Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest Americain!

Messagepar estellisis » Mer 9 Sep 2015 14:20

valerie49 a écrit:Très chouette ce carnet , de jolies photos de Joshua Tree , me perdre me fait peur aussi, comme tu le dis tout se ressemble ...

Merci!
Avec le recul, c'était presque une chance d'avoir peur de se perdre , car nous étions seuls sur la rando, alors que dans certains parcs, les rando sont de telles autoroutes que tu ne risques pas de te planter!!! Mais le charme de la nature est un peu diminué aussi!!!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar isaleelee » Jeu 10 Sep 2015 11:44

Merci pour le complément d'info en page précédente. Je note, je note :clin:

Je préfère aussi réserver directement auprès de la compagnie, sans passer par un intermédiaire, même si je n'ai pas eu de problème pour ceux réservés en pack vols+hôtels pour nos séjours "sans bouger" (comme pour New York) pour lesquels j'ai fait appels à Expedia, par exemple.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mickdep » Jeu 10 Sep 2015 22:09

Super carnet, merci pour le partage. :super:
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep

Messagepar estellisis » Lun 14 Sep 2015 15:15

Mardi 28 juillet

Réveil encore matinal ce matin.....et en même temps, qui m'arrange car j'avais un peu prévu de "profiter" de notre décalage horaire pour caser une journée un peu chargée.
Aujourd'hui, nous allons rouler sur l'Apache Trail, route conseillée par un de mes guides et validée lors de la lecture des carnets de voyages des roadtrippers.
En fait, lorsque nous avons choisi notre parcours, nous avons affiché une carte immense de l'Ouest des Etats Unis sur le mur du salon (elle y est toujours, d'ailleurs, nostalgie, quand tu nous tiens.... ^^ ) et chacun pouvait y épingler ses désidératas. Et le plus jeune avait envie de voir les cactus géants ( il faut dire qu'il y a 3 ans, on lui avait vendu avant le départ et on en avait vu aucun!!!!).
Comme nous n'avions pas assez de temps pour descendre jusqu'à Tucson, le compromis fût de faire l'Apache Trail. Et aucun regret, cette route est vraiment magnifique! Et des cactus, on en a vu....des milliers!!

Bref, je m'égare.... :lol:
Après avoir fait l'ouverture du petit déjeuner à l'hôtel et dégusté nos premières gaufres (faut il vraiment que je vous raconte que j'ai renversé partout la pâte à gaufre de la première tournée en retournant le gaufrier....un vrai coup de main à prendre!!!!! L'instant gros boulet de la journée !!!), nous reprenons donc la voiture pour environ 3 heures de route direction Phoenix. La route se fait très facilement, ce n'est que de l'autoroute et il n'y a personne.
Nous passons juste à l'extérieur de Phoenix car nous allons un peu plus loin (Apache Junction), nous n'avons pas le temps de nous arrêter mais la ville a l'air plutôt sympa. Peut être pour un futur voyage?
Avant de nous engager sur la route, nous nous arrêtons au wallmart pour acheter une gigantesque salade familiale et refaire la réserve d'eau car le gallon de la veille y est passé!
Vers 11h, nous arrivons à Goldfield Ghost town, construite de toute pièce pour le tourisme. Habituellement, on n'est pas vraiment fans de ce genre de sites touristiques. Cela dit, il est assez agréable de se ballader dans la rue principale , le site est joli, les paysages alentour fabuleux, et on s'attend à voir débouler des cow boys des saloons. On a pas poussé le bouchon jusqu'à faire le petit train touristique ni la mine....Mais nous ne regrettons pas l'étape!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A quelques minutes se trouve le Lost Dutchman State Park, pas de ranger à l'entrée, il faut payer 7 dollars dans une enveloppe puis mettre le reçu sur le pare brise. Le parc n'est pas très grand mais très bien aménagé, il y a de nombreuses tables de pique nique couvertes ( tant mieux, car le soleil tape fort, cela ne serait pas tenable!).
Nous sommes entourés de cactus, des dizaines, des centaines.....et....c'est tout!!! Personne à l'horizon!
Après la méga salade dont on ne viendra pas à bout , même à 4, nous partons faire une marche au milieu des cactus, très très sympa!

Image

Image

Image

Ensuite, nous continuons la route jusqu'à Tortilla Flat .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite pause réhydratation au Superstition Saloon, kitchissime à souhait! Il y a aussi un petit musée mais fermé ce jour là.

Image

Image

Image

Image

L'Apache Lake se trouve quelque miles plus loin, nous croisons pas mal d’Américains avec leur bateau ....énorme....derrière le 4x4....énorme, of course!!! puis la route goudronnée cède à la piste , nous sommes seuls au milieu des paysages de l'Ouest Américain, c'est magique! Encore une petite heure avant d'arriver au barrage , le Theodore Roosevelt Dam, plus grand barrage en maçonnerie du monde!

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à 16h02 au Tonto National Monument qui ferme à 16h00, tant pis, nous profitons un peu des paysages sur le lac puis filons jusqu'à l'hôtel, le Quality inn de Payson, 114 dollars chambre 2 queen avec petit dej, wifi compris.
Et pendant que les enfants profitent de la piscine, Maman se colle à la première petite lessive (attention à bien prévoir les quarters!)
Nous préférons encore une fois réchauffer un plat au micro ondes , ce soir , c'est repas mexicain acheté au safeway!
Le premier d'une longue série :super:

TOP: jolie route, paysages variés!
FLOP : rien!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Skyfish » Lun 14 Sep 2015 16:25

Question: comment tu fais sur Hotwire pour t'assurer que la chambre d'hotel dispose de ce dont tu as besoin (ex. micro-onde, frigo, etc..)?
Le fait qu 'il cache le nom de l'hotel t'empeche de verifier si les chambres sont bien ou si l'hotel est bon non? En tout cas c'est mon experience, mais peut-etre as-tu une astuce ou un conseil? :)

Merci pour ton carnet :clap:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar estellisis » Lun 14 Sep 2015 17:12

Skyfish a écrit:Question: comment tu fais sur Hotwire pour t'assurer que la chambre d'hotel dispose de ce dont tu as besoin (ex. micro-onde, frigo, etc..)?
Le fait qu 'il cache le nom de l'hotel t'empeche de verifier si les chambres sont bien ou si l'hotel est bon non? En tout cas c'est mon experience, mais peut-etre as-tu une astuce ou un conseil? :)

Merci pour ton carnet :clap:

Salut Skyfish,

j'en profite pour te féliciter pour ton super carnet!!!

Voilà comment je procède pour hotwire (pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est d'acheter un hôtel "secret" en général avec une bonne réduction, vous ne saurez le nom qu'une fois que vous avez payé, non annulable!)
Cela peut paraitre risqué mais j'avoue ne jamais avoir été déçue, 99/100 , je trouve avant de quel hôtel il s'agit!

Je sélectionne déjà un ou deux quartiers, pas plus.
Je coche mes critères essentiels (amenities) : kitchenette pour avoir micro ondes et frigo donc, piscine etc....
et en général, je coche aussi les taux de satisfaction élevés, comme ça, peu de chance d'être déçus!
pareil pour le nombre d'étoiles

Déjà, tu as bien "écrémé", il te reste 3/4 choix maxi!

Il est assez facile de retrouver l’hôtel via tripadvisor, tu coches ces mêmes critères ( étoiles, satisfaction car le taux hotwire vient de ce même site, + tous les indices que t'as donné hotwire sur ton logement)
puis tu ouvres la carte tripadvisor et tu prends le quartier que tu avais sélectionné!
au pire, il te reste 2 choix, plus qu'à mener ta petite enquête (mais c'est plutôt rare d'avoir à faire cette dernière démarche)

autre possibilité : il y a un site où les gens donnent ce qu'ils ont obtenu avec leurs critères, les accords étant en général sur un volume de chambres, il y a de grandes chances que cela corresponde :
http://www.betterbidding.com/index.php?app=hotel_lists

Cette année, en réservant, je me suis vite aperçu que nous avions pas mal de holiday inn, donc je regardais d'abord si le hi de la ville me plaisait et je faisais mon marché sur hotwire pour gagner parfois 40%;
J'ai gagné à tous les coups :hihi:

Il faut certainement être un peu joueur, mais en prenant une dizaine de minutes, cela permet d'économiser ou d' avoir une chambre plus chouette pour un prix abordable. Depuis 3 ans que nous découvert ce système, je n'ai jamais été déçue, pas de chambre au rabais parce que vous avez réservé via hotwire!

Un petit conseil : un site à bien mettre en euros ( comme ça, pas de frais de change)
Cela marche vraiment bien dans les grandes villes, mais pas à Yellowstone, par exemple!!!
J'espère avoir été claire!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar estellisis » Dim 20 Sep 2015 09:29

Mercredi 27 juillet 2015 ( jour 4)

Aujourd'hui, très peu de route (environ 2 heures) jusqu' à Sedona.

Après le petit déj bien copieux de l'hôtel ( et des gaufres parfaitement maîtrisées :lol: ), nous chargeons les valises et nous voilà partis pour la première étape : le Montezuma Castle National Monument.

La route traverse la Coconino National Forest durant de très nombreux miles. Quel contraste avec les déserts traversés les jours précédents!
C'est exactement pour cela que j'aime ce pays!! Un émerveillement différent à toutes les étapes!

Montezuma Castle se trouve à une quarantaine de kilomètres de Sedona; Il s'agit d'habitations troglodytes indiennes , de la tribu des Sinagua , datant du 12 ème siècle.
C'est ici que nous achetons notre carte des parcs nationaux, qui sera bien amortie ( 80 dollars).
Nous demandons aussi le junior ranger program. Lors de notre précédent voyage, nous avions découvert cela au bout de plusieurs parcs et nous avions pris le temps de le faire à Yosemite. Les enfants avaient adoré et ont toujours leur belle médaille dans leur chambre. Les petits cahiers donnés par les rangers sont super bien faits et permet aux enfants de s’intéresser à ce qu'ils visitent .
Nous commençons par la découverte de la petite expo du visitor center, très bien conçue.
La visite est agréable, un chemin goudronné s'approche du "château", avec des panneaux explicatifs très abordables et imagés le long du chemin. On ne peut pas monter dans l'habitation, juste l'observer du bas (déjà très impressionnant). Il y a aussi des petites cavernes creusées qui étaient aussi habitées dont on peut s'approcher .

Image

Image

Image

Il y a assez peu de monde , peu d'étrangers visiblement! Plusieurs rangers viennent discuter avec les enfants, très convivial!
Nous remplissons notre carnet , et après environ 1 heure dans le parc (nous avons vraiment pris notre temps, cela peut être largement fait en une demi heure!), les enfants rendent leur travail au visitor center !!!
Il y a toute une cérémonie autour de la remise de médaille de junior ranger :Le ranger prend le temps de lire leur travail, pose quelques questions puis leur fait répéter un serment du junior ranger ( je promets de protéger les parcs, respecter la nature.....etc)
YES!!! Première médaille de junior ranger obtenue!!!

Image

Les enfants sont hyper fiers ...et pressés de se rendre dans le prochain parc pour continuer la récolte !!

Nous reprenons la voiture pour une petite demi heure jusqu'au Red Rock Visitor Center, juste avant le village de Oak Creek, où nous prenons tous les renseignements auprès des rangers et les cartes. Le ranger nous remet aussi un porte carte pour placer notre carte annuelle "America Is Beautiful" de façon visible dans la voiture afin d'éviter de payer les stationnements aux différents parkings de Sedona (sinon, c'est 10 dollars la journée).

Image
vue du visitor center

Nous commençons par faire les courses à l'arrivée à Sedona pour le pique nique du midi que nous voulons faire au Slide Rock State Park. Nous allons au Whole Food Market pour leur choix sans gluten mais nous déchantons devant les prix....Ultra cher!!! Est- ce le magasin ou le lieu, je ne sais pas ...car nous sommes retourné une ou deux fois dans cette chaîne de magasins, c'était tout de même moins exorbitant (exemple : le jambon, ce midi là, nous l'avons acheté 12 dollars!!!!).

Comme un des points de vue que nous souhaitons faire se trouve presque en face, nous commençons par nous y rendre : il s'agit d'Airport Road. Il est midi, du coup, nous sommes seuls car le point de vue est surtout réputé pour ses levers et couchers de soleil....Mais même en pleine journée, c'est très beau !!

Image

Image

Après quelques photos, nous redescendons la route et comme il y a pas mal de voitures garées, cela nous intrigue, on fait donc comme tout le monde , il s'agit du parking de l'airport mesa trail. Il y a une bonne grimpette mais pas très longue....et le paysage s'ouvre de façon spectaculaire, encore plus joli à mon gôut que le panorama précédent....Nous restons un moment à se prendre en photo et à discuter avec un jeune couple d'Américains qui nous a entendu parler français et est venu taper la discute.

Image

Image

Il fait très très chaud, lourd , même....cela devient très difficile à supporter! Il est donc temps de d'aller se baigner aux fameux tobbogans naturels! Après 20 minutes de route environ dans le Oak Creek Canyon, nous sommes arrêtés....Nous comprenons vite qu'il s'agit de la queue pour le State Park.....Nous observons le site du haut du pont, les gens sont les uns sur les autres et il faut faire la queue un sacré moment pour entrer dans le parc....Nous décidons de remettre l'excursion à demain matin puisque nous repassons devant , il fera certainement moins chaud à 9 h du matin mais là, l'idée d'être au milieu de tout ce peuple, c'est vraiment pas envisageable!
Nous pique niquons dans une aire aménagée puis en allant vers l'hotel, nous nous arrêtons à la chapelle Holy Cross.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hotel : Desert Quail Inn reservé via booking, chambre 2 queen, pas de petit dej, petite piscine wifi gratuit , pour le prix de 130 dollars .
hôtel que j'ai moyennement apprécié car il y avait une très forte odeur d'humidité dans la chambre (mais absolument rien à redire pour la propreté, absolument nickel)
1 heure de baignade pour les enfants , temps de repos/ préparation pour les parents puis courses pour le petit dej de demain dans le supermarché à 2 pas de l’hôtel ( derrière la piscine....) beaucoup plus raisonnable au niveau prix que celui de ce matin....il n 'y a que des locaux à faire leurs courses...mauvais choix ce matin!!!!

Vers 17h, nous partons pour le parking de Bell Rock Trail, nous marchons une bonne heure au pied des grands rochers rouges, il faut reconnaitre que Sedona a quand même un certain charme!!

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps est devenu très très menaçant depuis 17 h, et à 18 h20, il se met à pleuvoir , mais pas vraiment le crachin breton, hein...là, même avec la cape de pluie, ça traverse!! Du coup, on termine la Red Rock Scenic Byway avec la voiture, on s'arrête aux différents points de vue, mais l'appareil photo, lui, reste bien au chaud dans la voiture!!
Nous finissons notre soirée dans le centre de Sedona, petit tour à pied dans la rue principale, pas désagréable mais vraiment touristique et moyennement authentique à notre goût....puis un restaurant mexicain, le Oaxaca Restaurant , qui propose pour les intolérants au gluten, des plats mexicains certifiés (mais bien sûr, il y a de tout pour les autres!!)
Nous y avons très bien mangé au milieu des locaux (peu de touristes) , vue sur la rue principale animée, pour un prix vraiment très raisonnable. Nous recommandons!
Une chouette journée !!

ce que nous avons aimé :
les paysages de Sedona
le petit site de Montezuma, en dehors des circuits classiques!

...et moins.....
le monde présent partout à Sedona (difficulté pour se garer+++) et qui nous a fait renoncer au Slide Park ( bon, c'est sûr que si on était sociables, ça se passerait mieux!!!)
le temps gris, lourd...Sedona est sûrement encore plus beau avec le soleil!!

A suivre.....le grand Canyon!!!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cayoum » Lun 21 Sep 2015 10:27

parfait ce carnet de voyage !!! :content:
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar isaleelee » Lun 21 Sep 2015 12:01

Eh bien... Tu es une mine d'info rubrique "bonnes affaires" !

Hotwire, je ne connaissais que de nom, je ne m'y étais jamais attardée. Je viens d'y faire quelques recherches en suivant tes conseils. Sacrées remises !

Je ne sais pas si je tenterai pour nos nuitées à Chicago l'an prochain mais en tout cas pour les suivantes, dans les villes plus petites (où trouver de quel hôtel il peut bien s'agir est plus facile ^^ ), sans aucun doute.

Thanx again :cool:

A présent, m'en vais lire la suite de vos aventures.
isaleelee

Messagepar Skyfish » Lun 21 Sep 2015 14:29

Merci beaucoup pour tes conseils :)
Sympa Sedona ;)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish