Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar JMZ45 » Jeu 15 Oct 2015 10:49

Bonjour,

Félicitations, c'est très beau comme carnet. :clap: :clap: :clap:
Il faut avouer que vous avez sérieusement joué de malchance avec la météo, comme beaucoup de visiteurs cet été dans la région, mais même sans le soleil, le carnet est très réussi.
Bravo pour la courageuse ascension des dunes, nous on a pas eu la force. C'est sûr qu'avec un peu de soleil, les enfants auraient pu patauger gaiement dans Medano Creek, un autre "must do" de GSDNP.
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1680
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43


Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar estellisis » Jeu 15 Oct 2015 19:15

Merci beaucoup JMZ45 ^^
Merci, cela m'encourage à continuer le carnet (ça prend un peu de temps, quand même :hein: )
A bientôt pour Mesa Verde....sous le soleil :lol:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 107
Inscription: Sam 25 Fév 2012 22:38

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar MurielPingouin » Ven 16 Oct 2015 08:29

Super beau ce parc de Great Sand Dunes ! tes photos sont très belles! :clap:
Avatar de l’utilisateur
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 703
Inscription: Ven 10 Oct 2014 19:05

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar isaleelee » Ven 16 Oct 2015 11:51

Toujours aussi agréable, ton récit. :super:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 300
Inscription: Sam 11 Fév 2012 18:50
Localisation: Colmar (68)

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar estellisis » Ven 16 Oct 2015 18:43

Merci beaucoup MurielPingouin et isaleelee ! :)
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 107
Inscription: Sam 25 Fév 2012 22:38

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar estellisis » Dim 18 Oct 2015 20:24

Mardi 4 août 2015 ( jour 10)

Lever 6 h pétantes , la motivation est au top pour partir tôt ce matin, et surtout profiter du lever de soleil sur Great Sand Dunes de notre terrasse! Il fait très froid ce matin mais par contre, le ciel est magnifique!
Nous admirons le changement de couleurs sur les dunes pendant 3/4 d'heure ...

Image

Image

....Pendant que les enfants, eux, sont scotchés par la vie des colibris (des mangeoires sont installées sur la terrasse de l’hôtel)...

Image

Image

Chargement des bagages dans le coffre, check out rapide tout en récupérant un bon mug de café pour le trajet, et hop, tout le monde en voiture!
Nous retournons devant le visitor center qui offre une belle vue sur le parc pour faire quelques photos, puis nous prenons la route direction Alamosa en espérant avoir moins de travaux. Ce n'est pas vraiment le cas, ils doivent refaire toutes les routes de la région , apparemment!!!!
Nous aurions dû faire l'inverse et arriver hier par cette route car il y a de magnifiques vues sur le parc (on s'arrêtera juste une fois pour faire une photo mais j'ai passé 20 minutes retournée dans la voiture pour profiter!!!).

Image

Image

Nous repassons donc le Wolf Creek Pass, les petits villages de montagne jusqu'à Durango, et même si on a fait la route hier, pas d'impression de déjà vu, la route est agréable et se fait vite.

Petite pause ravitaillement à Durango avant de faire la dernière demi heure pour entrer dans le parc de Mesa Verde (le plein d'essence fait, of course :lol: ).
Nous avons mis en tout 4 heures 15 avec la pause supermarché/essence.

Image
mesa à l'entrée de Mesa Verde

Il n'y a évidemment plus de place pour les visites avec les rangers, on s'en doutait!
Pas grave, on est dans le parc, il fait super beau, Estelle peut marcher...Rien ne peut nous mettre de mauvaise humeur aujourd'hui!!!! :hihi:

Nous montons jusqu'à Park Point Overlook pour pique niquer sur une petite aire encore une fois superbement aménagée ( si en France, on pouvait en prendre de la graine...) et allons admirer la vue. De cet endroit, on voit particulièrement bien les incendies qui ont ravagé le parc en 2000.

Image

Image


Ensuite, nous filons jusqu'au Chapin Mesa Archeological Museum, que nous mettons une bonne heure à visiter. Déjà parce qu'il est blindé de monde et qu'il faut attendre son tour pour voir les vitrines...ensuite parce qu'il est très intéressant, on y apprend beaucoup de choses sur les habitats, le mode de vie, l'histoire du peuple (en plus, les enfants ont plein de questions sur leur carnet de ranger!)..et enfin, parce qu'il y a de chouettes animations avec les rangers dans le petit jardin du musée pour les enfants : un Must, ce musée! :super:

Nous descendons ensuite vers Spruce Tree House, la ballade est pentue mais n'est vraiment pas longue ...On a chaud (et on est trop contents!!!! ), les rangers sont sur place pour donner quelques explications et on peut descendre à l'intérieur d'une kiva ( vous n'aurez pas de photo, c'est tout noir !).
A faire absolument si vous ne pouvez pas faire les visites guidées! Je dirais environ 30 à 45 minutes aller retour pauses photos comprises.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture pour faire la Mesa Top Loop, où nous nous arrêtons à tous les stops aménagés.
On peut y voir des pithouses (habitats primitifs du peuple Anasazi) mais aussi de très belles vues sur Square Tower House, Oak Tree House et le Cliff Canyon. Et bien sûr, clou du spectacle, vues sur Cliff Palace.
Comment ne pas être émerveillé par cet immense édifice !!

Image
pithouse

Image

Image
square tower house

Image

Image
Oak Tree House

Image

Image
Cliff Palace

Image

Image
Cliff Canyon

Dommage qu'il soit si difficile de le visiter en juillet/août....
Tant pis, ce sera pour une autre vie, mais en attendant, nous ne regrettons pas le départ matinal pour voir ce parc magnifique qui mérite bien plus de temps .

Avec tout ça, il est 17h, limite que nous nous sommes fixé pour redescendre vers le visitor center ( un bon 3/4 d'h de route) afin d'aller faire viser le travail des enfants et ainsi gagner leur 3ème médaille ! Toutes sont différentes et bien représentatives de chaque parc: un souvenir top....et gratuit ! Et qui laisse même quelques souvenirs culturels aux enfants en passant!

Image

Image
vue depuis Mancos Valley Overlook, en redescendant

Image


Nous quittons définitivement le parc vers 18h 30, et.....devinez quoi???? La voiture ne doit vraiment pas aimer Mesa Verde parce qu'une alerte orange s'allume.....il faut faire la vidange......Non mais???? Ils se foutent de nous, Avis, ou quoi???? Donner une voiture pour 5 semaines qui a besoin d'une vidange en moins de 2000 miles, c'est un peu .... :grrrr: restons polis, hein!
Trop fatigués, nous réfléchirons demain à ce que nous ferons.

Au revoir Colorado :snif: Bonjour Utah :)
Les paysages de la route 191 sont juste sublimes, d'autant que le soleil est en train de se coucher ! Nous passons près de la route vers Canyonland secteur des Needles mais pas d'arrêt ce soir, on est pressés de prendre notre location et de se coucher après une journée si dense.

Image

Image

Image

Nous arrivons à notre maison, dans la Spanish Valley, à quelques miles de Moab ( 10 minutes en voiture) à 20h45. Nous avons loué par un particulier ( mais cette maison n'est que pour les touristes), 450 dollars les 3 nuits (ménage, linge compris)
Nous avons un code pour récupérer la clé dans un coffre fort près de la maison.
Effectivement, solution super pratique, tout se passe bien!
Nous sommes totalement scotchés! La maison est vraiment super, 150m² , un énorme salon avec cheminée à gaz, cuisine ouverte avec tout ce qu'il faut , buanderie ( quel kiff :langue: ) , une énorme suite parentale et une chambre pour les enfants séparée (après 10 jours de promiscuité, c'est appréciable re :langue: ).
Avec en prime, vue sur le golf et les rochers de Moab!
Et une piscine dans la résidence.
J'y retournerais bien y passer carrément mes vacances l'année prochaine :clin:
Bref, c'est sur cette belle surprise que se termine cette journée encore une fois remplie de beaux paysages de l'ouest Americain.... et, vous l'aurez compris....sur une lessive !!!! :lol:

Ce qu'on a aimé :

Le lever de soleil sur Great Sand Dunes

Mesa Verde, parc qui mérite vraiment d'y passer du temps pour plonger dans la culture des Pueblos! A faire sans hésitation en famille!

Ce qu'on a moins aimé:

...La lessive???
Mais bon quand y a plus le choix, hein....et puis, vive la machine a laver qui te lave 15 kg de linge en moins de 30 min! Welcome in USA!!! :fete:

A bientôt!! :coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 107
Inscription: Sam 25 Fév 2012 22:38

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar JMZ45 » Lun 19 Oct 2015 07:52

Bonjour,

J'ai souvenir que le 04 août 2015 a été une belle journée ensoleillée, exceptionnellement chaude cependant. Votre compte-rendu confirme mon opinion sur Mesa Verde,quand on est pris par le temps, on se retrouve sur Chapin Mesa à se bousculer dans le musée et en foule dans Spruce Tree House. Mais un circuit, c'est souvent une course contre la montre où il faut faire des sacrifices, l'espace et le temps sont des contraintes incompressibles, et la dépense d'énergie et d'argent qui sont nécessaires pour composer avec ces limites dépasse trop souvent nos capacités, alors il faut choisir, et choisir, c'est renoncer. L'essentiel est de vivre une belle expérience tout de même. En tout cas, ce fut une belle journée. Merci du partage.
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Orignal
Orignal
 
Messages: 1680
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar Pericles » Lun 19 Oct 2015 11:38

Super Carnet de Voyage !

C'est amusant parce qu'on était aux USA pendant la même période et qu'à part une journée à Grand Teton, on a eu un temps superbe partout...

Et pour la lessive, comme nous aimons bien acheter des T-shirts souvenirs des lieux qu'on visite, j'avais prévu d'acheter un nouveau t-shirt pour chacun chaque semaine, pour in fine gagner une lessive en moins sur 4 semaines !


J'attends la suite avec impatience d'autant que on va retrouver les endroits que nous aussi avons visité cet été...

Alain
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 219
Inscription: Dim 23 Nov 2014 00:17


Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar mickdep » Mar 20 Oct 2015 09:25

Très jolies photos de Mesa Verde. :clap:
Merci pour le partage.

ça semble super la location près de Moab.
Vous êtes passé par quel site pour réserver?
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 289
Inscription: Lun 11 Aoû 2014 13:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 3 invités