Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar gege062 » Dim 15 Nov 2015 16:06

Hotel Inn Express à West Valley City : c'est noté :super:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 112
Inscription: Mer 21 Jan 2015 21:50


Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar Glll2015 » Dim 15 Nov 2015 16:10

Hello Séverine

Nous avons eu les mêmes sentiments à SLC, et on est passé très vite plus loin.

Il semble que les problèmes de vidange voiture soit récurant, nous avons pris le risque de continuer à rouler avec le même avertissement avec un contrôle régulier du niveau d'huile et de sa consistance.
Il n'y avait aucune agence à proximité (Loueur Alamo).
Avatar de l’utilisateur
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 315
Inscription: Sam 19 Oct 2013 20:49

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar estellisis » Dim 15 Nov 2015 16:21

Merci pour vos messages,

ce serait à refaire, on roulerait avec le voyant jusqu'au bout ....On a voulu être correct (après tout, ce n'est pas notre voiture) mais finalement, on a perdu du temps et beaucoup d'énergie à Los Angeles au check out!!!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 107
Inscription: Sam 25 Fév 2012 22:38

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar HPR38 » Dim 15 Nov 2015 18:23

Hello,

Evidemment Bryce :love:

Mais SLC semble vraiment sympa avec de superbes bâtiments. Et pas un papier par terre :super:

Merci de ton carnet que je continue de suivre avec plaisir

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4871
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar estellisis » Mar 17 Nov 2015 15:06

Lundi 10 août 2015 ( jour 16)


Le réveil sonne tôt ce matin, les enfants ont insisté pour profiter du centre aquatique avant de partir. Comme nous avons pas mal de route, on se dit qu'ils dormiront après dans la voiture.

Yellowstone, ça se mérite, donc aujourd'hui , c'est surtout plein de miles en perspective... :hein:
Ils commencent donc la journée par la piscine, ils sont seuls dans l'eau!!! Suit le petit déjeuner , il y a du choix, très bien cet hotel! :super:


Nous prenons ensuite la route pour Antelope Island State Park, situé sur le grand lac salé, à environ 1 heure de route de notre hôtel. L'entrée est à 10 dollars.

On entre dans le parc par une longue digue....Il y a des quantités impressionnantes d'oiseaux!!
Le paysage est vraiment bizarre... Et quand on ouvre la fenêtre, l'odeur est....hum...terrible!!! Et tout plein de mini mouches qui volent!

Image

Image

Image

Image

On aperçoit vite nos premiers bisons, l'ile en possède un très très grand nombre (des centaines, comptées chaque année au mois d'octobre) et ils sont tous en liberté un peu partout sur l'ile.

Image

Image

Image

Nous montons jusqu'au visitor center pour regarder l'exposition (pas top, pour une fois!) et prendre le carnet de ranger (que les enfants réclament !!!!) puis nous filons à Bridger Bay, il y a une belle plage avec du sable presque blanc, qui est déserte à cette heure ci., mais es enfants refusent d' aller se baigner ( à cause de l'odeur et des moustiques, ça les repousse !!!!).

Image

Image

Nous continuons donc notre chemin, on se gare sur le parking de Buffalo Point et on monte le petit sentier, la vue est vraiment chouette de là haut! Vaut le coup !

Image

Image

Par contre, après, on va vers le Park office/Bison Corrals et on a beau chercher, pas un bison!!! Rien à voir!

On suit la route mais on ne va pas jusqu'au Ranch historique, nous n'avons pas le temps , on voudrait pique niquer au Bear Lake, et il y a quand même pas mal de route.
Il y a vraiment des bisons partout, des "Pronghorn Antelope ", c'est calme et paisible....Un endroit curieux!!

Image

Image

Image

Image

Image

On repasse juste au visitor center pour redonner le crayon que nous a prêté le ranger, on a pas réussi à tout remplir....Et pourtant, pour le plus grand bonheur des enfants, elle leur offre la médaille! Qui a, bien sûr, a son petit bison dessus!

Image

Après 10 jours de merveilles, bye bye Utah!!! :snif:

Pour rejoindre Jackson , nous avons choisi l'option route panoramique, nous empruntons la route 89 (déjà empruntée entre Sedona et Flagstaff) qui passe par Logan et "" Cache Valley ", alternant paysages de montagnes, falaises , forêts, et villages essentiellement mormons.
La route est vraiment magnifique de bout en bout.
Avant d'arriver à Bear Lake, il y a un très beau point de vue, malheureusement, il pleut quand nous y passons ( on a eu plusieurs averses le long de la route) et du coup, la vue est un peu bouchée.

Image

Image

Le temps de redescendre dans la vallée, il fait beau, et arrivés à Garden City, qui a l'air bien agréable, nous bifurquons vers le sud de l'ile pour aller en direction de" Rendez vous Beach".
Finalement, on s'arrêtera un peu avant sur une aire de pique nique gratuite ( car l'entrée au state park est bien sûr payante), et on se laissera tenter par une petite sieste/ baignade sur un coin de sable....Le paysage est très reposant...l'eau est très froide, en revanche!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est donc en pleine forme que nous reprenons la route, on traverse Paris et Montpellier, encore des paysages de montagne. C'est beau, même très beau, mais un peu long à la fin quand même...

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à Jackson (Wyoming) à 17h30 , nous avons réservé au Virginian Lodge, la chambre est top puisque enfants et parents sont dans deux pièces différentes , comme un petit appartement. Le prix est de 159 dollars + taxes (donc assez cher!) sans le petit déjeuner! Il y a une petite piscine agréable où les enfants vont se défouler une petite heure....Le seul bémol, c'est que c'est un hôtel immense , il y a pas mal de groupes en bus....Donc un peu impersonnel. Sinon, tout le confort est là, il y a même des restaurants dans l’hôtel si on ne veut pas aller dans le centre ville ( à moins de 5 minutes en voiture).

Image

Vers 19h, nous retournons à Jackson (nous avions fait un mini tour à l'arrivée puisque j'avais lu qu'il y avait un spectacle tous les soirs sur la place...mais rien vu du tout!) ,nous faisons un petit tour à pied dans cette petite ville agréable (ambiance, paysage, taille....)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avant de diner au Lotus Café, un peu le paradis pour notre fille : un incroyable choix de plats et desserts sans gluten. Et pour nous qui mangeons "normalement", on a vraiment très bien mangé , le prix était juste à peine plus élevé que d'habitude , mais tout de même raisonnable.

Ce qu'on a aimé :

tous les animaux vus à Antelope Island et surtout, voir nos premiers bisons!
La pause baignade a Bear Lake, dans un cadre majestueux!


ce qu'on a moins aimé :
même si la route est belle et que nous avons fait des pauses, aller à Yellowstone, c'est looooooooooooong!!!!!!


En résumé, une journée moins impressionnante que ce qu'on a vécu pour l'instant....Mais...Deviendrions-nous difficiles???? :lol:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 107
Inscription: Sam 25 Fév 2012 22:38

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar Pellok1 » Dim 22 Nov 2015 22:59

Ahhh bientôt Yellowstone :) :)
Vivement la suite
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère


Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar estellisis » Jeu 3 Déc 2015 17:52

Bonjour à tous,
voilà, je m'y remets un peu, pas toujours facile de dégager du temps!!


Mardi 11 août 2015 (jour 17)


Ce matin, lever plus difficile pour les enfants, on sent qu'on tire un peu sur la corde et qu'il va falloir un peu calmer le jeu......
Après le petit déjeuner , nous allons faire quelques courses à l'entrée de Jackson pour le pique nique, puis repassons par le Lotus Café acheter muffins, cookies et autres gâteaux sans gluten pour Estelle, l'occasion ne se présentant pas tous les jours!

Nous commençons par nous arrêter au Jackson Hole and Greater Yellowstone Visitor center pour récupérer des plans mais ce centre n'est vraiment pas top, plus commercial ( hôtels, restaurants, activités....) que centré sur les parcs eux mêmes. Et comme il y a du monde, on perd un peu de temps bêtement là bas. Ce serait à refaire, on filerait direct au visitor center du parc même.

Nous allons suivre aujourd'hui le circuit conseillé par notre guide Evasion.
Nous passons par le hameau de Gros ventre puis Mormon Row, qu'on aura vraiment du mal à trouver en venant de Gros ventre car pas indiqué du tout. Mieux vaut filer direct à Mormon Row depuis la route principale du parc, à mon avis!

Nous nous garons au bout du chemin, et parcourons les quelques mètres pour aller prendre des photos des granges situées juste devant les pics des Grands Tétons...Superbe!!!!
Le plus dur, ce n'est pas la ballade (10 minutes) mais de pouvoir faire une photo sans avoir 10 personnes devant!

Image

Image

Image


Nous allons ensuite au visitor center du parc, difficile de se garer sur l'immense parking...L'expo est très réussie, et le cadre vaut aussi le détour!
Il nous faudra plus de 15 minutes de queue pour récupérer le petit journal, les plans et les carnets de junior rangers.

Image

Nous prenons ensuite la route panoramique du parc vers le Jenny Lake. Impossible de s'y garer, au bout de 3 tours de tous les parkings, on se dit qu'on aura peut être plus de chance tout à l'heure, donc nous allons jusqu'à North Jenny Lake Junction en prenant tout de même le temps de nous arrêter aux points de vue aménagés, tous magnifiques,

Image


Image

....puis prendre la route qui longe le lac ( en sens unique) et nous nous arrêtons au Jenny Lake overlook. Tous les sentiers qui descendent vers le lac sont fermés, zut!

Nous marchons un peu le long du lac (mais en hauteur, donc!) , les couleurs du lac, du ciel, des montagnes, c'est juste whaou!!!

Image

Image

Image

Image

Vers 13h, nous retournons au Jenny Lake et cette fois, nous trouvons une place!
Par contre, pas autant de chance pour trouver une place pour pique niquer, toutes les tables sont prises d'assaut, ainsi que les bancs...
A 14h, nous participons au programme pour les junior rangers sur les ours, comment les reconnaitre (grizzly VS black bear), les règles des promenades dans les parcs, comment se protéger si on en rencontre un, l'utilisation de la bombe à ours etc....Vraiment hyper intéressant!
La ranger explique aussi qu'il y a eu la veille une attaque d'un randonneur pourtant habitué à Yellowstone, et que certains sentiers peuvent être fermés, ici ou à Yellowstone. Euh.............ça calme, quand même! :oops:
Je suis partagée entre le rêve de voir un ours en pleine nature ......et la peur d'en rencontrer un (elle est drôle, la ranger, c'est facile à dire de rester sans bouger ni crier et parler gentiment à l'ours, mais dans les faits, tu fais quoi???? :shock: ).

Image

Nous prenons ensuite le bateau , après avoir très longuement hésité car initialement, on voulait le faire à pied, mais on gagnera du temps en bateau et surtout, les enfants sont vraiment fatigués, on n'a pas envie de les entendre râler de bout en bout de la marche!
Le trajet est court (mais pas donné 53 dollars l'aller retour pour nous 4), les bateaux vraiment bien organisés. Et le paysage de toute beauté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous mettons environ 1h30, la randonnée n'est pas difficile mais très très fréquentée! Et la cascade est plutôt chouette.

Image

Image

Par contre, le sentier pour Inspiration Point est fermé et il faut faire un détour d'environ 30 minutes de plus que le temps normal. Pas le temps, du coup!

On se rend compte à ce moment là qu'on n'a vraiment pas prévu assez de temps dans ce parc est est vraiment beau, mais très grand!

Nous continuons notre périple en prenant la Signal Mountain Road qui monte jusqu'à 2314 m, et offre un panorama dégagé juste époustouflant!

Image

Image

Image

Image

Un peu plus bas, il y a un monde fou, on s'arrête , et des gens nous disent" vite, il y a un ours là bas"....
Mais pas de chance, il est parti quand on arrive!!!!
Bon, le panorama n'est pas si moche d'ici, ça console un peu :lol:

Image

Ensuite, après une petite pause photo au Jackson Lake,

Image

Image

sont prévues deux pauses "observation de la faune", d'abord à Oxbow Bend Turnout (oiseaux, loutres et castors....sur les marais) puis à Willow Flats Overlook ( ours fréquents) mais ce n'est pas notre jour de chance avec les animaux, on a beau rester une bonne vingtaine de minutes à scruter partout à chacun de ces arrêts, pas de bêbêtes! :snif: :snif: :snif:

Image

Image


Nous terminons (à regret) le périple dans ce parc absolument magnifique par le traditionnel arrêt au visitor center, à Colter Bay, pour récupérer le badge qui est...en bois!!! Très original!

Image

Image

Si un jour nous revenons, nous essaierons de dormir dans le parc vers le Jackson Lake....Et nous y passerons au moins deux jours!
Nous quittons le parc à 18h, et nous avons 3 bonnes heures de route pour West Yellowstone ...
Nous faisons un mini arrêt à Lewis Falls...

Image

... puis décidons de ne plus nous arrêter , sinon, on arrivera trop tard!

Sauf que.....nous nous faisons arrêter par les rangers policiers de Yellowstone , comme dans les films américains! :hein: :hein:
Sauf qu'en vrai, c'est carrément flippant!!!

Ils reprochent à mon mari de rouler trop près du camping car qui nous précédait (ce qui est vrai! :hihi: ) et roulait à 50km/h au lieu de 70 km/h, et il y a très peu de créneaux de dépassement....
Enfin voilà, le ranger nous prend le passeport, les papiers etc et repart dans sa voiture 5 bonnes minutes....qui nous paraissent très très longues....(je vous rappelle que je ne peux pas conduire, mon permis a été oublié en France :super: )
A son retour, le ranger fait une bonne morale à mon mari et lui dit qu'il a juste noté son nom dans le "registre", donc qu'à la prochaine erreur, il sera sanctionné, mais que là, nous sommes libres......oufffff :cool: ....

[*]petit ps à ne pas faire lire à mon mari : Merci aux Rangers, grâce à eux, mon mari n'a plus jamais collé aucun camion , camping car, ou autre, et très très bien respecté la vitesse jusqu'au bout du voyage :lol: [*]

Le reste du trajet se fait dans le silence total, toute la famille est vraiment fatiguée et pressée de rejoindre le lit....Nous arrivons à presque 22 heures au Alpine Motel , réservé en direct.

Motel tenu par un sympathique couple à bon rapport qualité /prix car évidemment, Yellowstone, ça se paye !
J'avais cherché des heures et des heures pour être au cœur du parc, tout était déjà pris (mi décembre....). Prix de la chambre pour 4 : 127 dollars taxes comprises.

Il n'y a pas de petit déjeuner mais du café/thé en libre service et tout plein de choses à grignoter dans le lobby qui font parfaitement l'affaire! Et un micro ondes pour réchauffer son repas , une table à l'extérieur...Super pour nous, car il n'y a aucun endroit compatible avec le régime de notre fille à West Yellowstone (pas toujours drôle, hein :humm: )
Je recommande rien que pour la gentillesse du couple de gérants, on se sent de la famille!

Ce soir là, on grignotera juste avant de se coucher, nous sommes épuisés et en même temps, trop excités, demain c'est Yellowstone :oui: :oui: :oui: , et c'est ce parc qui a motivé notre retour dans l'Ouest Américain cette année!!


Ce qu'on a aimé :

les paysages du Grand Teton National Park :love:

ce qu'on a moins aimé :

l'aventure avec les Rangers....enfin, sur le moment, parce que maintenant, c'est rigolo à raconter !! :lol:


A bientôt !
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 107
Inscription: Sam 25 Fév 2012 22:38

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar DavidGP » Jeu 3 Déc 2015 19:30

Ouaouh, Grand Teton est un parc ma-gni-fi-que ! De quoi me motiver encore un peu plus pour prévoir, un jour, un voyage à Yellowstone.

Merci pour ces superbes clichés ! :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 467
Inscription: Ven 16 Oct 2015 17:35
Localisation: Lille

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar Pericles » Jeu 3 Déc 2015 20:45

Super les photos. Entre autres celles de Jenny Lake que nous n'avions pu voir à cause de la pluie !

Et définitivement, le couple qui gère l'Alpine hotel à West Yellowstone est super sympa :super:
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 219
Inscription: Dim 23 Nov 2014 00:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: carolinealain, laramieke, VeroP71 et 6 invités