Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar estellisis » Mar 10 Nov 2015 21:04

La suite (jour 14) !!!!

A Cannonville, nous quittons à nouveau la route pour faire un petit tour à Kodakrome Basin State Park.
Ce parc est connu pour ses cheminées et ses couleurs.

Image

Image

Nous avons assez peu de temps car nous ne voulons pas arriver trop tard à Bryce, donc nous nous contentons de faire la scenic drive en voiture (et quelques arrêts photos, quand même!!) et d'aller jusqu'à Chimney Rock ( la piste est bof bof en voiture, cela nous prend un peu plus de temps que ce qu'on pensait ).

Si nous revenons un jour par ici, je crois que nous essaierons de louer une cabine qui se situe dans le camping, cela a l'air super sympa.
Et le parc remplit ses promesses : couleurs, cheminées....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une visite en mode rapide, donc, mais qui nous laisse quand même un beau souvenir.

Bryce n'est plus qu'à quelques miles, nous faisons un arrêt ravitaillement repas du soir/essence à Cannonville et rentrons dans le parc à 16h. Petit arrêt au visitor center , un monde fou !!!!! Pire qu' à Arches!!!!!

Nous prenons juste les cartes, nous sommes venus il y a 3 ans et nous avions fait tous les points de vue (oui, tous :content: !!!) et la rando classique au milieu des hoodos (Navajo Trail+ Queen Garden) sur deux jours.
C'est donc juste une piqure de rappel (agréable, pour une fois, la piqure :lol: ).

Il y a 3 ans, nous avions choisi de partir après Bryce vers Page, et ne pas aller vers Moab ( et prévoir un autre voyage sur cette partie). Mais cette année, comme je voulais faire la route 12, et bien forcément, on repassait par là!!
Pour se faire plaisir, on a réservé l'hébergement dans le parc . C'est cher mais tant pis, c'est tellement chouette d'être au bord de ce paysage extraordinaire...

The lodge of Bryce Canyon, reservé en direct sur foreverbryce (ce n'est maintenant plus Xanterra qui gère) pour la coquette somme de 237 dollars. Oui, quand même. :hein:
Et pour ce prix, 2 lits queen, une salle de bain, une terrasse avec deux sièges (trop sales pour espérer y poser une fesse dans notre cas), un petit frigo et une cafetière.

Lorsque nous arrivons, on se demande si vraiment l’hôtel est ouvert, il y a de nombreux ouvriers sur les toits des cottages.....Tout est en travaux.
Mon mari va faire le check in, tout va bien, on a un cottage.
Zut, juste à côté des travaux.... :humm: :humm: :humm:
Nous nous garons au plus près, et entrons dans le notre.
Très chouette, plein de cachet!

Image

Mais....direct, je vois que le ménage est moyen moyen.... Mais j'avoue que j'ai pas l'idée d'aller me plaindre ! Par contre, lorsque ma fille essaie d'aller aux toilettes, ils ont oublié le papier. Mon mari retourne à la réception, fait la queue, explique, ils s'excusent, etc....

Quelques minutes après, lorsque je vais dans la salle de bain, là, je tombe des nues , c'est vraiment SALE (je vous épargne les détails ragoûtants) , mon mari me dit qu'il va retourner à l'accueil (qui n'est pas du tout à côté , évidemment!) mais avec tout ça, le temps tourne , et si ça continue , on ne verra rien de Bryce avant la nuit.

Donc, tant pis pour le ménage, je perd 5 minutes avec mes lingettes en râlant, mais c'est fait! Et on sort sur le rim...Et la magie (ré)opère!!!!!!

Nous suivons la falaise du lodge à Inspiration Point, où nous prenons la dernière navette qui nous ramène à Sunrise point puis retour au lodge toujours en suivant la falaise. Environ 2 heures de marche , un peu gâchées par notre ado qui fait...son ado (je suis sûre que tout le monde comprend :hihi: )

quelques photos en vrac , nous n'avions pas forcément le soleil propice aux photos mais c'est pas grave!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour à la chambre, on attrape le repas et partons manger sur un banc en regardant tomber le soleil sur les hoodos.... :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous couchons tôt, du coup, je ne suis même pas retourné à l'accueil, notre ballade dans ce lieu magique m'a fait oublié ces petits tracas.

Ce qu'on a aimé :

Cette route et ses paysages variés mais invariablement beaux!
Le pique nique/coucher de soleil à Bryce

Ce qu'on a pas aimé ou moins!

le loupé sur le burr trail par défaut de préparation
l’hôtel à Bryce, franchement sale!!! Scandaleux vu le prix!!!! :grrrr:
.........Et vous verrez au prochain épisode que ce n'est pas fini , vive les bonnes petites surprises du matin (pour te mettre de bonne humeur)!!!!!!)
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar gege062 » Mar 10 Nov 2015 22:10

:hein: flippant les lettres...
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar DavidGP » Mar 10 Nov 2015 22:22

Bryce, toujours aussi fantastique... Merci pour le partage ! :clap:

Nous passons Boulder et quittons la route 12 pour aller sur le Burr Trail.

Au final, faut-il se "contenter" de suivre la 12 de Torrey à Bryce, ou vaut-il mieux suivre le combo Notom Road / Burr Trail de Torrey à Boulder pour récupérer la 12 à ce niveau-là ? J'ai l'impression, d'après ton compte-rendu, que cette fameuse 12 gagne en qualité sur le tronçon Boulder / Bryce. Et j'ai lu tellement de choses exceptionnelles concernant la Notom Road / Burr Trail que j'ai envie de tirer un trait sur la portion nord de la 12 lors de mon prochain voyage...

(J'ai posé cette même question dans un autre carnet, mais n'ai pas eu de réponse... D'avance, merci pour ton avis !)
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mimi3365 » Mer 11 Nov 2015 00:05

estellisis a écrit:l’hôtel à Bryce, franchement sale!!! Scandaleux vu le prix!!!!

Aïe, aïe, aïe.... J'ai réservé ce lodge por notre prochain voyage !!!! :shock:
Comme tu le dis, vu le prix ça fait ch :censored: !!!
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar estellisis » Mer 11 Nov 2015 09:29

gege062 a écrit::hein: flippant les lettres...

oui, on avait pas envie spécialement de piquer un arbre pétrifié (pas le plus pratique, hein :lol: ) mais je pense que ceux qui y avaient pensé se sont ravisé!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar estellisis » Mer 11 Nov 2015 09:48

mimi3365 a écrit:
estellisis a écrit:l’hôtel à Bryce, franchement sale!!! Scandaleux vu le prix!!!!

Aïe, aïe, aïe.... J'ai réservé ce lodge por notre prochain voyage !!!! :shock:
Comme tu le dis, vu le prix ça fait ch :censored: !!!

Bon, c'est sûr que moi, j'aurais du mal à retourner dans ce lodge MAIS tu sais, comme c'était vraiment le ménage le problème et pas autre chose, je pense que si l'employé fait correctement son travail (ou si on lui donne le temps nécessaire) , cela se passe bien, et au final, j'aurais dû direct aller hurler ( ce que je ferais le lendemain matin :langue: ) et je pense qu'ils seraient repassé. Mais sur le moment, comme dit, pas envie de retourner à l'accueil, refaire la queue, perdre du temps....
Mais faut reconnaitre que retrouver les chips des précédents au pied de ton lit, leurs miettes derrière la poubelle ( mais quelle idée j'ai eu de vouloir bouger la poubelle pour y mettre quelque chose dedans????), ou encore de vieux mouchoirs en papier.....C'est vraiment énervant...Et c'était l’hôtel le plus cher de notre périple....

DavidGP a écrit:Au final, faut-il se "contenter" de suivre la 12 de Torrey à Bryce, ou vaut-il mieux suivre le combo Notom Road / Burr Trail de Torrey à Boulder pour récupérer la 12 à ce niveau-là ? J'ai l'impression, d'après ton compte-rendu, que cette fameuse 12 gagne en qualité sur le tronçon Boulder / Bryce. Et j'ai lu tellement de choses exceptionnelles concernant la Notom Road / Burr Trail que j'ai envie de tirer un trait sur la portion nord de la 12 lors de mon prochain voyage...

Écoutes, la route est belle jusqu'à Boulder est montagneuse , serpente au milieu des sapins ( bon, pour nous qui vivons à l'année dans les sapins, c'est pas vraiment les vacances!!!!), il y a des animaux qui se baladent....C'est reposant comme paysage!
Il y a vraiment de très belles vues sur les montagnes en face....
Les paysages "extra-extraordinaires" , je dirais, sont plus après Boulder , effectivement!!

Le Burr Trail, même la toute petite partie faite et même si on s'est bien loupé, et que même l'appareil photo ce jour là a fait grève (on ne l'a vu qu'au retour, il n'a pas pris toutes les photos, sans doute dû à l'humidité excessive de la veille.... :hein: :hein: ), et bien, pas de regrets, on a retrouvé les roches rouges ( comme Sédona) et on en a pris plein les yeux!
Mais comme nous n'avions pas de 4x4 mais la belle chevrolet en photo, et vu les précipitations de la veille, nous n'aurions pas osé faire le chemin en entier.
Pas de regrets donc!

Mais si tu as le véhicule adapté et le temps , je dirais : fonces!!!! Le burr trail :oui: !!!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pellok1 » Jeu 12 Nov 2015 06:06

L'Ut12 est magnifique! Elle m'attire pour le prochain voyage. Et que dire de Bryce? Le coucher de soleil est superbe :love:
Par contre, les cabines, c'est dommage! Pourtant, elles avaient l'air sympa...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Jeu 12 Nov 2015 16:40

DavidGP a écrit:Au final, faut-il se "contenter" de suivre la 12 de Torrey à Bryce, ou vaut-il mieux suivre le combo Notom Road / Burr Trail de Torrey à Boulder pour récupérer la 12 à ce niveau-là ? J'ai l'impression, d'après ton compte-rendu, que cette fameuse 12 gagne en qualité sur le tronçon Boulder / Bryce. Et j'ai lu tellement de choses exceptionnelles concernant la Notom Road / Burr Trail que j'ai envie de tirer un trait sur la portion nord de la 12 lors de mon prochain voyage...

(J'ai posé cette même question dans un autre carnet, mais n'ai pas eu de réponse... D'avance, merci pour ton avis !)

Je confirme pour moi la plus belle partie de la scenic 12 est après Boulder, la partie Nord c'est surtout des pins et des bouleaux (pas les mêmes que chez nous..) avec de jolis point de vue.
Même si tu ne fais pas le combo Notom Road/Burr trail il faut faire la Burr trail road au moins jusqu'à la sortie de longue canyon, toute cette partie est carrossé alors que la Notom road est une piste.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar estellisis » Dim 15 Nov 2015 15:34

Dimanche 9 août 2015 ( jour 15)

Ce matin, réveil très matinal pour moi, il y a un bruit bizarre et il fait un froid de canard dans la chambre , bon, c'est de notre faute, il y a bien un chauffage à disposition, on ne l'a pas mis (jusque là, c'était plutôt la clim pour refroidir!!!).

Je saute dans mes vêtements les plus chauds et je sors pour aller voir le lever de soleil.Les ouvriers sont déjà à l’œuvre sur le toit voisin, d'où le bruit (il n'est même pas 6h!).

Quel monde à Sunrise Point!!! C'est beaucoup plus impressionnant qu'au Grand Canyon ! Il y a de nombreux groupes de toutes nationalités. Comme je suis seule, j'arrive à me faire une petite place.

Le ciel est magnifique, le lever de soleil est à la hauteur de ce que j'attendais: juste exceptionnel. Même si je suis congelée!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout de 45 minutes de ballade, je rentre à la chambre, et je fais une belle rencontre, toute une famille!

Image

Image

Je commence à préparer le petit déj pour le reste de la famille qui dort encore très bien. Lorsque j'ouvre le capot de la cafetière, je suis surprise par l'odeur, très forte....En fait, tout est moisi à l'intérieur, horreur!!!!!!!! :grrrr: :grrrr:
Là, c'en est trop, je prend la cafetière avec moi , je sors de ma cabine et me rend à l'accueil.

Mon mari étant bilingue, c'est à lui d'habitude que je confie ce genre de tâches (heureusement, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès rare, on a rarement eu des soucis dans tous nos précédents voyages aux us), là, pas le choix, il dort.
Et bien, même avec mon anglais imparfait, la réceptionniste a bien compris que je n'étais pas contente car le ménage était vraiment mal fait et lorsque je lui montre la cafetière, j'ai droit à un "oh, my goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood" avec les mains sur le visage ( bon, là, j'avoue, elle m'a fait bien rire!). :clin:

Bref, elle me dit d'attendre, elle va me redonner une nouvelle cafetière.J' attend une quinzaine de minutes , puis je retourne à la chambre, me disant que j'ai dû mal comprendre. En fait, la personne de l'entretien a tout amené dans la chambre et donc réveillé toute la famille qui ne comprend plus grand chose : plus de Maman mais un gars qui est rentré dans la chambre pour y déposer un paquet!!! :lol:

Une demi heure après, nous sommes sur le départ, au check out, la réceptionniste se confond en excuses, et nous fait une remise de 50 dollars sur le prix de la chambre (comme tout était payé, ils ont fait un virement de cette somme direct sur la carte).
Je pense que nous n'avons pas eu de chance , ils sont en train de tout refaire , nous avons eu un ancien bungalow ( les nouveaux sont un peu mieux équipés, mais cela ne nous a pas vraiment gêné) et surtout victimes d'un employé de ménage peu consciencieux. J'aurais préféré que tout se passe bien et payer le prix normal, mais leur réaction de ce matin montre quand même leur intérêt au client.

Nous reprenons la voiture et filons jusque Bryce point ( comme nous sommes déjà dans le parc, pas besoin de faire la queue à l'entrée!), d'après mes souvenirs, la vue y était trop trop belle!!!! Le parking est encore bien vide, c'est agréable ...Et la vue......à la hauteur de nos souvenirs! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Nous passons un bon moment à profiter , on verra un groupe de français arriver et repartir, ils avaient 10 minutes sur place , on se dit que vraiment, cela ne nous correspondrait pas ...

Une dernière pause à Fairyland Point , juste avant l'entrée du parc, où nous restons également un moment à observer ces hoodoos. Difficile de quitter ce parc !!!

Image

Image

Image
une petite visite pour le plus grand bonheur des enfants!

A 10h, nous décollons , direction Salt Lake City, à presque 4 heures de route ( et surtout Yellowstone :fete: :fete: :fete: )!!!!!!!!!!
Début par la route 12 (tunnels dans la roche qui ont beaucoup amusé les enfants) et ses paysages ,

Image

Image

Image

Image

Image

.....puis, nous prenons l'interstate.
Nous ferons une pause déjeuner à Five Guys , chaine de hamburgers découverte à New York l'année dernière , très bonne avec des frites "maison" et qui s'adapte au sans gluten. Nous y avons très bien mangé (quoique , trop!!!!!)

Aujourd'hui, nous avons aussi prévu de régler le problème de voiture qui a toujours besoin de sa vidange ( depuis quelques jours, déjà!!!!) et comme il nous reste presque 20 jours et de très nombreux miles, on veut passer chez AVIS voir ce qu'ils vont nous dire.
On règle donc le gps sur "AVIS rent a car" , et le gps nous amène vers le plus près enregistré....
Oui, enfin, non, parce que le premier n'existe plus.....
Et le deuxième s'avèrera fermé puisque nous sommes dimanche. :censored:

Du coup, on file à l’hôtel réservé via hotwire, qui s’avérera un super bon plan :

HOLIDAY inn express waterpark à West Valey City , pour 66 euros , petit déj compris.
Tout le confort habituel d'un holiday inn avec en prime un chouette parc aquatique avec toboggans , et piscine ludique pour les enfants, ouverte de très tôt à très tard dans la journée (heureusement pour nous!!!). Et de chouettes petits plus : machine à gaufres en service gratuitement le soir de 19 h à 23h, de quoi se faire un petit diner ou un petit dessert sympa!!!

Après l'installation, nous faisons appeler Avis sur la hotline qui nous dit de nous rendre à l'agence de l'aéroport , à 15 minutes de l’hôtel et sur la route lorsque nous irons à SLC.
J'avoue que je commence à m'énerver, nous avons déjà perdu du temps aujourd'hui avec ça, mais bon, on se dit que pour notre sécurité , et aussi au cas où la voiture aurait un problème ultérieur, on ne voudrait pas que cela nous retombe dessus....Donc...allons y!

A l'arrivée à l'agence, nous lui expliquons le problème, il monte dans la voiture, règle 2/3 choses...et nous demande de lui laisser la voiture, il faudra revenir la chercher demain!
Euh, oui? Mais nous, on fait quoi? Nous lui expliquons que demain, nous partirons tôt pour Yellowstone.
Du coup, il s'absente quelque minutes puis revient en nous disant qu'on nous change de véhicule.
Oups, il faut enlever tout notre bordel (et le mot est faible!!!!!!! capes de pluie, réserve de bouteilles d'eau, livres et jeux des enfants, guides etc......) :hihihi:
Mon mari doit se rendre au bureau re-signer tout un tas de papiers.... Mais, nous n'avons pas fait le plein? Pas grave, c'est un échange suite à problème de voiture. Ok, impec, alors....( et vous verrez que grâce à ce " pas grave car c'est un échange" , le check out à Los Angeles prendra beaucoup de temps!).

Bref, avec tout ça, nous reperdons 1 bonne heure ( et 3 heures en tout avec ce problème de voiture), il est presque 17h, la visite de SLC risque d'être courte....Mais nous repartons avec une voiture de même catégorie, plus confortable, mais avec un coffre à peine moins logeable.

L'arrivée dans le centre de SLC se fait très facilement, nous nous garons sans aucun problème sur le parking du capitole et nous courons à l'intérieur car sur mon guide, il est écrit qu'il ferme à 17h le dimanche et il reste 5 minutes...En fait, il doit fermer plus tard car personne ne nous dira rien.

Nous nous promenons à l'intérieur , toutes les salles sont fermées car nous sommes dimanche mais le cadre est tout de même joli. On croise plusieurs mariées qui se font prendre en photo. Est ce une tradition?

Image

Image

Image

Image

Une vitrine retrace tous les films qui ont été tournés en Utah , et il y en a vraiment beaucoup (la région est tellement belle :love: ), avec quelques objets des films.

Image
vous avez reconnu?????

Lorsque nous sortons pour descendre à pied vers Temple square (environ 15 à 20 minutes), nous nous retrouvons au cœur d'un concert à la gloire de Jésus, très animé. Les gens extériorisent leur foi de toutes les façons, c'est très étonnant.

Image

Image

Nous restons un moment à écouter musique puis discours.
Nous avons été abordé à plusieurs reprises , pour nous donner une petite bouteille d'eau, un prospectus ou juste nous dire que nous formions une belle famille, toujours avec le sourire et sans insister.

Après un très court passage au Council Hall (fermé ), nous nous rendons vers Temple Square.

Image

Image

Image

Image
vue du Capitole depuis le Council Hall

Image

Image

Nous commençons par le bâtiment LDS conference Center, où nous entrons , nous aimerions aller voir la vue de la terrasse (en face de Temple Square), mais il n'est pas possible d'y aller seul, il faut être accompagné !
Nous demandons à avoir un guide français, en se disant qu'on va peut être y aller seul comme cela, et bien non! Ils passent deux- trois appels et c'est parti, un adorable monsieur arrive et parle quelques mots de français.

Nous lui expliquons que nous n'avons pas beaucoup de temps car nous voulons aussi voir en face. Il nous emmène sur la terrasse qui se révèle immense , et nous explique d'où viennent les matériaux, pourquoi on a fait ça (ils ont eu un petit côté mégalo à la construction , quand même ^^ )...C'est très instructif, notamment lorsqu'il nous parle de ses "obligations" en tant que mormon dans sa vie quotidienne.
Le revers de la médaille, c'est qu'on en sort une bonne heure après...

Image

Image

Image

On traverse la route et on se rend dans le visitor center, mais là encore, pas moyen de visiter seuls, et même si tout le monde est vraiment très gentil , on voudrait juste voir et ne pas y repasser une heure. On ressort...

On se rend au Tabernacle, et rebelote, cela commence à nous étonner, les phrases de présentation sont absolument toujours les mêmes....
Ensuite, on se rend à la Family Library, elle est fermée, c'est dommage, cela doit être vraiment sympa d'aller consulter les registres.
Nous faisons un petit tour dans les extérieurs (là encore, des mariés font des photos) .

Quelques photos en vrac :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons le chemin du retour vers le parking du capitole en passant par Beehive House, ça monte , ça monte, et il fait encore très chaud!

Image

Image

Image

Image

Image
il y a encore bien du monde!!

Image

Image

Image

Vers 19h30 , nous retrouvons notre voiture, et avant de rentrer, nous passons par le distributeur de Bank of America, qu'on met un peu de temps à trouver ainsi que quelques courses chez Trader's Joe ( magasin bio hyper en vogue!) pour le repas de ce soir et le pique nique de demain.

Au retour à l’hôtel, c'est évidemment piscine où il y a encore beaucoup de monde malgré l'heure tardive (plus de 21h) puis repas de gaufres , sauf pour Estelle qui mange son traditionnel burrito réchauffé au micro ondes.

Ce qu'on a aimé :

les paysages de Bryce , encore et toujours!!!! :love:
et ...coup de cœur des enfants pour le parc aquatique de l’hôtel!

Ce qu'on a moins aimé :

la demi journée perdue pour changer la voiture de location...Une voiture donnée pour 5 semaines ne devrait pas avoir besoin d'une vidange au bout de 1000 miles!!!!
Du coup, nous n'avons pas vraiment pu visiter la ville comme c'était prévu , et on était pas "dedans" car un peu trop "speed". Du coup, on s'aperçoit qu'on a pas trop fait de photos, notamment du cadre général de la ville très agréable au milieu des montagnes

et.....(entre les deux!!!!)

Salt Lake City, on va dire entre les deux, c'est joli, propre, presque aseptisé, et les gens sont d'une gentillesse incroyable mais nous sommes repartis avec un sentiment indéfinissable , les discours sont très rodés, les gens habillés à l'identique, ...Tellement pas dans notre culture!!!
Qu'en penser? :hein:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA