Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Come back de 35 jours en famille dans l'Ouest Americain!

Messagepar Roxinette » Dim 6 Sep 2015 17:58

Non ça ne marche pas
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar estellisis » Dim 6 Sep 2015 18:25

Merci du retour!!
Après quelques sueurs froides, la voilà :lol:

Image
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Roxinette » Dim 6 Sep 2015 19:47

Nickel
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar estellisis » Dim 6 Sep 2015 20:09

Bonjour!

Pour clore la présentation, notre top/flop 3!

Les tops des adultes :
* Yellowstone
* Canyon de Chelly
* San Diego

Les tops des enfants :
* Yellowstone
* le zoo de San Diego
* Universal Studios

les flops :
* la location de voiture avec AVIS ....vous saurez vite pourquoi! Et ce n'est pas que pour le check in!
* Hollywood Bld ....bah voilà, nous, c'est pas notre truc!!
* l'hotel à Bryce Canyon (Bryce Canyon lodge), pourtant le plus cher de notre circuit!!

Dimanche 26 juillet

Youpiiiiii!!!! C'est le grand jour!!!

Pas de stress, nous sommes en face de l'aéroport Malpensa , au b&b MALPENSA GARDEN , que je conseille fortement. Super logement ( 2 chambres) , petit déj compris et notre voiture est restée dans leur jardin fermé pendant les 5 semaines, le tout à 5 minutes du terminal par la navette. TOP!!! et très économique (110 euros pour tout);

Notre avion est prévu pour 11h35 , Milan/ Londres puis Londres/ Los Angeles. Nous sommes donc passé par British qui a changé 6 fois les horaires de vols....Moi qui avait tout comparé pour arriver pas trop tard, assez de temps d'escale mais pas trop.....Bref, gros point négatif pour British sur ce coup là! Car au lieu d'arriver à 16 h comme réservé, nous arriverons à 19h 15 en théorie à LA.....
Les vols se passent bien, nous aurons droit à un beau A 380 entre Londres et Los Angeles, on est comme des gamins!!!!

Image

L'avion est neuf, les enfants s'amusent avec les écrans individuels et regardent les films en français....Le vol passe hyper vite pour tout le monde!

petit passage au dessus du Groenland:
Image
et puis.....yes, on arrive, les paysages déjà connus de l'Ouest Americain :)

Image

L'arrivée à LA se fait avec 1/2 heure de retard , nous passons relativement vite à l'immigration grâce à l'utilisation des machines pour ceux qui ont déjà leur ESTA et passeports enregistrés ( nous sommes allé à NEW YORK l'année dernière) et les valises sont déjà sur les tapis! Top efficacité à Los Angeles!

Par contre, nous attendons la navette AVIS un bon 1/4 d'heure, il est presque 21 h , il fait nuit, on veut aller se coucher!!!!
Pas mal d'attente chez Avis, il n'y a que 3 employés pour servir et pour chaque personne, ça dure des plombes!!! Arrive enfin notre tour...Nous avons affaire à une employée hyper zélée qui veut tout nous refourguer , elle est très désagréable et le devient de plus en plus lorsque nous refusons en bloc toutes les options (obligatoires, d'après elle!!!) ....Cela dure près de 3/4 d'heure car lors de la signature de contrat , nous sommes obligés d'élever la voix : elle a remis des options refusées......Troisième périple aux USA, première fois qu'on nous force la main de cette manière, très désagréable.
Nous récupérons notre Chevrolet Malibu en parfait état , et hop, direction l'hotel réservé via hotwire.

Ce soir, c'est grand luxe, c'est le HILTON LOS ANGELES AIRPORT , juste à la sortie de l'aéroport.
Nous avons payé 85 euros, une super affaire!!!
Par contre, parking payant 29 dollars la nuit, on se gare donc dans un parking public à 2 minutes à pied pour moitié moins.
A cette heure tardive (22h30), un seul employé s'occupe des check in et nous attendons 25 minutes avant d'effectuer celui ci. Nous récupérons enfin notre chambre (qui n'a rien d'exceptionnel, non, vraiment!!!!) , enfin, on va pouvoir se coucher!
je ne recommande pas spécialement le Hilton (ou alors, à bon prix comme nous!) , parking, wifi, petit dej sont payants (et chers!) et rien d'exceptionnel si ce n'est la situation proche de l'aéroport mais il n'est pas tout seul!
Demain, l'aventure commence!!!!! :cool:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar estellisis » Mar 8 Sep 2015 17:42

Lundi 27 juillet

Malgré le coucher tardif et la fatigue , nous nous réveillons à 5 heures du matin....Premiers dessins animés en anglais pour les enfants pour émerger tranquillement pendant que nous répartissons les valises de façon plus logique pour les arrivées à l'hôtel. Nous préparons aussi un sac de "voiture" pour les enfants : coloriages, bloc note, incollables etc.....et bien sûr la DS !!
Nous réalisons alors que le GPS est resté dans la voiture familiale ...à Milan....J'avais rentré bon nombre d'adresses dedans...Que faire? Finalement, comme nous restons 5 semaines , nous décidons d'en acheter un nouveau, première dépense imprévue dès le premier jour, mais qui évitera sans doute bon nombre de prises de tête durant le séjour.
Quand nous étions venus il y a 3 ans, j'avais étudié longuement l’achat d'un gps, et nous avions finalement pris la carte des us qui allait sur notre gps français (justement pour préparer!) . A cette époque, les gens conseillaient d'aller au wallmart, meilleur rapport qualité prix! Alors, allons y!

Départ de l'hôtel à 6 heures, et nous filons vers le wallmart dont j'avais noté l'adresse direction Joshua Tree. Nous sortons de Los Angeles sans trop de problèmes (merci les files" car pool", pour les voitures à 2 passagers et plus, les autres étant à l'arrêt) même si je suis accrochée à ma carte de peur de me perdre!
Finalement, le wallmart n'existe plus (j'avais pourtant pris l'adresse sur leur site :grrrr: ).....
Nous errons un moment dans la zone commerciale puis reprenons la route, un peu stressés....Il nous faut un wallmart!!!!!!!
Nous en repérons finalement un à la sortie de la freeway pour Joshua Tree, il est déjà presque 10 heures avec tout ça, nous avons perdu pas mal de temps...1 bonne heure plus tard, nous ressortons équipés de notre glacière, des assiettes, couverts, verres, un bac pour mettre les glaçons + 1pack froid, et de quoi manger pour le midi et le soir. Ainsi que pas mal de nourriture sans gluten pour notre fille ( que nous mettons plus de 20 minutes à trouver dans le magasin....), on préfère avoir du stock pour ne pas être pris au dépourvu....
Et....un beau GPS que nous nous empressons de régler en français, chouette, la dame va nous parler avec l'accent canadien pendant 5 semaines, un petit goût d'exotisme :lol:
Les vacances peuvent enfin commencer, youpiiiiiii :fete:

Première destination, Pionneertown, un lieu de tournage de westerns. Nous sommes lundi, et nous sommes seuls dans le "village"... Pour l'animation , il faut venir le week end (il y a des spectacles). Nous nous garons très facilement, donc, et nous entrons dans le village, c'est gratuit!

Image

Cela plonge direct dans l'ambiance, les enfants sont ravis!!!
Il y a juste une rue, Main Street, mais les bâtiments sont en parfait état, et on y trouve, le saloon, la prison, la banque....

Image

Image

Image

Nous nous baladons environ 30 minutes , la chaleur est écrasante....

Ensuite, direction notre premier parc, Joshua Tree!!
je rentre le visitor center dans le tout beau GPS , et hop, c'est parti!!
Bon, finalement, on remarquera en arrivant qu'il ne nous a pas fait rentrer par l'entrée du parc la plus proche ( Oasis Visitor Center au lieu de Joshua Tree Visitor Center) ....Ahhhh, quand tu maîtrises pas la bête :hein:
Nous arrivons vers 13 h au Visitor Center et après avoir pris les plans, regardé la petite expo , nous prenons notre premier pique nique devant ce beau paysage de l'Oasis of Mara :

Image

Lorsque nous passons l'entrée, il y a une affiche de repasser plus tard ou de payer à la sortie...On ne sait pas trop quoi faire car on veut notre belle carte "America is beautiful"....Mais on a mieux à faire que de camper là, alors nous empruntons la route panoramique du parc.... C’est dépaysant, juste magnifique...Et comme c'est le premier, les "whaou!!!" fusent dans la voiture!!

Image

Image

première pause à Skull rock :

Image

puis Keys view (bon, on a pas réussi à voir la fameuse faille de San Andreas qu'on peut voir de ce point de vue)

Image

Image

Image

Nous avons choisi de faire le petit trail de Hidden Valley parce qu'il n'est si trop long, ni trop dur, et que la fatigue se fait tout de même sentir aujourd'hui..... Finalement, même petit et effectivement très facile à faire avec les enfants, la chaleur est telle que le trail parait durer deux heures ( ...et quelques petites sueurs froides des parents qui auront plusieurs fois l'impression d'être paumé tellement tout se ressemble.....mais c'est justement pour cela que les voleurs se cachaient là!!)

Image

Image

Pour terminer cette journée bien chargée , nous faisons la petite marche du Cholla Castus Garden , des milliers de cactus tout autour de nous! Notre fils est ravi, il adore!

Image

Image

Image

Image

Image

La route pour l'hôtel réservé (1h30) se fait assez difficilement, la fatigue se fait sentir, et la route est plutôt monotone...
A l'arrivée au BEST WESTERN SAHARA INN, à Blythe, réservé en direct pour 95 dollars taxes comprises ( petit dej et wifi compris), nous mangeons vite fait et personne ne se fait prier pour aller au lit.

Les tops de la journée :
*Le parc de Joshua Tree, superbe et assez peu fréquenté
*Pioneertown, rigolo avec les enfants!

Les flops:
* l'aventure :" je sors de LA et je cherche un wallmart sans GPS" , qui nous fait perdre 2 bonnes heures..et fait dépenser des sous! Quand tu n'as pas de tête , hein.... :lol:

A bientôt!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar valerie49 » Mar 8 Sep 2015 21:02

Très chouette ce carnet , de jolies photos de Joshua Tree , me perdre me fait peur aussi, comme tu le dis tout se ressemble ...
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar cayoum » Mer 9 Sep 2015 09:53

un carnet qui risque d'etre tres interessant , et ons esperes pleins de details , vivement la suite !!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar isaleelee » Mer 9 Sep 2015 12:21

Hop : mis dans mes marque-pages. :super:

J'habite l'Est aussi et je suis allée voir le coût des billets chez BA pour un Milan / Chicago / Los Angeles / Milan. Ça c'est du tarif !

Pour notre voyage 2016 j'avais déjà épluché AF, Swiss, Lufthansa, depuis l'aéroport de Truc ou de Machin mais je n'aurais pas pensé à BA depuis Milan (un peu aussi parce que j'ai un côté superstitieux qui me fait rechigner à l'idée de faire beaucoup de route avant un grand départ mais bon... 1 kilomètre peut suffire pour créer des ennuis).

Merci du tuyau.

Merci pour le partage et vivement la suite.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar estellisis » Mer 9 Sep 2015 14:15

isaleelee a écrit:Hop : mis dans mes marque-pages. :super:

J'habite l'Est aussi et je suis allée voir le coût des billets chez BA pour un Milan / Chicago / Los Angeles / Milan. Ça c'est du tarif !

Pour notre voyage 2016 j'avais déjà épluché AF, Swiss, Lufthansa, depuis l'aéroport de Truc ou de Machin mais je n'aurais pas pensé à BA depuis Milan (un peu aussi parce que j'ai un côté superstitieux qui me fait rechigner à l'idée de faire beaucoup de route avant un grand départ mais bon... 1 kilomètre peut suffire pour créer des ennuis).

Merci du tuyau.

Merci pour le partage et vivement la suite.

Merci beaucoup, ça fait plaisir!!!!
Oui, Milan est clairement un bon plan , cela fait plusieurs fois que nous partons de là bas vu la différence conséquente de prix ( surtout à 4). Après, c'est vrai que cela demande de partir plus tôt , laisser la voiture là bas etc....

Essayez si possible de partir de Malpensa ( l'autre aéroport, Linate, est plus près du centre ville, plus cher pour stationner)..

En fait, j'utilise les comparateurs pour voir les vols de Milan qui me correspondent le mieux car il y a énormément de vols de Milan...mais après je réserve direct par la compagnie aérienne pour être plus tranquille en cas de problème... L'année dernière, par exemple, nous avons eu un Milan New York pour 80 euros + taxes par personne! Cela ne se refuse pas ;-)

Si vous réservez via british , essayez de faire vol+voiture, pour nous, il y avait 400 euros de différence pour 35 jours de location de voiture, donc bien moins cher que si nous avions pris les vols et la loc séparément!

A bientôt , et merci pour les encouragements!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar estellisis » Mer 9 Sep 2015 14:16

cayoum a écrit:un carnet qui risque d'etre tres interessant , et ons esperes pleins de details , vivement la suite !!!!

Merci :)
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA