Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Classique de l'Ouest Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Classique de l'Ouest Octobre 2013

Messagepar pat2684 » Lun 16 Juin 2014 10:15

Voila encore une journée de plus :

J14 12/10/2013 Bryce Canyon > Page :

On commence cette journée par le copieux petit dèj fait par Alice et on retrouve le couple de retraités du Tennessee à table. On en profite pour échanger nos impressions sur Bryce Canyon et la joie de l’ouverture du parc hier. Ensuite on prend congé de ces gentils retraités en leur souhaitant une bonne fin de voyage et on va faire les valises.
On prend également congé de nos hôtes et les remercions pour le super accueil et on prend la route direction Page, par la route « normale » sans tenter le coup de la Cottonwood Canyon Road, la Hyundai Elentra n’aurai surement pas appréciée.

Un petit arrêt rapide à Kanab pour poster des cartes postales, une petite photo des environs, mais on reprend la route sans trop tarder, je voudrais arriver pas trop tard pour aller faire Lower Antelope, j’ai peur du monde présent sur place (même si certains parcs ré ouvrent, je me dis qu’il risque d’y avoir du monde).
Image

Image

On passe près du Lac Powel, le niveau à l’air assez bas. On ne s’arrête pas et continuons. Traversée de Page sans encombre et on arrive sur le parking de Lower Antelope Canyon, il est presque 12h. Il y a pas mal de voitures mais rien de dramatique. Je fais la queue pour prendre les billets, et le Navajo m’indique que l’on est les deux dernier d’un groupe déjà formé, on part dans 5mins à peine. Du coup là je me sens bête d’avoir speeder pour venir jusqu’ici :oops:

Ca y est on part, de nombreux français sont également dans le groupe. Cela me fait rire lorsque un des gars sort une blague et que sa femme m’ayant entendue parler français lui dis « fait attention certains te comprennent :lol: ».
Le guide (lunettes de soleil, casquette à l’envers….) commence à nous faire une explication, là j’ai du mal à tout comprendre… Ensuite on s’élance dans la faille :
Image

Image

On descend quelques échelles (plutôt des escaliers un peu raides), et à l’intérieur c’est impressionnant :
Image

Image

Image

Image

On a même droit à un rayon de soleil comme dans le Upper (en plus restreint je suppose) :
Image

La visite continue tranquillement :
Image

Image

Image

Puis on remonte à la surface :
Image

Il est déjà 13h30 passé, on se dit qu’un petit en-cas ne ferait pas de mal, on prend donc la direction du McDo de Page, avec au passage une petite photo de la caserne et d’une bouche d’incendie très « patriotique » :cool:
Image

Image

Arrivée au McDo, on remarque que tous les employés sont des Navajo, comme quoi ils ne sont pas tous guide ici :)
Je profite du Wifi pour voir que mon hôte trouvé sur AirBnB à Los Angeles m’a écrit afin de me donner des détails sur le soir de notre arrivée dans 2 jours. Je donne des nouvelles aux amis et à la famille par mail.

Une fois fini, direction Horseshoe Bend, arrivé sur le parking on voit qu’il y a beaucoup de monde. Même des bus de touristes sont présents. Pas grave on part tranquillement faire le chemin dans le sable. Petit aperçu vu d’en haut :
Image

Puis on arrive au bord du canyon. J’ai le vertige et rien que de voir certain ci près du bord j’en tremble…. Je fais au mieux pour prendre une photo correcte sans trop m’approcher (mon objectif étant un 18-55, je n’ai pas assez de grand angle)
Image

Je tente une photo avec la GoPro à bout de bras (je n’avais pas de perche) :
Image

On passe un peu de temps à se déplacer pour voir différent points de vue, mais il y a du monde, notamment un cars d’Italiens très bruyants :grrrr: .

Ensuite j’avais dans l’idée d’une petite balade en bateau sur le Lac Powell (visite guidé là aussi, pas le temps de faire plus car 1 seule nuit ici). On part donc en direction de la Wahweap marina. Dans mon idée c’était de faire la balade en bateau puis ensuite de voir le coucher du soleil sur le lac Powell depuis un point de vue. J’ai mal gérer le temps et le coucher du soleil serra vu depuis le bateau (finalement c’est bien aussi :hihi: )

Dans la file pour réservé la balade en bateau, le couple devant moi m’entend parler et ce retourne, c’est des français, et une fille seule encore devant ce retourne aussi, française également…. Décidément sur Page je me serais presque cru en France…. On en profite pour échanger nos impressions sur nos voyages respectifs. Le couple plus âgés, dis qu’au retour ils s’arrête quelques jours à Washington pour couper un peu la durée d’avion (j’avoue que j’aurai aimé prolonger également mon voyage comme cela :oui: ).

On part donc sur le Lac en bateau, la balade est sympa on va jusque dans la partie d’Antelope Canyon du lac :
Image

Image

Image

Image

Image

Demi-tour parfaitement effectué le capitaine nous ramène ensuite au port, et là sur la fin on profite du coucher de soleil, c’est beau il y a pas à dire :
Image

Image

Image

Image

Image

Une fois débarqué, petite photo depuis la marina :
Image

Et là on va prendre possession de notre chambre au Page Boy Motel. L’accueil est sympathique, le motel fait un peu vieillot mais c’est propre (et type de l’image du motel américain avec la piscine devant :) )
Image

Image

Il est encore tôt mais la faim arrive, on fait quand même un tour dans Page en voiture, c’est assez calme, pas grand monde dans les rues, on va voir si on trouve des souvenir dans le Safeway. Pas de souvenirs, mais par contre la déco pour halloween est sympa :
Image

Puis là on se décide d’aller manger tôt au « Canyon King ». Un ancien bateau transformé en pizzeria.
Le voilà vu de jour (pris le lendemain) :
Image

Pas grand monde lorsque on rentre (il est au environ de 19h), le serveur nous demande d’où l’on vient, lorsque je lui dis que l’on est français, il rigole et nous dis que on arrive plutôt à l’heure des américains pour manger, que d’habitude les français arrivent plus tard :lol:

En arrivant à la table, on s’aperçoit qu’au milieu de la salle, une tablée énorme avec que des Allemands (un bus complet) sont en train de manger des pizzas arrosé de choppes de bière. Du coup c’est vraiment bruyant. Heureusement ils partiront avant nous.
La décoration est sympa, avec même le moteur toujours là :
Image

Je prends une grande pizza pour moi tout seul….. finalement ça fera le repas du lendemain midi aussi :oops: . Puis je vois un couple arrivé après nous à la table derrière qui zieute sur ma Pizza, je les attends parler français et dire « regarde une grande tu crois que c’est là même ? ». Là quand la femme ce retourne je leur dis « Oui ça c’est une grande »…. Elle reste bête que je sois français (pourtant à Page j’ai presque vu que ça moi :) ). On discute un peu, ils sont de Marseille et font un parcours un peu plus rapide que moi (10 jours contre 18).

Finalement ont fini en même temps et on leur souhaite une bonne suite lorsque on regagne nos voitures respective (ma Hyundai fait peine à coté de leur Mustang cabrio :oops: )

Voilà pour cette journée, qui a était marqué par la découverte de 3 très beaux sites : Lower Antelope, du Lac Powell et Horseshoe Bend et la rencontre du plus grand nombre de français depuis l’arrivée aux USA :oui:

Je pense qu’il aurai fallu une nuit de plus ici pour avoir le temps de bien profiter du Lac par exemple, mais des sacrifices devait être fait donc pas de regrets (peut-être y revenir un jour :clin: ).
Demain c’est la découverte du Grand Canyon et notre dernier parc, je suis mitigé sur mes sentiments entre l’envie de voir le Grand Canyon et la tristesse de voir la fin du voyage s’approcher.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Pellok1 » Jeu 19 Juin 2014 16:45

Très belles photos de Lower Antelope Canyon. Tu as bien réussi à capturer l'ambiance! Bravo!

La ballade en bateau a aussi l'air d'avoir été sympa!

Bonne continuation de rédaction

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar pat2684 » Ven 20 Juin 2014 08:54

Pour Antelope, j'ai fait à "main levée", avec mon Canon 450D au max des ISO (1600). Quand on regarde la photo en taille réelle j'ai quand même un peu de "grain" dessus mais je trouve que c'est correct :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Maya1987 » Dim 22 Juin 2014 16:58

J'ai mangé au même resto ! Leurs pizzas sont excellentes !!!
Pour Antelope Canyon c'est mon gros coup de cœur !
Et lake Powell est vraiment magnifique aussi
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar pat2684 » Lun 23 Juin 2014 14:36

Oui la pizza était très bonne et gigantesque :lol:

Un jour de plus, en avant :

J15 13/10/2013 Page > Grand Canyon :

Ce matin petit dèj. dehors au soleil. Il fait beau et suffisamment chaud à Page :). On croise encore beaucoup de Français à l’hôtel…. Vraiment Page m’a donné l’impression d’être en France….

Une fois terminée, chargement de la voiture, check out et je m’arrête faire le plein d’essence. Je vois un papier montrant le détour à faire par la US 89 T car la route US 89 est coupée (je le savais grâce au forum avant de partir :clin: ). Par acquis de conscience je demande si c’est toujours d’actualité, la caissière me dis que oui et le vieux à côté de moi qui attend pour payer dis que non il faut faire le détour par la US 98 !
Bon j’écoute mon instinct et choisi de prendre la US 89 T qui s’avère effectivement ouverte et toute neuve :super: . Par contre à part quelques maisons de Navajo il n’y a pas grand-chose le long de cette route.

On roule tranquillement jusqu'à la jonction avec la route 64 avec quelques arrêts photo pour le paysage et on la prend direction le Grand Canyon.
Image

Image

Image

Arrivée à l’entrée, payement du prix d’accès au parc (avec le Shutdown je n’ai pas eu besoin de prendre le PASS, j’ai payé uniquement le Grand Canyon et l’accès au Lac Powell pour les parcs nationaux).
Image

Premier arrêt pour le point de vue de « Desert View », la vue est exceptionnelle, malgré les photos déjà vue (notamment sur le forum :coucou: ) là l’impression d’immensité est prenante :
Image

Image

Image

Image

Image

Un petit passage par la boutique de souvenirs et ensuite on reprend la route. Il est 12h passé, on s’arrête au point de vue de « Lipan Point » et on mange le reste de la pizza de la veille prise à Page, sur le parking dans notre voiture, dehors il y a beaucoup de vent et il ne fait pas très chaud mais par contre quelle meilleure place que de manger assis dans la voiture avec en face la vue du Grand Canyon… magique :content: .

On fait ensuite quelques photos de ce point de vue :
Image

Image

On reprend la voiture et on va directement jusqu'au village, avec un arrêt au point de vue de « Mather Point ». Il y a beaucoup de monde ici, normal avec le Visitor Center juste à côté.
Image

Image

Image

Image

Image

Je me dis qu’un petit café après avoir mangé la pizza de toute à l’heure serais sympa, on s’arrête donc à la supérette à côté du Yavapai Lodge. Après ce café, prise de possession de la chambre pour la nuit au Bright Angel Lodge. La chambre est sympathique, tout proche de la Rim (pas de vue quand même hein sinon ce n’est plus les mêmes prix :humm: )
Image

Il est temps de prendre la navette pour la partie fermé aux voitures, on prend le bus :
Image

Premier arrêt à « Mohave Point » :
Image

Image

Image

Image

Ensuite je me dis qu’une petite partie en marchant pour rejoindre « The Abyss » serait sympa, c’est donc partie. Très agréable balade le long du canyon :) . Puis arrêt photo :
Image

Image

Reprise de la navette ensuite et lors du passage à un point de vue où je ne descends pas, je vois un gars descendre, prendre une photo et remonter. Je me dis qu’au prochain coup je fais pareil, sauf que là pas de chance, la navette n’attend pas quelques minutes et repart de suite…. Zut le timing pour aller voir le couché de soleil d’un endroit sympa va être juste.
Je fais quelques photos de là avant la prochaine navette :
Image

Puis je la prends et ne descend pas à la fin et fait le retour jusqu’à « Powell Point », mais là c’est trop tard :
Image

Image

Retour à la chambre un moment et là on va chercher quelque chose d’ouvert pour manger (malgré le Shutdown le parc a ouvert mais tous n’est pas ouvert à l’intérieur). On finit par atterrir au restaurant du El Tovar. Cela fait un peu chic mais finalement les gens qui mangent sont pas mal habillés décontractés. Le repas s’avérera très bon (mais un peu cher quand même).

Après manger retour par le long de la Rim à la chambre, c’est très peu éclairé et il fait très très froid ce soir.

Voilà content de la découverte du Grand Canyon, c’était le dernier parc national, du coup je ne fais même plus attention à savoir si le Shutdown continue ou non :pprr: . Demain nous attend une longue route pour aller à Los Angeles direct (avec passage par une partie de la route 66 :hihi: ).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar pat2684 » Ven 4 Juil 2014 07:33

Bon mon carnet commence à approcher de la fin, dernière journée de route (même si sur Los Angeles la voiture a servie aussi :) )

J16 14/10/2013 Grand Canyon > Los Angeles :

Ce matin réveil pas trop tard, une longue route nous attend :)

Je pars mettre les valises dans la voiture, il fait froid dehors mais beau ciel bleu :clin: j’aperçois le grand canyon depuis le parking, il n’y a pas de bruit, juste quelques personnes dehors.

Petite balade le long de la Rim avant de partir afin de bien s’imprégner de l’image, c’est calme, j’ai déjà le cafard à penser que c’était le dernier parc visité :snif: .
Image

Image

On prend ensuite la route direction Williams, on fait cette portion d’une traite sans s’arrêter, peu de choses à voir par là. A si un arrêt, pour faire une photo de ces boites aux lettres au milieu de nulle part :
Image

Arrivée dans Williams, un petit tour dans la rue qui n’est autre que la route 66 , mais on ne s’arrête pas en fait j’avais prévu de commencer à partir de Seligman, vu que le temps est quand même compté jusqu’à LA. Petit dèj rapide au McDo de Williams et je reprends la Highway pour rejoindre rapidement Seligman.

Ca y est la route 66 est là devant nous, on arrive dans Seligman et je me dis…. Aie aie aie, que de touristes. Il y a 3 énormes bus garé sur le bord avec un monde énorme qui fait toutes les boutiques. Je me trouve une place dans une rue perpendiculaire et en avant.

La déco des boutiques me projettent dans les reportages que j’ai déjà vu à la TV sur la route 66. J’ai l’impression d’être dans l’écran (avec les touristes en plus…).
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un bus est parti mais un nouveau arrive, plein d’allemand qui donnent vraiment l’impression qu’on les gênes lorsqu’on visite la boutique de Delgadillo. Je prends sur moi, a près tout on est dans un lieu touristique et il fallait s’y attendre
Image

Un camion avec quelques pneus à la taille des USA passe dans Seligman :
Image

On repart, on the road again :lol: . Arrêt ensuite au General Store de Hackberry. Ici une seule voiture en arrivant, super. J’en profite et fait pas mal de photo. Quelques achats de souvenirs et je laisse ma carte de visite parmi toutes celle collés sur les frigos :)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On continue la route direction Kingman, avec un petit arrêt photo pour voir un de ces trains d’une longueur inimaginable :
Image

Image

Image

La traversée de Kingman est pas terrible je trouve, un petit arrêt quand même pour manger chez Mr. D’z.
Image

Image

Puis de nouveau la route vers Oatman. Avec une pause photo pour le célèbre logo :
Image

La 66 devient beaucoup plus sinueuse ensuite, je me régale en voiture :lol:
Image

Image

Image

Image

Arrivée dans Oatman, encore beaucoup de monde…. Et des ânes :)
Image

Image

Petite visite de la rue principale, avec des boutiques d’un autre âge. Le seul truc qui est dommage c’est les voitures modernes stationnées le long de la rue.
Image

Image

Image

Image

Image

Il est déjà 16h passé, on repart et on laisse la route 66 de côté, avec un arrêt rapide à Needles pour faire le plein de Regular :) et je reprends l’Interstate 40 direction Los Angeles.

A partir de là je roule sans arrêts, le GPS m’annoncent une arrivée vers les 21h à Hollywood chez notre hôte trouvé sur AirBnB. Il fait déjà nuit quand on passe au niveau de Newberry Springs et Barstow (j’avais pensé peut-être allé voir le Bagdad café mais là c’est trop tard).

Arrivée après San Bernardino, il y a nettement plus de monde sur la Highway, il fait nuit et je suis les indications du GPS sans trop chercher. Il faut être vigilant sur les gars qui doublent par la droite mais finalement même avec 5 ou 6 voies de circulation ça ne me fait pas peur.

J’aperçois les lumières de Los Angeles et des villes aux alentours, mais j’ai l’impression que cette arrivée est interminable, on change de direction souvent et je pense toujours être proche mais le GPS affiche toujours pas mal de temps avant d’y arriver. J’ai également envie d’arriver car j’avais dit à notre hôte qu’on pensait arriver vers les 20h et là le GPS annonce plus de 21h…. Je n’aime pas être en retard.

Finalement on arrive à 21h environ, on fait la connaissance de Sabine, une sympathique personne d’origine Hollandaise qui vit à Hollywood depuis déjà un moment. En plus elle parle parfaitement français, ça aide un peu la communication tout de même.

Elle nous fait visité notre chambre et sa maison, magnifique, superbement décoré et tout à fait en rapport avec l’image que je me fais des maisons du coin :lol:

Photo de la chambre :
Image

Il est tard, elle nous conseille des restaurants pas très loin à pied de chez elle, sur Franklin Avenue. On y va à pied, le secteur est vraiment paisible, les gens croisées nous disent bonsoir, c’est agréable.
Le restaurant, Bird, s’avère bon mais bondé de monde et très bruyant (beaucoup de jeunes).
Retour ensuite à notre chambre, Sabine c’est endormis devant la TV, on ne fait pas de bruit et on va se coucher.

Bilan de ce jour :
La journée a été longue, avec cette impression que la route 66 est plus un truc à touristes que vraiment un mythe comme on en parle, mais je me dis que l’on a fait la partie la plus touristique et qu’il doit falloir la faire complète pour bien l’apprécier et je suis quand même content d’y être passé.
La fin de la route entre Needles et Los Angeles m’a parue longue, mais cela reste faisable de faire Grand Canyon > Los Angeles et permet d’éviter une étape peu intéressante.
Le quartier d’Hollywood du logement trouvé est très sympathique et Sabine encore plus :)

Voilà demain c’est le dernier jour complet sur le sol américain, j’essaye de ne pas y penser mais ça commence à me travailler :(
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mimi3365 » Ven 4 Juil 2014 17:27

:coucou:
De très belles lumières et couleurs à Grand Canyon , je trouve :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Ven 4 Juil 2014 18:06

Hello,

Je ne connaissais pas cette partie sinueuse de la route 66, ça donne envie! Et le train au-loin, le camion... dans mon imaginaire, c'est aussi ça l'Amérique :-)

Merci pour le partage,
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar pat2684 » Dim 6 Juil 2014 14:08

C'est la partie entre Kingman et Oatman, on franchit un col, le sitgreaves pass. ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bbrigitte » Dim 6 Juil 2014 21:35

Nous avons eu le même guide à Antelope Canyon.
Je suis étonnée que vous ayez eu accès au lac, nous sommes arrivés une semaine plus tard et tout était fermé (pour l'hiver, alors qu'il faisait 25°C). Vous avez donc eu de la chance. :)

Vos photos du Grand Canyon sont très jolies avec les petits nuages qui viennent apporter du contraste. :)

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA