Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Classique de l'Ouest Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Classique de l'Ouest Octobre 2013

Messagepar pat2684 » Lun 7 Juil 2014 13:04

Pour l'accès au lac, en plein Shutdown normalement ce n’était pas possible, mais comme on y est arrivé le lendemain de la réouverture des parc de l'Utah et du Grand Canyon, le lac avait du également eu un payement par l'état de l'Utah (ou Arizona) pour payer les rangers.... Coup de chance :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bbrigitte » Lun 7 Juil 2014 16:53

Oui, j'avais lu que le lac était aussi fermé pendant le shutdown.
Il a du réouvrir une semaine et puis refermer pour la saison à mon avis.
Nous pensions faire du jetski et quand nous y sommes allés, il n'y avait plus rien (pas de boutique, personne). On avait accès au complexe, mais ça ne servait à rien.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar pat2684 » Lun 7 Juil 2014 19:21

Voila la dernière journée complète aux USA :(

J17 15/10/2013 Log Angeles :

Ce matin au réveil on discute un petit moment avec Sabine. Puis on prend congé d’elle pour commencer le programme des visites à LA. J’avais moins bien préparé cette partie du voyage (acheté aucun guide pour la ville par exemple). De toute façon on ne pourra avoir qu’un aperçu en si peu de temps.

Direction Hollywood boulevard (à 10min en voiture de notre logement). On passe devant le Chinese Theater et on cherche pour se garer dans les rues perpendiculaires, je trouve une place sur North Orange Drive qui permet de stationner 1h gratuitement. Je me dis que cela risque d’être un peu court mais on verra…. Finalement ça a suffi largement tellement je n’ai pas accroché à Hollywood boulevard….

On arrive devant le Chinese Theater, il y a pas mal de monde, j’essaye de faire quelques photos des empreintes, puis on parcourt le trottoir en regardant les étoiles, rien de très magique là-dedans.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite petit passage au Hollywood & Highland Center pour voir la vue sur le panneau « Hollywood ».
Image

Sympa mais on aura mieux depuis notre quartier finalement (vous verrez plus tard ;) ).

Finalement en environ 30min on a fait le tour de Hollywood boulevard…. On repart en direction de Beverly Hills. Pas de bouchons mais pas mal de circulation quand même. Arrivée dans le quartier, je gare la voiture et en avant pour une petite balade dans les rues. C’est jolie tout plein ces maisons.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Halloween n’est plus très loin :
Image

Image

On voit bien sur quelques belles voitures :
Image

Image

Image

Sympa le quartier mais pas de quoi y passer énormément de temps, reprise de la voiture et en avant vers les plages :) . La première Venice Beach. On cherche un peu pour se garer et on trouve dans une rue un peu à l’écart gratuitement (Rialto Avenue).

Arrivée en sur l’Ocean Walk, je retrouve les images déjà vu à la TV du coin… Par contre je trouve ça pas trop intéressant. Il y a pas mal d’Homeless sur les pelouses des types chelou également :hein: .

Je fais même peu de photo du coup.
Image

Image

Image

Image

En cherchant à manger (car commence à faire faim :lol: ), rien ne me tente vu le coin… Finalement un Subway ferra l’affaire. Avec une grande boisson qui représente plus de 1.2 L chez nous :shock:

Après avoir bien remplis le ventre, une petite balade digestive dans les canaux de Venice s’impose. Là c’est un autre registre que le bord de l’océan. De belles, voire très belles maisons :
Image

Image

Image

Image

Image

C’est beau et très calmes comme coin. Retour ensuite à la voiture, je tourne un peu avant de retrouver la rue (merci Google Map Offline :clin: ). Et là direction Santa Monica. J’applique la même méthode pour me garer, je recherche un peu dans les rues plus éloignées du bord de l’océan et je trouve dans Strand Street. Ca fait marcher un peu mais la découverte du quartier est sympa.

Voilà Santa Monica :
Image

Image

Image

La plage :
Image

Image

Image

La police est bien lotie ici :
Image

Ensuite une petite pause au McDo pour manger un dessert (difficile de leur faire comprendre que je veux un McFlurry sans nappage…..) et petite balade sur la 3rd Street. Sympa on fait quelques magasins mais pour les prix c’était mieux à Las Vegas.

Retour sur la plage pour profiter du coucher de soleil (le premier que l’on a réussi à ne pas rater en partie….).
Image

Image

Image

Là vraiment je me dis que c’est la fin, le dernier coucher de soleil aux USA :snif: je suis triste malgré la beauté du moment.

Ca y est le soleil n’est plus visible, on part manger dans un restaurant repéré plus tôt sur la 3rd Street, le Barney's Beanery. L’ambiance est hallucinante, chaque table à une TV avec des matches diffusés, du Football Américain, du Soccer avec les USA jouant pour la qualification en coupe du monde et bien sur un match de Base Ball avec les Dodgers.

Super ambiance, bruyant mais vraiment un truc à l’américaines avec les jeunes qui vont de table en table voir leur potes pour voir les différents matches.
Image

Image

Coté nourriture que du classique, hamburger et hot dog :)
Image

Le repas terminé vers 20h30, une petite marche digestive pour retourner à la voiture garée un peu à l’écart de Santa Monica. Je n’ai pas envie de chercher à cet heure ci, donc GPS pour rentrer, il nous fait passer par la Highway vers Downtown, j’aperçois les buildings éclairés.

Là il me vient à l’idée d’aller au Griffith Observatory afin de voir LA de nuit. Je reprogramme le GPS et go….. Seulement je savais que l’accès fermé à une certaine heure mais j’avais rien noté…. Le GPS mal programmé essaye de me faire passer par une route dans le parc qui s’avère être une route d’accès pour les pompiers (Fire Rd), elle est bloquée. Je rentre sur un parking à coté, rien n’est éclairé, demi-tour et là j’entends des hurlements…. Je vois dans les phares de la voiture ce que je crois être des chiens et qui finalement sont des coyotes :lol: ..

Bon l’ambiance est bizarre, il fait nuit noire, le coin est désert avec les coyotes qui sont face à la voiture sur le parking (et c’est bientôt halloween :) ). Voilà finalement j’arrive à trouver le bon accès mais il y a une barrière, on ne peut pas monter à l’observatoire :( , je vois des voitures en descendre par contre.

Je suis vraiment déçu de cet échec, mais bon ça m’apprendra à pas trop préparer les infos utiles (ça va le reste du voyage j’avais bien tout préparer :oui: ). Retour chez notre hôte qui dort déjà.

Bilan de la journée, Los Angeles pour ce que j’ai vu ne me plais pas vraiment. Santa Monica, les canaux de Venice et Beverly Hills sont sympa mais cela demande tellement de trajet entre ces endroits qu’on perd un temps fou en voiture. Venice beach est assez « space » comme atmosphère et Hollywood boulevard trop attrape touristes.

Demain c’est le départ, j’ai déjà le cœur lourd d’y penser :(
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar charlesd75 » Mer 9 Juil 2014 08:30

Merci ça me rappelle tellement de souvenir! J'ai fait ce voage il y a 5 ans déjà...
charlesd75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Palkatya » Dim 13 Juil 2014 21:44

Merci pour le carnet !!!
Palkatya
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar CLIN » Dim 13 Juil 2014 22:56

Plaisir à revoir ces lieux du Grand Canyon, la route 66 et Los Angeles que nous avons quittés il a peu de temps.
Nous avons nous aussi bien galéré à Los Angeles. :grrrr: Cf carnet.
Bonne continuation :coucou:
Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Jentia » Dim 20 Juil 2014 14:00

Bonjour Pat,

Super Carnet, merci pour le partage de votre voyage :).
Super photos, ça donne encore plus envie...
Ta as fais des films avec ta GoPro ? Timelapse ?

Nous partons aussi bientôt pour l'Ouest, quasi le même circuit. J'ai vu que tu avais pris un pass 3 jours pour San Francisco, peux-tu me dire où tu l'as acheté ? Du coup, les bus sont "gratuits" avec celui-ci c'est cela ? et est-ce que le BART est compris dedans ?

De plus, comme vous, nous comptons prendre le BART pour aller à notre hôtel, peux-tu me dire environ combien de temps avez-vous mis pour aller en ville venant de l'aéroport ? 1h ou plutôt 30mn ?

Par avance, merci de ton retour.

Prêt à repartir ? :lol:

Jentia
Septembre 2014 : 1er voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
SF-Mariposa Grove-Yosemite-Bodie-Death Valley-LV-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon-Joshua Tree-LA
VOYAGE MAGIQUE !! :-)
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Lun 21 Juil 2014 15:21

Bonjour Jentia,

Oui avec la GoPro j'ai fais des films (surtout des séquence en roulant dans la voiture, j'avais fixé la ventouse au niveau du rétro intérieur).

Pour le PASS des transports à San Francisco, je l'ai acheté directement en arrivant à l'aéroport à un comptoir d'information (il y en a plusieurs dans l'aéroport il me semble). Cela te permet de prendre tout les Bus, Tram et Cable-car des transport de SF (MUNI Transit) pendant 3 jours en illimité. Le BART n'est pas compris dedans mais je l'ai uniquement pris pour faire l'aéroport jusqu'au centre de SF.

Pour la durée je me souvient plus exactement, mais sur Google Map il indique la durée du trajet en transport en commun et cela est assez exact et pour mon trajet Aéroport > Powell St il me donne 30min.

Prêt à repartir ? :lol:

Oh que oui quand j'aurai de nouveau le budget c'est sur que je pense repartir aux USA (ou au Canada, j'aime les deux endroits ;))
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar pat2684 » Lun 21 Juil 2014 16:43

Et voila la fin du carnet :(

J18 16/10/2013 Log Angeles > Marseille :

Voilà c’est le départ, l’avion étant à 15h45 il reste encore un petit moment à profiter de LA. On commence par aller prendre le petit dèj au « Beachwood Cafe » qui se trouve au bout de la rue où on loge. J’en profite pour immortaliser la vue depuis la rue qui est pas mal du tout :) :
Image

La porte marquant l’entrée de « Hollywood Land » lors de la création du quartier :
Image

Le café est super, de bon produits frais et de nombreux habitués. Des gens du quartier, des mamans qui se retrouvent pour discuter avec leurs poussettes, j’en suis même étonné d’en voir une prendre son bébé avec elle et laisser la poussette dehors sans surveillance. Il y a aussi des gars qui partent faire du vélo. Très décontract comme ambiance.

Le petit dèj terminé, on repart faire nos valisent et on discute un peu avec notre hôte. Elle regrette de ne pas avoir eu le temps de plus discuter ensemble, et c’est vrai qu’on a été peu chez elle car on a visité toute la journée la veille. On prend ensuite congé d’elle, un petit arrêt au centre commercial tout proche pour acheter deux trois bricoles pour rapporter.

Là vu l’heure je me dis qu’avant de rejoindre l’aéroport, il n’est pas encore 12h, on peut monter au Griffith Observatory afin d’enfin avoir une vue de LA globale (à défaut de voir de nuit).

Nous y voilà, on profite de faire des photos de la ville et de nouveaux du panneau Hollywood :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là il est presque 12h, je me dis qu’il est temps de faire la route jusqu’à LAX. Je mets le GPS et on y va.

Il nous fait pas mal passer par des avenues en évitant les Highway, je ne sais pas si c’est bien mais ça va l’heure prévu d’arriver est correcte. Cela permet de traverser différents quartiers de LA, parfois assez sympa et résidentiel, parfois nettement plus défavorisé.

Arrivé chez Dollar, on attend dans la file pour rendre la voiture, je sors toutes les valises et les sacs, je vérifie bien de rien oublier. Ensuite le gars s’occupe de moi, scanne le code bar sur la vitre, relève les milles et me demande d’encore vérifier de rien oublier. Il me tend ensuite un ticket avec un solde à 0 $. Parfait :)

On prend la navette du loueur pour nous déposer au bon terminal et nous voilà prêt pour faire notre enregistrement.
Là une personne d’AirFrance (parlant anglais uniquement…) nous dirige vers les bornes automatiques…. J’y vais mais la borne m’indique d’aller au guichet (mes billets ont étés pris par la compagnie Delta Airline pour voyage sur AirFrance). Je retombe sur la même personne en début de file et elle me redit d’aller à la borne….. Zuttt…. je lui explique comme je peux (j’ai commencé à déconnecter la fonction langage Anglais dans mon cerveau ^^ ) et finalement on peut faire la queue jusqu’au comptoir pour s’enregistrer. Passage des contrôles (ou j’ai eu droit à une détection d’explosif sur mes mains :pprr: , il passe une bande de papier et la mette dans un appareil, il s’allume vert tout est bon…. J’en doutais pas :lol: ).

Un dernier café au Starbucks et puis c’est l’embarquement dans l’A380 :
Image

Image

Lorsque l’avion décolle et que j’aperçois par le hublot la plage de Santa Monica et les lettres « Hollywood » j’ai presque les larmes aux yeux…. Vraiment dur ce départ (j’ai eu le même sentiment lors de mon retour du Québec en 2011). :snif:

Voilà le vol passe tranquillement, Arrivée en France, le contrôle des passeports avant de changer de terminal traine énormément, un seul employé qui préfère envoyer des SMS plutôt que d’accélérer le pas (alors que notre A380 et d’autre avions viennent d’arriver)…. Les étrangers présents commencent à râler contre les français…. Bienvenue en France…… ça change des USA.

On prend ensuite le vol pour Marseille et ça y est c’est fini……

Conclusion :

Un beau voyage, perturbé par le Shutdown notamment pour Yosemite et Zion, mais qui m’en a mis plein les yeux. JE VEUX Y RETOURNERRRRRR :hihi:

J’ai aimé :
- San Francisco (tout sauf Fisherman’s Warf)
- La côte pacifique
- Yosemite (malgré la traversé uniquement, à approfondir)
- Bodie
- Death Valley
- Las Vegas
- Valley Of Fire
- Bryce Canyon
- Kodachrome Basin
- Lower Antelope canyon
- Balade en bateau sur le lac Powell
- Grand Canyon
- Le général Store d’Hackberry sur la route 66
- La gentillesse de la plus part des personnes rencontrées
- La nourriture (si si :oops: )
- Santa Monica
- Griffith Observatory
- Beverly Hills
- Canaux de Venice
- Nos deux hôtes trouvés sur AirBnb ainsi que leur quartier de résidence (à SF & LA)
- Le B&B à Tropic avec David & Alice.
- L’outlet au sud de Las Vegas (surtout la boutique Levi’s :clin: )

Je n’ai pas aimé :
- Le Shutdown bien sur….
- L’Econo Lodge de Mammoth Lakes, vraiment très bof.
- L’accueil à la station-service de Panguitch (très froid et pas en rapport avec les habitudes là-bas)
- Certains touristes (toutes nationalités confondue) en voyage organisé qui ne respectaient rien (bruyant, presque à te marcher dessus pour passer devant toi,…)
- Kingman sur la route 66, pas accroché du tout.
- Venice Beach
- Hollywood Boulevard
- Trop de Français autour de Page :shock:
- La voiture qui ne faisait pas trop rêve américain (dans la catégorie une Chrysler 200 aurai était plus sympa…)

Ce sur quoi j’ai besoin de complément pour savoir :
- Zion juste traversé à cause du Shutdown et en plus il pleuvait, je pense que j’aimerais mais à faire une autre fois :oui:
- La route 66 en général, il faudrait que je fasse une partie plus longue et moins « touristique ».
- Los Angeles en général, il doit y avoir d’autre chose plus sympa qui peuvent me faire aimer cette ville.

Merci pour les personnes qui auront suivi mon carnet :coucou:
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jentia » Lun 21 Juil 2014 21:13

Bonsoir,

Ok, oui ça doit être sympa et surtout un bon rendu vu la qualité des vidéos avec la GoPro ! Grande hésitation pour nous, ventouse ou pas ?! ah la la...

Merci beaucoup pour ta réponse, te rappelles-tu combien le pass a couté ?

"Oh que oui quand j'aurai de nouveau le budget c'est sur que je pense repartir aux USA (ou au Canada, j'aime les deux endroits ;))"
C'est sur, si on avait le budget... :clin:
Septembre 2014 : 1er voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
SF-Mariposa Grove-Yosemite-Bodie-Death Valley-LV-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon-Joshua Tree-LA
VOYAGE MAGIQUE !! :-)
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA