direction Torrey où se trouve l’hébergement.
Nous ferons quand même une pause photo à Panorama Point, où de nombreuses personnes se sont installées pour attendre le sunset.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous préférons repartir (mais ne regrettons pas l'arrêt photo!!) , il est 19h50, nous avons encore eu une bonne journée et la priorité est de faire un bon repas ce soir!

Nous arrivons quelques minutes après au Thousand Lakes RV Park , et coup de bol cela ferme à 20h, nous n'étions pas au courant, et le proprio est en train de tout fermer!
Nous récupérons vite fait les clés de la " deluxe cabin", vraiment sympa , petite cuisine, sdb, 4 couchages pour 69 dollars. Très propre, rien à dire! Un bon plan à mon goût! Il y a une piscine , une laverie dans le parc mais la piscine ferme tôt et ouvre tard, nous n'en avons pas profité.

La soirée se termine au Capitol Reef Café and Inn, où nous avons mangé un des meilleurs repas du séjour , tout en discutant avec des bikers Canadiens ....Je recommande ce lieu!

En sortant, nous voyons de nombreuses voitures garées, cela nous intrigue et on va voir, il y a un festival de musique country, on y reste un moment...Ambiance au top :super:

Au retour dans notre cabine, on aura du mal à endormir les enfants , qui à cause d'une petite affichette sur la porte de la cabine, se sont pris un bon fou rire difficile à calmer.....

Image
voilà, voilà....

Ce qu'on a aimé aujourd'hui :

Capitol Reef, un parc coloré et authentique, assez peu fréquenté le jour où nous y étions.
Le repas au resto, pour la qualité des plats et l'ambiance!
Le"parc des champignons", coup de cœur des enfants!

Là où on aurait pu mieux faire :

anticiper plus le repas....pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau!

:coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar gege062 » Dim 8 Nov 2015 08:20

:) j'imagine bien le fou rire :hihihi:
Très sympa avec les enfants en effet
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Val37 » Dim 8 Nov 2015 11:42

Ce parc on avait vraiment adoré, les couleurs avec la pluie sont bien différentes de sont qu'on a pu voir.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA