Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar JMZ45 » Dim 4 Oct 2015 16:55

Bonjour,

Vous avez joué de malchance, le samedi 1er août, il y a eu de violentes inondations dans le canyon de Chelly, il y a eu un mort ! :shock: Je suppose que votre compte-rendu mentionnera ces circonstances météo très défavorables. Votre arrivée au canyon de Chelly s'est déroulée sous de bien tristes auspices avec l'entorse et la blessure de la petite Estelle. :snif:
C'est vraiment très regrettable que vous ayez subi des expériences aussi désagréables. Nous avons visité le Canyon de Chelly quelques jours plus tard que vous du 05 au 07 août sous un temps radieux, et cela change tout.
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/canyon-de-chelly.html.
J'espère que tout s'est finalement arrangé rapidement_ je veux parler de la blessure.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar estellisis » Dim 4 Oct 2015 20:52

JMZ45 a écrit:Bonjour,

Vous avez joué de malchance, le samedi 1er août, il y a eu de violentes inondations dans le canyon de Chelly, il y a eu un mort ! :shock: Je suppose que votre compte-rendu mentionnera ces circonstances météo très défavorables. Votre arrivée au canyon de Chelly s'est déroulée sous de bien tristes auspices avec l'entorse et la blessure de la petite Estelle. :snif:
C'est vraiment très regrettable que vous ayez subi des expériences aussi désagréables. Nous avons visité le Canyon de Chelly quelques jours plus tard que vous du 05 au 07 août sous un temps radieux, et cela change tout.
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/canyon-de-chelly.html.
J'espère que tout s'est finalement arrangé rapidement_ je veux parler de la blessure.

Non????? :shock:
Nous avons bien visité le canyon le 1er août, mais du coup, beaucoup plus rapidement que prévu initialement (sans la randonnée) , c'était peut être mieux comme ça, alors!!!!
Car nous avons surtout eu de la pluie sur la route , mais pas au Canyon de Chelly...Ouf!!!
Superbe article sur le Canyon de Chelly, et effectivement belles photos avec le ciel bleu, mais j'avoue que même avec le ciel gris, la magie a opéré pour nous!
Merci pour ces infos et à bientôt!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar estellisis » Jeu 8 Oct 2015 17:42

Bonjour!!

Pas de réponse à mon petit jeu?
:oops: :oops: :oops:
Tant pis, :snif: , je vous donne quand même la réponse ;

Image

et voilà la suite du voyage!

Samedi 1er août (jour 7)

Image

Nous laissons les enfants dormir ce matin, nous sortons de la chambre à 9h30. Nous sommes à 2 minutes du Visitor Center du Canyon de Chelly, et nous commençons par cette étape pour aller chercher les cartes et documentations. Il n'est pas très grand mais bien documenté, il y a aussi un artisan indien qui fait des bijoux et un habitat typique (hogan) dehors. L'entrée au Canyon de Chelly est gratuite!

Image

Image

Nous allons ensuite jusqu'au bout de la route panoramique sud, le Spider Rock Overlook. Il y a une marche d'environ 10 minutes , nous devons porter notre fille sur le dos car elle n'arrive pas à poser le pied par terre, trop douloureux! Mais le paysage en vaut la peine, le canyon a de magnifiques couleurs et en plus, nous sommes seuls, ce qui ne gâche rien à notre plaisir!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons ensuite à tous les points de vue de cette route, tous sont vraiment beaux et méritent l'arrêt car ils sont différents les uns des autres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au parking de Face Rock Overlook, il y a plusieurs navajos qui vendent de l'artisanat , nous en profitons pour acheter un petit souvenir car nous n'avons pas vraiment fait de magasins pour le moment , et ici, cela a l'air plus authentique . Pareil pour les bijoux que nous trouverons plus chers sur la suite du périple. N'hésitez donc pas à investir!!!!

Image

Au point de vue White House Overlook, on peut admirer la White House dans le bas du canyon, des jumelles sont prévues sur place et ce, gratuitement, pour la grande joie des enfants!!!

Image

Image

Le chemin de randonnée part de ce point de vue mais , évidemment, même si celui ci était prévu au programme, il n'en est plus question aujourd'hui...et pas possible de réserver une visite en 4x4 au dernier moment, plus de place. Malgré cela, nous ne sommes pas frustrés car nous avons beaucoup aimé le canyon de Chelly vu du haut : paysages époustouflants et différents des autres parcs , et ambiance très sereine. Nous avons vraiment eu l'impression à cet endroit de toucher du doigt la culture Navajo.

Image

Vers 12h30 ; nous quittons à regret ces jolis paysages pour nous diriger vers Mesa Verde . Lorsque nous reprenons la voiture, le déluge recommence , et nous devons rouler assez doucement. Encore une fois, la route se fait plutôt bien, les paysages sont encore différents ( nous passons près de Monument Valley...). Il fait tellement moche qu'on s'amuse à compter les averses de part et d'autre de la voiture...Mais coup de bol, on ne s'en est pas trop mal sorti à Chelly.

Image

Image

Image

Image

Après la pause pique nique avec des restes et quelques compléments achetés en station service, nous faisons une halte au Four Corners.
L'entrée est plutôt chère (5 dollars par personne, et le pass ne marche pas!) pour ce que c'est, mais bon, on est plus à ça près, hein!
On fait un peu la queue pour faire LA fameuse photo où chaque membre est dans un état différent. Il n'y a rien d'autre à voir, si ce n'est une bonne cinquantaine (au moins!!!) de stands d'artisanat, plus ou moins beaux! Bof...pas trop notre truc, on repart assez vite , et en plus, il repleut!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Direction Mesa Verde où nous arrivons à 16h00. Nous nous dépêchons, on veut absolument faire le Chapin Mesa Museum avant la fermeture (17h) et mine de rien, le parc est grand et c'est de la montagne, les kilomètres sont longs.....et consommateurs d'essence puisqu' à la moitié du trajet , l'alerte du réservoir d'essence s'allume alors qu'il était au 1/4 avant d'entrer dans le parc....Après quelques minutes de réflexion, nous décidons de redescendre à la station située vers le camping car nous connaissons peu la voiture de location, et avons peur de tomber en panne ( vu les dénivellés....difficile d'estimer la conso). Petit stress du jour!! D'autant plus que la pompe refusait notre carte bleue , et ...c'est une pompe automatique, y a personne....Toujours partir avec deux cartes bleues, car la deuxième a été acceptée, et c'est la seule fois où la carte a été refusée :humm:
Evidemment, nous venons de perdre bêtement du temps, il est trop tard pour remonter et arriver à temps au musée, je ne m'étais pas rendue compte à quel point ce parc était immense.
Nous avons la possibilité de revenir d'ici 3 jours ( en allant à Moab), du coup, nous décidons de passer au visitor center préparer notre future visite et récupérer notre cahier des junior rangers. Nous passons vers les rangers pour réserver une visite de Cliff palace mais malheureusement, elle nous explique qu'il faut venir la veille au soir ou le matin mais qu'à 9h30 en gros, il n'y a plus rien!!! Cela risque d'être compliqué pour nous!
Encore une fois, le visitor center est richement documenté, avec de superbes reconstitutions pour les enfants, nous y passons un bon moment.
Puis après 45 minutes de route, nous nous installons au holiday inn de Durango pour 2 nuits , 251 euros payés pour les 2 nuits par hotwire. Hôtel vraiment impeccable à tous niveaux et petit détail bien pratique: une navette gratuite peut vous emmener au train de Durango (car le stationnement en ville est un peu cher!).
La soirée se termine avec une virée au Wallmart et retour à la chambre pour y déguster nos chips/guacamole/burritos.
Après 48 heures, c'est à dire demain soir, nous pourrons enlever le pansement d'Estelle et voir si nous devons consulter le médecin ...ou si je pourrais bénir la méga trousse à pharmacie (dont tout le monde s'est moqué avant le départ)...Verdict demain, donc!

A retenir de cette journée :

le canyon de Chelly, à inclure au planning de voyage sans hésitation

A ne pas retenir de cette journée :

Canyon de Chelly+ Mesa Verde, malgré le peu de route, ça fait trop pour la journée !! Mesa Verde est bien plus grand que ce que j'imaginais!!

Encore une belle journée où nous avons pris plein les mirettes :love:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JMZ45 » Lun 12 Oct 2015 17:52

Bonsoir,

Vous avez eu beaucoup de chance sur le Canyon de Chelly, comme je vous l'écrivais tantôt. C'est très heureux que vous en ayez profité, car c'est vraiment magnifique, et après la blessure de la petite, cela ne devait pas être évident. Vous êtes tombés comme tout le monde sur le piège à touriste de bord de route des Four Corners, pas grave, on s'en remet. Mesa Verde, il faut vraiment du temps pour le visiter, si vous avez la curiosité de jeter un coup d'oeil à mon blog, j'explique comment vous n'avons pas prévu assez de temps les deux fois où nous y sommes allés (2011 et 2015), les circonstances jouent également un rôle important. Je crois qu'il faut dormir 2 nuits dans le parc ou à proximité immédiate (Mancos ou Cortez) pour vraiment parvenir à le visiter.
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/mesa-verde.html

Je suis vos aventures avec beaucoup d'intérêt.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar estellisis » Mar 13 Oct 2015 09:09

JMZ45 a écrit:Bonsoir,

Vous avez eu beaucoup de chance sur le Canyon de Chelly, comme je vous l'écrivais tantôt. C'est très heureux que vous en ayez profité, car c'est vraiment magnifique, et après la blessure de la petite, cela ne devait pas être évident. Vous êtes tombés comme tout le monde sur le piège à touriste de bord de route des Four Corners, pas grave, on s'en remet. Mesa Verde, il faut vraiment du temps pour le visiter, si vous avez la curiosité de jeter un coup d'oeil à mon blog, j'explique comment vous n'avons pas prévu assez de temps les deux fois où nous y sommes allés (2011 et 2015), les circonstances jouent également un rôle important. Je crois qu'il faut dormir 2 nuits dans le parc ou à proximité immédiate (Mancos ou Cortez) pour vraiment parvenir à le visiter.
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/mesa-verde.html

Je suis vos aventures avec beaucoup d'intérêt.

dommm063 a écrit::super:

Merci pour vos messages, ça fait plaisir de voir que quelques personnes lisent le carnet !!
Effectivement, il faut vraiment prendre le temps pour Mesa Verde comme vous l'expliquez sur votre carnet, JMZ45, heureusement pour nous cette fois ci, nous avions possibilité de revenir ce qui aurait pu être compliqué dans un roadtrip! Et nous avons bien fait de revenir, on a vraiment adoré ce parc!
Merci encore pour vos messages, et à très vite pour le récit de la journée à Durango :coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar estellisis » Mar 13 Oct 2015 13:18

Dimanche 2 août

Durango /Silverton par le Narrow Gauge Railroad

Le départ par le train est pour 8h 45 ce matin et nous sommes convoqués 30 minutes avant.
Heureusement, l’hôtel n'est pas très loin, il faut moins de 5 minutes pour arriver à la jolie gare de Durango par la navette gratuite de l’hôtel.
En fait, sachez que cela ne sert pas à grand chose d'arriver aussi à l'avance si vous avez imprimé vos billets (même si c'est écrit sur le voucher), ils nous ont dit de revenir à 8h35/40 pour monter direct dans le train.
Nous en profitons pour visiter le petit musée gratuit qui se trouve de l'autre côté des voies, qui est vraiment très très intéressant, il y a des maquettes, des anciennes locomotives où les enfants peuvent monter, et l'histoire du train y est bien expliquée. A faire avant ou après le train!

Image

Image
le trajet du train

A 8H40, nous montons dans notre wagon, le open air gondola (prix : 364 dollars les 4 billets, oui, c'est cher!!!!), et nous avons réservé à droite, afin de mieux profiter du paysage lors de l'aller vers Silverton.
A 9h, nous ne sommes toujours pas partis, on se demande un peu pourquoi, on finit par comprendre en faisant répéter le chef de gare 3 fois, que le train suivant (9h30) est annulé et du coup, ils prennent les clients de 9h30 qui arrivent en avance et qu'on part bientôt.
Finalement, pas du tout, nous partons avec 1 bonne heure de retard, on a froid dans notre wagon ouvert sur l'extérieur ,sans bouger ( 12 °, ce matin là, quand même)....

Image
ça y est, c'est enfin le départ!

Le trajet dure 3h30 mais est bien agréable, les paysages sont variés: tout d'abord la sortie de Durango, ensuite la forêt et on grimpe doucement en altitude....

Image

Image

Image

C'est parfois très impressionnant, les rails sont à flanc de montagne! Et le train roulant à 25 km/h, en gros, nous avons le temps de profiter des paysages du Colorado...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a deux arrêts pour recharger en eau ( pas le droit de descendre du train mais une bonne occasion pour observer les animaux qui s'approchent du train).

Image

Image

Image

Image

Attention, pour le trajet en train, n'oubliez pas vos lunettes de soleil ( ou autre) surtout si vous êtes en wagon ouvert comme nous, car attention aux escarbilles ! Une jeune femme en a reçu dans un œil pendant notre trajet....ça n'avait pas l'air sympa du tout!!
Notre trajet a été aussi une vraie expérience culturelle pour nous, puisque notre trajet était un dimanche, et nous étions entouré de familles américaines. Bon, le seul truc, c'est qu'on avait presque la nausée à force de les voir grignoter durant tout le trajet , mais leur enthousiasme est franchement communicatif lors des passages des "animateurs " du train (on a pas tout compris aux blagues, par contre!)

Image
....enfin....l'arrivée à Silverton!

Image

Image

En principe, il y a 2h45 sur place à Silverton avant le retour, mais là, forcément avec le retard du train , nous n'avons qu'1h15 pour en profiter (car il faut arriver à 14h45 maxi pour le bus).Et comme le train est doublement rempli, les restos se remplissent plus que vite.
Ouf, on a pris les sandwichs, ce qui nous laisse le temps de découvrir cette jolie petite ville restée dans son jus....
Deux rues seulement, dont une seule goudronnée, quelques saloons et restaurants, quelques boutiques....On s'attend à voir Docteur Queen ou les Ingalls sortir d'une boutique à tout moment!!!! Un retour dans le passé qui complète bien le voyage en train à vapeur!
Dommage pour nous, la pluie a été de la partie durant toute notre visite à Silverton, mais néanmoins, nous avons trouvé ça charmant!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons choisi le retour en bus, moins long et qui emprunte une autre route donc des paysages différents.
Aucun regret, car le trajet en train est long et je crois que les enfants n'auraient vraiment pas apprécié de repasser 3h30 dans le train l'après midi.
En bus, c'est une heure , et le chauffeur commente , explique les paysages, l'histoire des mines d'or, etc....Bon, j'avoue qu'on a tous fait une bonne sieste dans le bus jusqu'à Durango :lol:
A l'arrivée, nous allons nous réveiller en dégustant une bonne glace chez Cold Stone Creamery , où nous avons vu une très longue queue hier...ça doit être bon signe!!!
Effectivement, les glaces sont délicieuses et certaines sont certifiées gluten free, une bonne adresse (même quand s'il ne fait pas forcément très chaud comme ce jour là!!!)
Ensuite, nous profitons d'une petite accalmie pour marcher dans Durango, ville bien agréable....

Image

Image

Image

Lorsque nous retournons à l’hôtel, c'est l'heure du verdict pour le pied de notre fille, qui a un peu moins mal aujourd'hui....bon signe, non?????
OUI!!!!!! :content: :content: :content:
Grand soulagement pour toute la famille, la blessure est loin d'être cicatrisée mais il y a une première peau grâce au "tegaderm" unique emporté et posé vendredi soir....Maintenant, nous ferons le pansement tous les jours avec du "cycatril "et des pansements spéciaux achetés au wallmart. Encore un peu de patience et Estelle pourra remarcher correctement et même retourner à la piscine ( car même avec des pansements spéciaux, on préfère ne pas prendre le risque....).
Pour fêter cela, on s'offre notre première bière du séjour :hihi: !!! Et poursuivons par notre premier vrai burger chez Grass Burger (burger à base de viande bio et locale), délicieux et pas cher , même s'il y a un peu d'attente car cela est préparé à la demande et il y a un peu de monde. Nous recommandons!!! Burgers sans gluten disponibles sur demande ! :super:
Et c'est encore une fois sous une pluie torrentielle que nous retournons à la voiture en sortant du resto!

A Retenir de cette journée :
journée hors du temps avec la ballade en train suivie de la visite d'un village qui n'a pas vu le progrès arriver....Je ne sais pas si je pourrais y vivre, mais y passer 1 heure est bien agréable!

A faire si on une journée à y consacrer, mais pas non plus un indispensable à mon avis si on a moins de temps....D'autant que le prix est excessif :hein:

A bientôt pour l'étape à Great Sand Dunes :coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar estellisis » Mer 14 Oct 2015 17:10

Lundi 3 août 2015 ( jour 9)

Ce matin, départ sans stress de Durango , nous faisons une pause au Wallmart pour refaire le plein de la glacière, car à Great Sand Dunes, peu de possibilités de manger et la ville d'Alamosa, la plus proche est déjà à 40 minutes de route du parc.

Nous quittons Durango sous le soleil , et empruntons la route 160 qui serpente dans les San Juan Mountains, avec encore une fois des paysages magnifiques; Nous passons notamment à Pagosa Spring , où nous nous serions bien arrêté passer quelques jours de vacances...

Nous passons le Wolf Creek Pass, à plus de 3000 m d'altitude, les vues sont spectaculaires!

Image

Nous nous arrêtons après la descente ( parce que là haut, la température n'était pas vraiment très propice à se poser ^^ ) , sur une belle aire de pique nique aménagée, pour manger nos salades achetées au wallmart.
Puis nous reprenons la route, il y a pas mal de travaux qui nous font perdre un peu de temps mais nous arrivons à notre hébergement à 15h ( on a mis environ 3h30 de route sans compter les arrêts).

J'ai réservé au Great Sand Dunes Lodge , qui se trouve à la sortie du parc et face aux dunes.
Nous avons payé 122 dollars pour la nuit , il n'y a pas de breakfast mais il y a du café en libre service à l'accueil le matin. Chaque chambre a une terrasse avec chaises + table avec vue sur le parc, il y a aussi un barbecue en libre service et une petite piscine intérieure.
Bref, je recommande +++, la vue vaut largement le prix et rien à dire sur les prestations de l’hôtel!
Il y a un camping en dessous avec un petit resto qui ferme très tôt le soir donc attention à l'heure si vous n'avez pas prévu le casse croûte avec vous!

Image
vue de la terrasse!

Le check in est rapide , nous mettons vite les affaires à l'intérieur de la chambre pour profiter au maximum du parc....Mais .....les orages d'hier nous ont rattrapés et il se met à pleuvoir ! :( Heureusement, cela dure juste une vingtaine de minutes et le soleil revient (en plus, ce sera la dernière....d'une longue série puisque nous trainons ce mauvais temps depuis Sédona :super: ).

Great sand dunes....Pourquoi ce petit parc pendant notre parcours qui nous faisait franchement faire un bon détour? Juste un coup de cœur personnel lors de la lecture de carnets de voyage ! Un parc encore différent des autres, et qui nous fera une piqure de rappel de la visite de Death Valley, fait en 2012 et que j'ai vraiment beaucoup aimé!
Les dunes qui émergent au milieu ...de rien....avec des montagnes en arrière plan....C'est assez déroutant!
Le pass national est admis évidemment dans ce parc!

Quelques photos de l'arrivée :

Image

Image

Nous commençons par le petit visitor center qui a une petite expo expliquant pourquoi ces dunes se trouvent là, puis nous demandons pour la location du surf des sables aux rangers. Malheureusement, je n'ai pas bien préparé mon excursion, les surfs se louent soit à Alamosa, soit au camping...d'où nous venons. Une vingtaine de dollars , il me semble. Pas envie de retourner là bas, tant pis, on fera juste la rando!

Image

Image

Image

Nous nous garons sur le parking près du Medano Creek, pour tenter d'escalader la High Dune.
Il faut d'abord passer le ruisseau, beaucoup d'enfants se baignent, l'eau est délicieusement bonne ! Estelle a la chance de traverser sur les épaules de son Papa, car eau+ sable.... :non: pour le pied!!!

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai bien dit tenté....car la montée est vraiment extrêmement difficile, et pourtant, il ne fait pas trop chaud grâce à l'averse de tout à l'heure.
Mais monter dans le sable est épuisant, nous prenons notre temps (et des photos :lol: )

Image

Image

Image

Image

Il y a un bon nombre de personnes avec les fameux surfs, cela a l'air vraiment difficile de tenir dessus ... Les enfants s'éclatent dans les dunes à courir et se jeter dans le sable, rouler dedans....bref, finalement , pas de regret pour le surf!
Les paysages sont superbes, et différents de tous côtés, coup de cœur confirmé pour ma part!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d'une bonne heure , le paysage s'assombrit , nous voyons les éclairs se rapprocher, nous redescendons car il est bien écrit partout que l'orage peut être très dangereux dans les dunes. Les couleurs ont encore changé...

Image

Image

Les enfants s'amusent encore un peu près du ruisseau à faire des dessins dans le sable (on en profite même pour réaliser la future carte de vœux 2016, prévoyants, non???), et finalement, l'orage n'arrive pas!

Image

Nous rentrons vers 19h, et finissons la soirée sur la terrasse , avec un bon repas mexicain/micro ondes accompagné d'une bonne bière....devant le soleil qui se couche sur le parc, :super:

Image

Image

Coucher tôt ce soir, car demain, nous nous lèverons pour réparer notre loupé de samedi : la visite Mesa Verde, à 4 heures d'ici....Avant de rejoindre notre hébergement sur Moab (encore 2 heures de route après)....Une grosse journée qui n'était évidemment pas prévue ainsi.

Ce qu'on a aimé :

la route 160 , le Wolf Creek Pass, en fait, tout simplement les paysages du Colorado! :love:
Great Sand Dunes....les enfants se sont éclatés et les parents ont beaucoup aimé les paysages

ce qu'on regrette un peu.....

De ne pas avoir pu y passer plus de temps , aussi bien à Great Sand Dunes qui n'a pas que des dunes (seule partie que nous avons exploré) que dans les petites villes le long de la route 160.

A bientôt, :coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar valerie49 » Mer 14 Oct 2015 17:27

:coucou:
Très bel endroit et jolies photos des dunes avec la rivière :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi