Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar gege062 » Ven 30 Oct 2015 09:09

:cool:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar estellisis » Mar 3 Nov 2015 14:02

Bonjour à tous!!!

Les enfants ne m'ayant pas laissé beaucoup de temps pendant les vacances, me revoilà seulement!
Déjà, merci beaucoup à tous pour vos messages, c'est super chouette :)

Val37 a écrit:En ce qui concerne tes réservations d’hôtel, ça à l'air tentant comme ça, mais sans annulation possible je ne le ferais pas, ayant du annuler tout notre voyage prévu en 2013 (se retrouver sur un lit d’hôpital 10 jours avant de partir, malheureusement ça n'arrive pas toujours qu'aux autres), j'étais bien contente d'avoir pu annuler toutes mes réservations d’hôtel.

Je voudrais juste préciser que s'il arrive un accident ou autre raison de santé nous empêchant de partir, la carte bleue premier avec laquelle nous payons nous remboursera les hébergements, que ce soit réservé par hotwire ou non , je m'étais renseigné et j'avais appelé l'assurance de la carte bleue pour en être certaine.
Par contre, certes, cela oblige à passer par l'assurance et non à le faire directement, ce qui demande une démarche supplémentaire en cas de problème.

Assez parlé, voilà la suite du voyage!

Jeudi 6 août 2015(jour 12)

Aujourd'hui, c'est journée de fête , notre ainée a 12 ans! :fete: :fete: :fete:

Et comme premier cadeau, son papa/ infirmier ( qui n'est pas du tout son métier, mais qui "fait fonction de " pour le pied blessé) lui annonce la possibilité de reprise de la piscine , rendez vous est donc pris ce soir avec la petite piscine tranquille du lotissement. :super:

Pour commencer cette journée en beauté, c'est pancakes faits maison (enfin...presque...avec une pâte à reconstituer sans gluten, on ne va pas la rendre malade le jour de son anniversaire, quand même !!!).
On a même une poêle faite exprès dans la location ( cela doit être un indispensable d'une cuisine américaine, sans doute!!).

Petit déj toujours avec vue sur le golf!!! Et quand on offre le petit cadeau à Estelle (un petit minion, la folie du moment....) en y mettant notre plus belle voix, les golfeurs applaudissent... Trop sympas, ces Américains!! Chouette moment!

Nous prenons la route tranquillement pour Canyonland secteur Island in the Sky.
Nous commençons par nous arrêter à un point de vue sur la route, Merimac et Monitor Buttes,

Image

puis nous entrons dans le State Park de Dead Horse Point, l'entrée est à 10 dollars pour la voiture .
Quelle claque nous prenons en arrivant devant la vue!
Encore un de ces paysages époustouflants!!! Vaut largement les 10 dollars!!

Image

Image

Image

Nous contemplons de longues minutes , faisons quelques photos et marchons un peu le long du précipice ( ballade de ...10 minutes?) puis reprenons la voiture jusqu'au visitor center de Canyonland (entrée comprise dans le pass cette fois).

Nous récupérons nos carnets de junior ranger, regardons la petite exposition , le petit film ( si vous n'avez pas le temps de faire les 3 sections de ce parc, il est quasi indispensable car on se rend compte de l'immensité de cet endroit et de la diversité de paysages entre les trois secteurs du parc, soit Island in the Sky, The Maze et The Needles).

En ressortant, nous commençons par le point de vue en face du centre.

Image

Puis, nous allons jusqu'au parking de Mesa Arch, pour faire le petit trail, il est 11 heures et le soleil est au zénith! Heureusement, celui ci n'est pas très long et la vue à l'arrivée vaut réellement l'effort!! Magique!

Image

Image

Image

Image

L'heure du pique nique est arrivée et là encore, plein d'endroits sont prévus , mais il y a beaucoup plus de monde que d'habitude car il n'y a aucun resto autour, tous les touristes ont donc pris le sandwich....
Aujourd'hui, jour de fête, on a le Fanta, les gâteaux apéros, et tout plein de" bonnes" choses!
Chouette anniversaire, quand même, quand on mange dans un lieu pareil , avec plein de petits animaux autour et une vue époustouflante!

Image

Image

Image

Nous filons jusqu'à Grand View Point Overlook, et marchons le long du rim, une jolie balade y est aménagée, et comme habituellement, plus on s'éloigne du parking, moins il y a de monde. Les paysages sont là encore spectaculaires!

Image

Image

Image

Image

Image

Après une petite heure à flâner, nous reprenons la voiture pour faire tous les autres points de vue, d'abord Buck Canyon Overlook, puis Green River Overlook.

Image

Image

Nous nous garons ensuite tout au bout du parc, sur le parking de Upheaval Dome, qui est un cratère géant de 5 km dû à une chute de météorite.
La balade est relativement facile , mais nous sommes en plein après midi, il y a beaucoup de monde , et tout le monde se suit....Nous sommes au milieu d'un grand groupe de chinois, ils se hurlent dessus dès qu'ils voient une curiosité, n'arrêtent pas de siffler.... :hein: :hein: :hein:

Image

Image

Image

Nous avons mis une heure et demi pour faire l'aller retour, pause rafraichissements comprise!
Chouette balade, cela permet de voir des paysages totalement différents du reste de cette partie du parc....

Au retour vers l'entrée du parc, nous faisons deux dernières haltes photos au Holeman Spring Canyon Overlook

Image

Image

Image

...Puis, au Shafer Canyon Overlook...J'essaie de convaincre mon mari de faire un petit bout de piste qui descend vers la vallée (sans 4x4, seuls les premiers km sont autorisés), mais c'est non, et non négociable! :snif:

Image

Image

Image

Il est temps d'aller au visitor center de Canyonland pour récupérer la quatrième médaille,

Image

et après minutes de route, nous nous arrêtons à celui d'Arches à l'entrée de Moab car nous n'avions pas récupéré le badge hier soir! Deux badges dans la même journée, good job!!!! :content:

Image
l'interro avant la remise de la récompense!

Image

Pour fêter tout cela, nous filons au resto, chez Eddie McStiff's , pour manger des pizzas sans gluten plutôt pas mal!
Et pour le dessert d'anniversaire, voyez le truc hyper américain trop appétissant que nous avons dégoté au supermarché !!!!

Image

Je suis certaine que tout le monde salive.... :lol:

La journée se termine par un moment de détente à la piscine!

Ce qu'on a aimé aujourd'hui

Canyonland, en tous cas la petite partie qu'on a vu...Même si on l'a vraiment survolé (d'ailleurs, en parlant de survoler, il parait que c'est top de le faire en petit avion!)

Fêter l'anniversaire de notre grande dans ce lieu exceptionnel

ce qu'on a moins aimé :

rien, journée plutôt tranquille, sans mauvaise surprise!

:coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar gege062 » Mar 3 Nov 2015 19:31

vraiment sympa !
et du coup bah j'ai retrouvé dans quel carnet était le tuyau pour HOtwire lol.
Bon anniversaire à la grande demoiselle.

Mes garçons sont conquis par les badges de ranger junior :D
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar estellisis » Mar 3 Nov 2015 19:55

gege062 a écrit:vraiment sympa !
et du coup bah j'ai retrouvé dans quel carnet était le tuyau pour HOtwire lol.
Bon anniversaire à la grande demoiselle.

Mes garçons sont conquis par les badges de ranger junior :D

Merci gege062,
Tu verras, en plus, l'avantage des badges, c'est que t'apprends toi même des mots improbables en anglais !!! :lol:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar valerie49 » Mar 3 Nov 2015 21:40

Une bien belle journée d'anniversaire :clap:
Cette vue de Mesa Arch est juste incroyable :love:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Roxinette » Mar 3 Nov 2015 22:05

Dans quelques mois ce sera notre tour, Val49 :content:
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Mar 3 Nov 2015 23:00

Bonjour,

Là encore les souvenirs se ravivent :super:

Merci de ton partage et des photos (enfin sauf celle du dessert :shock: )

Shafer Canyon Overlook : dommage que nous n'y étions pas ensemble car on aurait inversé les conjoints puisque de mon côté c'est l'inverse :hihi:
Je m'y suis embarqué par hasard et une fois en plein milieu Mme HPR m'a convaincu (verte de peur) de remonter. Ce qui m'a obligé à faire un demi tour (oui, oui, avec le vide juste devant le nez de la Ford que je trouvais alors bien longue :oops: )

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Skyfish » Mer 4 Nov 2015 11:40

Merci!
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Mer 4 Nov 2015 20:18

Roxinette a écrit:Dans quelques mois ce sera notre tour, Val49 :content:

Yessss !!!! :bave:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar estellisis » Jeu 5 Nov 2015 18:28

valerie49 a écrit:Une bien belle journée d'anniversaire :clap:
Cette vue de Mesa Arch est juste incroyable :love:

Oui, t'as vu ça?
En plus, tu peux monter sur l'arche pour faire une photo ( en tous cas, beaucoup de gens le faisaient) pour être la reine du monde!!!

valerie49 a écrit:
Roxinette a écrit:Dans quelques mois ce sera notre tour, Val49 :content:

Yessss !!!! :bave:

Ohhhh, les chanceuses :super:
il vous reste une place pour moi? Je vous guiderais dans la rando!!!!! :hihi:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA