Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar DavidGP » Mar 20 Oct 2015 09:35

Quel carnet superbe, Séverine. Merci pour ce super boulot !

Je le suis avec attention car ton programme présente de nombreuses similitudes avec celui que je me prépare à vivre l'été prochain avec ma femme et mes 2 enfants (11 et 14 ans). Nous passerons beaucoup de temps dans le Colorado, un état généralement délaissé dans les roadtrips "Ouest américain" traditionnels au profit de la Californie ; je suis donc ravi de lire des choses sur des lieux comme les Great Sand Dunes, que nous découvrirons dans quelques mois (tes photos font vraiment rêver...), en plus des incontournables de l'Arizona et de l'Utah.

En tout cas, ton itinéraire est d'une rare densité, vous n'avez vraiment pas chômé (parvenir à intégrer dans un même parcours la côte pacifique, Le Colorado et Yellowstone... Que dire sinon waouh, z'êtes des warriors). Le nôtre sera plus paisible (35 jours, mais nombreuses étapes de 2+ nuits) ; nous verrons toutefois nettement moins de choses !

Grâce à toi, j'ai noté quelques idées géniales, la première étant liée aux résas via Hotwire. Bon, pour nous, c'est hélas un peu tard : toutes nos nuits d'hôtel sont déjà réservées, avec les mêmes degrés d'exigence que toi, mais sans les prix d'enfer ! A ce sujet, dois-tu t'y prendre "à la dernière minute" avec ce type de site, ou peux-tu tout réserver plusieurs mois à l'avance ? Dans le même genre, je connaissais Priceline, mais n'ai jamais testé. Je pense être moins joueur que toi ! :oops:

Autre truc génial : le programme "Junior Ranger", que je ne connaissais pas du tout ! J'en connais deux qui vont adorer amasser les médailles. Un super plan, vraiment.

Une petite question concernant Mesa Verde : nous y resterons une journée complète avec nuit à Cortez. Je sais à quel point les visites peuvent être compliquées en été (ton expérience en est la preuve). Sais-tu s'il est possible de réserver une de ces visites longtemps à l'avance via internet ? C'est quelque chose que je ferai pour Moab (Fiery Furnace est réservable jusqu'à 6 mois avant la date de visite), mais qu'en est-il de Mesa Verde ?

Merci encore pour ton carnet ; c'est passionnant ! Comme beaucoup ici j'imagine, J'attends la suite avec impatience. :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar estellisis » Mar 20 Oct 2015 12:21

Bonjour à tous,

merci beaucoup à tous pour vos messages , ça fait vraiment plaisir d'avoir des retours :)

@JMZ45 (Jean Marc) : oui, belle journée à Mesa Verde, heureusement que nous avons pu y revenir, cela aurait été dommage de louper ça!

@Alain : bonne idée , les T shirts! Nous, on a fait le contraire, on a acheté le dernier jour aux outlets un tas de T shirts, du coup, on a même augmenté le volume à laver au retour :hein:
mais il faut reconnaitre qu'aux Etats Unis, faire sa lessive, c'est facile et surtout simple à trouver, et ça évite d'emmener toute sa garde robe (comme on l'avait fait la première fois en 2010).

@Valérie : je crois qu'on a une bonne cinquantaine de photos de ces jolies petites bêtes....Pas facile de les prendre vu la vitesse de battement de leurs ailes!!! On en a vu énormément dans le Colorado, il y avait des petites mangeoires un peu partout devant les maisons!

@Mickdep, oui, la location était géniale à Moab. J'avais beaucoup cherché à Moab et du coup, je t'avoue que je ne me souviens plus comment je l'ai trouvé celle là!
Je recommande, super confortable, hyper propre, au calme, comme à la maison, quoi!!!
Et super contact avec les propriétaires!
Voilà le lien :
http://www.vrbo.com/394616

@DavideGP : Merci beaucoup pour ces compliments :)
Notre parcours était assez dense effectivement, c'est vrai qu'on voulait :
Yellowstone (la faute aux trop beaux carnets de voyage de ce site :lol: )
terminer ce que nous avions commencé lors du premier roadtrip en 2012, c'est à dire surtout la partie Moab
et moi, faire la côte Pacifique (1er road trip parti de Los Angeles et reparti de San Francisco)

Bref, pas facile de faire rentrer tout cela sans vols intérieurs ( pour ne pas faire exploser le budget!) mais au final, à part une journée de route après Yellowstone (il se mérite, ce parc :hihi: ) , cela s'est vraiment bien fait, nous n'avons pas eu l'impression de faire tout le temps de la route .

pour Mesa Verde, la ranger nous a expliqué qu'ils venaient de mettre en route des réservations sur internet ( seulement 48 heures à l'avance) mais que cela ne marchait encore pas vraiment! D'ici l'année prochaine , cela devrait fonctionner ! Et si tu arrives la veille à Cortez, prévois d'arriver avant 18h pour passer au visitor center ( qui est avant l'entrée donc dans la vallée) pour aller chercher tes billets. Nous, notre souci a été d'être là trop tôt au premier passage et...trop tard au 2ème ...

A très vite!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar estellisis » Mar 20 Oct 2015 13:30

Mercredi 5 août 2015 (jour 11)

Ce matin, réveil en douceur avec un petit déjeuner pris sur la terrasse de la maison, seul bruit :le club de golf qui tape dans les balles!

Image

Image

Image

Il fait déjà assez chaud, on prend notre temps pour déguster nos céréales chimiques made in US!

Aujourd'hui, nous avons prévu de visiter le parc d'Arches.
Nous passons la ville assez étendue en longueur ( mais à part le cadre extérieur qui lui, est majestueux, nous n'avons pas trouvé de charme particulier à cette ville) et arrivons assez vite à l'entrée du parc.
Pour la première fois, nous faisons la queue plus de 20 minutes pour passer la petite cabine des rangers pour montrer notre carte annuelle.
Le visitor center se trouve juste après l'entrée, le parking est noir de monde , on a du mal à trouver une place (pourtant, il n'est pas particulièrement petit!).
Nous avons prévu de faire une ballade avec rangers à Fiery Furnace mais nous sommes mercredi et il n'y a aucune place disponible avant samedi; et nous repartons de Moab vendredi. Tant pis! Cette ballade peut difficilement être faite seuls car tout se ressemble et il est très facile de se perdre! Nous nous contentons donc de récupérer notre carnet de junior rangers, puis on fait le tour de l'expo et regardons le petit film sur le parc, qui, comme toujours, est très bien fait et a un super avantage: les commentaires en anglais sont écrits en bas de l'écran, comme ça, quand on décroche comme moi au bout d'un moment de la parlotte, c'est nettement plus facile de suivre en lisant !

Ce matin, nous ferons juste une partie du parc et commençons par Park Avenue! Quel monde!!!

Image

Nous nous arrêtons ensuite à tous les arrêts jusqu'à Balanced Rock soit :
Sal Moutain Viewpoint et Courthouse Towers Viewpoint pour photographier les three gossips, puis
Petrified Dunes Viewpoint

Image

Image

Image

Image

Image
regardez juste la taille de mon fils par rapport au rocher :hihihi:

Image

puis Balanced Rock où nous faisons le petit trail (10/15 minutes) très facile pour immortaliser ce rocher bien photogénique.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes loin d'être seuls, il y a 4 bus sur le parking et ça tourne, ça tourne, ça tourne pour trouver une place! :shock:

Nous continuons ensuite par la" windows section", garden of eden et double arch.
Nous comprenons désormais mieux les affiches placardées partout qui préconisent 1 gallon / personne /jour pour les randonnées car on enfile les bouteilles d'eau à une vitesse folle ! La chaleur est écrasante.

Image
garden of eden

Image

Image

Image

Image

Image

La petite marche jusqu'à double arch est assez rapide aussi (30 minutes aller retour) et nous escaladons pour le plus grand bonheur des enfants, pour admirer la vue depuis le bas de l'arche. Superbe!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
vue depuis l'arche...pas mal, non? :clin:

Retour à la voiture , nous n'avons pas fait le Windows Trail, j'avais tout simplement oublié de mettre du fluo sur mon plan!
Je le verrais l'après midi au retour dans le parc, mais trop tard pour rectifier le tir...

Il est 13h30, nous ressortons du parc , passons au supermarché à Moab (que nous trouvons très très cher) pour faire quelques courses , et comme on a une belle cuisine, on profite pour manger "mieux"!

Après une sieste bien appréciée d'une heure, nous repartons vers Arches , cette fois nous ne faisons pas la queue pour rentrer et il y a à peine moins de monde. Nous filons au fond du parc, pour faire Devils garden Trailhead, jusqu'à Landscape Arch.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
et toujours des petites rencontres sympathiques :)

Image

Image
enfin...Landscape Arch!

Image

Image

Image

Nous mettons une bonne heure pour faire l'aller retour.
Ce trail est magnifique tout du long, nous le conseillons (la preuve, le nombre de photos :lol: )
Par contre, plus difficile à mon avis de faire tout le Primitive Trail avec les enfants (s'ils sont assez jeunes) car déjà, il est relativement long et en plus, à voir la première montée directement sur le rocher à partir de Landscape Arch, ça a l'air assez costaud!

Au retour , nous prenons le temps de nous arrêter à chaque arrêt photo prévu sur la route:
Fiery Furnace Viewpoint

Image

Image

Image

puis, Salt Valley Overlook et enfin le dernier lieu ,les upper et lower delicate arch viewpoint.
Car , vu l'heure ( il est 18h), impossible de faire le trail complet, d'autant plus que depuis une trentaine de minutes, je regrette d'avoir mangé le yaourt à consistance bizarre ce midi. J'avais pris ça pour une bizarrerie typiquement américaine (il faut dire qu'un yaourt pina colada, c'était déjà bizarre, non?), en fait, il avait juste un souci! :oops:

Mais on ne peut pas partir de ce parc sans voir cette arche emblématique qu'on retrouve sur les plaques d'immatriculation. Et on ne regrettera pas la petite montée raide pour le upper viewpoint, même si on est vraiment loin, on se fait une bonne idée et avec les lumières de fin d'après midi, c'est juste fabuleux!
Et ...d'ici, on ne fait pas la queue pour la photo !!!!

Image

Image

Image

Image

Ce soir, le trajet de Moab à la maison me parait bien long, et ce ne fut pas la soirée la plus agréable du séjour pour moi!
Cela n'entache en rien les merveilleux souvenirs de cette journée , le parc d'Arches mérite bien sa réputation!...Et le monde qui y vient....

Ce qu'on a aimé :

la diversité de paysages du parc d'Arches

et ce qu'on a moins aimé :

la difficulté à se garer, et le monde en général dans le parc!

A bientôt :coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Val37 » Mar 20 Oct 2015 13:59

Bonjour Severine, très sympa ton carnet

estellisis a écrit:Par contre, plus difficile à mon avis de faire tout le Primitive Trail avec les enfants (s'ils sont assez jeunes) car déjà, il est relativement long et en plus, à voir la première montée directement sur le rocher à partir de Landscape Arch, ça a l'air assez costaud!

Le montée après Landscape Arch peu paraitre impressionnante, mais elle se fait sans problème, même avec des enfants et la suite du trail Devil's garden est vraiment agréable dans grosses difficultés jusqu'à Double O arch. Pour la partie à proprement parlé Primitive trail là je ne connais pas le degré de difficulté, nous ne l'avions pas tenté car j'avais lu sur plusieurs carnets que des personnes s'étaient un peu perdu, on ne voulait pas tenté avec les enfants et surtout cela rallonge le trail de deux heures, vu le nombre de kilomètre prévus cette journée on a préféré revenir par le devil's garden trail.

En ce qui concerne tes réservations d’hôtel, ça aà l'air tentant comme ça, mais sans annulation possible je ne le ferais pas, ayant du annuler tout notre voyage prévu en 2013 (se retrouver sur un lit d’hôpital 10 jours avant de partir, malheureusement ça n'arrive pas toujours qu'aux autres), j'étais bien contente d'avoir pu annuler toutes mes réservations d’hôtel.

A bientôt pour la suite
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Glll2015 » Mar 20 Oct 2015 14:57

Hello Séverine

Heureux du temps que vous avez eu à Great Sand Dunes et pas beaucoup de monde selon les photos ou tu as bien choisi les angles de vue.
Cet endroit est très beau mais à éviter les WE, trop de monde.
J'ai aussi un très bon souvenir du Lodge, et comme toi, je le recommande.

Mais ça doit être un coin à orage !!!
Tu comprendra pourquoi sur mon carnet.
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Mer 21 Oct 2015 05:31

Hello,
Très beau carnet, agréable à lire et avec de très belles photos!
Le planning est certes rapide avec pas mal de route, mais vous visitez que de très beau endroits, variés, tout en prenant le temps de vous imprénier des lieux. Top!
Rassuré de lire que le pied de ta famille allait sur le mieux. Ce genre de choses peuvent tourner au vinaigre...
A+ , vivement la suite et merci du partage
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Mer 21 Oct 2015 08:47

Belle journée à Arches, vous avez vu bcp de choses de ce parc, c'est top ! :super:

et zut pour le yaourt pas net :humm:

Val37 a écrit:
estellisis a écrit:Par contre, plus difficile à mon avis de faire tout le Primitive Trail avec les enfants (s'ils sont assez jeunes) car déjà, il est relativement long et en plus, à voir la première montée directement sur le rocher à partir de Landscape Arch, ça a l'air assez costaud!

Le montée après Landscape Arch peu paraitre impressionnante, mais elle se fait sans problème, même avec des enfants et la suite du trail Devil's garden est vraiment agréable dans grosses difficultés jusqu'à Double O arch. Pour la partie à proprement parlé Primitive trail là je ne connais pas le degré de difficulté

Nous avons parcouru ce trail en juillet dernier, avec ma fille de 9 ans, je pense que la difficulté de cette rando est principalement la chaleur. Si on suit bien les cairns et qu'on observe l'usure des slick rocks, impossible de se perdre. Nous avons bénéficié d'une température à peu près clémente pour la saison (moins de 30°C) à cause d'un orage le matin et de quelques nuages, du coup on s'est lancé dans cette rando que je n'avais pas prévue à la base (sans faire les différents détours pour voir certaines arches) et on a mis 3 heures au total. C'est très ludique, un peu physique par moment mais superbe, un de nos plus beaux souvenirs !
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Skyfish » Mer 21 Oct 2015 09:34

Wow, superbe le golf de Moab, je vais essayer de prevoir d'y jouer lors de notre passage l'été prochain :hihi:

La chaleur, et le monde me font peur sur Arches mais on prévois de camper a Devil's Garden et donc de profiter a fond de l'aube et du crepuscule pour les balades :)

Merci pour le super carnet!
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar Val37 » Mer 21 Oct 2015 14:46

MurielPingouin a écrit:Nous avons parcouru ce trail en juillet dernier, avec ma fille de 9 ans, je pense que la difficulté de cette rando est principalement la chaleur.

Je suis bien d'accord, c'était ma hantise que les enfants ne suivent pas à cause de la chaleur, c'est aussi pour cela qu'on ne l'a pas tenté vu qu'il faisait très chaud...
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA